Se marier avec une divorcée, risque de récidive?

S

Soomy

Non connecté
SALEM tous le monde!!!

Ewa
vous pensé quoi des homme qui se marie avec des DIVORCéS ????
le RISQUE qu elle REDIVORCE encore est plu grand a cause de SON PASSé????

cé un MAUVAIS calcul pour

les HOMMES qui se sont JAMAIS MARIé ??

VOS REPONSeS!!!

BSALAMA!
n'importe quoi.......................................

mentalité d'arriérés =

un homme divorcé : meskine il a droit à une deuxieme chance, c'est sa femme la méchante dans l'histoire

une femme divorcée: une femme pas bien, qui n'a pas réussi à garder son mari, bouuuh pas bien, méchante!!
 
Je peut comprendre qu'une femme divorce dans ces cas la mais pour moi il y a 3 raisons qui entraine le divorce de manière automatique :
Renier Dieu
Tromper
Manquer à sa parole donné avant le mariage

Heureusement que c'est pour toi,
sinon en Islam, Ibn Baz réponds:

-le manque d'harmonie entre les conjoints,

-le fait que l'un d'entre n'éprouve pas d'amour pour l'autre,

-ou que ni l'un ni l'autre n'aie de l'amour

-ou un mauvais comportement de la part de l'épouse ou de l'époux

-ou un manque d'écoute et d'obéissance de la part de l'épouse pour son mari en ce qui concerne les bonnes choses

-ou un mauvais comportement de la part du mari la maltraitant en lui étant injuste ;

-ou une incapacité de la part de l'un ou l'autre conjoint de respecter les droits de l'autre

-ou le péché de la part d'un des deux ou des deux, qui peut engendrer une mauvaise atmosphère entre eux par la suite et mener au divorce, tel que la consommation de substances enivrantes et du tabac de la part de l'un ou de l'autre conjoint

ou zid ou zid.....
 

Ruh75

VIB
Heureusement que c'est pour toi,
sinon en Islam, Ibn Baz réponds:

-le manque d'harmonie entre les conjoints,

-le fait que l'un d'entre n'éprouve pas d'amour pour l'autre,

-ou que ni l'un ni l'autre n'aie de l'amour

-ou un mauvais comportement de la part de l'épouse ou de l'époux

-ou un manque d'écoute et d'obéissance de la part de l'épouse pour son mari en ce qui concerne les bonnes choses

-ou un mauvais comportement de la part du mari la maltraitant en lui étant injuste ;

-ou une incapacité de la part de l'un ou l'autre conjoint de respecter les droits de l'autre

-ou le péché de la part d'un des deux ou des deux, qui peut engendrer une mauvaise atmosphère entre eux par la suite et mener au divorce, tel que la consommation de substances enivrantes et du tabac de la part de l'un ou de l'autre conjoint

ou zid ou zid.....
Ce que j'ai répondu n'engage que moi pas l'islam.
Je prends simplement en compte que Dieu n'aime pas le divorce
 
La maturité n'a rien à voir avec le divorce...si c'est une femme qui se faisait tabasser tous les jours par son mari ou si elle était cocue effectivement elle ne refera pas les mêmes erreurs déjà dans le choix d'un homme qui peut-être a été léger pour le premier...
ca ne s'appel pas murir ca?;)
 

madalena

Contributeur
Contributeur

Ruh75

VIB
Malheureusement pour toi, ce hadith "DU LICITE, LE DIVORCE EST CE QU'IL DETESTE LE PLUS" est considéré comme faible par la plupart des savants, et ce serait bien logique.
Comment Allah pourrait-Il autoriser un acte qu'Il deteste? :confused:

http://www.hanut-ul-muslim.com/auth...-y-144.html?osCsid=imm9m1tiqvhivgsd2b4qg6ord3
Si c'était le cas il ne serait pas malheureux pour moi mais pour les plus faible (pauvres et femmes).
Mais heureusement je ne me trompe pas et tu sais comment je le sais ? Ce n'est pas ce hadith mais la façon dont Dieu ne cesse de demander de privilégier la réconciliation dans le couple et également nous demandés d'être clément.
Quand Dieu me demande cela me suffit car je suis son serviteur, je ne lui demande pas de m'y obliger, l'idée d'avoir fait ce qu'il me demande emplis mon coeur de manière équivalente à un enfant qui fait plaisir à son père.
 
