Sécurité : le maroc déclare la guerre.....à la "burqa", à la source .

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je crains que ces mesures seront insuffisantes: l'Etat sous-estime le talent de couturieres des femmes qui veulent partout ou qui sont forcees de porter des burqas. Rien ne les empeche d'en coudre elles-memes. Si ce n'est pas pour les vendre pour du profit, et uniquement pour l'utilisation personnelle, il me semble que ca reste autorise, ou me tromperais-je?
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Je crains que ces mesures seront insuffisantes: l'Etat sous-estime le talent de couturieres des femmes qui veulent partout ou qui sont forcees de porter des burqas. Rien ne les empeche d'en coudre elles-memes. Si ce n'est pas pour les vendre pour du profit, et uniquement pour l'utilisation personnelle, il me semble que ca reste autorise, ou me tromperais-je?
Celles qui la portent ne sont pas assez futées pour savoir coudre.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je crains que ces mesures seront insuffisantes: l'Etat sous-estime le talent de couturieres des femmes qui veulent partout ou qui sont forcees de porter des burqas. Rien ne les empeche d'en coudre elles-memes. Si ce n'est pas pour les vendre pour du profit, et uniquement pour l'utilisation personnelle, il me semble que ca reste autorise, ou me tromperais-je?
Salam farid,
Toujours aussi pointilleux :mignon: Faut reconnaitre que c'est un signal assez fort.

Qui a vole le haut-parleur de la mosquee? :D

Le passage il est vers 8mn :cool:

Ps: précision, je ne demande pas l’arrêt, juste de diminuer le son.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Moi, j'aime bien cette initiative... meme si de l'autre cote, je suis pour la liberte vestimentaire totale. Que des gens fassent de cette mode un fond de commerce, c'est pas okay, et que l'Etat intervienne, oui, bonne chose, a mon avis.
 

sevet

VIB
L'argument securitaire est assez hypocrite je trouve...
Pourquoi ne pas dire les choses clairement ? Pourquoi utiliser le terme "burka" alors que cette mesure concerne le voile intégral ? Pourquoi ne pas prononcer une interdiction pure et simple (plus que c'est le but) ?

Ps : j'anticipe, zéro voile intégral dans ma famille/entourage, seulement je me méfie des fourberies de ce pouvoir.
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'argument securitaire est assez hypocrite je trouve...
Pourquoi ne pas dire les choses clairement ? Pourquoi utiliser le terme "burka" alors que cette mesure concerne le voile intégral ? Pourquoi ne pas prononcer une interdiction pure et simple (plus que c'est le but) ?

Ps : j'anticipe, zéro voile intégral dans ma famille/entourage, seulement je me méfie des fourberies de ce pouvoir.

C'est quoi la différence entre burka et voile intégral. ?
 

sevet

VIB
C'est quoi la différence entre burka et voile intégral. ?
La burka est (à l'origine) un habit traditionnel afghan. Le voile intégral comprend le niqab/haik/burka/etc...
Au Maroc, on voit surtout des litham ("surtout" je veux dire dans la categorie voile integral car ce phénomène reste relativement rare) je crois qu'on appelle ça comme ça (vous savez, c'est plat sur le haut du crane) généralement de couleur bleu ou marron. Puis plus rarement encore (surtout dans les quartiers dits "salafiste") des niqab noir.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La burka est (à l'origine) un habit traditionnel afghan. Le voile intégral comprend le niqab/haik/burka/etc...
Au Maroc, on voit surtout des litham ("surtout" je veux dire dans la categorie voile integral car ce phénomène reste relativement rare) je crois qu'on appelle ça comme ça (vous savez, c'est plat sur le haut du crane) généralement de couleur bleu ou marron. Puis plus rarement encore (surtout dans les quartiers dits "salafiste") des niqab noir.

Ok merci pour les précisions !

A mes yeux, pas grande différences entre ces différents noms qui reviennent à la même chose : Visages dissimulés.

