Se marier jeune d'un côté c'est cool, de l'autre moins

Salam los bladinetos

Se marier jeune d'un côté c'est bien. Pas de pêché , tu peux baisser le regard facilement , tu peux vivre ton histoire d'amour dans le halal , c'est très apaisant pour l'esprit de ce côté là j'imagine

D'un autre côté c'est pas très cool. C'est évident , quand on est jeune et qu'on habite chez ses parents , qu'on étudie , qu'on ne se préoccupe que très peu des tâches domestiques ( mais pas seulement de ça , de l'organisation d'une maison en général , les papiers etc ) , qu'on a pas besoin de travailler ça semble dur de quitter ce confort pour aller combiner études + travail afin de vivre dans un petit appartement et d'avoir du mal à boucler les fins de mois ...

L'idéal serait de se marier et de rester chacun chez soi pour le début , mais bon ne rêvons pas :D

Pour ceux qui se sont mariés , avez vous été confrontés à ce dilemme , cette situation ?

Moi quand je veux eviter une rebeue
je sors l'argument qui tue:j habite chez mes parents
 

dawn06

jour après jour
VIB
je en penses pas que l'âge soit facteur de réussite! je parlerais plus de maturité!


les personnes qui se marient pour les bonnes raisons avec un esprit claire et qui n'idéalise pas le mariage! pourront le réussir que se soit à 20 ans ou plus!


l'immaturité a fait chuté bien des couples! et cela qu'importe l'âge!


le soucis de bcp de jeune quise marie! c'est surtout par envie de se détacher de l'autorité parentale et de satisfaire la douda qu'il y a en eux :D looool

On est d'accord mais je pense que l'age et la maturité vont de paire

Du moins jusqu'à un certain age tout du moins

La maturité est aussi un corollaire du vécu, ensuite les étapes à valider sont importantes

J'ai vu des tonnes de couple se déchirer a ces periodes charnières ou on doit faire des choix essentiels
 

Pipounet

Sober
VIB
On est d'accord mais je pense que l'age et la maturité vont de paire

Du moins jusqu'à un certain age tout du moins

La maturité est aussi un corollaire du vécu, ensuite les étapes à valider sont importantes

J'ai vu des tonnes de couple se déchirer a ces periodes charnières ou on doit faire des choix essentiels

C'est quand l'âge idéal pour se marier selon toi ?
 
la vie intime du couple, vous en faites quoi ?

Si les parents sont âgés, malades, ou que financièrement ils sont dans la misère, OUI à 10000% de vivre avec eux (et d'ailleurs c'est plus à NOUS de les prendre en charge que l'inverse ! ) ... mais sinon, à moins de vivre dans un grand manoir, je crois que vous idéalisez un peu trop le schéma ^^
Toi c'est bien au moins apparemment tu peut accepté de vivre chez les parents de ton mari selon certaines circonstances pendant un cour moment, le temps d'avoir son chez soi, et je trouve ça vraiment bien

mais il y'a pas mal de filles qui vont te sortir un "non" catégorique !
 
MDRRRRRRRRRRR

Sans commentaire :D



Et donc faut faire quoi ? Attendre 35 ans et ça réussira ? :timide: Et de 18 à 35 ans tu fais quoi , y'a de quoi devenir fou sérieux lol

et bien tu étudies, tu vas a la fac, tu t'assure une situation financiere pour l'avenir , tu profites de sortir avec tes proches, tes amis, ect.. ya pas que le mariage ds la vie!!
 
Salam los bladinetos

Se marier jeune d'un côté c'est bien. Pas de pêché , tu peux baisser le regard facilement , tu peux vivre ton histoire d'amour dans le halal , c'est très apaisant pour l'esprit de ce côté là j'imagine

D'un autre côté c'est pas très cool. C'est évident , quand on est jeune et qu'on habite chez ses parents , qu'on étudie , qu'on ne se préoccupe que très peu des tâches domestiques ( mais pas seulement de ça , de l'organisation d'une maison en général , les papiers etc ) , qu'on a pas besoin de travailler ça semble dur de quitter ce confort pour aller combiner études + travail afin de vivre dans un petit appartement et d'avoir du mal à boucler les fins de mois ...

L'idéal serait de se marier et de rester chacun chez soi pour le début , mais bon ne rêvons pas

Pour ceux qui se sont mariés , avez vous été confrontés à ce dilemme , cette situation ?



Pas de péché?? On péchera toujours
Tu peux baisser le regard facilement?? euh .... oui si t'es bien avec ta femme tu trouveras les autres moins bien :D
Tu peux vivre ton amour dans le halal? Oui si tu as une bonne intention pour te marier et non pas avoir l'intention de se marier pour uniquement le hum hum (ce que bcp de jeunes font aujourd'hui "se marier pour satisfaire leurs envies")
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Toi c'est bien au moins apparemment tu peut accepté de vivre chez les parents de ton mari selon certaines circonstances pendant un cour moment, le temps d'avoir son chez soi, et je trouve ça vraiment bien

mais il y'a pas mal de filles qui vont te sortir un "non" catégorique !

J'ai des parents, je ne suis pas tombée d'un arbre, je dois presque tout à mes parents et je ne leur arriverai jamais à la cheville.
J'espère que l'homme avec qui je serais aura le même amour pour ses parents afin que si un jour l'un de nos parents se trouve malade, ou sans le sou, et que s'il s'avère que ce parent soit l'un des miens, qu'il ne me dise pas un "NON Catégorique" !

Plus l'age avance et plus l'une des seules raisons d'un éventuel divorce sera le manque de RESPECT envers moi, ma famille ... s'il la rejette, je n'aurais aucun regret pour le dégager ^^
 
et bien tu étudies, tu vas a la fac, tu t'assure une situation financiere pour l'avenir , tu profites de sortir avec tes proches, tes amis, ect.. ya pas que le mariage ds la vie!!

