A quoi sert de dire merci à la caissière ?

c_ingalls

قُلْ هُو
Quand on fait la queue dans les supermarchés, quasiment tout le monde, après avoir payé et s'être vu rendre la monnaie et le ticket de caisse, dit MERCI !!!!!!
Pourquoi dit-on merci alors que c'est quand même nous, clients, qui payons les produits avec leurs marges non négligeables ???????
Un simple "au revoir" devrait suffir. Non mais......

:D
 

FPP75

VIB
Quand on fait la queue dans les supermarchés, quasiment tout le monde, après avoir payé et s'être vu rendre la monnaie et le ticket de caisse, dit MERCI !!!!!!
Pourquoi dit-on merci alors que c'est quand même nous, clients, qui payons les produits avec leurs marges non négligeables ???????
Un simple "au revoir" devrait suffir. Non mais......

:D

Tu dis "Merci" à toutes les caissières ??

Moi, ça dépend de la caissière :D :D
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Quand on fait la queue dans les supermarchés, quasiment tout le monde, après avoir payé et s'être vu rendre la monnaie et le ticket de caisse, dit MERCI !!!!!!
Pourquoi dit-on merci alors que c'est quand même nous, clients, qui payons les produits avec leurs marges non négligeables ???????
Un simple "au revoir" devrait suffir. Non mais......

:D

le supermarchés se font un fric fous sur le dos des ménages, tout en exploitant les caissières... elle n'ont même pas le droit de répondre si leur portable sonne, doivent demander l'autorisation avant d'aler faire pipi, sont payées une misère, ne peuvent pratiquement pas évoluer et ont des horaires de *****.... tu encourage ca en allant faire tes courses, et pourtant la caissière te dit MERCI :)
 
le supermarchés se font un fric fous sur le dos des ménages, tout en exploitant les caissières... elle n'ont même pas le droit de répondre si leur portable sonne, doivent demander l'autorisation avant d'aler faire pipi, sont payées une misère, ne peuvent pratiquement pas évoluer et ont des horaires de *****.... tu encourage ca en allant faire tes courses, et pourtant la caissière te dit MERCI :)

C'est ce qu'on appelle de l'esclavage moderne!!
 

Sridina

Bis repetita
Quand on fait la queue dans les supermarchés, quasiment tout le monde, après avoir payé et s'être vu rendre la monnaie et le ticket de caisse, dit MERCI !!!!!!
Pourquoi dit-on merci alors que c'est quand même nous, clients, qui payons les produits avec leurs marges non négligeables ???????
Un simple "au revoir" devrait suffir. Non mais......

:D

Je t'explique comment ça se passe en Belgique:

- La Caissière: Bonjour

- Toi: Bonjour.

Elle scanne les articles.

- La Caissière: X euros s'il vous plait.

- Toi: tu donnes l'argent tout en disant s'il vous plait.

- La Caissière: Merci. Au revoir.

- Toi: A u revoir.

ça te va comme ça? ;)
 
Quand on fait la queue dans les supermarchés, quasiment tout le monde, après avoir payé et s'être vu rendre la monnaie et le ticket de caisse, dit MERCI !!!!!!
Pourquoi dit-on merci alors que c'est quand même nous, clients, qui payons les produits avec leurs marges non négligeables ???????
Un simple "au revoir" devrait suffir. Non mais......

:D

par politesse ;)

si elle est sympa je lui fais un sourire en plus
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Je t'explique comment ça se passe en Belgique:

- La Caissière: Bonjour

- Toi: Bonjour.

Elle scanne les articles.

- La Caissière: X euros s'il vous plait.

- Toi: tu donnes l'argent tout en disant s'il vous plait.

- La Caissière: Merci. Au revoir.

- Toi: A u revoir.

ça te va comme ça? ;)



elle te dit aussi s'il vous plait en te rendant la monnaie... et oui, j'ai acheté du chocolat à bxl :D
 

arriffi

serrez les rangs........
Quand on fait la queue dans les supermarchés, quasiment tout le monde, après avoir payé et s'être vu rendre la monnaie et le ticket de caisse, dit MERCI !!!!!!
Pourquoi dit-on merci alors que c'est quand même nous, clients, qui payons les produits avec leurs marges non négligeables ???????
Un simple "au revoir" devrait suffir. Non mais......

:D

pour la monnaie!!! :D et tu peut même lui souhaiter une bonne journée...
 
