Se qui transforme les péchés mineurs en péchés majeurs

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
@nordia /summeur
Dieu nous incite à la prière envers Lui à des temps voulus. Prier Son Créateur à 5 horaires différentes de la journée, se rappeler de Lui 5 fois par jour, c'est peu.

Qur'an 2:267 Ô croyants ! Donnez en aumône du meilleur de ce que vous possédez et des produits que Nous faisons sortir pour vous de la terre ! Ne vous précipitez pas sur ce qui est vil pour en faire dépense et que vous n’accepteriez vous-mêmes qu’en faisant la grimace ! Sachez que Dieu est Riche et Digne de louange.

Qur'an 4:131 C’est à Dieu qu’appartient ce qui est dans les Cieux et sur la Terre. Nous avons déjà recommandé à ceux qui ont reçu avant vous les Écritures, ainsi qu’à vous-mêmes, de craindre le Seigneur. Mais si vous préférez l’impiété, cela importe peu à Dieu, car à Lui appartient ce qui est dans les Cieux et sur la Terre. Dieu Se suffit à Lui-même et Il est Digne de louange.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@nordia /summeur
Dieu nous incite à la prière envers Lui à des temps voulus. Prier Son Créateur à 5 horaires différentes de la journée, se rappeler de Lui 5 fois par jour, c'est peu.

les heure sont préciser ou pas ?

Qur'an 2:267 Ô croyants ! Donnez en aumône du meilleur de ce que vous possédez et des produits que Nous faisons sortir pour vous de la terre ! Ne vous précipitez pas sur ce qui est vil pour en faire dépense et que vous n’accepteriez vous-mêmes qu’en faisant la grimace ! Sachez que Dieu est Riche et Digne de louange.

oui et???

Qur'an 4:131 C’est à Dieu qu’appartient ce qui est dans les Cieux et sur la Terre. Nous avons déjà recommandé à ceux qui ont reçu avant vous les Écritures, ainsi qu’à vous-mêmes, de craindre le Seigneur. Mais si vous préférez l’impiété, cela importe peu à Dieu, car à Lui appartient ce qui est dans les Cieux et sur la Terre. Dieu Se suffit à Lui-même et Il est Digne de louange.


pour ceux qui commettent des crimes oui ou ceux qui maltraite se que dieu à crée mais pour ceux qui ne prient pas ou ne commette aucun crime bien au contraire aident ceux qui sont dans le besoin devraient ils quand même le craindre?
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam alaykoum

Ne répond pas akhi elle fait exprès .
Walaykoum salam, comme souvent venant de @summeur

pour ceux qui commettent des crimes oui ou ceux qui maltraite se que dieu à crée mais pour ceux qui ne prient pas ou ne commette aucun crime bien au contraire aident ceux qui sont dans le besoin devraient ils quand même le craindre?
Ce n'est pas moi le Juge mais Dieu ;)
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
@nordia /summeur
Dieu nous incite à la prière envers Lui à des temps voulus. Prier Son Créateur à 5 horaires différentes de la journée, se rappeler de Lui 5 fois par jour, c'est peu.

Qur'an 2:267 Ô croyants ! Donnez en aumône du meilleur de ce que vous possédez et des produits que Nous faisons sortir pour vous de la terre ! Ne vous précipitez pas sur ce qui est vil pour en faire dépense et que vous n’accepteriez vous-mêmes qu’en faisant la grimace ! Sachez que Dieu est Riche (dans le sens où Il n'a besoin de rien) et Digne de louange.

Qur'an 4:131 C’est à Dieu qu’appartient ce qui est dans les Cieux et sur la Terre. Nous avons déjà recommandé à ceux qui ont reçu avant vous les Écritures, ainsi qu’à vous-mêmes, de craindre le Seigneur. Mais si vous préférez l’impiété, cela importe peu à Dieu, car à Lui appartient ce qui est dans les Cieux et sur la Terre. Dieu Se suffit à Lui-même et Il est Digne de louange.
 
L

Liberty95

Non connecté
Salam alaykoum

Les péchés mineurs qui se transforme en péchés majeurs sont aux nombres de 5 :


Pour se qui ont du mal à se réveiller pour l'heure du fajr je vous conseille de regarder la vidéo .

