Se nourrir de la main gauche

bonjour
de toute facon, vu le nombre de gaucher sur terre, le sheytan il risque pas de savoir manger en meme temps avec tous le monde, sauf si il est comme le pere noel des grandes surface :)

quelle chance quand meme de naitre droitier, les pauvres qui sont gauché, ils ont rien demandé et déjà ils sont dans la *****

pour certains ils doivent se dire la religion ne veut pas de moi, je suis une femme je suis une moins que rien, je suis gaucher j'ai satan a ma table trois fois par jour, etc etc

sorry mais je me marre

T'as fais l'école du rire sur l'Islam toi c ça??? ;)

Je suis une femme, al hamdoulillah je ne suis pas du tout une moins que rien, loin de là mm, je suis gauchère et j'ai appris depuis ma tendre enfance à manger avec la droite.

Comme quoi c'est possible, alors continuer à manger avec la droite bien que ce soit interdit, ce n'est ni plus ni moins que de l'orgueil.

Je ne suis ni frustrée ni malheureuse, garde tes balivernes de maternelle pour le forum JRD;
 
oui ca me fait toujours sourire ca
toujours facile quand on est de l'autre coté, tres facile de dire allons allons, bin tu changes de main c'est pas compliqué dis hein

va dire ca a un enfant qui apprends à écrire et que Dieu a fait gaucher :)

je te le dis moi, tout est bon pour rendre la religion difficile, faire au maximum de dégouter les gens pour etre bien sure qu'ils ne vont pas vers Dieu, sheytan il est tres fort pour ca

Ici hélas c'est pas le Sheytane... c'est surtout la lecture littéraliste et le mimétisme aveugle de tout ce que disait et faisait le Prophète qui est en cause...

c'est hélas ce courant de pensée qui donne des fois une si triste image de l'Islam.
 
oui ca me fait toujours sourire ca
toujours facile quand on est de l'autre coté, tres facile de dire allons allons, bin tu changes de main c'est pas compliqué dis hein

va dire ca a un enfant qui apprends à écrire et que Dieu a fait gaucher :)

je te le dis moi, tout est bon pour rendre la religion difficile, faire au maximum de dégouter les gens pour etre bien sure qu'ils ne vont pas vers Dieu, sheytan il est tres fort pour ca

Tu as le choix d'aller vers Allah ou de t'en éloigner, Il te guidera ou t'éloignera selon ton intention (niya).
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui ca me fait toujours sourire ca
toujours facile quand on est de l'autre coté, tres facile de dire allons allons, bin tu changes de main c'est pas compliqué dis hein

va dire ca a un enfant qui apprends à écrire et que Dieu a fait gaucher :)

je te le dis moi, tout est bon pour rendre la religion difficile, faire au maximum de dégouter les gens pour etre bien sure qu'ils ne vont pas vers Dieu, sheytan il est tres fort pour ca

exactement
il suffit de dire bismillah et puis voila
de tte facon les gens vont tjs pousser plus loin
genre
il est halal mn steak?
et le boucher il est vfraiment halal?
et la vache elle a pas mange des trucs animaliers ??? ohhh mais elle est pas halal alors??? lol
etc etc etc
dc .....:rolleyes:
 
exactement
il suffit de dire bismillah et puis voila
de tte facon les gens vont tjs pousser plus loin
genre
il est halal mn steak?
et le boucher il est vfraiment halal?
et la vache elle a pas mange des trucs animaliers ??? ohhh mais elle est pas halal alors??? lol
etc etc etc
dc .....:rolleyes:


C'est quoi ça? tu poses jamais la question avant de manger de la viande quelque part de savoir si celle-ci est halal?
Là par contre,si tu manges mm pas halal (qui est la base), c'est normal que tu ne comprennes pas le débat.
 
T'as fais l'école du rire sur l'Islam toi c ça??? ;)

Je suis une femme, al hamdoulillah je ne suis pas du tout une moins que rien, loin de là mm, je suis gauchère et j'ai appris depuis ma tendre enfance à manger avec la droite.

Comme quoi c'est possible, alors continuer à manger avec la droite bien que ce soit interdit, ce n'est ni plus ni moins que de l'orgueil.

