Se marier tout en étant étudiant

Je vais pas la ramenéer chez moi sans etre sur que je vais assumer ma responsabilité sur tous les niveaux .

Ce qui m'a touché c'est que ses parents ne veulent meme pas que je me présente , jutse pour faire connaissance etre les 2 familles voir faire une fiançailles si tout est OK et après , quand je serai en stage de fin d'études ( l'année prochaine) alors là elle me rejoindra chez moi . C'est logique ça , c'est faisable non ?

Le refus n'est peut être pas motivé uniquement par ça, peut être qu'ils estiment leur fille trop jeune aussi, ou autre chose, demande plus de précision à ta copine.

Le mieux serait peut être de parler dans un premier temps à un de ses frères par exemple, qui fera l'intermédiaire avec les parents, et lui montrer que tu es sérieux dans tes intentions et surtout quelqu'un de responsable.
 
c'est clair. avec un job à mi temps on peut faire vivre sa femme et son gosse dans un bien meilleure situation que celle de nos grands parents et pourtant on veut nous mettre des batons dans les roues.
mes parents étaient contre aussi mais voilà ces premières années avec des moyens limités ce sont des souvenirs précieux gravés en moi.
et sérieux la fille qui te sort l'excuse des parents c'est qu'elle ne t'aime pas assez donc franchement ne te fait pas de bile. si elle n'accepte pas aujourd'hui zappe la. elle pourra couiner dans quelques années que le mariage ne veut pas pointer le bout de son nez.
dis toi que t'as là l'occasion rêvée de voir si on peut vouloir de toi pour ce que tu es plutôt que pour ce que tu as. moi c'est ma plus grande fierté.

Non franchement la fille ne me sort pas des excuses , avant qu'elle parle à ses parents , on a mis tous les 2 un plan et on comptait le suivre , elle était d'accord qu'elle vienne chez moi , meme dans un petit studio .

[/QUOTE]dis toi que t'as là l'occasion rêvée de voir si on peut vouloir de toi pour ce que tu es plutôt que pour ce que tu as. moi c'est ma plus grande fierté.[/QUOTE]

C'est exactement ça qui me géne , Pourquoi estimer et préférer AVOIR au lieu d'ETRE !

C'est l'homme qui fait l'argent et non pas le contraire
 
euh ses parents ne veulent pas de toi que tu sois étudiants ou salarié désolé de te dire ça comme ça mais c'est ce que je pense :(

ses parents ils me connaissent pas du tout , on m'a " jugé " sans me voir , sans me connaitre . Le fait que je sois étudiant marocain c'est suffisant pour refuer .

c'est pas juste vous etes d'accord ?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
ses parents ils me connaissent pas du tout , on m'a " jugé " sans me voir , sans me connaitre . Le fait que je sois étudiant marocain c'est suffisant pour refuer .

c'est pas juste vous etes d'accord ?
Tout à fait c'est pas juste mais bon il faut qu'elle insiste auprès des ses parents et que toi tu essaye de te faire connaitre par ses parents ( je ne sais pas comment mais il faut tester quelque chose)
Sinon je pense que ce sera mort!
Ils ne t'ont pas vu ne veulent pas te voir c'est pas très positif tout ça :(
 
Le refus n'est peut être pas motivé uniquement par ça, peut être qu'ils estiment leur fille trop jeune aussi, ou autre chose, demande plus de précision à ta copine.

Le mieux serait peut être de parler dans un premier temps à un de ses frères par exemple, qui fera l'intermédiaire avec les parents, et lui montrer que tu es sérieux dans tes intentions et surtout quelqu'un de responsable.

Son père m'a dit , par tél , que nous remplissons pas les conditions favorables pour se marier , ni moi , ni elle . C'est vrai , elle ne sait pas trop cuisiner mais ce n'est pas du tout un problème !

J'aimerais bien qu'elle s'entraine "chez nous " que nous commençions dés le début ...petit à petit , on fera bien notre nid . il faut qu'il y ait juste de l'amour , l'énergie qui nous passe à aller de l'avant et voilà

ma copine vient d'une famille un peu reservée , et je pense pas qu'elle peut aborder ce sujer avec son frère . Elle en a parlé à sa mère , et elle m'a appellé sur place en disant : laisse ma fille tranquille :s
 
Bonsoir , est-il possible de se marier tout en étant étudiant ?

Si oui , dites moi comment faire pour gérer la situation financièrement ?

