S'épiler est-il hram ?

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Pourquoi je dis que c'est haram et malédiction pour tout personnes faisent appel a l'attirance,le rib'a,la séduction ( fornication), la domination enjolivée par epilation....[un acte fait par désir,et non par nécessité..]
«De nombreuses femmes musulmanes s’épilent les sourcils afin d’en changer la forme dans un but purement esthétique. Cette pratique est interdite.»
{Al Boukhâri, Mouslim, Termidhi}

Pourquoi je dis qu'il ya du bien en s'epilent le sourcils, si tout fois dans ta propriété , tu trouve touffu(avec des résidus de saleté), ou affreux le visage, tu peu une fois les diminués a la normal pour une solate pure et propre!
Et pour la vue de l'Homme(ton mari), et pour la bonne présentation face a ton segneur dans ta prière

Et c'est bien dit " malheur a celle qui s'épilent ou se fait épiler !"
Si ta un hadith qui prouvent le contraire ????
Pas un hadith qui dit:<c'est bien que la femme enlève ses sourcils>
Mais des hadiths qui blâmes parce que:
<lorsqu'on autorise un couteau a double tranchent dans la main d'une femme, elle est a 99% près de ce couper la main car la femme est une côte qui n'est pas droite,et qu'elle qu'en soit le redraisement, elle ce casse..!> alors c'est préférable de l'interdire catégoriquement ,et comme l'on a interdit tous chose nuisible a la santé de l'Homme(porc,alcool..)
 

meli93

VIB
il y a un vraie problème avec notre société, on interdis au homme de se raser la barbe, au femme de s'épiler sourcils

on circoncis les petit garçons ,

mais si on lis le coran on trouve pas ses interdis

Dans le coran ont trouve pas non plus comment faire la prière ,qui est lun des 5 piliers mais dans le coran il en parle nul part faut pas se limiter qu'aux coran , est dans le coran il est indiquer de ne pas modifier la création d'Allah swt .
S'épiler en fait partis .

Sauf en cas de monosourcil , ou si ça la gêne les poils trop long qui la générait , interdiction d'epiler le sourcil en lui meme .
 

meli93

VIB
Va y montre moi ou est ce qu'il est indiquer dans le coran comment faire la prière ?
Avec
Faux il écris comment faire les ablution et la prière dans le coran

Non il NY a pas écris comment faire la prière , les ablutions c'est indiquer mais pas dans les détails et ni meme pr la salate tu dit n'importe quoi .

Et montre moi les preuves le coran je lai lu 2x
Les ablutions c'est sourate maida s 5 v.6 lis tu verras
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Dans le coran ont trouve pas non plus comment faire la prière ,qui est lun des 5 piliers mais dans le coran il en parle nul part faut pas se limiter qu'aux coran , est dans le coran il est indiquer de ne pas modifier la création d'Allah swt .
S'épiler en fait partis .

Sauf en cas de monosourcil , ou si ça la gêne les poils trop long qui la générait , interdiction d'epiler le sourcil en lui meme .
C'est pas écrit, donc la prier que vous fait est fausse ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Après avoir eu le bonheur de faire 2 fois le hadj dans ta vie tu nous dis bonjour dans une section qui s'appelle islam et de surcroît tu n'as pas évolué sur le fiqh notamment en ce qui concerne les femmes?

Tu nous prend pour des baghrirs?
Bonjour tout le monde, J'ai 50ans et je suis une femme marié, j'ai fait le pèlerinage 2 fois une fois à l'âge de 33ans et le deuxième l'an dernier, depuis ma jeunesse je m'epilais les sourcils et le visage parce que je suis poilus jusqu'à l'an derniere après être rentrée de la Mecque où j'ai décidée d'arrêter parce que on m'a dit que c'est Hram.Maintenant mes sourcils sont en pagaille et dernièrement j'ai reçu des insultes au près de ma soeur qui est plus âgés que moi en disant que j'ai le visage d'un homme. Cela me fait de la peine
J'ai besoin de vous pour que vous me disiez si j'ai le droit de les couper ou pas.
Merci
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@meli93,


Ablutions

5/6 « Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu’aux coudes; essuyez sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu’aux chevilles. Et si vous êtes pollués , alors purifiez-vous (lavez-vous); mais si vous êtes malades ou en voyage ou si l’un de vous revient du lieu ou’ il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d’eau, alors recourez à de la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Dieu ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants. »