Je ne suis ni frustrée ni malheureuse, garde tes balivernes de maternelle pour le forum JRD;

malheureusement non, mais je préfère rire de la connerie que pleurer

je n'ai jamais dis que tu étais une moins que rien, c'est les hadiths sahis qui le disent miss
tu es intellectuellement et religieusement appauvrie par rapport a moi, ou un truc dans le genre, hadith sahi

tu es aussi toujours d'apres les hadiths le pire des maux laissé par Dieu à l'homme, c'est toujours pas de moi

tu vois, moi je suis pas méchant, je rigole juste de ceux qui veulent rabaisser la femme, y a pas de mal a avoir un peu d'humour, ca décoince et rends moins violent :)
 
Tu crois vraiment que l'on commet un péché en mangeant de sa main droite ???

Pourquoi Dieu créerait-il des gauchers si c'était le cas ? Pour compliquer gratuitement la vie de l'homme ?

Allah ou 3alem! je ne sais pas si c'est péché ou pas mais si c'est dans un hadith du Prophéte sas, un hadith vrai en plus, je respecte.

Les droitiers ont aussi leur lot d'épreuves crois moi, savais-tu qu'il faut faire ses ablutions aux toilette (hachakoum) avec la main gauche?? question d'hygiene.

Là nous les gauchers n'avons pas de difficulté!

La main gauche pour les souillures, la main droite pour la pureté, c clair!
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est quoi ça? tu poses jamais la question avant de manger de la viande quelque part de savoir si celle-ci est halal?
Là par contre,si tu manges mm pas halal (qui est la base), c'est normal que tu ne comprennes pas le débat.

ehhhh...........
si ......
je mange halal
j y mets un point d honneur
c est toi qui m a pas comprise
je m explique :
quand tu achete ta viande et que tu sais qu elle est halal
y a des gens (j en ai cotoyé) qui disent "mais et si le boucher n a pas vraimen pris du halal?"
"et si c ets lui qui la coupe et qui fai pas corectement etc etc etc "
tout ca pour dire qu il y en a plein qui cherchent la bete la ou ellle est pas...
c est toutttttttt

j en ai d ailleurs vu un qui m a carrement di t es sur du boucher toi?
pk tu va pas la chercher a la base???
non mais arretez la psychose la....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Allah i 3tek sa7a
Si je l'ai fais, tu peux le faire, 3lach, jsuis pas mieux lotie que toi!
Je suis une femme comme toi, ni plus intelligente, ni moins.

Encore une fois, c juste une question de volonté


pour info mimi cracra je suis droitiere
dc ca me concerne pas
mais je comrpends pas le fait qu on doive absolument changer un truc inné en soi sou pretexte que sinon on fait partie "du peuple de sheitan" alors qu on a rien demandé a la base
c est aberrant...
 
pour info mimi cracra je suis droitiere
dc ca me concerne pas
mais je comrpends pas le fait qu on doive absolument changer un truc inné en soi sou pretexte que sinon on fait partie "du peuple de sheitan" alors qu on a rien demandé a la base
c est aberrant...

écoute, si il y en a qui veulent changer ce que Dieu à créé, bin laisse les changer, au final on s'en fou un peu non ?
si ca se trouve, des études montres que les gauché sont tous des gens méchants ?
 
Allah ou 3alem! je ne sais pas si c'est péché ou pas mais si c'est dans un hadith du Prophéte sas, un hadith vrai en plus, je respecte.

Les droitiers ont aussi leur lot d'épreuves crois moi, savais-tu qu'il faut faire ses ablutions aux toilette (hachakoum) avec la main gauche?? question d'hygiene.

Là nous les gauchers n'avons pas de difficulté!

La main gauche pour les souillures, la main droite pour la pureté, c clair!

Tout le monde le fait de la main gauche aux toilettes, ca n'a rien de difficile.
Changer ses habitudes "naturelles"' pour manger, ca peut paraître assez ridicule... Tu crois vraiment que Dieu se soucie de savoir si oui on non on mange de la main gauche ??? C'est ca, pour toi, croire ?
Tu n'y vois pas un mimétisme qui va p-ê un peu trop loin ?
 