Comment convaincre les parents de la fille qui préférent quelqu'un " pret " , sachant que la fille ( mon petit coeur ) est d'accord avec moi , mais elle ne peut pas faire ce qu'elle veut sans l'accord de ses parents .

Qu'Allah vous facilite inshaAllah akhy ! :)
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
j'ai lu depuis le debut,je sais ce que c'est et je te souhaite de tout coeur beaucoup de courage, t'es vraiment adorable dans ta conception du couple, de la vie a 2. Kheir inchaAllah
 
j'ai lu depuis le debut,je sais ce que c'est et je te souhaite de tout coeur beaucoup de courage, t'es vraiment adorable dans ta conception du couple, de la vie a 2. Kheir inchaAllah

Merci barakallaho fik

mais je suis tellement triste parceque je n'ai pas de nouvelle de ma ' future femme '

ses parents lui ont obligé à changer de numéro ... j'attends tjs qu'elle me contacte :(
 
Merci barakallaho fik :) mais il faut avoir les moyens , être bien ne suffit pas malheusement

Wafik baraka akhy!

Allah éprouve ceux qu'Il aime :)

Dans chaque épreuve, Allah nous propose une leçon à apprendre ;
Dans chaque situation, Allah nous propose une bonne action à faire ;
Dans chaque tentation, Allah nous propose une issue de secours ;
Après chaque erreur, il y a la Miséricorde d'Allah ;
Dans chaque verset du Saint Coran, Allah nous expose la Vérité. Pure.

Remettez vous en à Allah, inshaAllah avec son aide, vous trouverez une solution adaptée.

Le mariage est 50% du din, encore une fois, qu'Allah vous facilite et vous renforce dans vos bonnes intentions. Ameen.
 
Wafik baraka akhy!

Allah éprouve ceux qu'Il aime :)

Dans chaque épreuve, Allah nous propose une leçon à apprendre ;
Dans chaque situation, Allah nous propose une bonne action à faire ;
Dans chaque tentation, Allah nous propose une issue de secours ;
Après chaque erreur, il y a la Miséricorde d'Allah ;
Dans chaque verset du Saint Coran, Allah nous expose la Vérité. Pure.

Remettez vous en à Allah, inshaAllah avec son aide, vous trouverez une solution adaptée.

Le mariage est 50% du din, encore une fois, qu'Allah vous facilite et vous renforce dans vos bonnes intentions. Ameen.

Merci :) c'est magnifique ce que t'as écrit .

Dans cette épreuve ,la leçon que j'ai retenue est que, dans notre société " musulmane" , le premier critère pour choisir un futur mari n'est pas les moeurs de la personne, comme nous a recommandé l'Islam , mais sa situation fiancière , d'ou il vient , et son statut social . je le le déplore mais il s'avère que c'est ça la réalité .

Dans cette situation , je me suis dit que la bonne action à faire pour que ma relation avec la fille soit dans le cadre de la religion , c'est évidement informer les parents . Dés que la fille à abordé le sujet avec sa mère , j'ai eu un appel me demandant de ne plus parler avec elle !! :s Pourquoi ? bghitha f la7lal , pourquoi on nous empéche de nous marier !! sa famille doit dabord me connaire , me donner juste une chance pour me présenter .

Dans chaque tentation, Allah nous propose une issue de secours : Etant jeune , (hamdoulillah sur le bon chemin) , il y a chaque fois des tentations qui nous attire et il n'y a que 3 issues possible : le mariage,la patience ou le haram. Le premier nécessite des moyens matériels , le 2ème est un peu difficile et n'est pas une solution durable . le haram est devenu ' normal ' et c'est facile ! Alors que choisir ?
 
Son père m'a dit , par tél , que nous remplissons pas les conditions favorables pour se marier , ni moi , ni elle . C'est vrai , elle ne sait pas trop cuisiner mais ce n'est pas du tout un problème !

J'aimerais bien qu'elle s'entraine "chez nous " que nous commençions dés le début ...petit à petit , on fera bien notre nid . il faut qu'il y ait juste de l'amour , l'énergie qui nous passe à aller de l'avant et voilà

ma copine vient d'une famille un peu reservée , et je pense pas qu'elle peut aborder ce sujer avec son frère . Elle en a parlé à sa mère , et elle m'a appellé sur place en disant : laisse ma fille tranquille :s
c'est mignon ce que t'écris :mignon:

mais t'as pas pensé à parler de fiançailles dans un premier temps ? comme ça, ça te permettra aux parents de se rencontrer, faire connaissance au moins
ça évitera aux parents de bloquer sur cette "fameuse situation" et de moins flipper

et puis si tu vois qu'ils refusent, il sera clair que ce n'est pas une question de situation financière :(
 
Son père m'a dit , par tél , que nous remplissons pas les conditions favorables pour se marier , ni moi , ni elle . C'est vrai , elle ne sait pas trop cuisiner mais ce n'est pas du tout un problème !

