Sept ados de 13 et 14 ans se retrouvent enceintes après un voyage scolaire

Au contraire, un groupe de femelles ( lol ) qui passent beaucoup de temps ensemble ou qui habitent ensemble voient leurs cycles se synchroniser. A un moment, on avait nos règles en même temps, ma mère ma soeur et moi, et même la chienne une fois :D

La chienne, c'est surement un hasard. Les hormones en actions (ainsi que les phéromones) ne sont pas identiques ni dans les mêmes concentrations entre l'humain et l'animal.
 
C'est plutôt là que ça se passe :rolleyes: encouragé par les adultes en plus car tu comprends ces petits ont le droit d'avoir une vie sexuelle :prudent:. C'est un ado qui a raconté à sa maman par le menu ses "aventures " pendant les 3 semaines qu'elle a payées une fortune !!!

Encouragé ? T'as pas du aller en colonie de vacances du coup, parce qu'ils sont plutôt stricts sur le sujet, au contraire.

Maintenant, faut bien comprendre que les surveillants ne peuvent pas non plus être partout à la fois.
 
Encouragé ? T'as pas du aller en colonie de vacances du coup, parce qu'ils sont plutôt stricts sur le sujet, au contraire.

Maintenant, faut bien comprendre que les surveillants ne peuvent pas non plus être partout à la fois.
Je ne suis jamais allée en colo Dieu merci :D. Je rapporte ce qu'un ado a raconté à sa maman . Et j'ai eu d'autres échos du même genre. Ils trouvent ça "mignon" et "normal" :rolleyes:
 
Je ne suis jamais allée en colo Dieu merci :D. Je rapporte ce qu'un ado a raconté à sa maman . Et j'ai eu d'autres échos du même genre. Ils trouvent ça "mignon" et "normal" :rolleyes:

Pourquoi "Dieu merci" ? C'est une expérience intéressante. Certes, tous les enfants n'aiment pas et il est inutile d'insister si un enfant ne souhaite pas y aller après avoir déjà essayé.

Quand à la vision que tu en as... Je sais pas où tu as été pêché ça, mais franchement, le téléphone arabe a encore une fois bien fonctionner (jamais compris pourquoi arabe d'ailleurs). C'est tout déformé.

Ce qu'un animateur (ou un prof d'ailleurs) trouve mignon et normal, ce sont de spetits couples qui se forment au sein des groupes (à l'école ou dans les colos). Petits couples qui se tiennent par la main, s'embrassent en rougissant, se courtisent maladroitement, bref, les prémices de la découverte de l'autre.

Y a aucune prof ou animateur de colo qui trouve mignon que des mômes de 14 ans s'envoient en l'air comme des lapins dans les toilettes (ou rejoignent l'autre dans son sac de couchage la nuit). C'est pas pour rien qu'il y a une surveillance permanente la nuit dans ce genre de cas (ou en pensionnat).

Ca ne garantit pas un résultat mais il y a bien une volonté de ne pas laisser faire dans l'enceinte de la colo / de l'école / des dortoirs.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
les colos si on peut éviter pour les enfants c'est mieux....trop de sales choses se passent dans les colos et de toute façon des gamins livrés sous la surveillance d'adultes qui sortent de je ne sais ou avec des moeurs plus ou moins libres et qui consomment je ne sais quoi c'est un potentiel danger pour des gamins...


Le monde est fou, quelle inconscience de pondre un gosse comme on démoule un cake! :claque:

Une de mes soeurs fait de l'anim' en centre ou colo pendant ces vacances scolaires et elle me raconte des truc des fois, c'est vraiment glauque! Des jeunes de 14 piges qui se tapent les mono etc.. :malade:
 
@Docours Je n'ai pas dit qu'ils leur refilaient la clé de la chambre. Mais en encourageant les roucoulements, ils favorisent la suite. N'oublions pas qu'on parle d'ados rendus fous par leurs hormones ;)

Euh, donc permettre le flirt mènent, automatiquement, à la relation sexuelle ? A 14 ans ? Ce serait donc de la faute des adultes ?

Tu voudrais donc qu'on en revienne à un système où on enferme tout le monde et on sanctionne fortement la découverte du sexe opposé ? Désolé mais cela n'entre pas dans la responsabilité des animateurs et des profs. C'est directement de la responsabilité de l'éducation et donc des parents.

