Seine-maritime : une femme algérienne de 88 ans menacée d’expulsion du territoire

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La mère de Hoda Bouhena souffre d'insuffisance cardiaque et de la maladie de parkinson. En Algérie, ses frères et soeurs sont trop âgés pour s'occuper d'elle. Seule sa fille, qui habite et travaille en Seine Maritime depuis 38 ans, peut s'en occuper. Cette femme, dont le métier est de s'occuper de personnes handicapées, accueille donc sa mère depuis un an et demi.

La préfecture vient de notifier à cette dernière une obligation de quitter le territoire français d'ici un mois........................



http://france3-regions.francetvinfo...erienne-de-88-menacee-d-expulsion-736265.html
 
B

belgika

Non connecté
Le problème se situe au niveau du visa, elle n'est pas arrivée sur le territoire français avec un visa de long séjour

Elle aurait essayé de l'obtenir sans succès malgré un dossier médical complet et accepté

son séjour était renouvelé tous les trois mois depuis son arrivée en France

elle peut faire un recours gracieux auprès du Préfet ainsi qu'aupres du Ministère de l'intérieur en attendant elle a rencontré le maire le premier juin 2015


http://www.normandie-actu.fr/temoig...sa-mere-malade-est-menacee-dexpulsion_140612/


dans ce cas et vu la maladie de sa maman les administrations devraient laisser la maman en France ils jugent un dossier uniquement sur pièces administratives documents etc... jamais ou très rarement le côté humain




Avant, il existait le regroupement familiale pour les parents à charge ( nous l'avions fait pour les parents de mon mari )

Il semblerait que les lois aient changé et que la France ait durci les demandes de regroupement !
 
La France a un soucis diplomatique avec l'Algérie quant au remboursement de ses très nombreux citoyens qui viennent se faire soigner en France. L'Algérie a mis en doute l'ampleur de la dette, on voit ici la réaction française...
Je ne peux citer l'article qui parle de ça pour cause de source AFP...
 
La France a un soucis diplomatique avec l'Algérie quant au remboursement de ses très nombreux citoyens qui viennent se faire soigner en France. L'Algérie a mis en doute l'ampleur de la dette, on voit ici la réaction française...
Je ne peux citer l'article qui parle de ça pour cause de source AFP...

Le sujet n'a aucun lien avec la dette algérienne : ici, la personne demande au nom du regroupement familiale de rester vivre avec ses enfants comme ayant droit.

La dette concerne les personnes venant avec des prise en charge de l'état algérien et il semblerait que les hopitaux surfacturent ( ce qui n'est pas nouveau d'ailleurs quand on connait un peu le milieu ) : c'est là le vrai litige , l'Algériue attend toujours la réponse à ses demandes de factures.
 
Le sujet n'a aucun lien avec la dette algérienne : ici, la personne demande au nom du regroupement familiale de rester vivre avec ses enfants comme ayant droit.

La dette concerne les personnes venant avec des prise en charge de l'état algérien et il semblerait que les hopitaux surfacturent ( ce qui n'est pas nouveau d'ailleurs quand on connait un peu le milieu ) : c'est là le vrai litige , l'Algériue attend toujours la réponse à ses demandes de factures.

Le dessous de l'affaire ne sont pas les soins qui seront accordées à cette personne ? qui seront de plus en plus conséquent avec la vieillesse ?
 
Le dessous de l'affaire ne sont pas les soins qui seront accordées à cette personne ? qui seront de plus en plus conséquent avec la vieillesse ?

Je n'en sais rien : mais ils devraient savoir qu'un enfant atteint d'un cancer ou autre pathologie peut aussi coûter tres cher à la sécu.

L'état n'hésite pas à accorder l'AME sans se soucier de l'état de santé de certains sans papiers ! là, les personnes demandant le rattachement d'un ayant droit côtisent par leur activité à remplir les caisses de sécu et autres.
 
Si cette vieille dame a cotisé en France je ne vois pas pourquoi elle devrait quitter le territoire.

La cotisation n'a pas d'importance dans ce cas. Tout travailleur assuré peut faire bénéficier ses ascendants ou descendants qui sont à sa charge de la couverture des soins de sa caisse. La mère , sans ressource et sans travail a droit aux prestations sociales au titre de sa fille.
 
La cotisation n'a pas d'importance dans ce cas. Tout travailleur assuré peut faire bénéficier ses ascendants ou descendants qui sont à sa charge de la couverture des soins de sa caisse. La mère , sans ressource et sans travail a droit aux prestations sociales au titre de sa fille.

Et bien c'est braiment une loi de *****.
Aboubacar vient travailler en France,sa grand mère du mali malade vient en France et sa maladie est prise en charge par la sécu....

