S'épiler est-il hram ?

Bonjour tout le monde, J'ai 50ans et je suis une femme marié, j'ai fait le pèlerinage 2 fois une fois à l'âge de 33ans et le deuxième l'an dernier, depuis ma jeunesse je m'epilais les sourcils et le visage parce que je suis poilus jusqu'à l'an derniere après être rentrée de la Mecque où j'ai décidée d'arrêter parce que on m'a dit que c'est Hram.Maintenant mes sourcils sont en pagaille et dernièrement j'ai reçu des insultes au près de ma soeur qui est plus âgés que moi en disant que j'ai le visage d'un homme. Cela me fait de la peine
J'ai besoin de vous pour que vous me disiez si j'ai le droit de les couper ou pas.
Merci
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bonjour tout le monde, J'ai 50ans et je suis une femme marié, j'ai fait le pèlerinage 2 fois une fois à l'âge de 33ans et le deuxième l'an dernier, depuis ma jeunesse je m'epilais les sourcils et le visage parce que je suis poilus jusqu'à l'an derniere après être rentrée de la Mecque où j'ai décidée d'arrêter parce que on m'a dit que c'est Hram.Maintenant mes sourcils sont en pagaille et dernièrement j'ai reçu des insultes au près de ma soeur qui est plus âgés que moi en disant que j'ai le visage d'un homme. Cela me fait de la peine
J'ai besoin de vous pour que vous me disiez si j'ai le droit de les couper ou pas.
Merci
bonsour

ta sœur na pas le droit de t'insulter
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Bonjour tout le monde, J'ai 50ans et je suis une femme marié, j'ai fait le pèlerinage 2 fois une fois à l'âge de 33ans et le deuxième l'an dernier, depuis ma jeunesse je m'epilais les sourcils et le visage parce que je suis poilus jusqu'à l'an derniere après être rentrée de la Mecque où j'ai décidée d'arrêter parce que on m'a dit que c'est Hram.Maintenant mes sourcils sont en pagaille et dernièrement j'ai reçu des insultes au près de ma soeur qui est plus âgés que moi en disant que j'ai le visage d'un homme. Cela me fait de la peine
J'ai besoin de vous pour que vous me disiez si j'ai le droit de les couper ou pas.
Merci

Salam alaykum Hadja,

Tu ne peux pas, tu dois t'épiler le visage :p C'est bien sûr autorisé et même très recommandé pour que tu restes toujours belle, propre et féminine.

Pour ce qui concerne les sourcils, tu peux épiler ce qu'il faut pour que ce soit propre, mais pas trop, et pas changer la forme. Par exemple, si tu as un monosourcil, tu peux l'enlever, tu peux aussi enlever les poils qui font brouillon autour, tu peux nettoyer mais garder la forme d'origine (par exemple, ne pas transformer un sourcil droit en sourcil en V, mais tu peux épiler ce qui sort et qui te donne des sourcils trop épais d'homme).

Voici ma source sur le net, un post qui regroupe plusieurs sources et tu peux lire toutes les fatwas données (qui viennent de chouyoukh sunnites classiques et tu as des avis maliki et hanafi donc c'est Ok) :http://www.aslama.com/forums/showth...s-de-l-épilation-des-sourcils-chez-les-femmes

Wa Allahou a'lem.
 
Salam alaykum Hadja,

Tu ne peux pas, tu dois t'épiler le visage :p C'est bien sûr autorisé et même très recommandé pour que tu restes toujours belle, propre et féminine.

Pour ce qui concerne les sourcils, tu peux épiler ce qu'il faut pour que ce soit propre, mais pas trop, et pas changer la forme. Par exemple, si tu as un monosourcil, tu peux l'enlever, tu peux aussi enlever les poils qui font brouillon autour, tu peux nettoyer mais garder la forme d'origine (par exemple, ne pas transformer un sourcil droit en sourcil en V, mais tu peux épiler ce qui sort et qui te donne des sourcils trop épais d'homme).

Voici ma source sur le net, un post qui regroupe plusieurs sources et tu peux lire toutes les fatwas données (qui viennent de chouyoukh sunnites classiques et tu as des avis maliki et hanafi donc c'est Ok) :http://www.aslama.com/forums/showth...s-de-l-épilation-des-sourcils-chez-les-femmes

Wa Allahou a'lem.

