Serrer la main ou taper une bise?

memoLi

Bladinaute averti
je me pose depuis toujours une question par rapport à ça!

si le vin est mauvais ici bas il l'est dans l'au delà aussi logiquement....
Tout ce qui est interdit sur terre ne sera plus interdit au paradis...

Puisque les interdits terriens sont des épreuves pour l'homme pour gagner ce paradis, une fois au Paradis, nul besoin d'épreuve puisque tu seras au paradis...
 
c'est clair que l'Islam, est une religion qui apelle grandement à l'hygiène

quand on voit que l'Islam qui parle de se laver les parties avec de l'eau quand d'autres ont leur caleçon plein d'urine et ne se lavent MEME PAS la main en sortant des toilettes


alhamdoulil Lâh qui nous a donné l'Islam comme religion

sans la religion, tu ne te laves pas?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
non les juifs font aussi des ablutions...la pureté rituelle existe depuis le début de l'Humanité...wallahou 'Alam

à ma connaissance les ablutions c'est propres à l'islam..
J'ai dit musulmans pace que la seule religion qui obligé de se laver les mains 30 fois par jour.
 

memoLi

Bladinaute averti
pose la question à tout ceux qui tiennent leur pénis au toilette puis ne se lavent pas la main en sortant
De l'urine dans la culotte, les fameuses dernières gouttes,seront celles qui vont déclencher les supplices dans la tombe...

Celui qui ne croit pas, bah ma foi...quelques gouttes par ci, quelques gouttes par là....
 

firar

VIB
Comme dit plus haut, le vin du paradis n'ennivre pas...
Sur terre le vin sert d'échappatoire à la vie réelle...oublier les problèmes, oublier les misères, oublier les déceptions...

Au paradis il n'y aura ni problèmes, ni misères, ni déceptions...

Le vin qui ennivre n'a plus sa place donc...

C'est vrai que j'ai vu un reportage là dessus.

Je plaisante et tu as bien le droit de croire.

Mais je peux aussi dire que le paradis des musulmans et identique à celui des polythéistes et ressemble bigrement à la vie sur terre.

D'ailleurs pourquoi un Dieu si bon, nous fait passer un exam pour nous accorder le paradis ressemblant à la vie terrienne même si elle doit être meilleure.
Tu remarques que le paradis correspond à ce dont peut rêver et à ce qui manque à un bédouin.
Va vendre un fleuve à un gus qui vit en Amazonie, il te fit te le garder.
Quant aux houris pour les plus méritants, mais que vont ils bien pouvoir en faire, bien que cela soit un fantasme masculin? Et pas que Bédouin.

Enfin de compte le paradis des chrétiens parait plus vraisemblable. Même si je n'y crois pas plus.
 
B

belgika

Non connecté
De l'urine dans la culotte, les fameuses dernières gouttes,seront celles qui vont déclencher les supplices dans la tombe...

Celui qui ne croit pas, bah ma foi...quelques gouttes par ci, quelques gouttes par là....


Et pour les personnes incontinentes et croyantes ça se passe comment? Seront ils suppliciés dans la tombe?
 

memoLi

Bladinaute averti
C'est vrai que j'ai vu un reportage là dessus.

Je plaisante et tu as bien le droit de croire.

Mais je peux aussi dire que le paradis des musulmans et identique à celui des polythéistes et ressemble bigrement à la vie sur terre.

D'ailleurs pourquoi un Dieu si bon, nous fait passer un exam pour nous accorder le paradis ressemblant à la vie terrienne même si elle doit être meilleure.
Tu remarques que le paradis correspond à ce dont peut rêver et à ce qui manque à un bédouin.
Va vendre un fleuve à un gus qui vit en Amazonie, il te fit te le garder.
Quant aux houris pour les plus méritants, mais que vont ils bien pouvoir en faire, bien que cela soit un fantasme masculin? Et pas que Bédouin.

Enfin de compte le paradis des chrétiens parait plus vraisemblable. Même si je n'y crois pas plus.
Les chrétiens n'ont pas de paradis matériel, chez eux, enfin disons plutôt dans la 'chrétienté déformée', le paradis est plutôt spirituel ou quelque chose dans le genre...

En islam il est spirituel et matériel...




Quoi faire des houris. ..?!


T'es une femme ou un homme toi?
 

memoLi

Bladinaute averti
Et pour les personnes incontinentes et croyantes ça se passe comment? Seront ils suppliciés dans la tombe?
Verdicts juridiques islamiques

Livre de la Taharah (Purification rituelle)



De celui qui souffre d'urine continuelle

Question: Si quelqu'un souffre d'urine continuelle, est-il permis de retarder l'urination jusqu'à la fin de la prière?