Quand on fait la queue dans les supermarchés, quasiment tout le monde, après avoir payé et s'être vu rendre la monnaie et le ticket de caisse, dit MERCI !!!!!!
Pourquoi dit-on merci alors que c'est quand même nous, clients, qui payons les produits avec leurs marges non négligeables ???????
Un simple "au revoir" devrait suffir. Non mais......

:D
c'est une marque de respect et de politesse .....en plus ce n'est pas elle qui encaisse
 

Sridina

Bis repetita
elle te dit aussi s'il vous plait en te rendant la monnaie... et oui, j'ai acheté du chocolat à bxl :D

Ah oui, pardon!

J'ai oublié un s'il vous plait :rouge:

Elle peut te dire belle journée et s'il y a pas bcp de clients parler du temps qu'il fait, qu'est-ce qu'on est bien en Belgique :cool:
 

c_ingalls

قُلْ هُو
Je t'explique comment ça se passe en Belgique:

- La Caissière: Bonjour

- Toi: Bonjour.

Elle scanne les articles.

- La Caissière: X euros s'il vous plait.

- Toi: tu donnes l'argent tout en disant s'il vous plait.

- La Caissière: Merci. Au revoir.

- Toi: A u revoir.

ça te va comme ça? ;)

C'est ce que je fais désormais. :D

PS : je n'ai rien contre ces caissières, mais c'est contre leur employeur (qu'elles incarnent).
 

Sridina

Bis repetita
C'est ce que je fais désormais. :D

PS : je n'ai rien contre ces caissières, mais c'est contre leur employeur (qu'elles incarnent).

Ben dans ce cas tu dois faire la part des choses. La plupart du temps elles ont une vie difficile, et des caisses qui doievnt être justes en fin de journée avec une rapidité à respecter. Le minimum est de dire: Merci je trouve, surtt lorsqu'il est précédé de la part de la caissière d'un "s'il vous plait", ou d'un "voici" ou "voilà", peu importe..
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
Quand on fait la queue dans les supermarchés, quasiment tout le monde, après avoir payé et s'être vu rendre la monnaie et le ticket de caisse, dit MERCI !!!!!!
Pourquoi dit-on merci alors que c'est quand même nous, clients, qui payons les produits avec leurs marges non négligeables ???????
Un simple "au revoir" devrait suffir. Non mais......

:D

mdrrr...

ca va encore ca va ca communique un peu

là où je fais mes courses elles font toutes la gueule, rares sont celles qui disent bonjour...et apres avoir passé les produits elles attendent....tu es sensée lire la machine avec le montant total...pour ma part pour les fais ***** je leur demande "ca fera combien??"
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
y'en a qui disent mm pas BONJOUR :D

mdrrr...

ca va encore ca va ca communique un peu

là où je fais mes courses elles font toutes la gueule, rares sont celles qui disent bonjour...et apres avoir passé les produits elles attendent....tu es sensée lire la machine avec le montant total...pour ma part pour les fais ***** je leur demande "ca fera combien??"

Vous vivez où ? :rolleyes:

J'ai bossé une fois dans un magasin et du coup ben j'ai fait de la caisse. Franchement y'a des fois jme serai bien passé des bonjour/merci/aurevoir de gens. ça saoule à force :rolleyes:
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
Vous vivez où ? :rolleyes:

J'ai bossé une fois dans un magasin et du coup ben j'ai fait de la caisse. Franchement y'a des fois jme serai bien passé des bonjour/merci/aurevoir de gens. ça saoule à force :rolleyes:


en banlieue parisienne
je comprends que ca soit chiant...mais ca fait partie de son job..."hôtesse" de caisse...donc l'acceuil et la politesse fait partie de son poste ;)
 
Quand on fait la queue dans les supermarchés, quasiment tout le monde, après avoir payé et s'être vu rendre la monnaie et le ticket de caisse, dit MERCI !!!!!!
Pourquoi dit-on merci alors que c'est quand même nous, clients, qui payons les produits avec leurs marges non négligeables ???????
Un simple "au revoir" devrait suffir. Non mais......

:D
si tu as envie d'avoir son numéro de télephone par exemple ;) !!!
tu n'as jamais draguer la caissière du super marché :eek: ????
 

c_ingalls

قُلْ هُو
si tu as envie d'avoir son numéro de télephone par exemple ;) !!!
tu n'as jamais draguer la caissière du super marché :eek: ????

C'est pas un endroit très propice à la drague :D

C'est vrai que t'as certains supermarché qui n'emploie que des top-models comme caissière, et d'autres que des vieilles........
 

syg

يا أيها &#1575
Quand on fait la queue dans les supermarchés, quasiment tout le monde, après avoir payé et s'être vu rendre la monnaie et le ticket de caisse, dit MERCI !!!!!!
Pourquoi dit-on merci alors que c'est quand même nous, clients, qui payons les produits avec leurs marges non négligeables ???????
Un simple "au revoir" devrait suffir. Non mais......