[4:43] « Ô les croyants ! N’approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu’à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d’impureté – à moins que vous ne soyez en voyage. Si vous êtes malades ou en voyage ou si l’un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins ou si vous avez touché à des femmes et que vous ne trouviez pas d’eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Dieu, en vérité est Indulgent et Pardonneur. »

Définition de la salat , Positions dans la salat et Durée de la salat
33.56. Certes, Dieu est Ses Anges prient sur le Prophète; ò vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.
sourate 9:103, sourate 1:10, sourate 2:43, sourate2:239 ,Ar-Rahman – 55:2. comment enseigner le coran Il faut alors réciter ce que nous avons appris du coran comme versets et dou’as (invocations)Sourate alfatiha est un bon exemple de verset comprenant le dou’a.
la position debout [3:39] & [39:9], en marchant ou en étant sur une monture (cheval, voiture, avion…) [2 :239] la position courbée la position prosternée (Roukou’ et Soujoud’) suivent la salat [2:43], [3:43], [9:112], [22:26, 77],Et tout le monde sait ce que c’est le roukou’ et le soujoud, c’est basique en langue arabe.
La durée de la salat n’est pas imposée par des chiffres dans le coran. Un verset recommande de la raccourcir dans un cas, ce qui laisse entendre qu’elle doit être plus longue en temps normal sans précision ce qui laisse le choix au croyant de déterminer sa durée. sourate 4:101
Le tasbih après les prosternations et non le tachahud...Les salats surérogatoires (nawafil...La prière en groupe...La salat du « mort »:
sourate 50:40,sourate 17:79 sourate , sourate 4:102 , sourate 9:84

Et bien pour une personne qui aurais lue 2 fois le coran comment passé à coté de tout ces sourates destiné à la prières.... à une dernière choses les premièrs chrétiens prièrent de cette façon et également les juifs même à se jours donc oui la salat étais connue bien avant que le messager en face usage et invite tout les croyants à le pratiquer ......
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est pas écrit, donc la prier que vous fait est fausse ?

le vrai soucie c'est que les verset sont éparpiller une peu n'importe comment et trouver les sourate qui traite de la prière sont compliquer à saisir c'est pour cela lire le coran devient difficile alors on se report sur la sunna traditions prothétique ou alors la jurisprudence les hadiths qui en parle et on fait semblant d'ignorer que le coran en parle et rappel son origine ....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bjr , c'est interdit haram
Elle ne doit rien en toucher sauf ( monosourcil ) ou elle peut s'épiler entre mais pas toucher au sourcil ni dessus ni dessous .

Moi aussi jai arrêter l'épilation je ne lai touche plus depuis plus dun an et c'est vrai qu'au début ça fait horrible mais une fois que ça bien repousser ça fait jolie et ont pensent maintenant que je me les epile :D
Tu peux les brosser et les fixer avec des brosses sourcils .

Le prophète a dit malediction a celle qui s'épilent ou se font épiler , qui se tatoue ou se font tatouer , elles nent sentiront pas l'odeur du paradis , pourtant il se sent sur une telle distance .
Allah est plus savant .

Alors épiler le sourcil qui sont en réalité des poile qui repoussent toujours c'est illicite ? mais la circoncision qui ne sert à rien et qu'une fois le capuchon retiré lui ne repousse plus n'est pas haram? alors qu'il n'est pas mentionner dans le coran ...et puis l’excuse qui est fourni pour expliquer le coté illicite est complètement ridicule du grand n'importe quoi ...
 

meli93

VIB
Alors épiler le sourcil qui sont en réalité des poile qui repoussent toujours c'est illicite ? mais la circoncision qui ne sert à rien et qu'une fois le capuchon retiré lui ne repousse plus n'est pas haram? alors qu'il n'est pas mentionner dans le coran ...et puis l’excuse qui est fourni pour expliquer le coté illicite est complètement ridicule du grand n'importe quoi ...


Dite ca pour vous du grand n'importe quoi !

Et ça ça te montre comment faire ta prière ?? N'importe quoi !!!!
Les ablutions ça tindique le nombre de fois quil faut passer sur tes mains , la bouche , le nez etc dans le coran ????
La prière non plus , le verset que tu ma copier coller c'est celui que je tai mentionner .

Allah y hhik
 

meli93

VIB
Alors épiler le sourcil qui sont en réalité des poile qui repoussent toujours c'est illicite ? mais la circoncision qui ne sert à rien et qu'une fois le capuchon retiré lui ne repousse plus n'est pas haram? alors qu'il n'est pas mentionner dans le coran ...et puis l’excuse qui est fourni pour expliquer le coté illicite est complètement ridicule du grand n'importe quoi ...