Ah parce que tu crois que j'ai attendu que tu me le dises pour étudier, avoir de l'argent de côté et tout le tralala ? :rolleyes:

Pas de péché?? On péchera toujours
Tu peux baisser le regard facilement?? euh .... oui si t'es bien avec ta femme tu trouveras les autres moins bien D
Tu peux vivre ton amour dans le halal? Oui si tu as une bonne intention pour te marier et non pas avoir l'intention de se marier pour uniquement le hum hum (ce que bcp de jeunes font aujourd'hui "se marier pour satisfaire leurs envies")

Pas de pêchés liés à une relation illicite avec la femme , c'est implicite fais pas genre de pas avoir saisi :prudent:
 
Salam los bladinetos

Se marier jeune d'un côté c'est bien. Pas de pêché , tu peux baisser le regard facilement , tu peux vivre ton histoire d'amour dans le halal , c'est très apaisant pour l'esprit de ce côté là j'imagine

D'un autre côté c'est pas très cool. C'est évident , quand on est jeune et qu'on habite chez ses parents , qu'on étudie , qu'on ne se préoccupe que très peu des tâches domestiques ( mais pas seulement de ça , de l'organisation d'une maison en général , les papiers etc ) , qu'on a pas besoin de travailler ça semble dur de quitter ce confort pour aller combiner études + travail afin de vivre dans un petit appartement et d'avoir du mal à boucler les fins de mois ...

L'idéal serait de se marier et de rester chacun chez soi pour le début , mais bon ne rêvons pas :D

Pour ceux qui se sont mariés , avez vous été confrontés à ce dilemme , cette situation ?

Il faut pas regarder par rapport à l'âge, mais simplement quand tu as trouvé la bonne faut pas la lâcher. Et dans ce cas-là tu le sais, tu te pose même pas la question.

Je pense que du moment où tu réfléchis comme ça, c'est qu'il est pas encore temps pour toi de te caser.
 

Pipounet

Sober
VIB
Il faut pas regarder par rapport à l'âge, mais simplement quand tu as trouvé la bonne faut pas la lâcher. Et dans ce cas-là tu le sais, tu te pose même pas la question.

Je pense que du moment où tu réfléchis comme ça, c'est qu'il est pas encore temps pour toi de te caser.

Comment tu peux le savoir raconte moi :intello:
 
Salam los bladinetos

Se marier jeune d'un côté c'est bien. Pas de pêché , tu peux baisser le regard facilement , tu peux vivre ton histoire d'amour dans le halal , c'est très apaisant pour l'esprit de ce côté là j'imagine

D'un autre côté c'est pas très cool. C'est évident , quand on est jeune et qu'on habite chez ses parents , qu'on étudie , qu'on ne se préoccupe que très peu des tâches domestiques ( mais pas seulement de ça , de l'organisation d'une maison en général , les papiers etc ) , qu'on a pas besoin de travailler ça semble dur de quitter ce confort pour aller combiner études + travail afin de vivre dans un petit appartement et d'avoir du mal à boucler les fins de mois ...

L'idéal serait de se marier et de rester chacun chez soi pour le début , mais bon ne rêvons pas :D

Pour ceux qui se sont mariés , avez vous été confrontés à ce dilemme , cette situation ?
personnellement j'ai été fiancée à 20ans il en avait 23, et j'allais habiter avec mon mari chez ses parents. dieu a fait que ça n'a pas marché, on a rompu 2 ans après.
je me suis mariée à 27ans lui en a 30. ça marche plutôt bien, chacun est conscient du rôle de l'autre, 27ans par rapport à 20... euh, je trouve qu'on gagne en maturité, je pense qu'il faut surtout être conscient de ce qu'est le mariage avant de s'engager, il n'y a pas que l'amour dans le halal et le faite de se regarder l'un l'autre, le quotidien n'est pas fait que de cela en mariage.
de plus les parents voudront bien t'héberger, mais bon... cha y9ad comme on dit.
 
Cher compatriote marseillais je suis tout à fait d'acc avec toi.

Se marier jeune comporte des avantages et des inconvénients comme se marier tard... oh quelle ***** pour moi lol !

Je trouve que vers 25 ans c'est pas mal mais bon... encore faut-il être prêt et avoir rencontré LA BONNE PERSONNE !

Ah lala, la vie :D
 
Salam los bladinetos

Se marier jeune d'un côté c'est bien. Pas de pêché , tu peux baisser le regard facilement , tu peux vivre ton histoire d'amour dans le halal , c'est très apaisant pour l'esprit de ce côté là j'imagine

D'un autre côté c'est pas très cool. C'est évident , quand on est jeune et qu'on habite chez ses parents , qu'on étudie , qu'on ne se préoccupe que très peu des tâches domestiques ( mais pas seulement de ça , de l'organisation d'une maison en général , les papiers etc ) , qu'on a pas besoin de travailler ça semble dur de quitter ce confort pour aller combiner études + travail afin de vivre dans un petit appartement et d'avoir du mal à boucler les fins de mois ...

L'idéal serait de se marier et de rester chacun chez soi pour le début , mais bon ne rêvons pas :D

Pour ceux qui se sont mariés , avez vous été confrontés à ce dilemme , cette situation ?
je dirais que cest mieux jeune car tu as plus de capacite a faire des concessions que tu ne feras jamais a 30 ans apres l argent na jamais ete un frein car on commence avec peu et celles qui veulent tout des la premiere anne de mariage elles sont folles car le mari cest pas un ane
 
Haut