A Salam ahlaikom

Justement. .. J'ai un mal fou à me lever pour alfajr en ce moment.
 
le type a envie de jouer au foot et préfère d abord se consacré à sa passion et ensuit prend le temps de prié son créateur en quoi c est péché?
Parce qu'il y a des priorités dans la vie. Tu ne concevrai pas qu'un chirurgien retarde son arrivée au travail et décale toute ses chirurgies, parce qu'il avait envie de faire un foot ce matin là, pour tout simplement se consacrer à sa passion.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Parce qu'il y a des priorités dans la vie. Tu ne concevrai pas qu'un chirurgien retarde son arrivée au travail et décale toute ses chirurgies, parce qu'il avait envie de faire un foot ce matin là, pour tout simplement se consacrer à sa passion.


certain ne se gène pas pour le faire et puis la il n est pas question de mort ou de vie ;)
 
certain ne se gène pas pour le faire et puis la il n est pas question de mort ou de vie ;)
Je suis d'accord il n'est pas question de vie ou de mort mais ce dont il est question est encore plus important.
(Je ne suis pas entrain de dire qu'il faut délaisser la vie d'autrui).
J'ai pris l'exemple d'un chirurgien mais il en aurait été de même pour un avocat, un comptable, un ouvrier en batiment...
Et à moins que tu ais de trés gros soucis de compréhension, j'en doute fort, je pense que tu as compris ce que je veux dire.
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je suis d'accord il n'est pas question de vie ou de mort mais ce dont il est question est encore plus important.
(Je ne suis pas entrain de dire qu'il faut délaisser la vie d'autrui).
J'ai pris l'exemple d'un chirurgien mais il en aurait été de même pour un avocat, un comptable, un ouvrier en batiment...
Et à moins que tu ais de trés gros soucis de compréhension, j'en doute fort, je pense que tu as compris ce que je veux dire.
et bien que tu considère dieu comme un ouvrier
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Non la réponse pour m'éviter une perte de temps et qui est très claire ;)
Bonne continuation dans ce que tu fais summeur :cool:

milamber tu te répète les réponses sont pour toi une perte de temps mais sa ne t empêche pas d y répondre donc que dois je y penser?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Finalement je réctifie ce que j'ai dis sur ta compréhension... Ça me fait presque de la peine. Je ne vais pas plus loin dans l'explication parce que tu ne VEUX pas comprendre.


on mais je comprend très bien tu donne des exemples limités en y mettant ta logique
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Est ce qu'une pomme peut se transfome en pêche ?

Une péché reste un péché, il y a pas de péché mineur ou majeur,
 
il y a tant d'injustice dans notre monde que je n'ose pas imaginer un Dieu qui a tant de pouvoir créer des humains avec des défauts de fabrications. si Dieu crée des humains et des djins juste dans le but d'être adorer, il pouvait faire un petit effort pour les créer parfaits et soumis à sa puissance et sa gloire et faire disparaître les porcs accessoirement et définitivement des assiettes des kouffars.

Salam,

Alors pour toi tout le monde est blâmable, méchant, insolant, sans cœur, qui touche aux interdits, ne respecte pas les autres.....:rolleyes:
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
C'est quoi qui est petit....Ton cerveau.....C'est normale parce que t'arrives pas à admettre qu'il y a un Dieu.:D

C'est juste pour te taquiner, ce que j'aime chez toi .....C'est que tu passe pas par 360000 chemins ........

Ton sort est entre tes mains.............pour l'instant.
Je doute fort que l''immensité inouïe de l'Univers dont l'expansion s'accélère encore, comprenant des centaines de milliers de galaxies comme la nôtre, des milliards d'étoiles comme notre Soleil et autant de systèmes potentiellement viables ait été créé par un dieu dans le seul et unique but de se faire adorer par une créature aussi microscopique que l'Homme perdue sur une poussière cosmique.