Le prophète sws a dit celui qui rapporte ce que je n'ai pas transmis , il peut préparer sa place en enfer.
Va dire au gens ta de le droit de tepiler les sourcils alors qu'Allah l'interdit sauf entre et ce qui la générait ex : poils qui tombent sur les yeux. Allah est plus savant .
Quand a toi je vais pas me prendre le chou avec toi tu dit grave nimp ' .
 

meli93

VIB
Alors épiler le sourcil qui sont en réalité des poile qui repoussent toujours c'est illicite ? mais la circoncision qui ne sert à rien et qu'une fois le capuchon retiré lui ne repousse plus n'est pas haram? alors qu'il n'est pas mentionner dans le coran ...et puis l’excuse qui est fourni pour expliquer le coté illicite est complètement ridicule du grand n'importe quoi ...

En quoi la circoncision viens faire la dedans ????
C'est pas inutile la propreté fait partis de la foi , de l'urine reste la dedans , et tu seras qu'un homme étais châtié dans sa tombe pour ça ...
Mais c'est du grand n'importe quoi pour toi , ont verras de nos propres yeux plus tard .
 

meli93

VIB
C'est pas écrit, donc la prier que vous fait est fausse ?

Jai envie de te dire
Et ta co**erie elle est fausse ????

Allah y hdik
Les hadiths c'est des paroles rapporter des compagnons du prophète sws sur ce qu'il disait ou faisais et qui a été rapporter de chaine en chaine .
Ah des fois jme dit ....
 

mimiines

dum spiro spero
Dans le coran ont trouve pas non plus comment faire la prière ,qui est lun des 5 piliers mais dans le coran il en parle nul part faut pas se limiter qu'aux coran , est dans le coran il est indiquer de ne pas modifier la création d'Allah swt .
S'épiler en fait partis .

Sauf en cas de monosourcil , ou si ça la gêne les poils trop long qui la générait , interdiction d'epiler le sourcil en lui meme .
Qui fait part de cette précision ? ou est il précisé qu'en cas de mono sourcil ce n'est pas haram ? parce que si on suit une certaine logique en s'épilant un mono sourcil on change la création de base de Dieu et c'est uniquement pour une question esthétique vu que le mono sourcil ne t’empêche ni de voir ou autre
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le prophète sws a dit celui qui rapporte ce que je n'ai pas transmis , il peut préparer sa place en enfer.
Va dire au gens ta de le droit de tepiler les sourcils alors qu'Allah l'interdit sauf entre et ce qui la générait ex : poils qui tombent sur les yeux. Allah est plus savant .
Quand a toi je vais pas me prendre le chou avec toi tu dit grave nimp ' .

et bien alors les enfer doivent être surpeuplé je plaint les petits cheytane ça doit bossé dur :D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
En quoi la circoncision viens faire la dedans ????
C'est pas inutile la propreté fait partis de la foi , de l'urine reste la dedans , et tu seras qu'un homme étais châtié dans sa tombe pour ça ...
Mais c'est du grand n'importe quoi pour toi , ont verras de nos propres yeux plus tard .

à oui ? pourquoi imposer l'hygiène avant chaque prière justement si enfin compte la circoncision suffit selon toi à empêcher l'urine ou je ne sais quoi tu vois bien que ça n'as aucun sens ....
 

meli93

VIB
à oui ? pourquoi imposer l'hygiène avant chaque prière justement si enfin compte la circoncision suffit selon toi à empêcher l'urine ou je ne sais quoi tu vois bien que ça n'as aucun sens ....

No comment sert a rien de parler avec vous !
Chacun verra , personne paiera pour les autres , reste avec tes croyances et moi les miennes .
Ça sera plus simple
Salam alikoum
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
No comment sert a rien de parler avec vous !
Chacun verra , personne paiera pour les autres , reste avec tes croyances et moi les miennes .
Ça sera plus simple
Salam alikoum

Mais on verra quoi ? vas y garde pas ça pour toi fait nous partager ! non ne me dit pas que tu es revenue d'entre les morts pour nous annoncer la v.....????? aller arrête de faire ta chochotte ne fait me fait pas languire :wazaa: siteplait sitplait aller quoi !!!!!:timide:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Dite ca pour vous du grand n'importe quoi !

