Seule femme arabe au boulot et déjà un sentiment de méprise à mon égard

S

Soomy

Non connecté
ah ouais mais il sest foutu de ta gueule là en te demandant ça
vous avez pas une femme de ménage pour faire ça?
non mais il est comme ca il aime bien prendre les gens de haut...même des fois je le vois comment il répond au tel...t'as envie de lui mettre des claques comment il se la raconte...:D

il s'est foutu de moi et je me suis foutue de lui à lui dire "oui biensûr..." mais du style "tu veux pas dix balles et un mars avec?" :D
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Bonsoir à tous,

je boss dans le milieu des TP, là ou il n'y a que des hommes, il y a 200 hommes et 4femmes, et je suis la seule arabe, je suis standardiste à la base, mais là je ressens comme du mépris, tous le monde sans exception me donne des ordres pour des photocopies, des dossiers à relier, des courriers à taper bêtement à l'aide d'un exemple, des dossiers à recopier, bref du boulot de gaga...
J'arrive à saturation, je ne sais pas comment m'imposer, je deviens agressive et désagréable, j'ai pensé à parler à mon chef pour lui dire que je ne me sentais pas à ma place mais j'hésite je ne sais pas trouver les bons mots.
Ce qui est clair, c'est qu'il ne me respecte pas, donc j'ai décidé d'aller voir mon chef demain à la p^remière heure, mais il me faudrais des conseils les bladinautes...
J'ai oublié de précisé que certains de mes collègues parle d'extrême droite ouvertement en s'invitant dans mon bureau...
Je pense que cela est de la provocation!
HELP

Commence à chercher une autre boite.

Ce travail te consumeras, te détruiras, et au final on te foutra dehors. A quoi bon?

Gagne du temps, en commençant à penser à d'autres horizons moins hostiles.

Reprends ta vie en main au lieu de pleurer.
 
Bonsoir à tous,

je boss dans le milieu des TP, là ou il n'y a que des hommes, il y a 200 hommes et 4femmes, et je suis la seule arabe, je suis standardiste à la base, mais là je ressens comme du mépris, tous le monde sans exception me donne des ordres pour des photocopies, des dossiers à relier, des courriers à taper bêtement à l'aide d'un exemple, des dossiers à recopier, bref du boulot de gaga...
J'arrive à saturation, je ne sais pas comment m'imposer, je deviens agressive et désagréable, j'ai pensé à parler à mon chef pour lui dire que je ne me sentais pas à ma place mais j'hésite je ne sais pas trouver les bons mots.
Ce qui est clair, c'est qu'il ne me respecte pas, donc j'ai décidé d'aller voir mon chef demain à la p^remière heure, mais il me faudrais des conseils les bladinautes...
J'ai oublié de précisé que certains de mes collègues parle d'extrême droite ouvertement en s'invitant dans mon bureau...
Je pense que cela est de la provocation!
HELP
Je pense qu'il faut que tu arrêtes de te dévaloriser, tant mieux s'il parle d'extrême droite avec toi, c'st qu'il se sente à laise.
Et en général quand tu commence dans une nouvelle boîte c'est presque normal de ce taper d'abord le sale boulot :)
 
Bonsoir à tous,

je boss dans le milieu des TP, là ou il n'y a que des hommes, il y a 200 hommes et 4femmes, et je suis la seule arabe, je suis standardiste à la base, mais là je ressens comme du mépris, tous le monde sans exception me donne des ordres pour des photocopies, des dossiers à relier, des courriers à taper bêtement à l'aide d'un exemple, des dossiers à recopier, bref du boulot de gaga...
J'arrive à saturation, je ne sais pas comment m'imposer, je deviens agressive et désagréable, j'ai pensé à parler à mon chef pour lui dire que je ne me sentais pas à ma place mais j'hésite je ne sais pas trouver les bons mots.
Ce qui est clair, c'est qu'il ne me respecte pas, donc j'ai décidé d'aller voir mon chef demain à la p^remière heure, mais il me faudrais des conseils les bladinautes...
J'ai oublié de précisé que certains de mes collègues parle d'extrême droite ouvertement en s'invitant dans mon bureau...
Je pense que cela est de la provocation!
HELP
A mon avis, ça n'a rien à voir avec ton origine. C'est le milieu dans lequel tu travailles et le poste que tu occupes qui fait que tu es devenu corvéable à merci.
En fait, tu ne fais même plus la standardiste, tu es la secrétaire de tout le monde.
A ta place, je demanderais un entretien avec ton boss direct, et lui demanderais clairement de me définir le cahier des charges de mon poste et mes objectifs (avec douceur et diplomatie on est d'accord :)).
Et surtout, tu mets tes impressions de côté, car ça c'est du subjectif, et difficile à prouver...
Et la prochaine fois que quelqu'un franchi la porte de ton bureau pour parler FN, et bien participe à la discussion, ça leur passera du coup, tu verras.
 