Tout le monde le fait de la main gauche aux toilettes, ca n'a rien de difficile.
Changer ses habitudes "naturelles"' pour manger, ca peut paraître assez ridicule... Tu crois vraiment que Dieu se soucie de savoir si oui on non on mange de la main gauche ??? C'est ca, pour toi, croire ?
Tu n'y vois pas un mimétisme qui va p-ê un peu trop loin ?

On a tellement ridiculisé la religion qu'elle commence à perdre sa crédibilité !!
 

nain67

قزم
Tout le monde le fait de la main gauche aux toilettes, ca n'a rien de difficile.

D'où tu sors que tout le monde utilise la main gauche aux toilettes ? J'avais mené mon enquête à l'époque, et les gauchers utilisaient la gauche, les droitiers la droite.

Tu sais, on a inventé le lavage des mains.
 
ahhhhhh
bin toi qui es droitier essaie juste de manger de la main gauche et tu comprendras l absurdité de ta reponse
non mais je reveeeeeeeeeee
:rolleyes:
L'un comme l'autre c'est une question d' habitude en une semaine on peut maitrisais la mains gauche, de plus un gaucher a plus de faciliter a manger de la mains droit que un droitier de manger avec ça mains gauche.
 

nohayla1

ALLAH
ASSALAMOU ALAYKOM

D'après Aïcha, le Prophète :saws a dit : "Quiconque mange par sa main gauche partage son repas avec Satan". (Ahmad)

An-Nawawi a dit : "Si l'excuse qui empêche de manger par la droite provient d'une maladie, d'une blessure ou d'autres choses, il n'y a aucune réprobation (de l'usage de la gauche)".

ALAYKOM ASSALAM
 
ASSALAMOU ALAYKOM

D'après Aïcha, le Prophète :saws a dit : "Quiconque mange par sa main gauche partage son repas avec Satan". (Ahmad)

An-Nawawi a dit : "Si l'excuse qui empêche de manger par la droite provient d'une maladie, d'une blessure ou d'autres choses, il n'y a aucune réprobation (de l'usage de la gauche)".

ALAYKOM ASSALAM
Donc c'est une histoire de pêche ou une histoire de manger avec Satan ???
 

nohayla1

ALLAH
Donc c'est une histoire de pêche ou une histoire de manger avec Satan ???
ASSALAMOU ALAYKOM COMPASSION

2324-Jaber raconte également que le Messager d'Allah dit: "Ne mangez pas avec votre (main) gauche, car Satan mange avec sa gauche."

2325-Ibn Omar raconte que le Messager d'Allah dit: "Quand chacun de vous va manger, il doit se servir de sa (main) droite et quand il va boire, il doit se servir de sa droite, car Satan mange et boit en se servant de sa gauche." (Sahih MOSLIM, Volume II, Le livre des boissons, p.968, trad. ALI ABBOUD)

ALAYKOM ASSALM
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam,

Il m'arrive très souvent de manger, boire de la main gauche, cela est plus facile pour moi car je me suis habituée à "manger à la française"..mais je me pose plein de questions :
est-ce autorisé? j'ai entendu dire qu'il est déconseillée

Je vous lis souvent et je ne veux pas bien entendu rentrer dans le débat haram-hallal, je souhaite juste des hadiths, sources qui précisent la règle à adopter.


Bakhlaoufikoum

Salam

En Islam on mange de la main droite et on utilise la main gauche au toilette ...

C'est une question d'hygiène ... attention je ne dit pas que tu manques d'hygiène !!!
 
moi ce que je n arrive pas a comprendre : est ce que chaitane mange ? si oui
surement il doit aller au toilette
et qu est ce qu il mange exactement , il n es pas un etre humain
masnou3a min nar wa laisa min torab !!!!!!!!!!!!!
ma teteeeeeeeeeeeeeeee!
 
On a tellement ridiculisé la religion qu'elle commence à perdre sa crédibilité !!

Ce sont les savants eux-mêmes qui ridiculisent la religion à édicter des règles aussi stupides...
Le mimétisme a ses limites que le bon sens commande.
Comme si Dieu se souciait du fait de quelle main on mange... mais pitié, où va-ton dans la co...ie ???
 