Et ça ça te montre comment faire ta prière ?? N'importe quoi !!!!
Les ablutions ça tindique le nombre de fois quil faut passer sur tes mains , la bouche , le nez etc dans le coran ????
La prière non plus , le verset que tu ma copier coller c'est celui que je tai mentionner .

Allah y hhik

tu as mentionner une seul sourate parmi 17 qui en parle et surtout j'ai détailler les positions se que toi tu as hormis de faire et se que les hadiths ne font que confirmé donc oui tu trouveras dans le coran comment prié..... quand au nombre de fois pour les ablutions à toi de voir les habitudes que tu as les gestes qui reste répétitif c'est surtout une question d’hygiène et non un acte miraculeux ou je ne sais quoi !!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
T'énerve pas y'a très peu de musulmans dans cette section j'espère que tu t'en ai rendu compte....ne discute pas avec les non musulmans sur le Fiqh ils y connaissent rien ils sont juste là pour raconter des âneries!

Jai envie de te dire
Et ta co**erie elle est fausse ????

....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu viens demander des avis sur un forum d'échanges? tu n'es pas sur un forum musulman et y'a très peu de musulmans dans la section depuis 2013 tu as du t'en rendre compte non? :D

Félicitations tu es une Hajja maintenant...:cool:

Parce-que j'ai peur de faire une erreur je préfère demander plusieurs avis .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
A Mekka je connais pas de Hajjas qui viennent raconter en détail le physique d'autres femmes....elles ne sont pas parties pour ça d'ailleurs ni pour mâter si les sourcils sont épilés, si une mèche de cheveux dépasse ou si le postérieur est trop proéminent...

La langue est ce qui amènera le plus de femmes en enfer....qu'Allah nous pardonne...

c'est ça le problème ...mais moi même à la Mecque j'ai vu presque toutes les femmes avec les sourcils épiler .
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
T'énerve pas y'a très peu de musulmans dans cette section j'espère que tu t'en ai rendu compte....ne discute pas avec les non musulmans sur le Fiqh ils y connaissent rien ils sont juste là pour raconter des âneries!

et bien-sur tu es souvent présente dans cette section c'est à se demander pourquoi
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
A contrario de toi je suis à ma place dans cette section et j'amène des dalils en général pas des blablas du comptoir de mouloud...mais on peut déplacer la section islam dans le jrad car c'est pas autre chose aujourd'hui qu'un gros souk à âneries!!! Ca fait même pitié pour un forum comme bladi de vous lire d'ailleurs...

:D
et bien-sur tu es souvent présente dans cette section c'est à se demander pourquoi
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
A contrario de toi je suis à ma place dans cette section et j'amène des dalils en général pas des blablas du comptoir de mouloud...mais on peut déplacer la section islam dans le jrad car c'est pas autre chose aujourd'hui qu'un gros souk à âneries!!! Ca fait même pitié pour un forum comme bladi de vous lire d'ailleurs...

lequel de place ? moi en enfer toi au paradis ?:D

tes dalils ? oui j'ai vue cela mais à contrario n'importe qui peut les contredire tiens la preuves relis se que tu répond à la mis du 93 "T'énerve pas y'a très peu de musulmans dans cette section j'espère que tu t'en ai rendu compte" en générale il y a très peu de non musulmans ceux qui le sont et qu'on accuse d'apostat qui s'ignore ils sont souvent avertis pour la plus part et les autre ben disparue et puis les musulmans ils sont là comme @mimiines :love:
la meilleur ... Tu viens demander des avis sur un forum d'échanges? tu n'es pas sur un forum musulman et y'a très peu de musulmans dans la section depuis 2013 tu as du t'en rendre compte non? et pourtant tu continue à mettre tes dalils pour qui ? à croire se que tu écris depuis 2013 il y a plus de musulmans ou très peu sur la section islam enfin bref c'est du @Drianke tout cracher ça sort de partout et de nul part aussi
 

mimiines

dum spiro spero
T'énerve pas y'a très peu de musulmans dans cette section j'espère que tu t'en ai rendu compte....ne discute pas avec les non musulmans sur le Fiqh ils y connaissent rien ils sont juste là pour raconter des âneries!
Là par contre je ne sais pas pour qui tu te prends mais tu vas loin dans tes propos, t'as vu ça ou que tu pouvais déterminer qui était musulman et qui ne l'était pas !!!!
Il me semble que tu es une convertie à la base donc tu apprécierais qu'on te dise que tu dis un tas d’âneries car convertie et que tu ne répète que ce que tu as lu sans même en comprendre le sens ?!
 
Haut