:D

et elle te repond meme pas :D
 

uglyfaty

Fin tay ddi rri7?
Quand on fait la queue dans les supermarchés, quasiment tout le monde, après avoir payé et s'être vu rendre la monnaie et le ticket de caisse, dit MERCI !!!!!!
Pourquoi dit-on merci alors que c'est quand même nous, clients, qui payons les produits avec leurs marges non négligeables ???????
Un simple "au revoir" devrait suffir. Non mais......

:D

:eek: moi je lui demande meme comment elle va..et si par hazard elle a une bague dans sa main gauche je vais jusqu'à lui demander comment va le missieu..:D
 
Dire bonjour,merci, au revoir, avec un léger(pas trop car cela pourrait etre ennervant pour elle) sourire respectueux. Je me souviens dans mon enfance ca se passait comme sa et tous le monde se parlais amicalement se rendaient des services (meme ceux qui ne se connaissait pas en dehors des magasins)s'etait un monde meveilleux on ne se posait pas la question :pourquoi etre poli? qu'est ce que je lui doit pour qu'elle merite mon sourire?
D'apres ce que je lis il me semble que le respect(forme de politesse)soit devenu payant pour certain d'entre nous.
Personnellement avec mon systeme les caissieres me reconnaissent lorsque je passe en caisse et me devance pour dire bonjour et me demande des nouvelle de ma famille ,si elle n'ont pas cela leur métier serait bien triste.
Pour les dragueurs les jeunes femmes préférent qu'on les laisses tranquille elle ne sont pas des prostituées le prix du kilo de patate ne mérite pas une drague.
 

c_ingalls

قُلْ هُو
Dire bonjour,merci, au revoir, avec un léger(pas trop car cela pourrait etre ennervant pour elle) sourire respectueux. Je me souviens dans mon enfance ca se passait comme sa et tous le monde se parlais amicalement se rendaient des services (meme ceux qui ne se connaissait pas en dehors des magasins)s'etait un monde meveilleux on ne se posait pas la question :pourquoi etre poli? qu'est ce que je lui doit pour qu'elle merite mon sourire?
D'apres ce que je lis il me semble que le respect(forme de politesse)soit devenu payant pour certain d'entre nous.
Personnellement avec mon systeme les caissieres me reconnaissent lorsque je passe en caisse et me devance pour dire bonjour et me demande des nouvelle de ma famille ,si elle n'ont pas cela leur métier serait bien triste.
Pour les dragueurs les jeunes femmes préférent qu'on les laisses tranquille elle ne sont pas des prostituées le prix du kilo de patate ne mérite pas une drague.

Le problème c'est pas la politesse. Bien sûr qu'il faut être poli et respecteux.
Je dis comme tout le monde "bonjour" et "au revoir".
C'est le "merci" qui clot le paiement le pb !!!
Tu payes et tu dois dire merci !!???????
 

MissTricinty

Ytnicirt SSiM!
Les meilleurs caissiers sont au Canada,au Québec même. Non seulement ils te disent "Bonjour" mais après ils enchainent "ça va bien?!" (avec le p'tit accent quebecquois charmant) et aprés quand tu paies, ils te disent "merci" et ils te redisent "Bonjour" quand tu pars

:D alors ça c'est le top de la classe, deux bonjours, un merci, un ca va bien.. :D


et en plus ils te mettent les courses dans le sac (comme avant en France :rolleyes:) !!
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Le problème c'est pas la politesse. Bien sûr qu'il faut être poli et respecteux.
Je dis comme tout le monde "bonjour" et "au revoir".
C'est le "merci" qui clot le paiement le pb !!!
Tu payes et tu dois dire merci !!???????

Maintenant y'a des caisses sans caissière ou t'as qu'une machine face à toi :eek:

Vas y et laisse les caissières tranquilles ok :D

(au passage y'a des caissier aussi :rolleyes:)
 

c_ingalls

قُلْ هُو
Maintenant y'a des caisses sans caissière ou t'as qu'une machine face à toi

Vas y et laisse les caissières tranquilles ok :D

(au passage y'a des caissier aussi :rolleyes:)

Au Maroc, tu vas chez un "moul hanout", tu lui dis aimablement "salam a3likoum", il te répond une fois sur 4 :D

Et il te dis même pas "chokran" !!!!
 
Haut