Et sérieusement, des ados rendus fous par leurs hormones ? C'est pas des animaux hein. C'est pas une chienne en chaleur qui n'a d'autre choix que de copuler parce que son cerveau est tout simplement incapable d'émettre la moindre objection. On parle d'êtres humains qui savent très bien ce qu'ils font.

Et s'ils ne le savent pas... et bien, il me semble que c'est le rôle des parents de leur apprendre cela, non ?
 
les colos si on peut éviter pour les enfants c'est mieux....trop de sales choses se passent dans les colos et de toute façon des gamins livrés sous la surveillance d'adultes qui sortent de je ne sais ou avec des moeurs plus ou moins libres et qui consomment je ne sais quoi c'est un potentiel danger pour des gamins...

Et bien sûr t'as de quoi appuyer ces préjugés ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Nous avons des colonies de vacances en France et nous connaissons très bien le fonctionnement et ce qui se passe à l'intérieur...

C'est pas des préjugés au fait...tu as été moniteur de colo en France aussi dans une de tes nombreuses vies? :D

Et bien sûr t'as de quoi appuyer ces préjugés ?
 
Nous avons des colonies de vacances en France et nous connaissons très bien le fonctionnement et ce qui se passe à l'intérieur...

C'est pas des préjugés au fait...tu as été moniteur de colo en France aussi dans une de tes nombreuses vies? :D

Nope, ma femme a été chef scoute. Et ce que tu énonces ici sont effectivement des préjugés.

Et toi, tu as participé à des colonies de vacances ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu parles des scouts en Belgique un milieu que je connais pas par contre les colonies oui j'ai 2 neveux animateurs de centres aérés et colonies de vacances dans le Sud de la France...

Y'a pas de préjugés y'a des problèmes dans les centres dès qu'il y un concentré d'enfants point barre avec des adultes sortis de je ne sais ou !

Des directeurs de colonies pédophiles ou des animateurs qui couchent avec des gamines de 14/15 ans c'est pas des faits nouveaux...comme des animateurs qui fument des joints et qui encadrent des gosses alors qu'ils n'ont pas toutes leurs facultés...

Les colonies de vacances y'a une dizaine d'années ont été mises sous haute surveillance justement par le fait qu'il y avait de plus en plus d'accidents avec des activités sportives de plus en plus dangereuses encadrés par des animateurs pas ou peu formés et des cas de pédophilie ...

D'ailleurs ma commune a arrêté les colonies de vacances pour les 6/13 ans...y'avait des retours pas très bons et des parents en colère...


Nope, me femme a été chef scoute. Et ce que tu énonces ici sont effectivement des préjugés.

Et toi, tu as participé à des colonies de vacances ?
 
Tu parles des scouts en Belgique un milieu que je connais pas par contre les colonies oui j'ai 2 neveux animateurs de centres aérés et colonies de vacances dans le Sud de la France...

Y'a pas de préjugés y'a des problèmes dans les centres dès qu'il y un concentré d'enfants point barre avec des adultes sortis de je ne sais ou !

Des directeurs de colonies pédophiles ou des animateurs qui couchent avec des gamines de 14/15 ans c'est pas des faits nouveaux...comme des animateurs qui fument des joints et qui encadrent des gosses alors qu'ils n'ont pas toutes leurs facultés...

Les colonies de vacances y'a une dizaine d'années ont été mises sous haute surveillance justement par le fait qu'il y avait de plus en plus d'accidents avec des activités sportives de plus en plus dangereuses encadrés par des animateurs pas ou peu formés et des cas de pédophilie ...

D'ailleurs ma commune a arrêté les colonies de vacances pour les 6/13 ans...y'avait des retours pas très bons et des parents en colère...

Sorti d'on ne sait où ? Tous les animateurs ont un diplôme ici. Là par contre, j'admets mon ignorance concernant la France. Ce n'est pas une garantie absolue, mais ça limite les conneries.