Réponse: Quiconque souffre d'incontinence urinaire, doit faire de son mieux pour chercher un traitement pour se guérir. Mais si c'est du au délire ou à des murmures de Satan, il ne doit pas y faire attention, car c'est considéré comme étant son état originel, qui est l'état de pureté, à moins que l'on prouve définitivement que quelque chose a été émis qui a invalidé les ablutions. Si l'émission d'urine est continuelle et incessante, il peut prier dans cet état, mais s'il peut le réduire, il doit le faire, même si pour cela il doit fixer un bout de tissu ou autre chose au bout de son pénis, ou l'envelopper afin que son urine de souille pas ses vêtements. Si cela n'est émis qu'après avoir uriné, il doit uriner un bon moment avant la prière pour laisser suffisamment de temps pour laisser les quelques gouttes cesser et il doit se laver avec de l'eau car le laver avec de l'eau froid empêche l'émission. Mais il doit faire attention que le temps passer à uriner ne soit pas trop long, et s'il craint que cela dure longtemps, et qu'il va louper la prière, il peut le retarder jusqu'à après la prière, si cela ne lui cause pas de brûler ou de rétention grave, car cela le distrairait de ses prières. Et Allah est plus savant.

Ibn Jibreen
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@doukala Air Lines

désolée mais on lave les 2 avant et après!

:claque:
 
perso, nombre de fois où je vois des gens ne pas se laver les mains, ça me motive encore plus à dire bonjour que oralement

surtout jles vois sortir, faire la bise au collègue avec la main pénisée sur sa taille....


brrrr
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
on lave avant et après, tes mains tu sais pas ce qu'elles ont touché...m'enfin...des crobes et virus y'en a partout...

@Drianke Force One
Avant, pourquoi? ce n'est pas un accouchement non plus
après suffit, à moins que tu as une forte diarrhée et que tu es obligée de courir plus souvent aux toilettes, là effectivement c'est avant et après.
 
sans la religion, tu ne te laves pas?
sans la religion, certaines n'auraient plus d'hymen depuis un bail, d'autres forniqueraient
sans la religion, certains joueraient matin au soir aux jeux de hasard
sans la religion, certains enverraient bouler leur parents pour pouvoir faire les 400coups
etc etc etc

y'a des choses que l'on fait de manière naturel, et d'autres que l'ont fait car la religion nous le dit

qqn de nature propre, bah il se lavera, et avec la religion, il aura un appui
qqn de nature sale, la religion va le forcer à adopter une attitude hygiènique

etc pour pleins de choses, pleins pleins pleins de choses que l'on fait car c'est en nous et pleins pleins de choses qu'on fait car la religion nous le dit


la religion est là pour nous rendre MEILLEUR



al hamdoulil Lâh
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam


A vous lire je ne m'etonne plus que l'on esr une telle vision de l'Islam a travers le monde ! La reduire ainsi a un des mains sales ! Ce sont vos paroles et pensees qui le sont , sachant que vous devriez etre tourne vers la spiritualite qui incombe en ce moment a tout musulman vous vous vantez de ...........pfffffff Allah 3afo 3likoum
 
B

belgika

Non connecté
Verdicts juridiques islamiques

Livre de la Taharah (Purification rituelle)



De celui qui souffre d'urine continuelle

Question: Si quelqu'un souffre d'urine continuelle, est-il permis de retarder l'urination jusqu'à la fin de la prière?

Réponse: Quiconque souffre d'incontinence urinaire, doit faire de son mieux pour chercher un traitement pour se guérir. Mais si c'est du au délire ou à des murmures de Satan, il ne doit pas y faire attention, car c'est considéré comme étant son état originel, qui est l'état de pureté, à moins que l'on prouve définitivement que quelque chose a été émis qui a invalidé les ablutions. Si l'émission d'urine est continuelle et incessante, il peut prier dans cet état, mais s'il peut le réduire, il doit le faire, même si pour cela il doit fixer un bout de tissu ou autre chose au bout de son pénis, ou l'envelopper afin que son urine de souille pas ses vêtements. Si cela n'est émis qu'après avoir uriné, il doit uriner un bon moment avant la prière pour laisser suffisamment de temps pour laisser les quelques gouttes cesser et il doit se laver avec de l'eau car le laver avec de l'eau froid empêche l'émission. Mais il doit faire attention que le temps passer à uriner ne soit pas trop long, et s'il craint que cela dure longtemps, et qu'il va louper la prière, il peut le retarder jusqu'à après la prière, si cela ne lui cause pas de brûler ou de rétention grave, car cela le distrairait de ses prières. Et Allah est plus savant.