J'aimerais bien qu'elle s'entraine "chez nous " que nous commençions dés le début ...petit à petit , on fera bien notre nid . il faut qu'il y ait juste de l'amour , l'énergie qui nous passe à aller de l'avant et voilà

ma copine vient d'une famille un peu reservée , et je pense pas qu'elle peut aborder ce sujer avec son frère . Elle en a parlé à sa mère , et elle m'a appellé sur place en disant : laisse ma fille tranquille :s
I wanna love you
And treat you right
I wanna love you
Every day and every night
We'll be together
With a roof right over our heads
We'll share the shelter
Of my single bed
We'll share the same room
Jah provide the bread
Is this love, is this love, is this love
That I'm feeling?
Is this love, is this love, is this love
That I'm feeling?
I wanna know, wanna know, wanna know now
I've got to know, got to know, got to know now
I, I'm willing and able
So I throw my cards on your table

I wanna love you
I wanna love and treat
Love and treat you right
I wanna love you
Every day and every night
We'll be together
With a roof right over our heads
We'll share the shelter
Of my single bed
We'll share the same room
Jah provide the bread
Is this love, is this love, is this love
That I'm feeling?
Is this love, is this love, is this love
That I'm feeling?
Oh yes I know, yes I know, yes I know now
Oh yes I know, yes I know, yes I know now
I, I'm willing and able
So I throw my cards on your table

I wanna love you
I wanna love and treat
Love and treat you right
I wanna love you
Every day and every night
We'll be together
With a roof right over our heads
We'll share the shelter
Of my single bed
We'll share the same room
Jah provide the bread
We'll share the shelter
Of my single bed..
 
I wanna love you
And treat you right
I wanna love you
Every day and every night
We'll be together
With a roof right over our heads
We'll share the shelter
Of my single bed
We'll share the same room
Jah provide the bread
Is this love, is this love, is this love
That I'm feeling?
Is this love, is this love, is this love
That I'm feeling?
I wanna know, wanna know, wanna know now
I've got to know, got to know, got to know now
I, I'm willing and able
So I throw my cards on your table

I wanna love you
I wanna love and treat
Love and treat you right
I wanna love you
Every day and every night
We'll be together
With a roof right over our heads
We'll share the shelter
Of my single bed
We'll share the same room
Jah provide the bread
Is this love, is this love, is this love
That I'm feeling?
Is this love, is this love, is this love
That I'm feeling?
Oh yes I know, yes I know, yes I know now
Oh yes I know, yes I know, yes I know now
I, I'm willing and able
So I throw my cards on your table

I wanna love you
I wanna love and treat
Love and treat you right
I wanna love you
Every day and every night
We'll be together
With a roof right over our heads
We'll share the shelter
Of my single bed
We'll share the same room
Jah provide the bread
We'll share the shelter
Of my single bed..


C'est Bob Marley ça !! :cool:
 
Bonsoir , est-il possible de se marier tout en étant étudiant ?

Si oui , dites moi comment faire pour gérer la situation financièrement ?

Comment convaincre les parents de la fille qui préférent quelqu'un " pret " , sachant que la fille ( mon petit coeur ) est d'accord avec moi , mais elle ne peut pas faire ce qu'elle veut sans l'accord de ses parents .


c'est toi et ta copine les deux amoureux qui passent devant la maison de nefert ???

A nefert : t'as vu comment tu les pousses à précipiter les choses ?! :confused:
 
Bonsoir , est-il possible de se marier tout en étant étudiant ?

Si oui , dites moi comment faire pour gérer la situation financièrement ?

Comment convaincre les parents de la fille qui préférent quelqu'un " pret " , sachant que la fille ( mon petit coeur ) est d'accord avec moi , mais elle ne peut pas faire ce qu'elle veut sans l'accord de ses parents .

Mon ex était étudiant quand nous nous sommes mariés... je l'étais aussi !