En France il y a des SDF qui crèvent de froid,des gosses qui ne mangent pas à leur faim!Assez d'aider le monde,la France n'est pas une assoc humanitaire.
 
Et bien c'est braiment une loi de *****.
Aboubacar vient travailler en France,sa grand mère du mali malade vient en France et sa maladie est prise en charge par la sécu....

En France il y a des SDF qui crèvent de froid,des gosses qui ne mangent pas à leur faim!Assez d'aider le monde,la France n'est pas une assoc humanitaire.

On se calme là ! :prudent:

Il est impossible de prendre un ayant droit à charge s'il n'a pas une carte de résident ( respire un bon coup : ça va mieux ? ) donc des papiers en règle.
 
On se calme là ! :prudent:

Il est impossible de prendre un ayant droit à charge s'il n'a pas une carte de résident ( respire un bon coup : ça va mieux ? ) donc des papiers en règle.

Avoir une carte de résident et relativement aisé(surtout si tu a une attache).
Je trouve ca injuste que des personnes profitent des largesses du système français.
 
Avoir une carte de résident et relativement aisé(surtout si tu a une attache).
Je trouve ca injuste que des personnes profitent des largesses du système français.

Aisé ? va le dire alors alors cette femme qui travaille depuis plus de 38 ans et qui ne parvient pas à faire un regroupement familiale à sa mère âgé !

Je t'ai lu ailleurs : tu pues l'intolérance et le racisme au nom de la liberté d'expression on peut lire désormais les pires saletés .

A gerber.
 
Aisé ? va le dire alors alors cette femme qui travaille depuis plus de 38 ans et qui ne parvient pas à faire un regroupement familiale à sa mère âgé !

Je t'ai lu ailleurs : tu pues l'intolérance et le racisme au nom de la liberté d'expression on peut lire désormais les pires saletés .

A gerber.
BLABLA toujours la meme rengaine,dés qu'on est pas de votre avis on est raciste.
La France est endettée à plus de 2000 milliards d'euros,elle a pas que ca à faire d'aider tout les miséreux du globe.
 
BLABLA toujours la meme rengaine,dés qu'on est pas de votre avis on est raciste.
La France est endettée à plus de 2000 milliards d'euros,elle a pas que ca à faire d'aider tout les miséreux du globe.

Ton avis je m'en tamponne : tes propos sont à gerber POINT

Et ce quelque soit le topic où tu écris : les Mamadou, Karim, Petrouchka and co sont français , faudra t'y faire.
 
B

belgika

Non connecté
Non ns ne pouvons tolérer les propos racistes, discriminatoires écrites sur ce forum par quelques personnes c'est différent ^^


BLABLA toujours la meme rengaine,dés qu'on est pas de votre avis on est raciste.
La France est endettée à plus de 2000 milliards d'euros,elle a pas que ca à faire d'aider tout les miséreux du globe.
 
Ton avis je m'en tamponne : tes propos sont à gerber POINT

Et ce quelque soit le topic où tu écris : les Mamadou, Karim, Petrouchka and co sont français , faudra t'y faire.

Et alors,j'ai nié le fait que des Mamadou ou des Karim nés en France ne soient pas français?
Tu ment mais cela ne m’étonne pas,les gauchistes sont des fourbes.

J'ai dit que ceux qui ne l'étaient pas(français) ne devraient pas jouir des droits que ceux qui ont la nationalité.
Sinon à quoi bon Etre français si tu n'as aucun avantage?
 
Et alors,j'ai nié le fait que des Mamadou ou des Karim nés en France ne soient pas français?
Tu ment mais cela ne m’étonne pas,les gauchistes sont des fourbes.

J'ai dit que ceux qui ne l'étaient pas(français) ne devraient pas jouir des droits que ceux qui ont la nationalité.
Sinon à quoi bon Etre français si tu n'as aucun avantage?

Les étrangers en situation régulière jouissent du même droit que les français ( sauf pour les élections )

Tu peux toujours préparer une révolution, d'autres l'ont fait ailleurs ou encore t'expatrier :D
 
Les étrangers en situation régulière jouissent du même droit que les français ( sauf pour les élections )

Tu peux toujours préparer une révolution, d'autres l'ont fait ailleurs ou encore t'expatrier :D

Voila,ça sert strictement à rien d’être français(surtout si tu ne crois pas à la politique).

Dans la majorité des pays,le national aura des avantages que n'aura pas l'arrivant(et c'est normal).
 
Tu parles d'un patriotisme !

Son pays on l'aime avec ses avantages et ses inconvénients ( pour le meilleur et pour le pire comme dirait Monsieur le Maire :p )

C'est pas une question de patriotisme c'est une question de bon sens.
La France est dans la ***** économiquement,accentuer cet état de ***** en laissant les frontières ouvertes comme un supermarché à noel ne va rien arranger.
 
Haut