Des faits divers de pédophilie ? Rien d'étonnant. Un pédophile va chercher ses proies là où elles sont. Et de préférence en occupant un poste qui possède une certaine autorité sur l'enfant, afin de facilité le passage à l'acte par diverses manipulations. Ce n'est pas étonnant du coup qu'on trouve parmi les adultes travaillant avec des enfants des pédophiles. Ils sont rarement vendeurs chez bricorama. Ils sont profs, animateurs, curés, imams, éducateurs, responsable des maisons de jeunes, "grand frère", etc....

Ce qui est dangereux, par contre, c'est de faire d'un fait divers une généralité. C'est pas parce qu'un crétin vient de poignarder 3 flics en gueulant "Allah Akbar" (désolé si l'orthographe est foireuse) chez nous que tous les musulmans sont des meurtriers en puissance. C'est juste un fait divers. Même chose pour tout le reste, y compris les colonies de vacances.

Une mauvaise gestion locale, ça existe, aucun soucis à l'admettre. Mais une mauvaise gestion sur l'ensemble d'un pays ? J'ai un doute.
 
Les colonies de vacances y'a une dizaine d'années ont été mises sous haute surveillance justement par le fait qu'il y avait de plus en plus d'accidents avec des activités sportives de plus en plus dangereuses encadrés par des animateurs pas ou peu formés et des cas de pédophilie ...
D'ailleurs ma commune a arrêté les colonies de vacances pour les 6/13 ans...y'avait des retours pas très bons et des parents en colère...
C'est surtout ça .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
un diplôme ne garantit pas la moralité que ce soit un professeur, un instituteur, un animateur ou un directeur de colonie ou d'orphelinat justement!

la pédophilie dans les colonies de vacances c'est connu et c'est pas que des faits divers, des colonies ont été fermées déjà pour ce problème là de toute façon chacun fait ce qu'il veut avec ses gosses encore une fois mais laisser des enfants à la merci d'adultes à 600 kms du domicile familial pendant 3 semaines est un risque!

des animateurs hommes entrent sans prévenir dans des chambres de filles ou des tentes de filles quand ils sont en camp, ou alors ça s'approche trop près des douches de filles aussi, c'est pas que des problèmes entre adolescents c'est aussi entre adultes et adolescents...




Sorti d'on ne sait où ? Tous les animateurs ont un diplôme ici. Là par contre, j'admets mon ignorance concernant la France. Ce n'est pas une garantie absolue, mais ça limite les conneries.
.
 
un diplôme ne garantit pas la moralité que ce soit un professeur, un instituteur, un animateur ou un directeur de colonie ou d'orphelinat justement!

la pédophilie dans les colonies de vacances c'est connu et c'est pas que des faits divers, des colonies ont été fermées déjà pour ce problème là de toute façon chacun fait ce qu'il veut avec ses gosses encore une fois mais laisser des enfants à la merci d'adultes à 600 kms du domicile familial pendant 3 semaines est un risque!

des animateurs hommes entrent sans prévenir dans des chambres de filles ou des tentes de filles quand ils sont en camp, ou alors ça s'approche trop près des douches de filles aussi, c'est pas que des problèmes entre adolescents c'est aussi entre adultes et adolescents...

Un diplôme permet d'éliminer une bonne partie des incompétents. Et comme je l'ai dit ailleurs, les diplômes pédagogiques (ici en tout cas) ont ce but avoué en tête. Ce qui offre tout loisir à des profs de "saquer" un futur prof s'ils n'arrivent pas à le sentir aptes ou encore s'ils se rendent compte qu'il un coté malsain. Je l'ai dit, ce n'est pas une solution impeccable mais elle a le mérite d'exister.

A moins de vouloir laisser les enfants enfermés chez eux non stop, ils seront, à moment ou un autre, confronté à des adultes qui se poseront là avec une certaine autorité sur les mômes. Ca fait aussi partie de l'apprentissage.

Si la pédophilie était un fait reconnu dans les colonies de vacances, il n'y aurait tout simplement plus de colonie de vacances. Quel état au monde permettrait qu'on contreviennent à ses lois ? En particulier quand cela touche à un sujet aussi sensible ? La simple existence, encore aujourd'hui, de camps de vacances, colonies, scoutisme, stages d'été, etc... est la simple preuve que les cas de pédophilie sont une très large minorité dans ces camps. Très très loin derrière la seconde accusation que tu faisais qui était l'incompétence. Cette accusation-là, par contre, est bien plus discutable. Pas la pédophilie.

