S'épiler les sourcils?

c'est clair que vu les questions qui arrivent ces dernieres heures, le ramadan a servi a grand chose, wow

quand dans le reste du monde, certains hommes souvent athées tentent de trouver des solutions pour sauvegarder la terre, pour progresser technologiquement, le musulman lui il se demande si il a le droit de faire pipi debout entre 2 et 4h du matin si les nuages vont vers la droite.......

Je pense la même chose!

Maintenant la tendance, c'est quand tu es une femme, tu te dois d'être moche: (pas de maquillage, de talon, d'épilation sourcil, de vetements aux couleurs vives....)

Quand tu es un homme , d'avoir une barbe si possible la plus imposante possible et un kamis.

Et puis, il ne faut plus se divertir (plus de musique, d'anniversaire, de spectacle et même regarder le foot...)

Et bien sur ne plus envoyer nos enfants à l'école car bien sur l'école de la république est une école de kouffar. Et il ne faut pas que les enfants fréquentent autre chose que des musulmans

Je tiens à préciser que tout cela je les entendu dans mon entourage proche et que je n'invente rien!

Bon, hamdullah, tout le monde ne pense pas comme ça. Il y a quand même pas mal de gens éclairé dans notre communauté!!
 
Je pense la même chose!

Maintenant la tendance, c'est quand tu es une femme, tu te dois d'être moche: (pas de maquillage, de talon, d'épilation sourcil, de vetements aux couleurs vives....)

Quand tu es un homme , d'avoir une barbe si possible la plus imposante possible et un kamis.

Et puis, il ne faut plus se divertir (plus de musique, d'anniversaire, de spectacle et même regarder le foot...)

Et bien sur ne plus envoyer nos enfants à l'école car bien sur l'école de la république est une école de kouffar. Et il ne faut pas que les enfants fréquentent autre chose que des musulmans

Je tiens à préciser que tout cela je les entendu dans mon entourage proche et que je n'invente rien!

Bon, hamdullah, tout le monde ne pense pas comme ça. Il y a quand même pas mal de gens éclairé dans notre communauté!!

je sais ma soeur, et encore heureux qu'il y a des gens éclairés, mais malheureusement c'est loin d'etre la majorité ou même un tier, et quand je vois comment l'islam a évolué sur les 30 dernières années..... ca fait peur
le coup de l'école je l'ai aussi entendu par des gens et par le groupe sharia for belgium, bien éclairé ceux la aussi et c'était le meme discours, faut pas envoyer les enfants a l'école, wow, bien, bel avenir que ca va faire pour la communauté, bientot y aura tellement de gens inculte, illétré que meme un dauphin pourra nous gouverner
 
je sais ma soeur, et encore heureux qu'il y a des gens éclairés, mais malheureusement c'est loin d'etre la majorité ou même un tier, et quand je vois comment l'islam a évolué sur les 30 dernières années..... ca fait peur
le coup de l'école je l'ai aussi entendu par des gens et par le groupe sharia for belgium, bien éclairé ceux la aussi et c'était le meme discours, faut pas envoyer les enfants a l'école, wow, bien, bel avenir que ca va faire pour la communauté, bientot y aura tellement de gens inculte, illétré que meme un dauphin pourra nous gouverner

lol, mdr pour ta dernière phrase!!
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
je sais ma soeur, et encore heureux qu'il y a des gens éclairés, mais malheureusement c'est loin d'etre la majorité ou même un tier, et quand je vois comment l'islam a évolué sur les 30 dernières années..... ca fait peur
le coup de l'école je l'ai aussi entendu par des gens et par le groupe sharia for belgium, bien éclairé ceux la aussi et c'était le meme discours, faut pas envoyer les enfants a l'école, wow, bien, bel avenir que ca va faire pour la communauté, bientot y aura tellement de gens inculte, illétré que meme un dauphin pourra nous gouverner

il se sont rendu compte que des gens instruit voyait trop de chose chelou dans leur religion ... il faut retourner a ce qui a fait le bonnheur de l'islam ... l'illétrisme et l'apprentissage du coran par coeur .
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
enfaite c pas ds le coran m c un hadits , yen a plusieurs même l'imam en a parler a la mosquée l'autre fois :
Le hadîth qui parle de l'interdiction de s'épiler les sourcils est le suivant :