Merci pour ta réponse allah y hafdek
Je vais aussi demander l'avis d'un imam de mosquée et je pense que je vais les arranger.
 
c'est ça le problème ...mais moi même à la Mecque j'ai vu presque toutes les femmes avec les sourcils épiler .
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa bbarakatuh

mais cela ne vous a pas empêché d'adopter la parole du premier venu vous disant que c'était interdit l'épilation.

et la sous le coup de la moquerie de votre soeur, vous désirez revenir en arrière...

ca doit pas être facile de vivre sa foi quand la change au moindre coup de vent provoquer par les lèvres de tiers personnes.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
c'est ça le problème ...mais moi même à la Mecque j'ai vu presque toutes les femmes avec les sourcils épiler .
il y a un vraie problème avec notre société, on interdis au homme de se raser la barbe, au femme de s'épiler sourcils

on circoncis les petit garçons ,

mais si on lis le coran on trouve pas ses interdis
 
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa bbarakatuh

mais cela ne vous a pas empêché d'adopter la parole du premier venu vous disant que c'était interdit l'épilation.

et la sous le coup de la moquerie de votre soeur, vous désirez revenir en arrière...

ca doit pas être facile de vivre sa foi quand la change au moindre coup de vent provoquer par les lèvres de tiers personnes.

il arrive des qu'on a des doutes sur ce qu'on fait et les paroles d'une tiers personnes peuvent en être la cause.
même si on ne veux pas écouter on fini par avoir le doute malheureusement.
Surtout quand ce sont des insultes .
 
il arrive des qu'on a des doutes sur ce qu'on fait et les paroles d'une tiers personnes peuvent en être la cause.
même si on ne veux pas écouter on fini par avoir le doute malheureusement.
Surtout quand ce sont des insultes .
donc si une personne va vous insultez parce que vous prier vous allez doutez de la prière?

bien avant le soucis de malheureux poils sur le visage, je pense qu'il est primordial de d'abord travaillez sur soi même par principe de réflexion individuel.

je vous dis cela parce que de toute évidence le soucis est avant tout de suivre des avis sans vraiment y trouver un sens, sinon vous n'auriez ni adopter la parole de x vous stipulant que l'épilation est interdite, et encore moins si ce choix était mûrement réfléchis vous auriez abdiquer de votre conviction devant la moquerie de votre soeur.
 

meli93

VIB
Bonjour tout le monde, J'ai 50ans et je suis une femme marié, j'ai fait le pèlerinage 2 fois une fois à l'âge de 33ans et le deuxième l'an dernier, depuis ma jeunesse je m'epilais les sourcils et le visage parce que je suis poilus jusqu'à l'an derniere après être rentrée de la Mecque où j'ai décidée d'arrêter parce que on m'a dit que c'est Hram.Maintenant mes sourcils sont en pagaille et dernièrement j'ai reçu des insultes au près de ma soeur qui est plus âgés que moi en disant que j'ai le visage d'un homme. Cela me fait de la peine
J'ai besoin de vous pour que vous me disiez si j'ai le droit de les couper ou pas.
Merci

Bjr , c'est interdit haram
Elle ne doit rien en toucher sauf ( monosourcil ) ou elle peut s'épiler entre mais pas toucher au sourcil ni dessus ni dessous .

Moi aussi jai arrêter l'épilation je ne lai touche plus depuis plus dun an et c'est vrai qu'au début ça fait horrible mais une fois que ça bien repousser ça fait jolie et ont pensent maintenant que je me les epile :D
Tu peux les brosser et les fixer avec des brosses sourcils .

Le prophète a dit malediction a celle qui s'épilent ou se font épiler , qui se tatoue ou se font tatouer , elles nent sentiront pas l'odeur du paradis , pourtant il se sent sur une telle distance .
Allah est plus savant .
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Bjr , c'est interdit haram
Elle ne doit rien en toucher sauf ( monosourcil ) ou elle peut s'épiler entre mais pas toucher au sourcil ni dessus ni dessous .

Moi aussi jai arrêter l'épilation je ne lai touche plus depuis plus dun an et c'est vrai qu'au début ça fait horrible mais une fois que ça bien repousser ça fait jolie et ont pensent maintenant que je me les epile :D
Tu peux les brosser et les fixer avec des brosses sourcils .

Le prophète a dit malediction a celle qui s'épilent ou se font épiler , qui se tatoue ou se font tatouer , elles nent sentiront pas l'odeur du paradis , pourtant il se sent sur une telle distance .
Allah est plus savant .

Ca dépend, y'en a quand elles ne s'épilent pas ça fait vraiment masculin, dans ce cas elles doivent s'épiler car la femme ne doit pas ressembler à un homme ...
 

mimiines

dum spiro spero
Tu penses réellement que le jour du jugement dernier le fait de t’être épilée les sourcils jouera dans la balance des bonnes et mauvaises actions ?
Je comprend pas pourquoi certains compliquent autant la religion avec des interdictions et du haram à tout va....
 

meli93

VIB
Ca dépend, y'en a quand elles ne s'épilent pas ça fait vraiment masculin, dans ce cas elles doivent s'épiler car la femme ne doit pas ressembler à un homme ...

Allah ou 3alem
Je vais pas m'avancer , des sheikh disent que c'est juste dans le fait de retirer les poils entre les sourcils, mais il est strictement interdit d'enlever le reste , il est interdit de ressembler a lhomme dans sa façon de s'habiller et dans don comportement. Pas dans l'épilation .
Moi je toucherait pas , car elle porte la malédiction d'Allah .
 

meli93

VIB
Allah ou 3alem
Je vais pas m'avancer , des sheikh disent que c'est juste dans le fait de retirer les poils entre les sourcils, mais il est strictement interdit d'enlever le reste , il est interdit de ressembler a lhomme dans sa façon de s'habiller et dans don comportement. Pas dans l'épilation .
Moi je toucherait pas , car elle porte la malédiction d'Allah .