Sinon, j'aimerais bien voir un animateur homme qui rentre dans une tente de petites filles. Ou même de grandes. Ou l'inverse d'ailleurs, une animatrice qui se permet la même chose chez les garçons. Ils se font virer directement.

Sinon, pour conclure, vivre c'est un risque. Mon but n'est pas de protéger mes enfants de tout ce qui les entoure. Ce n'est pas leur offrir une vie que les empêcher de réaliser diverses activités sous prétexte qu'il y a un risque.

Surtout que ce n'est pas l'exemple que je donne moi-même. Devrais-je arrêter la moto parce que je suis père de famille ? Parce que oui, je suis conscient des risques que je prends puisque je n'ai aucune carrosserie pour me protéger en cas d'impact. Devrais-je m'empêcher de vivre pour un risque éventuel ? Si je ne respecte pas ce principe, pourquoi devrais-je le faire respecter à mes enfants ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un diplôme ne donne pas la couleur de la sexualité ou des déviances sexuelles d'un adulte encadrant des enfants sinon y' a longtemps déjà qu'on aurait éliminer des profs d'EPS qui touche ou effleure un peu trop des jeunes filles pubères...

Si un diplôme permettait de déceler les pédophiles ou les pervers sexuels ça se saurait depuis...

Un enfant avec un adulte est en danger surtout si l'adulte a l'autorité comme un professeur ou enseignant, un animateur ou personnel encadrant des enfants....un enfant très obéissant à un adulte est celui qui est le plus en danger d'ailleurs c'est connu en pédo-psycho'...

Combien de filles sont revenues de colonies de vacances et ont raconté que les animateurs et/ou monos entraient dans leur espace sans prévenir, elles étaient parfois déshabillées...chacun son espace, un animateur homme doit se cantonner à s'occuper des garçons et une monitrice femme des filles point barre seulement celà se passe pas toujours comme ça en irl !


Un diplôme permet d'éliminer une bonne partie des incompétents. Et comme je l'ai dit ailleurs, les diplômes pédagogiques (ici en tout cas) ont ce but avoué en tête. Ce qui offre tout loisir à des profs de "saquer" un futur prof s'ils n'arrivent pas à le sentir aptes ou encore s'ils se rendent compte qu'il un coté malsain. Je l'ai dit, ce n'est pas une solution impeccable mais elle a le mérite d'exister.
 
Un diplôme ne donne pas la couleur de la sexualité ou des déviances sexuelles d'un adulte encadrant des enfants sinon y' a longtemps déjà qu'on aurait éliminer des profs d'EPS qui touche ou effleure un peu trop des jeunes filles pubères...

Si un diplôme permettait de déceler les pédophiles ou les pervers sexuels ça se saurait depuis...

Un enfant avec un adulte est en danger surtout si l'adulte a l'autorité comme un professeur ou enseignant, un animateur ou personnel encadrant des enfants....un enfant très obéissant à un adulte est celui qui est le plus en danger d'ailleurs c'est connu en pédo-psycho'...

Combien de filles sont revenues de colonies de vacances et ont raconté que les animateurs et/ou monos entraient dans leur espace sans prévenir, elles étaient parfois déshabillées...chacun son espace, un animateur homme doit se cantonner à s'occuper des garçons et une monitrice femme des filles point barre seulement celà se passe pas toujours comme ça en irl !

Relis-moi, je n'ai pas dis que c'était parfait simplement que cela permettait d'éliminer une partie, assez considérable, de personnes inaptes et/ou malsaines. Dans ma promo, deux d'entre eux furent ainsi écartés sur ce genre de suspicion. L'un clairement pour pédophilie l'autre pour non respect de la neutralité (il avait tendance à prendre une salle de classe comme un lieu d'endoctrinement politique). En plus de ceux écartés pour incompétences lors des stages.

Encore une fois, il y a un système qui existe et, comme tout système, il est limité dans ses résultats. Mais l'un dans l'autre, celui-ci est plutôt efficace.

Pour l'autorité, oui, c'est ce que j'ai signalé plus haut.

Combien de filles ? Ben, je sais pas, et toi ? Tu as des chiffres ? Puisque tu as de la famille qui y travaillent, je suppose qu'eux ont des chiffres non ? Au moins à leur niveau ?