Ibn Jibreen


Merci j'ai posé la question pour une personne qui souffrait de la maladie d'alzheimer Allah Y Rahmou il ne se souvenait plus de rien....
Donc la maladie dont il souffrait lui ouvre t elle les portes du Paradis? Même si il ne priait plus?
 
on lave avant et après, tes mains tu sais pas ce qu'elles ont touché...m'enfin...des crobes et virus y'en a partout...

pour les filles , effectivement car le risque est plus grand pour attraper une infection
mais un garçon, je peux t'assurer que ce n'est pas dans la nature des choses, sauf si tu parles des mecs qui se rendent aux toilettes mais pas uniquement pour uriner et qui profite du moment pour se livrer à un petit plaisir solitaire lol :D

les gros grados, tu les remarques surtout pendant les vacances, ils courent plus souvent aux toielettes et ils ont une tête de mort :D lol

la plus grande concentration des diarrhées, la tourista est dû uniquement au mauvais hygiène.
jamais je n'utilise des toilettes dans un hôtel , à part les toilettes privées de ma chambre.

je me suis déjà fait remarqué une fois en vacances, dans un hôtel, on nous a servi un cocktail dans une sorte marmite, tout le monde se sert avec une louche pour remplir son verre, je vois un mec devant moi qui plonge son verre. je me suis dirigé direct vers lui pour lui dire que ça ne se fait pas et que je ne peux plus boire à cause de votre comportement. je ne sais pas ou vous avez trompé votre main avec laquelle vous tenez votre verre, la louche est faite pour se servir utiliser là, comme tout le monde.
il voulait jouer les durs mais il compris son malheur, dans la seconde et un serveur est venu pour remplir les verres.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
peut-être les filles sont plus sensibles aux infections urinaires aussi....moi je lave et j'ai le gel hydro alcoolique....quand tu as des malades en milieu hospitalier fragilisés etc on prend l'habitude de se laver et désinfecter les mains...

pour les filles , effectivement car le risque est plus grand pour attraper une infection
mais un garçon, je peux t'assurer que ce n'est pas dans la nature des choses, sauf si tu parles des mecs qui se rendent aux toilettes mais pas uniquement pour uriner et qui profite du moment pour se livrer à un petit plaisir solitaire lol :D

les gros grados, tu les remarques surtout pendant les vacances, ils courent plus souvent aux toielettes et ils ont une tête de mort :D lol

la plus grande concentration des diarrhées, la tourista est dû uniquement au mauvais hygiène.
jamais je n'utilise des toilettes dans un hôtel , à part les toilettes privées de ma chambre.

je me suis déjà fait remarqué une fois en vacances, dans un hôtel, on nous a servi un cocktail dans une sorte marmite, tout le monde se sert avec une louche pour remplir son verre, je vois un mec devant moi qui plonge son verre. je me suis dirigé direct vers lui pour lui dire que ça ne se fait pas et que je ne peux plus boire à cause de votre comportement. je ne sais pas ou vous avez trompé votre main avec laquelle vous tenez votre verre, la louche est faite pour se servir utiliser là, comme tout le monde.
il voulait jouer les durs mais il compris son malheur, dans la seconde et un serveur est venu pour remplir les verres.
 
peut-être les filles sont plus sensibles aux infections urinaires aussi....moi je lave et j'ai le gel hydro alcoolique....quand tu as des malades en milieu hospitalier fragilisés etc on prend l'habitude de se laver et désinfecter les mains...

+1

tu n'habites pas tout le temps à l’hôpital j’espère?
:D
 
j'y ai passé beaucoup de temps 18 mois environ pour mon père...

sinon c'est une habitude ...dans le sac à main, au bureau...en extérieur en fait...pas envie d'être malade...j'ai pas de temps pour ça...:D

jettes ton sac, c'est la pire des choses, c''est connu, les sac à mains :
"Selon une récente étude sanitaire, certains sacs à main contiendraient tellement de bactéries qu'ils pourraient être dangereux pour la santé humaine. En cause : le peu de temps passé à récurer cet objet que l'on transporte partout."

votre sac à main est plus sale que des toilettes publiques
https://www.youmag.com/news/132361/...ain-est-plus-sale-que-des-toilettes-publiques

il n y a rien à dire, les femmes peuvent dispenser autant d'argent, dans les produits d'hygiène et dans les sacs, elles restent toujours sales lol
fini, je ne sers plus jamais la main aux filles avec des sac à mains, si vraiment je suis en bonne humeur, je fais la bise basta :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
:eek: :confused:

jettes ton sac, c'est la pire des choses, c''est connu, les sac à mains :
"Selon une récente étude sanitaire, certains sacs à main contiendraient tellement de bactéries qu'ils pourraient être dangereux pour la santé humaine. En cause : le peu de temps passé à récurer cet objet que l'on transporte partout."