Mais il faisait des petits boulots ( et moi aussi ) et il était aidé par sa famille ( qui habitait au Maroc )

C'est simple, il est venu demander ma main à mon père en lui disant qu'on était prêt et qu'on préférait se marier que de se fréquenter hors mariage ( avec les conséquences qui pouvaient en découler )

Mes parents ont accepté difficilement ....mais je n'ai pas lâché l'affaire : j'avais prévenu ces derniers que s'ils refusaient je partirais !

Chose que j'ai voulu faire...mais ma mère est venue me récupérer car mon ex lui a téléphoner en urgence en lui disant qu'il ne voulait pas que ça se passe ainsi !

( bref...à ça se rajoutaient ses pbs de santé, voilà pourquoi je voulais me marier au plus vite avec lui )
 
c'est mignon ce que t'écris :mignon:

mais t'as pas pensé à parler de fiançailles dans un premier temps ? comme ça, ça te permettra aux parents de se rencontrer, faire connaissance au moins
ça évitera aux parents de bloquer sur cette "fameuse situation" et de moins flipper

et puis si tu vois qu'ils refusent, il sera clair que ce n'est pas une question de situation financière :(

Si t'avais lu dés le début , tu sauras que c'était exactement ça que je voulais faire. Je voulais qu'on fasse rencontrer les deux familles , s'il s'avère qu'on est compatibles, tout le monde est OK on fera une fiançaille en attendant que ma situation s'améliore pour faire le mariage et partager notre vie ! voilà

Le problème c'est que les marocains de France , se considérent comme français de souche vis-à vis des marocains du Maroc , et qu'ils se permettent de juger les autres arabes (comme eux) en fonction du pays d'ou ils viennent . Je ne généralise pas , mais ceux qui raisonnent comme ça , ils font une grave erreur !!

sarco et l'ump stigmatisent les étrangers et les étrangers vivant en France se stigmatisent eux meme ! on va mal
 
Mon ex était étudiant quand nous nous sommes mariés... je l'étais aussi !

Mais il faisait des petits boulots ( et moi aussi ) et il était aidé par sa famille ( qui habitait au Maroc )

C'est simple, il est venu demander ma main à mon père en lui disant qu'on était prêt et qu'on préférait se marier que de se fréquenter hors mariage ( avec les conséquences qui pouvaient en découler )

Mes parents ont accepté difficilement ....mais je n'ai pas lâché l'affaire : j'avais prévenu ces derniers que s'ils refusaient je partirais !

Chose que j'ai voulu faire...mais ma mère est venue me récupérer car mon ex lui a téléphoner en urgence en lui disant qu'il ne voulait pas que ça se passe ainsi !

( bref...à ça se rajoutaient ses pbs de santé, voilà pourquoi je voulais me marier au plus vite avec lui )

Félicitation à vous et bonne continuation inchaAllah .

Ton ex est de nationalité marocaine ? et toi t'es française ?

Malheureusement cette différence de nationalité pose problème pour certains parents en coryant que n'import qui , qui vient du maroc et veut se marier ici c'est forcément pour les papiers ! c'est faux .

Donc selon toi c'est faisable et vous l'avez fait .Moi aussi , je suis soutenu par ma famille et c'est elle qui pousse à conituer mes études , et les petis boulots à mi-temps je pourrai les faire aussi .

Ton ex disait à ton pére , je cite " on était prêt et qu'on préférait se marier que de se fréquenter hors mariage ( avec les conséquences qui pouvaient en découler ) "

Comment ça vous étiez prêts sans avoir un travail stable , za3ma vous étiez étudiants tous les 2 .Comment tes parents ont accepté ce mariage ? de toute façon ils sont cool ;)

Quant aux parents de la fille , c'est le refus avant de me connaitre , c'est pas la peine d'aller se présenter tant que t'es étudiant marocain , interdit de se fréquenter voir se parler hors mariage , changement de numéro de tél ... :s

Tant que tu n'as pas , on s'en fou qui tu es !
 
Félicitation à vous et bonne continuation inchaAllah .

Ton ex est de nationalité marocaine ? et toi t'es française ?

Malheureusement cette différence de nationalité pose problème pour certains parents en coryant que n'import qui , qui vient du maroc et veut se marier ici c'est forcément pour les papiers ! c'est faux .

Donc selon toi c'est faisable et vous l'avez fait .Moi aussi , je suis soutenu par ma famille et c'est elle qui pousse à conituer mes études , et les petis boulots à mi-temps je pourrai les faire aussi .