Sinon, je ne vois pas l'intérêt de connaitre l'orientation sexuelle d'un moniteur. S'il est pédophile ou non, oui, bien sûr, c'est une question légitime qu'un parent peut poser. Mais son orientation sexuelle n'a rien à voir avec tout ceci.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tant mieux si en belgique la sélection se fait ou une enquête de moralité voir des tests psychologiques sont mis en place afin que vos enfants ne soient pas en danger!!

là on parle d'animateurs ou de moniteurs de camps de vacances ou de colonies de vacances avec des moeurs plus ou moins libres, des consommateurs de shit comme beaucoup de jeunes ou des adultes matures qui ont des tendances pédophiles voir de voyeurisme à regarder les filles prenant leurs douches etc...

de toute façon que ce soit en internat, en colonie de vacances, dans un vestiaire, au cathé', un orphelinat ou tout autre structure encadrant des enfants est à surveiller de très près, nos enfants sont de potentielles proies pour des pervers ou détraqués sexuels c'est pas nouveau, c'est connu depuis toujours...seulement aujourd'hui on en parle peut-être un peu plus alors qu'avant les enfants et le curé, les enfants et l'instituteur, les enfants et le moniteur d'auto-école, les enfants et le professeur d'EPS etc...bah silence car forcément l'enfant fabulait...on a connu avec nos professeurs nous déjà et c'est vieux...



Relis-moi, je n'ai pas dis que c'était parfait simplement que cela permettait d'éliminer une partie, assez considérable, de personnes inaptes et/ou malsaines. Dans ma promo, deux d'entre eux furent ainsi écartés sur ce genre de suspicion. L'un clairement pour pédophilie l'autre pour non respect de la neutralité (il avait tendance à prendre une salle de classe comme un lieu d'endoctrinement politique). En plus de ceux écartés pour incompétences lors des stages.

.
 
tant mieux si en belgique la sélection se fait ou une enquête de moralité voir des tests psychologiques sont mis en place afin que vos enfants ne soient pas en danger!!

là on parle d'animateurs ou de moniteurs de camps de vacances ou de colonies de vacances avec des moeurs plus ou moins libres, des consommateurs de shit comme beaucoup de jeunes ou des adultes matures qui ont des tendances pédophiles voir de voyeurisme à regarder les filles prenant leurs douches etc...

de toute façon que ce soit en internat, en colonie de vacances, dans un vestiaire, au cathé', un orphelinat ou tout autre structure encadrant des enfants est à surveiller de très près, nos enfants sont de potentielles proies pour des pervers ou détraqués sexuels c'est pas nouveau, c'est connu depuis toujours...seulement aujourd'hui on en parle peut-être un peu plus alors qu'avant les enfants et le curé, les enfants et l'instituteur, les enfants et le moniteur d'auto-école, les enfants et le professeur d'EPS etc...bah silence car forcément l'enfant fabulait...on a connu avec nos professeurs nous déjà et c'est vieux...

Et tu as une idée, même approximative, du nombre de ces animateurs véreux par rapport aux animateurs tout à fait normaux ? Histoire de voir si l'impact est aussi important que tu le décris.

Sinon, l'enfant peut très bien fabuler. Un de mes collègues en a fait les frais, pas de bol pour l'élève qui voulait se venger, j'étais dans le couloir avec deux autres collègues au moment où elle disait que de attouchements avaient eu lieu. Autant te dire que ça a été jusqu'au procès, contre elle.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
en France l'État considère que l'encadrement des enfants ne nécessitent pas de compétences particulières donc on exige que le bafa, voire rien comme ça on peut exploiter des jeunes qui n'ont parfois que quelques années de plus que les enfants qu'ils doivent encadrer.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
ça c est fort possible aussi,c est arrivé aux États Unis ,on en a d ailleurs fait un film qui est sortie il n y a pas très longtemps ou des gamines de cet âge la avait fait le pari de tomber enceinte ensemble,je vais voir si je retrouve le titre.