ASSALAMOU ALAYKOM

D'après Aïcha, le Prophète :saws a dit : "Quiconque mange par sa main gauche partage son repas avec Satan". (Ahmad)

An-Nawawi a dit : "Si l'excuse qui empêche de manger par la droite provient d'une maladie, d'une blessure ou d'autres choses, il n'y a aucune réprobation (de l'usage de la gauche)".

ALAYKOM ASSALAM

pourquoi a ce moment c'est pas grave, sheytan est compréhensif et du coup il nous laisse manger tout seul ?
 
Et dire que c'est les musulmans eux même qui couvre leur religion de ridicule !
La vrai question pour moi, c'est : tous ces "ajouts" et "règles" (inventés) c'est pour rendre la religion plus compliqué, plus large, moins simple, logique et facile a pratiquer, voir banale ? dans le but de créer un genre de Masda9iya (le résultat c'est tout a fait contraire) !
J'en conclu que c'est un manque de foi et beaucoup de gens le comble par des détails futile et dans beaucoup de cas ridicules, et en oublient les grandes lignes.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
A mon avis, si un dieu juste et bon existe, il doit certainement trouver bien plus intéressant de lire dans les coeurs pour voir quelles bonnes ou mauvaises personnes nous sommes, plutôt que de se focaliser sur des détails futiles et de pure forme tel que la main utilisée pour manger...

Ce n'est que mon avis, mais j'ai réellement du mal à voir une attitude divine derrière les petites préoccupations bien trop humaines des petites manies à avoir ou à éviter...
 

nain67

قزم
C'est une méthode de manipulation très connue : faire accepter de petits gestes pour ensuite en faire accepter un plus grand. Si tu te soumets pour la manière de manger, tu te soumettras pour d'autres choses.

C'est pourquoi certains philosophes ont dit que quiconque accepte de se soumettre à la religion acceptera d'autant plus facilement de se soumettre à des hommes.
 
oui ca me fait toujours sourire ca
toujours facile quand on est de l'autre coté, tres facile de dire allons allons, bin tu changes de main c'est pas compliqué dis hein

va dire ca a un enfant qui apprends à écrire et que Dieu a fait gaucher :)

je te le dis moi, tout est bon pour rendre la religion difficile, faire au maximum de dégouter les gens pour etre bien sure qu'ils ne vont pas vers Dieu, sheytan il est tres fort pour ca
Obliger un gaucher a etre droitier resultat ca fais des gaucher contrarier, comme le beguement ou autre...
 
moi ce que je n arrive pas a comprendre : est ce que chaitane mange ? si oui
surement il doit aller au toilette
et qu est ce qu il mange exactement , il n es pas un etre humain
masnou3a min nar wa laisa min torab !!!!!!!!!!!!!
ma teteeeeeeeeeeeeeeee!
le tous c'est de bien comprendre ...

si tu mange de la main gauche le chaitane, mange ce que tu mange ....si j'ai bien compris ???

donc quant il veux faire ses besoins il les fais (ou plu_taus l'être qui mange de la mains gauche les fait a la place ) part le béer de l'être humains ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

Il m'arrive très souvent de manger, boire de la main gauche, cela est plus facile pour moi car je me suis habituée à "manger à la française"..mais je me pose plein de questions :
est-ce autorisé? j'ai entendu dire qu'il est déconseillée

Je vous lis souvent et je ne veux pas bien entendu rentrer dans le débat haram-hallal, je souhaite juste des hadiths, sources qui précisent la règle à adopter.


Bakhlaoufikoum

Je suis gauchère donc je n'ai pas trop le choix.Ce n'est pas question de "manger à la française" puisque même ainsi j'ai souvent tendance à inverser l'emplacement du couteau et de la fourchette, ça parait "bizarre" pour les autres mais comprennent aussitôt quand je leur dis que je suis gauchère ;)
Hmm,par contre, ma mère me harcelait carrément pour que j'utilise ma main droite quand je trempe le pain dans la sauce (tajines par exemple) en me disant que le "sheitane mangeait avec moi".
 
Haut