Et c'est bien dit " malheur a celle qui s'épilent ou se fait épiler !"
Si ta un hadith qui prouvent le contraire ????
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Bonjour tout le monde, J'ai 50ans et je suis une femme marié, j'ai fait le pèlerinage 2 fois une fois à l'âge de 33ans et le deuxième l'an dernier, depuis ma jeunesse je m'epilais les sourcils et le visage parce que je suis poilus jusqu'à l'an derniere après être rentrée de la Mecque où j'ai décidée d'arrêter parce que on m'a dit que c'est Hram.Maintenant mes sourcils sont en pagaille et dernièrement j'ai reçu des insultes au près de ma soeur qui est plus âgés que moi en disant que j'ai le visage d'un homme. Cela me fait de la peine
J'ai besoin de vous pour que vous me disiez si j'ai le droit de les couper ou pas.
Merci
Salam aleykoum!
Toybî, je pense que vous devez lire le sohib'u <Al'boukari ou Muslim> pour comprendre ce choix dans {l'epilation} , car la chose a comprendre dans les données des 2 sounates(wadjib wa Mohakada)
, le musulman ce doit en 1er lieu la propriété(voir une nuance ici avec la "pureté" ), par exemple:«épiler les parties du corps pouvant conserver les matières: fecals;sous-esseles,nasales,façades...
Toybî, si je dois vous répondre par mon avis, je dirai par ma lecture et comprehention du hadith,et ou de la sounat, qu'il ya ni haram en diminuent les poils du corps pour empêché la saleté de restée cacher, et cela est bien si on le fait sans dépasser les demande.
Toybî, qu'Allah nous donne la bonne comprehention de la sounate.
 

bendirman

Bladinaute averti
.........Quand d'autres sont en train d'étudier le pourquoi des craquelures apparues après des perforations effectuées sur la plaque rocheuse de la planète Mars:D
Et On s'étonne de notre retard sur le reste du monde


PS Désolé pour le H/S
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Et c'est bien dit " malheur a celle qui s'épilent ou se fait épiler !"
Si ta un hadith qui prouvent le contraire ????
Salam
Toybî, comme le dit cheikh Al albani(ra)??
Voila ce que dit cheykh al Albani (rahimahoullah) sur l’épilation des sourcils de la femme dans son livre Les règles du mariage :

« Certaines femmes épilent les sourcils pour qu’ils soient tel un arc ou un croissant. Elles font cela dans le but de se faire belles, comme elles prétendent ! Mais cette pratique à été interdite par le Messager d’Allah ‘alayhi salatou wa sallam), il a même maudit celles qui pratiquent un tel acte en disant :

« Maudites soient les tatoueuses et celles qui se font tatouer, celles qui épilent les visages des autres et celles qui s’épilent leur propre visage, celles qui liment leurs dents par coquetterie, changeant ainsi la création d’Allah »

Rapporté par Al Boukhâri, Mouslim, Abou Dâwoud, at Termidhi, ad Darimi, l'imam Ahmad

Notons que l'épilation du reste du visage est également interdite.
Toybî a bien comprendre les écris des savants avant des les pratiqués inshallah
 
Dernière édition:
Bonjour tout le monde, J'ai 50ans et je suis une femme marié, j'ai fait le pèlerinage 2 fois une fois à l'âge de 33ans et le deuxième l'an dernier, depuis ma jeunesse je m'epilais les sourcils et le visage parce que je suis poilus jusqu'à l'an derniere après être rentrée de la Mecque où j'ai décidée d'arrêter parce que on m'a dit que c'est Hram.Maintenant mes sourcils sont en pagaille et dernièrement j'ai reçu des insultes au près de ma soeur qui est plus âgés que moi en disant que j'ai le visage d'un homme. Cela me fait de la peine
J'ai besoin de vous pour que vous me disiez si j'ai le droit de les couper ou pas.
Merci

Naaaan, laisse toi pousser la barbe et la moustache je suis sur que ça t'irais bien
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Allah ou 3alem
Je vais pas m'avancer , des sheikh disent que c'est juste dans le fait de retirer les poils entre les sourcils, mais il est strictement interdit d'enlever le reste , il est interdit de ressembler a lhomme dans sa façon de s'habiller et dans don comportement. Pas dans l'épilation .
Moi je toucherait pas , car elle porte la malédiction d'Allah .
Tu a raison , mais il faut comprendre aussi que tous chose a "l'excès" est nuisible inshallah.
Exple: pourquoi il est dit aux croyants que tous ce qui peut lui porter "mal" lui est interdit(haram)?
Ainsi pourquoi donc la croyante est défendu d'epiler les sourcils? Voir même "l'Homme" si tout fois..??
 
Haut