Ils auraient mieux fait de parler de voiles intégral.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je ne sais pas comment ils vont faire pour dévoiler les mamans marocaines qui portent la djellabah capuche carrée et le Hayek car j'en vois pas mal...

C'est quoi déjà le rapport entre la burqua et l'habit vestimentaire (disons traditionnel) marocain !?
Est-ce qu'on parle de "ni9ab" ? Parce que là, y a toute une différence.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En plus j'ai vu aucune burka au Maroc, des jilbabs et des niqab mais aucune burqa qui est un vêtement afghan même en arabie saoudite les saoudiennes ne portent pas la burqa....

qu'on le veuille ou non la burka est un vêtement traditionnel afghan tout comme le hayek est un vêtement traditionnel maghrébin.... la fonction est la même....

ca ne veut pas dire "plus musulmane que moi tu meurs" mais "touche pas à ma femme" :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La métaphore de la perle c'est bien plus vaste que le vêtement en fait...qui a dit que tu n'avais pas le droit de voir le visage en Islam surtout quand il s'agit de mariage?

Dites moi si les femmes "doivent" réellement mettre des burka, comment est ce qu'on est sensé trouvé la perle?
Surtout quand notre Prophète paix et bénédictions d'Allah sur lui, nous demande de voir la personne que l'on veut marier, donc si elle a une burka, on verrait quoi? Un drap noir?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam

en photo c'est pas une burka mais un niqab, quand même bizarre qu'ils ne sachent pas faire la différence....

salam

Le Ministère de l’Intérieur a diffusé un communiqué à tous les fabricants et revendeurs de burqa, leur interdisant formellement cette activité.

En effet, c’est à ce jour, lundi 9 janvier, que les Pachas des différentes villes du Royaume ont envoyé un communiqué avec un avertissement écrit, à tous les vendeurs repérés, leur interdisant la confection et la vente de ce style de vêtement. Les autorités ont donné aux personnes concernées un délai de 48h à compter de la date de réception dudit communiqué, pour se débarrasser de tous les stocks encore disponibles à la vente.

Il est précisé, comme mesure répressive, qu’il sera procédé à la saisie du local et à l’interdiction de fabrique et de revente dans l’avenir, en cas de non respect de ces instructions dans les délais impartis. Selon nos sources, ces mesures sont purement sécuritaires.

http://www.lesiteinfo.com/maroc/le-...interdit-la-vente-de-la-burqa-au-maroc-photo/
 
Mdrrrrrrr. La référence. Un taré de barbu qui parle d' "habits de chasteté". Il a une vraie tronche de chasteté celui-la. :D

Il joue sur les mots, pas de burka.
C'est quoi une burka afghan, c'est un nikab saoudien avec option grillages?

Ce moralisateur veut uniformiser les vêtements pour tous les pays musulmans et interdire le reste.
Raison de plus pour vraiment interdire ces foutus vêtements non commodes et qui réduisent la liberté des femmes.
Revenir en arrière et se conformer aux habits traditionnels portés au moyen âge n'est qu'une étape pour museler complètement les femmes.

J'ai adoré l'intervention d'un mec qui a dit: vous pensez que le port de ses vêtements qui cachent le visage fait parti de la liberté, alors moi aussi je vais le porter et entrer incognito dans les toilettes des femmes et je leur montre Z*bi.

La pudeur réside dans le comportement, si on se respecte, les autres vous respectent. Mais les mâles en rût même s'ils se prosterner devant Dieu, rien ne les arrêtent s'ils sont mal éduqués, la preuve, on a entendu plus qu'une fois des imams qui formiquent avec une femme marié dans une mosquée, ou avec un mec.... Ni la mosquée ni le ramadan ni Allah ne les font peur...
 
Je rajoute ce lien ici.
C'est un message aux arabes mais aussi aux pseudo savants marocains facebookiens, qui dictent leurs fatwas farfelues en espérant qu'un wahabite lui envoie une sada9a par western union....

 
Haut