Ibn Mas'oûd a dit : "Qu'Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d'Allâh". Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit : "Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager d'Allâh a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre d'Allâh le Très-Haut : "Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes". (Chapitre 59 - verset 7) (Al-Boukhâri, Mouslim)

Il dit quoi l'imam sur le 7enna (mains, pieds, cheveux ou autre selon les gouts) ?
 
il se sont rendu compte que des gens instruit voyait trop de chose chelou dans leur religion ... il faut retourner a ce qui a fait le bonnheur de l'islam ... l'illétrisme et l'apprentissage du coran par coeur .

mais attention, ne vous méprenez pas, je suis musulman et je respecte l'islam, mais je respecte aucunement ce que ces hommes, ces savants et autres ont fait

de toute facon ca a toujours été, pour bien controler un peuple, il faut l'abrutir au maximum et lui donner des raisons de colères pour l'occuper on va dire
ils font ca tres bien, haaaaaaaa regarder les caricatures qu'ils ont faites il y a 4 mois et dont personne ne parlait, aller en rue, saccagé tout, bien bravo mes petits soldats
comment, allez a l'école ??? m'enfin pourquoi faire, nous on a appris pour vous, ouvrez la bouge et on va tout régurgiter, vous allez voir, une fois que nous avons fait notre magnifique travail, l'islam c'est hyper simple, enfin vous comprennez ? oui non bien sure vous pouvez pas, pas grave du moment que vous faites ce qu'on dit c'est bon, vous bons freres et soeurs, bons musulmans

sérieusement, des que des gens font des études et attrapent une bonne culture, des techniques d'apprentissage etc, ils ne suivent plus ces gens
 
Il dit quoi l'imam sur le 7enna (mains, pieds, cheveux ou autre selon les gouts) ?


C'est sur que precher sur la longueur des habits, barbe, epilation, henna, musique... c'est vachement utile pour faire avancer notre communauté...

On devrait nous encourager à travailler, à étudier, à donner aux somaliens, à prendre soin des malades, des orphelins, à être pudique au sens noble du terme, encourager à un peu plus de modestie, à respecter les gens, à pardonner.... Bref, on devrait commencer par nous enseigner la noblesse du coeur...
 
ah merci, donc rien n'est mentionné dans le Coran. après ce que dit Ibn Masoud, pour moi n'est pas une injonction divine donc ce n'est pas haram à mes yeux de s'épiler les sourcils tant qu'on ne dénature pas la création de Dieu, genre je rase et je tatoue par dessus.

Parce que sinon même les appareils dentaires seraient haram...

[36] Vous ne devrez pas accepter d.informations a moins que vous ne les ayez verifiees par vous-memes. Je vous ai donne l.ouie, la vue, et le cerveau, et vous etes responsables de les utiliser.

Si dans le coran l'épilation n'es pas mentionné c'est que ca n'est pas haram le coran parle de soumission a DIEU seul , de donner la zakat d'etre honnete etc... des broutilles comme l'épilation ce n'est rien !!!
 
Oui ma mère m'a traumatisée avec ça elle m'a dit que si je les éparpillais partout, le jour de la résurrection je devrais les chercher partout.
Alors je m'imaginais les cheveux coiffés à la sauvage, toute sale et demandant aux "autres":
"T'as pas vu mes ongles, je cherche mes ongles ils sont où?" :D

et aussi pas les couper la nuit...
MDRRRRRRRRRRRRR tu m'a tué !!!
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Oui ma mère m'a traumatisée avec ça elle m'a dit que si je les éparpillais partout, le jour de la résurrection je devrais les chercher partout.
Alors je m'imaginais les cheveux coiffés à la sauvage, toute sale et demandant aux "autres":
"T'as pas vu mes ongles, je cherche mes ongles ils sont où?" :D

et aussi pas les couper la nuit...


Nous sommes tous traumatisé, de quelquechose depuis l'enfance, avec toutes ces légendes o_O

ps : on devrait en écrire un bouquin pour enfants pas sages !
 
Les cheveux aussi pour éviter la sorcellerie :)
LOL ca on me l'a fais du coup aucun cheveux ne trainais dans la maison mdrr on allais les planquer, je me souvien on me disais si tu porte pas le voile quand tu va mourire tu va devoir traverser un pont pour acceder aux paradis et en dessous les flamme de l'enfer sauf que le pont sera une mèche de cheveux !!! j'imaginais la scène et me disais ou lalala jamais je passerais !!! quand j'y repense a toutes ces histoires a la hadiths !!! je me disais que aller au paradis c'est impossible .
 
salam,

aidik mabrouk a toi aussi ourti :)

sur le fait d'estimer que tel ou tel chose est haram ou halal effectivement je rejoins un post précédent qui dit que c'est bien risquer dans donner la definition ici...