votre sac à main est plus sale que des toilettes publiques
https://www.youmag.com/news/132361/...ain-est-plus-sale-que-des-toilettes-publiques

il n y a rien à dire, les femmes peuvent dispenser autant d'argent, dans les produits d'hygiène et dans les sacs, elles restent toujours sales lol
fini, je ne sers plus jamais la main aux filles avec des sac à mains, si vraiment je suis en bonne humeur, je fais la bise basta :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu aurais du poster chez les youtoubeuses moi et la mode et access' pas trop mon truc....je savais même pas que ça existait...:eek:

j'ai une tête à avoir un petit coeur comme gadget? m'enfin!!! :D

sérieux, il faut toujours avoir dans son sac un accroche sac, ça ne prend pas de place
tu peux le suspendre partout mais aussi tu n'es pas obligé de le poser sur une table sur laquelle tu vas manger, ou par oublie tu poses ta baguettes sur la table...

tu en as des jolis
http://www.theshoppingbylilye.fr/blog-personal-shopper/wp-content/accroche-sac.jpg

celui avec le petit cœur te plait? je te l'offre lol :D
 
Salem Aleykum à vous tous,


J'évite les hommes des autres services avec qui je dois être en contact pour le boulot, pour ne pas dire esquiver lorsque cela m'est possible et je dis bonjour simplement d'un sourire mais lorsqu'ils vous tendent une joue je me défend par " dsl je serre la main" ce qui crée bien entendu un malaise

Tu souhaites l'avis des musulmans, mais en tant que non musulman, je me permets tout de même de te répondre.
En fait, je te comprends tout à fait et je trouve que tu as raison.
Faire la bise à tout le monde est une pratique qui s'est installée depuis 25/35 ans, mais qui n'avait pas cours auparavant. Cela a suivi le libéralisme des moeurs après 68, qui a vu une familiarité généralisée.
Dans une entreprise, on ne fait pas la bise à son chef, de toute façon. Si cela arrive, je ne trouve pas que ce soit un bien. Un chef doit conserver une certaine distance, qui lui permet de conserver son autorité de façon naturelle.
On se serre la main dans le cadre hiérarchique... seuls des égaux, se font la bise en entreprise.

Si tu souhaites serrer la main aux gens, tu en as parfaitement le droit et ce choix est légitime. Tu n'as donc pas à te sentir obligée de te justifier.

Ta position serait critiquable, si tu refusais tout contact et, par exemple, de serrer une main tendue. Quand on vit dans un pays, il est naturel d'adopter ses pratiques de courtoisie.
Serrer une main qui se tend est un geste de courtoisie. La refuser est une insulte.
Mais il ne faut pas oublier qu'en entreprise, le subordonné salue, en premier, verbalement le supérieur, mais que c'est le supérieur qui tend la main le premier.
Voilà : pour résumer : ne tend jamais la main à un supérieur.... sauf s'il essaie de te faire la bise....
et ne refuse jamais une main qui t'est tendue.
 
Dernière édition:
Ta position serait critiquable, si tu refusais tout contact et, par exemple, de serrer une main tendue. Quand on vit dans un pays, il est naturel d'adopter ses pratiques de courtoisie.
Serrer une main qui se tend est un geste de courtoisie. La refuser est une insulte.
Mais il ne faut pas oublier qu'en entreprise, le subordonné salue verbalement le supérieur, mais que c'est le supérieur qui tend la main.
Voilà : pour résumer : ne tend jamais la main à un supérieur.... sauf s'il essaie de te faire la bise....
et ne refuse jamais une main qui t'est tendue.

+1


A moins si tu veux plus encore :D
 
+1


A moins si tu veux plus encore :D

Tu parles de la promotion canapé ??
Bon, le sujet n'est pas là.
On peut travailler en entreprise mixte, sans penser forcement à la promotion canapé ! Il y a aussi une morale dans la mixité !

Cependant, cette histoire de "main tendue, mais serrée", peut sembler compliquée, mais elle est importante.
Comme tous les gestes de courtoisie, elle a une forte signification pour juger du niveau d'éducation d'une personne.
C'est pourquoi, je suis rentré dans le détail.
Je ne veux pas dire du mal des bladinautes, mais je suis certain, que beaucoup ignorent ce petit détail de courtoisie. Je le sais, car dans ma vie professionnelles, c'est une faute de courtoisie que je remarque souvent.

Donc, on salut verbalement un supérieur en prenant la parole le premier : " bonjour Madame ", "Bonjour Monsieur". Ou si on l’appelle par son prénom : " Bonjour Paul " (s'il s’appelle Paul naturellement), mais on ne lui tend pas la main.
S'il le souhaite, le chef Paul tend la main en saluant, et naturellement on la lui serre. Mais, si le chef répond " Bonjour", sans tendre la main, on ne bouge pas.

En revanche si vous êtes vous même le supérieur, vous pouvez prendre l'initiative de tendre la main à vos subordonnées en les saluant.

Et bien, il va falloir ouvrir un sujet : "bonnes moeurs et savoir vivre !"
 
Haut