Il y a également eu un épisode là-dessus dans la série New York unité spéciale.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui mais ils ont leur bafa normalement en colonies ou en centre de vacances? mes nièces et neveux ont été mono' pendant l'été et ils avaient leurs bafas...

en France l'État considère que l'encadrement des enfants ne nécessitent pas de compétences particulières donc on exige que le bafa, voire rien comme ça on peut exploiter des jeunes qui n'ont parfois que quelques années de plus que les enfants qu'ils doivent encadrer.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
une idée sur toute la France non...d'ailleurs je ne pense pas qu'il y ait des études sociologiques sur les profils d'encadrant d'enfants enfin pas à ma connaissance...toujours est'il qu'on ne sait pas à qui l'on confie nos enfants...le risque Zéro n'existe pas!

oui on le sait les enfants chez les curés fabulaient aussi, ne parlons pas des orphelinats, ou même à l'école ou au collège...nous connaissons le truc...de nombreux enfants n'osaient et n'osent toujours pas en parler, l'adulte représentant l'autorité...



Et tu as une idée, même approximative, du nombre de ces animateurs véreux par rapport aux animateurs tout à fait normaux ? Histoire de voir si l'impact est aussi important que tu le décris.

Sinon, l'enfant peut très bien fabuler. Un de mes collègues en a fait les frais, pas de bol pour l'élève qui voulait se venger, j'étais dans le couloir avec deux autres collègues au moment où elle disait que de attouchements avaient eu lieu. Autant te dire que ça a été jusqu'au procès, contre elle.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
de toute façon que ce soit en internat, en colonie de vacances, dans un vestiaire, au cathé', un orphelinat ou tout autre structure encadrant des enfants est à surveiller de très près, nos enfants sont de potentielles proies pour des pervers ou détraqués sexuels c'est pas nouveau, c'est connu depuis toujours...seulement aujourd'hui on en parle peut-être un peu plus alors qu'avant les enfants et le curé, les enfants et l'instituteur, les enfants et le moniteur d'auto-école, les enfants et le professeur d'EPS etc...bah silence car forcément l'enfant fabulait...on a connu avec nos professeurs nous déjà et c'est vieux...
Je te rappelle LE premier environnement de maltraitance sur l'enfant: la famille.

Alors, toi qui disait qu'éviter la colo était mieux pour l'enfant, que préconises-tu au sujet de la famille, premier lieu de prédation dont les gosses sont victimes? :D
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Cela me fait penser à une autre histoire ou deux classes sont partis en voyage scolaire ... une classe de 4ème et une de 3 ème ... et des garçons de la classe de 4ème ont violés des filles de la classe de 3ème ...

Pour ceux qui ne sont pas familiarisé avec le système scolaire français mais les 4 ème sont plus jeunes que les 3èmes ...
 
une idée sur toute la France non...d'ailleurs je ne pense pas qu'il y ait des études sociologiques sur les profils d'encadrant d'enfants enfin pas à ma connaissance...toujours est'il qu'on ne sait pas à qui l'on confie nos enfants...le risque Zéro n'existe pas!

oui on le sait les enfants chez les curés fabulaient aussi, ne parlons pas des orphelinats, ou même à l'école ou au collège...nous connaissons le truc...de nombreux enfants n'osaient et n'osent toujours pas en parler, l'adulte représentant l'autorité...

Vivre c'est un risque. Si tu souhaites que tes enfants ne prennent aucun risque, autant les enfermer dans une bulle et ne jamais les laisser sortir. Mais je n'appelle pas cela vivre.

Toute action entreprise est un risque en soi. Rien que traverser la rue est déjà un énorme risque.

Sinon, je n'ai pas dit que tous les enfants fabulaient. Mais qu'il est normal de vérifier la parole de l'enfant parce que certains fabulent. Et d'autres font des transferts sur des personnes innocentes tandis que le véritable auteur n'est pas inquiété.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Je te rappelle LE premier environnement de maltraitance sur l'enfant: la famille.

Alors, toi qui disait qu'éviter la colo était mieux pour l'enfant, que préconises-tu au sujet de la famille, premier lieu de prédation dont les gosses sont victimes? :D

sans parler de pédophilie, il me semble qu'avoir de bons encadrants dans les colo repose un peu trop sur le facteur chance, au vu des conditions salariales et de travail. Il y a beaucoup de critères à prendre en compte pour choisir une colo.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Haut