Quoi qu'il en soit, Dieu nous autorise des choses dans le coran en nous disant que c'est un bien pour nous, et il nous interdit d'autres choses car c'est un mal pour nous..

sans chercher a savoir pourquoi c'est bien ou mauvais, on sait juste deja qu'on doit obeir a dieu car c'est en Lui que l'on place notre confiance...

aprés faut pas haramiser, ce que Allah nous a pas rendu illicite c'est quand même grave....
donc deconseiller un acte ok... mais rendre "pecheur" celui qui le fait c'est autre chose...

aprés les choses "superflus" (excuse moi du terme, ca ne veut pas dire que c'est incenser ou inutile.. mais juste que dieu n'a pas juger cela assez important pour le faire figurer dans son livre) donc ces choses ont a le droit de se poser la question est ce qu'elles vont dans le sens des preceptes qu'Allah nous enseigne dans le coran ou non...

la question n'est pas de chercher s'il y'a un verset qui parle de l'epilation des sourcils...
t'imagine si ont faisait ca pour chaque acte de la vie quotidienne o_O

mais la question c'est de savoir si l'epilation des sourcils contredit la volonté de Dieu....
et la tu prends exemple du hadith qui interdit l'épilation par exemple.

il faut en voir l'explication: c'est que cette epilation est considérer comme une alteration de la création de Dieu...

mtn toi est ce que tu es d'accord ou non avec cette vision??
Moi perso je trouve que dans certains cas, c'est vrai et réel....
je vois des filles avec des gros sourcils quand elle les epilent, elle ne garde pas la courbure naturel de leurs sourcils...

elle les arrondissent, les recourbe vers la fin, les raccourssissent...
sans parler de celle qui tatoue par dessus....

et ca change completement l'expression du visage !!

moi jsui desoler quand je vois les femmes des emirats, ca me fait flipper...
faut arreter... elles ont toute les même sourcils !!! mdrrrr


Aprés d'autres les epilent sans chercher a modifier quoi que ce soit, c'est juste plus jolie et plus feminin....
ces deux cas sont-ils comparable???

Allahouarlem,

dans ce cas la pourquoi ne aps avoir interdit l'epilation complete du corps humain....
Dieu nous a créer comme ca aussi...
je comprends pas cette interdiction sur des zones ciblées comme ca :confused:

en tout cas je peux comprendre cette mise en garde de l'epilation des sourcils, car on peut vite deraper a s'inventer des formes fantastique sur son visage....
et ce n'est pas au gout de certains.....
certains vont dire que c'est grave ca change la création... et d'autre non....
pour ceux qui ne le reconnaissent pas, l'explication du hadith tombe a l'eau donc.......

Aprés le deconseiller, ou l'interdir, cela revient-il a le rendre "haram"?

C'est la ou je comprend pas....
on continu donc de legiferer sur des propos "attribué" au prophete...


en tout cas Allahouarlem pour ce qui est de décreter que tel ou tel chose est haram/halal...

j'aimerais bien moi aussi connaître les definitions des uns et des autres sur le sujet... mais je suis sur que ce sera divergeant encore une fois :)
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Je pense la même chose!

Maintenant la tendance, c'est quand tu es une femme, tu te dois d'être moche: (pas de maquillage, de talon, d'épilation sourcil, de vetements aux couleurs vives....)

Quand tu es un homme , d'avoir une barbe si possible la plus imposante possible et un kamis.

Et puis, il ne faut plus se divertir (plus de musique, d'anniversaire, de spectacle et même regarder le foot...)

