S'épiler les sourcils?

thetruth

Symboliquement...
le henné vient du paradis donc ce n'est pas haram , mais faut pas en abuser ! tu en met dans t cheveux ! no problèmo :co ol: même si ils seront orange ....
sinon les mains /pieds c autorisé (j'en ai sur les mains en ce moment ) donc voilà mais après je pense que tu as ta réponse comme par exemple si t'en mé sur la poitrine et que tu montre ..hmm hmm :*** fus:


Musulmane tu me fait délirer pouaaaahhahhhahh, on dirait une enfant.... :)
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
lol j'espere que nadia me considère comme un ami virtuel , mais non ce n'est pas mon amie terrible :

si un jours tu te fait pirater ton compte facebook , ton compte bladi , msn , tweeter .... tu sauras que elle a lu ton message .... :sournois:

Oui tu Es mon ami virtuel :)
Moi je suis plutot danse classique, les sports de combats ? Très peu pour moi.
 
As-Salam wanleicoum à tous,

Déjà je vous remercie tous pour vos réponses je les ai tous lu sans exceptions.
Après réflexion j'ai décidé de ne pas toucher à mes sourcils car j'ai pas vraiment une touf et je n'ai ni de poils entre les sourcils. Donc après avoir lu les hadiths que certains ont laissé, je comprends pourquoi il est illicite de s'épiler les sourcils car je sais et j'en suis sur que même si je les amincis un petit peu mon visage changera donc je préfére ne pas prendre le risque =D

Merci de m'avoir empêcher de faire une grosse bêtise ^^
 
Salam,

Les sourcils existent pour protéger nos yeux des poussières et de l'eau (de pluie par exemple). ils ont un intéret physiologique, ils ne sont pas là par hasard.

Certains se basent sur de hadiths pour dire qu'on ne doit pas du tout les toucher, d'autres autorisent leur épilation légère afin de les discipliner et eviter que la femme ne ressemble à un homme, cependant, ils ne doivent pas être rasés ou épilés puis tatoués.

Salam,

c'est les cils qui protègent nos yeux des poussières et de l'eau.
 
As-Salam wanleicoum à tous,

Déjà je vous remercie tous pour vos réponses je les ai tous lu sans exceptions.
Après réflexion j'ai décidé de ne pas toucher à mes sourcils car j'ai pas vraiment une touf et je n'ai ni de poils entre les sourcils. Donc après avoir lu les hadiths que certains ont laissé, je comprends pourquoi il est illicite de s'épiler les sourcils car je sais et j'en suis sur que même si je les amincis un petit peu mon visage changera donc je préfére ne pas prendre le risque =D

Merci de m'avoir empêcher de faire une grosse bêtise ^^


ah bonne reflexion alors! de rien :D
 
Salam,

c'est les cils qui protègent nos yeux des poussières et de l'eau.

Salam,

Les sourcils jouent le même rôle. Tape sur google, tu verras.

"Les sourcils sont des poils qui poussent sur l'arcade sourcilière, situés au-dessus des yeux dans un visage humain. Ils servent à protéger les yeux du soleil, de la pluie et d'autres gouttes comme la sueur et, en général, des agressions extérieures telles que la poussière ou le sable : en effet, un être humain froncera automatiquement des sourcils afin d'éviter de blesser ses yeux"

source wikipédia
 
As-Salam wanleicoum à tous,

Déjà je vous remercie tous pour vos réponses je les ai tous lu sans exceptions.
Après réflexion j'ai décidé de ne pas toucher à mes sourcils car j'ai pas vraiment une touf et je n'ai ni de poils entre les sourcils. Donc après avoir lu les hadiths que certains ont laissé, je comprends pourquoi il est illicite de s'épiler les sourcils car je sais et j'en suis sur que même si je les amincis un petit peu mon visage changera donc je préfére ne pas prendre le risque =D

Merci de m'avoir empêcher de faire une grosse bêtise ^^
ok, beh ca va te couter 10 euros/post. Bladi conseil t'enverra la facture bientot

tu paie comment en poils ou en liquide :D?
 
Salam,

Les sourcils jouent le même rôle. Tape sur google, tu verras.

"Les sourcils sont des poils qui poussent sur l'arcade sourcilière, situés au-dessus des yeux dans un visage humain. Ils servent à protéger les yeux du soleil, de la pluie et d'autres gouttes comme la sueur et, en général, des agressions extérieures telles que la poussière ou le sable : en effet, un être humain froncera automatiquement des sourcils afin d'éviter de blesser ses yeux"

source wikipédia


Et les poils, si disgracieux sous les bras ?

C'est débile et disgracieux, n'est-il pas, d'avoir des poils sous les bras ?

Que l'on soit musulman(ne) ou occidental(e), c'est très laid. On les cache, on les masque, on les enlève.

Leur rôle est, pourtant, indéniable dans le processus de séduction.
 
Salam,

Les sourcils jouent le même rôle. Tape sur google, tu verras.

"Les sourcils sont des poils qui poussent sur l'arcade sourcilière, situés au-dessus des yeux dans un visage humain. Ils servent à protéger les yeux du soleil, de la pluie et d'autres gouttes comme la sueur et, en général, des agressions extérieures telles que la poussière ou le sable : en effet, un être humain froncera automatiquement des sourcils afin d'éviter de blesser ses yeux"

source wikipédia

MDR la source aussi... bah rase toi les sourcils et dis moi si tu as les mêmes résultats xd
 
MDR la source aussi... bah rase toi les sourcils et dis moi si tu as les mêmes résultats xd

quoi MDR?? Il est beau le soi-disant MUSULMAN, il est où ton respect envers les autres.

C'est ça un "bon musulman", se moquer des gens qui n'ont pas le même avis que toi.

Ton orgueil est demeusuré et te perdra. Un peu d'humilité te fera du bien si tu es vraiment un pieux musulman.

Prend ceci comme rappel fi sabiillah.

salam
 
quoi MDR?? Il est beau le soi-disant MUSULMAN, il est où ton respect envers les autres.

C'est ça un "bon musulman", se moquer des gens qui n'ont pas le même avis que toi.

Ton orgueil est demeusuré et te perdra. Un peu d'humilité te fera du bien si tu es vraiment un pieux musulman.

Prend ceci comme rappel fi sabiillah.

salam

Hey ma pauvre faut pas s'énerver. Si j'ai rigolé c'est pour la source que tu as mentionné (wikipédia). La vraie source c'est le Coran, d'où ma petite moquerie. Et c'est dans le Coran que tu vois que ce sont les cils qui te protègent de la poussière.
 
Haut