Ton ex disait à ton pére , je cite " on était prêt et qu'on préférait se marier que de se fréquenter hors mariage ( avec les conséquences qui pouvaient en découler ) "

Comment ça vous étiez prêts sans avoir un travail stable , za3ma vous étiez étudiants tous les 2 .Comment tes parents ont accepté ce mariage ? de toute façon ils sont cool ;)

Quant aux parents de la fille , c'est le refus avant de me connaitre , c'est pas la peine d'aller se présenter tant que t'es étudiant marocain , interdit de se fréquenter voir se parler hors mariage , changement de numéro de tél ... :s

Tant que tu n'as pas , on s'en fou qui tu es !

Je me suis mariée en 1984 ( ça date ) depuis nous sommes divorcés, mais avons eu 3 enfants et sommes restés mariés durant 19 ans !

Je ne suis pas française, mais algérienne : mes parents craignaient surtout qu'on ne s'en sorte pas !

Ma mère était plus réticente que mon père : c'est pourquoi mon ex est passé voir directement mon père !

Tu dois t'imposer et elle doit t'imposer aussi !

" A coeur vaillant rien d'impossible" ;)
 
Mon ex était étudiant quand nous nous sommes mariés... je l'étais aussi !

Mais il faisait des petits boulots ( et moi aussi ) et il était aidé par sa famille ( qui habitait au Maroc )

C'est simple, il est venu demander ma main à mon père en lui disant qu'on était prêt et qu'on préférait se marier que de se fréquenter hors mariage ( avec les conséquences qui pouvaient en découler )

Mes parents ont accepté difficilement ....mais je n'ai pas lâché l'affaire : j'avais prévenu ces derniers que s'ils refusaient je partirais !

Chose que j'ai voulu faire...mais ma mère est venue me récupérer car mon ex lui a téléphoner en urgence en lui disant qu'il ne voulait pas que ça se passe ainsi !

( bref...à ça se rajoutaient ses pbs de santé, voilà pourquoi je voulais me marier au plus vite avec lui )
voilà. tu t'es montrée déterminée et tu leur a prouvé que tu étais une adulte. si toi même tu avais manqué de courage et de volonté ils n'auraient pas cédé et ils auraient eu raison car ça aurait voulu dire que t’étais pas prête.
 
voilà. tu t'es montrée déterminée et tu leur a prouvé que tu étais une adulte. si toi même tu avais manqué de courage et de volonté ils n'auraient pas cédé et ils auraient eu raison car ça aurait voulu dire que t’étais pas prête.

Tout à fait ... nos parents nous veulent du bien, mais ils n'ont pas à nous imposer leur choix et leur conditions !

A nous de leur prouver ce que nous sommes et que nous sommes devenus adultes
 

Thepetite

Jamais deux sans trois
voilà. tu t'es montrée déterminée et tu leur a prouvé que tu étais une adulte. si toi même tu avais manqué de courage et de volonté ils n'auraient pas cédé et ils auraient eu raison car ça aurait voulu dire que t’étais pas prête.
Moi je dis bravo!!!! Franchement moi je travail et je n arrive pas a m en sortir je met de l argent de coté pour le mariage je met pour la maison, meuble... Je viens d' acheté une voiture. C est vrai que je veux tout et de suite. Je n aurai j avais eu leur courage de commencer leur vie avec presque rien! Waow Wollah chapeau
 
Moi je dis bravo!!!! Franchement moi je travail et je n arrive pas a m en sortir je met de l argent de coté pour le mariage je met pour la maison, meuble... Je viens d' acheté une voiture. C est vrai que je veux tout et de suite. Je n aurai j avais eu leur courage de commencer leur vie avec presque rien! Waow Wollah chapeau

On a commencé avec RIEN ....mais RIEN DE RIEN !

même mon alliance, on l'avait achetée à la foire de Paris :D et une robe de marié à faire pleurer une jeune fille de 20 ans !

mais on a commencé à deux...et la vie nous a gâté par la suite !

il faut juste vivre sa vie et pas celle qu'on voudrait vous faire vivre
 
c'est toi et ta copine les deux amoureux qui passent devant la maison de nefert ???

A nefert : t'as vu comment tu les pousses à précipiter les choses ?! :confused:


je viens de voir le post de nefert ..lol tu m'as fait rire en me comparant avec ces ados de 17 ans !