Si c'était le cas il ne serait pas malheureux pour moi mais pour les plus faible (pauvres et femmes).
Mais heureusement je ne me trompe pas et tu sais comment je le sais ? Ce n'est pas ce hadith mais la façon dont Dieu ne cesse de demander de privilégier la réconciliation dans le couple et également nous demandés d'être clément.
Quand Dieu me demande cela me suffit car je suis son serviteur, je ne lui demande pas de m'y obliger, l'idée d'avoir fait ce qu'il me demande emplis mon coeur de manière équivalente à un enfant qui fait plaisir à son père.


Bien sur que les efforts de réconciliation sont à faire avant tou mais parfois cela ne sert à rien et le divorce est un soulagement...
 
Une deuxième main???? C est quoi ce terme ?????

Ca me fait penser a ce psychopathe de red1.....
Veuillez garder pour vous vos élucubrations si vous le voulez bien.

Porter atteinte à la réputation d’autrui lequel s'est distingué par son travail et sa persévérance dans le but d'offrir un espace de discussion d'excellence est de l'ingratitude et de la malhonnêteté.

Particulièrement lorsque l’intéressé s'est vu fermer les yeux sur l'attitude des plus malsaines de certaines de ses membres qui se distinguèrent par l'aguichage et le commérage.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le divorce fait trembler le Trône de Dieu effectivement mais en Islam il est permis justement à contrario de la chrétienneté ou fallait l'enterrer le bonhomme pour être tranquille.

Ce que j'ai répondu n'engage que moi pas l'islam.
Je prends simplement en compte que Dieu n'aime pas le divorce
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ah oui TES 3 raisons par contre l'Islam c'est pas comme celà que ça se passe...déjà le Khûl demandé par une femme n'est pas un Talaq qui lui est le divorce et qui peut être prononcé que par l'homme.

ET il y a des règles à respecter comme le remboursement de la dot à moins que le qadi estime que les raisons soient suffisantes et la maltraitance physique, psychologique est évidemment en haut de la liste, le manquement aux devoirs du mari aussi, l'adultère, le mari qui abandonne l'islam etc...

J'ai donné mes trois raisons automatique de divorce, libre à toi d'en rajouté d'autre.
 

Ruh75

VIB
ah oui TES 3 raisons par contre l'Islam c'est pas comme celà que ça se passe...déjà le Khûl demandé par une femme n'est pas un Talaq qui lui est le divorce et qui peut être prononcé que par l'homme.

ET il y a des règles à respecter comme le remboursement de la dot à moins que le qadi estime que les raisons soient suffisantes et la maltraitance physique, psychologique est évidemment en haut de la liste, le manquement aux devoirs du mari aussi, l'adultère, le mari qui abandonne l'islam etc...
lol je suis un homme
 
S

Soomy

Non connecté
Ruh75 & Drianke, je dis ça je dis rien mais je vous verrai bien ensemble :)
Sauf votre respect biensur, et sous réserve que vous soyez libre maritalement biensur également ... C'était juste une parenthèse :love:
 
S

Soomy

Non connecté
Ruh75 & Drianke, je dis ça je dis rien mais je vous verrai bien ensemble :)
Sauf votre respect biensur, et sous réserve que vous soyez libre maritalement biensur également ... C'était juste une parenthèse :love:
 

MissCraqui

Alias Craquinettee :)
Veuillez garder pour vous vos élucubrations si vous le voulez bien.

Porter atteinte à la réputation d’autrui lequel s'est distingué par son travail et sa persévérance dans le but d'offrir un espace de discussion d'excellence est de l'ingratitude et de la malhonnêteté.

Particulièrement lorsque l’intéressé s'est vu fermer les yeux sur l'attitude des plus malsaines de certaines de ses membres qui se distinguèrent par l'aguichage et le commérage.


Ooooh red_1 ravie de te retrouver on savait tous que tu étais la.

Pour le reste, n en rajoute pas a ta connerie stp.

Peace
 
Haut