Et bien sur ne plus envoyer nos enfants à l'école car bien sur l'école de la république est une école de kouffar. Et il ne faut pas que les enfants fréquentent autre chose que des musulmans


Et tu as oublié : faire la tête ! Toujours avoir l'air de mauvaise humeur o_O
 
Il dit quoi l'imam sur le 7enna (mains, pieds, cheveux ou autre selon les gouts) ?


le henné vient du paradis donc ce n'est pas haram , mais faut pas en abuser ! tu en met dans t cheveux ! no problèmo :cool: même si ils seront orange ....
sinon les mains /pieds c autorisé (j'en ai sur les mains en ce moment ) donc voilà mais après je pense que tu as ta réponse comme par exemple si t'en mé sur la poitrine et que tu montre ..hmm hmm :confused:
 
le henné vient du paradis donc ce n'est pas haram , mais faut pas en abuser ! tu en met dans t cheveux ! no problèmo :cool: même si ils seront orange ....
sinon les mains /pieds c autorisé (j'en ai sur les mains en ce moment ) donc voilà mais après je pense que tu as ta réponse comme par exemple si t'en mé sur la poitrine et que tu montre ..hmm hmm :confused:

le henné il vient pas du paradis, il vient du magasin du coin
 
je sais ma soeur, et encore heureux qu'il y a des gens éclairés, mais malheureusement c'est loin d'etre la majorité ou même un tier, et quand je vois comment l'islam a évolué sur les 30 dernières années..... ca fait peur
le coup de l'école je l'ai aussi entendu par des gens et par le groupe sharia for belgium, bien éclairé ceux la aussi et c'était le meme discours, faut pas envoyer les enfants a l'école, wow, bien, bel avenir que ca va faire pour la communauté, bientot y aura tellement de gens inculte, illétré que meme un dauphin pourra nous gouverner

un dauphin!!! haha!! trop fort!!!! flipper président!!!!!!!!!!
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
le henné vient du paradis donc ce n'est pas haram , mais faut pas en abuser ! tu en met dans t cheveux ! no problèmo même si ils seront orange ....
sinon les mains /pieds c autorisé (j'en ai sur les mains en ce moment ) donc voilà mais après je pense que tu as ta réponse comme par exemple si t'en mé sur la poitrine et que tu montre ..hmm hmm

Du coup j'ai fait une recherche, et apparemment c'est même conseillé, sinon on aura des mains d'hommes :pleurs:

Le prophète est rentré chez une femme mariée et lui a dit :

« Teins tes mains avec le henné, car si l’une de vous délaisse la teinture avec le henné, ses mains deviendront comme celles des hommes. »
Cette femme, par la suite n’a jamais cessé de teindre ses mains avec le henné, même lorsqu’elle avait 80 ans elle a continué à le faire.

Rapporté dans Al Mousnad



Sur la poitrine ? Pour quoi faire ?



Le 7enna vient du paradis ??? C KI KI LA DI ? :confused:
 
Du coup j'ai fait une recherche, et apparemment c'est même conseillé, sinon on aura des mains d'hommes :pleurs:

Le prophète est rentré chez une femme mariée et lui a dit :

« Teins tes mains avec le henné, car si l’une de vous délaisse la teinture avec le henné, ses mains deviendront comme celles des hommes. »
Cette femme, par la suite n’a jamais cessé de teindre ses mains avec le henné, même lorsqu’elle avait 80 ans elle a continué à le faire.

Rapporté dans Al Mousnad



Sur la poitrine ? Pour quoi faire ?



Le 7enna vient du paradis ??? C KI KI LA DI ? QUOTE]


non c'était un exemple pour dire faut pas en abuser , genre faire comme des tatouges et là là là mais le henné on ma l'a toujours dit et j'ai vérifié sur un site de internet mai j'ai oublier de dire désolé que j'été pas sure :confused:

il disent que c'est une plante du paradis!
 
Du coup j'ai fait une recherche, et apparemment c'est même conseillé, sinon on aura des mains d'hommes :pleurs:

Le prophète est rentré chez une femme mariée et lui a dit :

« Teins tes mains avec le henné, car si l’une de vous délaisse la teinture avec le henné, ses mains deviendront comme celles des hommes. »
Cette femme, par la suite n’a jamais cessé de teindre ses mains avec le henné, même lorsqu’elle avait 80 ans elle a continué à le faire.

Rapporté dans Al Mousnad



Sur la poitrine ? Pour quoi faire ?



Le 7enna vient du paradis ??? C KI KI LA DI ? QUOTE]


non c'était un exemple pour dire faut pas en abuser , genre faire comme des tatouges et là là là mais le henné on ma l'a toujours dit et j'ai vérifié sur un site de internet mai j'ai oublier de dire désolé que j'été pas sure :confused:

il disent que c'est une plante du paradis!
il il il il blabla ya beaucoup de ils!!
verifie dans le coran et la sunna'h c'est tt!!
 
Haut