Je suis plus agé qu'eux de 10 ans , ne je suis pas noir , je n'habite pas dans la meme ville que nefert ...donc forcément c'est pas moi :)
 

Thepetite

Jamais deux sans trois
On a commencé avec RIEN ....mais RIEN DE RIEN !

même mon alliance, on l'avait achetée à la foire de Paris :D et une robe de marié à faire pleurer une jeune fille de 20 ans !

mais on a commencé à deux...et la vie nous a gâté par la suite !

il faut juste vivre sa vie et pas celle qu'on voudrait vous faire vivre
MashAllah franchement avec se que j ai lu tu pourrais être un modèle pour moi!!!!
Je me rend malade tout les jour quand quelque chose n avance pas dans la maison...
Je me tracasse j ai pas envie qu on me critique je travaille pour mon futur et j oublie d' me faire du bien a l heure actuelle :(
Chapeau franchement
 
MashAllah franchement avec se que j ai lu tu pourrais être un modèle pour moi!!!!
Je me rend malade tout les jour quand quelque chose n avance pas dans la maison...
Je me tracasse j ai pas envie qu on me critique je travaille pour mon futur et j oublie d' me faire du bien a l heure actuelle :(
Chapeau franchement

Quoi que tu fasses on te critiquera : ne perd pas de temps ...les détails, vous les ferez à 2 :inch'Allah !

J'espère être un model pour mes filles.
 
Bonsoir , est-il possible de se marier tout en étant étudiant ?

Si oui , dites moi comment faire pour gérer la situation financièrement ?

Comment convaincre les parents de la fille qui préférent quelqu'un " pret " , sachant que la fille ( mon petit coeur ) est d'accord avec moi , mais elle ne peut pas faire ce qu'elle veut sans l'accord de ses parents .

Salam ,

J'ai lu rapidement tes interventions , j'ai l'impression que ses parents font un blocage sur toi (par rapport à ta situation d'étudiant étranger) . Surtout que la mère de la jeune fille t'a dit " Laisse ma fille tranquille " .

Quand des parents disent ça , je peux dire que derrière ta copine , elle a du bien se faire engueuler.

Après convaincre ses parents , c'est peut être possible , mais cela dépend du genre de la famille et du caractère de la fille.
 
Salam ,

J'ai lu rapidement tes interventions , j'ai l'impression que ses parents font un blocage sur toi (par rapport à ta situation d'étudiant étranger) . Surtout que la mère de la jeune fille t'a dit " Laisse ma fille tranquille " .

Quand des parents disent ça , je peux dire que derrière ta copine , elle a du bien se faire engueuler.

Après convaincre ses parents , c'est peut être possible , mais cela dépend du genre de la famille et du caractère de la fille.

Oui c'est ça , t'as compris le fond du problème . Elle s'est fait engeulée meskina :(

La fille a fait ce qu'elle a pu , son caractère n'est trop fort pour faire changer la mentalité de sa maman , qui veut quelqu'un né en France ! En plus , elle veut la satisfaction de ses parents et elle ne peut pas imposer son désir et faire ce qu'elle veut .

Je crois que c'est à moi de réagir , mais comment ?

Si je croise son père , comment pourrai-je le convaincre que c'est possible de semarier tout en étant étudiant et que l'enssentiel pour un couple pour réussir c'est les sentiments , la volonté de vivre ensemble ,l'enttente ... des valeurs qui ne se valorisent pas par l'argent .
 
Tout à fait ... nos parents nous veulent du bien, mais ils n'ont pas à nous imposer leur choix et leur conditions !

A nous de leur prouver ce que nous sommes et que nous sommes devenus adultes

Quelle est la limite entre vouloir du bien pour les enfants et leur laisser la liberté de choisir ?

On sait que parmi les conditions d'un mariage accepté en islam , est l'accord du tuteur ( père ou mère) et par respect aussi , on doit pas se marier malgré nos parents , plutôt on doit les convaincre ...mais si ils sont têtus en coruant qu'ils ont raison , que faire ?
 
Tout à fait ... nos parents nous veulent du bien, mais ils n'ont pas à nous imposer leur choix et leur conditions !

A nous de leur prouver ce que nous sommes et que nous sommes devenus adultes
c'est exactement ce que j'avais dit dans un autre sujet.
en tant que père je comprend leurs sentiments et je comprend qu'on puisse voir nos enfants comme des enfants même quand ils sont adultes. mais si de leur coté ils ne nous aident pas à les considérer comme des adultes, c'est à dire s'ils n'agissent pas comme des adultes qui prennent leur propres décision, ben on va naturellement continuer à les voir comme des enfants.
 
Haut