Un dieu qui –tel les empereurs, les rois, les despotes et les mégalomanes– exige que l'on vienne flatter son égo démesuré est dans le besoin comme les hommes peuvent l'être 24h/24. Ce dieu-là est bien petit et n'est ni omniscient ni omnipotent.

Une petite divinité humaine (sortie tout droit du cerveaux des hommes) n'ayant rien à voir avec la notion d'un dieu comme l'Absolu dont la création reflète sa nature réelle: incommensurable. Un dieu qui bien évidemment ne se rabaisse pas à se faire prier et qui n'écrit ni ne fait écrire des livres.
 
Salam,

Alors pour toi tout le monde est blâmable, méchant, insolant, sans cœur, qui touche aux interdits, ne respecte pas les autres.....:rolleyes:

tu l'as compris comme ça? pourtant je n'ai pas l'impression de généraliser. ce n'est qu'un constat.

je ne brasse pas que du noir, il m'arrive de nuancer et même de voir la vie en rose :D
et pour tout vous dire, j'aime les choses ordinaires, la beauté et l'authenticité se retrouvent dans les choses simples et sans superflues pas dans le zawa9 wa nifa9.lol
 
tu l'as compris comme ça? pourtant je n'ai pas l'impression de généraliser. ce n'est qu'un constat.

je ne brasse pas que du noir, il m'arrive de nuancer et même de voir la vie en rose :D
et pour tout vous dire, j'aime les choses ordinaires, la beauté et l'authenticité se retrouvent dans les choses simples et sans superflues pas dans le zawa9 wa nifa9.lol

Je l'ai pas compris comme ça.......C'était juste pour te pousser à dire ce que tu viens de dire " haja fi nafsi ya'9oub"

Si les uns arrivent à être correcte et à rester dans le droit chemin........ alors c'est pas un problème de fabrications, mais juste un problème d'entêtement et d'obstination à suivre le chemin opposé.

A part ça.....J'aime bien ta phrase " zawa9 wa nifa9" :cool:
 
Je doute fort que l''immensité inouïe de l'Univers dont l'expansion s'accélère encore, comprenant des centaines de milliers de galaxies comme la nôtre, des milliards d'étoiles comme notre Soleil et autant de systèmes potentiellement viables ait été créé par un dieu dans le seul et unique but de se faire adorer par une créature aussi microscopique que l'Homme perdue sur une poussière cosmique.

Un dieu qui –tel les empereurs, les rois, les despotes et les mégalomanes– exige que l'on vienne flatter son égo démesuré est dans le besoin comme les hommes peuvent l'être 24h/24. Ce dieu-là est bien petit et n'est ni omniscient ni omnipotent.

Une petite divinité humaine (sortie tout droit du cerveaux des hommes) n'ayant rien à voir avec la notion d'un dieu comme l'Absolu dont la création reflète sa nature réelle: incommensurable. Un dieu qui bien évidemment ne se rabaisse pas à se faire prier et qui n'écrit ni ne fait écrire des livres.

C'est sûr que l'homme est un créature microscopique par rapport à l'univers,mais il est doté d'un cerveau et d'une intelligence qui le maintien en vie ....Les dinosours malgré leurs grande tailles ont cesser d'exister...

Quand tu mets au monde des enfants t'aimerais bien qu'ils t’obéissent, qu'ils t'aiment, qu'ils te donnent de l'importance autant que père....Et c'est pareil pour celui qui nous a crée, il veut qu'on suit ses commandement autant que créateur et qu'on l'adore....

Quand tu achètes un bien, tu vas chez le notaire pour authentifier l'acte de propriété.....Sinon comment les gens pourront savoir que tu es le propriétaire légitime......Alors le coran ou le livre comme tu dis est une preuve que l'univers appartient à Dieu et pour que les gens n'auront pas un prétexte de leur ignorance....

Maintenant tu peux me dire pourquoi les lois dans l'univers ont resté inchangeable depuis la création jusqu’à ce jour s'il y avait pas un créateur, un producteur un fabricant et surtout un contrôleur

L'univers pourrai -il fonctionner sans guide sans réglage?

Et que dis-tu de cette alternance infaillible qui est le jour et la nuit........ect ect ? c'est peut être le hasard ?
 
Haut