Se marier, l'amour viendra après

c'est ce qu'on dit souvent pour ne pas sortir avec un homme avant le mariage...ou du moins ce qu'on nous a appris.:timide:
est ce une verité ou un mensonge..
y a t- il parmi vous qui se sont mariés(es) ainsi?
avez vous retrouvé cet amour?
à vous.

je me suis mariée pour l'argent et les papiers
je suis pas déçue j'ai eu cela
l'amour ben ça a l'air cool mais bon...y'a des choses plus importante, un peu d'attachement, le respect mutuel, la fiabilité, l'admiration, pour moi c'est plus important que l'amour
l'amour ne dur pas, les hommes ont besoin de changer de femmes souvent, c'est dans leur nature, pas dans celui de la femme
 
Comme sont ignorant les gens qui pense que l'amour pourrait naître d'une longue intimité et d'une fréquentation assidu. Le véritable amour est le fruit d'une entente spirituel et religieuse . Si cette entente ne se réalise pas dans l'instant , ni une année , ni tout un siècle ne le réaliseront .
 

Ruh75

VIB
c'est ce qu'on dit souvent pour ne pas sortir avec un homme avant le mariage...ou du moins ce qu'on nous a appris.:timide:
est ce une verité ou un mensonge..
y a t- il parmi vous qui se sont mariés(es) ainsi?
avez vous retrouvé cet amour?
à vous.
Salam alaykoum,

Toi tu "sors" avec des hommes que tu n'aimes pas ?
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
c'est ce qu'on dit souvent pour ne pas sortir avec un homme avant le mariage...ou du moins ce qu'on nous a appris.:timide:
est ce une verité ou un mensonge..
y a t- il parmi vous qui se sont mariés(es) ainsi?
avez vous retrouvé cet amour?
à vous.

Perso je ne pourrais pas.
Je suis trop une lovers pour ca.
Jai besoin dintensité.
 

LaMajorelle

Innawn 3ari t7awal ayanjdha
Comme sont ignorant les gens qui pense que l'amour pourrait naître d'une longue intimité et d'une fréquentation assidu. Le véritable amour est le fruit d'une entente spirituel et religieuse . Si cette entente ne se réalise pas dans l'instant , ni une année , ni tout un siècle ne le réaliseront .



et pourtant j'ai beaucoup aimé mon ex.un amour qui avait apparu apres mariage.
 

Dinor

VIB
L amour dans un mariage depend des personnes et de leur compatibilité.
Rien n'a jamais prouver qu'un mariage ou ils sont sorti ensemble et qu'ils sont amoureux marche mieux quun autre.
 

Dinor

VIB
Comme sont ignorant les gens qui pense que l'amour pourrait naître d'une longue intimité et d'une fréquentation assidu. Le véritable amour est le fruit d'une entente spirituel et religieuse . Si cette entente ne se réalise pas dans l'instant , ni une année , ni tout un siècle ne le réaliseront .

Il y a qui ne sont pas religieux et qui s entendent bien ...
L amour est plutôt le fruit d une bonne entente et du partage de la même vision du couple. C'est fondamentale
 

LaMajorelle

Innawn 3ari t7awal ayanjdha
Comme sont ignorant les gens qui pense que l'amour pourrait naître d'une longue intimité et d'une fréquentation assidu. Le véritable amour est le fruit d'une entente spirituel et religieuse . Si cette entente ne se réalise pas dans l'instant , ni une année , ni tout un siècle ne le réaliseront .
je vois.
l'entente est un élément important apres le mariage..son absence pourrait détruire un amour apparu avant le mariage même ..je l'ai remarqué.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
je crois qu'il faut d'abord se voir se voir puis discuter pendant deux bonnes heures dans un endroit publique ou mieux encore chez mes parents..


qu'il vient prendre du thé par exemple chez nous. puis là on discutera et on aura une idée chacun de nous deux sur l'autre..puis .on decide ou non..de nous marier.


..sortir non..je suis completement contre.
.jamais je ne pourrai savoir ce qu'il a en tête meme si je sortirai avec lui des années..
 

fincom

desormais, je suis une femme libre
VIB
vu que l'amour n'existe pas ça te coutera rien de te marier sans ce qui n'existe pas
apres au fil du temps des habitudes de la promiscuité etc..etc.. ben tu finira par croire que tu ressens qq chose alors que ce sera juste l'habitude...
je ne suis pas daccord avec toi.
pourquoi generalise t on alors qu on ne detient pas toutes les verites...
je prefere vivre ma propre histoire et y croire tant que ca fait du bien a mon coeur, mon corps et mes esprits.
@madalena : qsq t en pense??
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
je ne suis pas daccord avec toi.
pourquoi generalise t on alors qu on ne detient pas toutes les verites...
je prefere vivre ma propre histoire et y croire tant que ca fait du bien a mon coeur, mon corps et mes esprits.
@madalena : qsq t en pense??
je t'en pris n'hésite surtt pas à la vivre :)
ceci dit pose toi une minute sort de ton "histoire quite fait du bien" et regarde les choses avec autant de logique que possible et tu me dira si ce n'est pas vrai que c'est plus une question d'habitudes , de facilité etc.. que de soi disant amour....
 

madalena

Contributeur
Contributeur
je ne suis pas daccord avec toi.
pourquoi generalise t on alors qu on ne detient pas toutes les verites...
je prefere vivre ma propre histoire et y croire tant que ca fait du bien a mon coeur, mon corps et mes esprits.
@madalena : qsq t en pense??


salam

lool tu t'adresse a la mauvaise personne^^
aimer la personne...avoir une affection , du respect et l'habitude de cette personne,... est mieux^^
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
c'est ce qu'on dit souvent pour ne pas sortir avec un homme avant le mariage...ou du moins ce qu'on nous a appris.:timide:
est ce une verité ou un mensonge..
y a t- il parmi vous qui se sont mariés(es) ainsi?
avez vous retrouvé cet amour?
à vous.
Azul fellam Ultma no
Qu'est-ce que c'est l'amour, et d'ou vient elle?
Le coeur n'est qu'une pompe et ne peut pas aimer, c'est donc le cerveau qui imagine un partenaire idéal qui nous convient, quand on rencontre une personne dont on CROIT qu'elle ressemble à notre idéal préjugé on tombe "amoureux" de cette personne, après un certain moment on connait mieux la personne et on s'appercoit qu'on s'est trompé...... ce n'est donc qu'une imagination qu'on se fait en avance.
Personnellement je ne crois pas en amour, l'important est de trouver la personne avec laquelle on se comprend bien et avec laquelle on a beaucoup de choses en commun pour garantir une vie conjugale à longterm, la beauté compte mais pas trop parce qu'elle ne survit pas longtemps
 
Haut