Bonsoir à tous,

je boss dans le milieu des TP, là ou il n'y a que des hommes, il y a 200 hommes et 4femmes, et je suis la seule arabe, je suis standardiste à la base, mais là je ressens comme du mépris, tous le monde sans exception me donne des ordres pour des photocopies, des dossiers à relier, des courriers à taper bêtement à l'aide d'un exemple, des dossiers à recopier, bref du boulot de gaga...
J'arrive à saturation, je ne sais pas comment m'imposer, je deviens agressive et désagréable, j'ai pensé à parler à mon chef pour lui dire que je ne me sentais pas à ma place mais j'hésite je ne sais pas trouver les bons mots.
Ce qui est clair, c'est qu'il ne me respecte pas, donc j'ai décidé d'aller voir mon chef demain à la p^remière heure, mais il me faudrais des conseils les bladinautes...
J'ai oublié de précisé que certains de mes collègues parle d'extrême droite ouvertement en s'invitant dans mon bureau...
Je pense que cela est de la provocation!
HELP

A ta place je saboterai tous les boulots qu'on me donne, genre les dossiers à relier, je mélange les feuille en plein milieu du dossier, les dossier à recopier, je glisserai un autre dossier à la place du dossier en question, etc...

Et si il y a une personnes à blammer ça sera celui qui t'a donner le boulot à faire, car pour un patron c'était à lui de vérifier avant de le distribuer ;)
 
A ta place je saboterai tous les boulots qu'on me donne, genre les dossiers à relier, je mélange les feuille en plein milieu du dossier, les dossier à recopier, je glisserai un autre dossier à la place du dossier en question, etc...

Et si il y a une personnes à blammer ça sera celui qui t'a donner le boulot à faire, car pour un patron c'était à lui de vérifier avant de le distribuer ;)


salam

en gros fait du travail d'arabe pour qu'ils deviennent encore plus rascistes :D
franchement j'aurais meme pas prit la peine d'eduquer ces porcs si ton boulot n'est pas vitale quitte le sans avoir aucun regret
 

CaptainMajid

En quête
Bonsoir à tous,

je boss dans le milieu des TP, là ou il n'y a que des hommes, il y a 200 hommes et 4femmes, et je suis la seule arabe, je suis standardiste à la base, mais là je ressens comme du mépris, tous le monde sans exception me donne des ordres pour des photocopies, des dossiers à relier, des courriers à taper bêtement à l'aide d'un exemple, des dossiers à recopier, bref du boulot de gaga...
J'arrive à saturation, je ne sais pas comment m'imposer, je deviens agressive et désagréable, j'ai pensé à parler à mon chef pour lui dire que je ne me sentais pas à ma place mais j'hésite je ne sais pas trouver les bons mots.
Ce qui est clair, c'est qu'il ne me respecte pas, donc j'ai décidé d'aller voir mon chef demain à la p^remière heure, mais il me faudrais des conseils les bladinautes...
J'ai oublié de précisé que certains de mes collègues parle d'extrême droite ouvertement en s'invitant dans mon bureau...
Je pense que cela est de la provocation!
HELP
y a un truc a pas oublier ... standardiste c'est un métier ou t'es constamment sollicitée donc logique ... je vois pas le racisme la dedans
 
salam

en gros fait du travail d'arabe pour qu'ils deviennent encore plus rascistes :D
franchement j'aurais meme pas prit la peine d'eduquer ces porcs si ton boulot n'est pas vitale quitte le sans avoir aucun regret

Tu confonds travaille d'arabe qui à l'origine était le terme utilisé pour dire du très bon boulot et travaille de blaidard qui est du n'importe quoi :D

De toute façon si ils sont raciste ça changera rien si ce n'est une petite vengeance personnelle.
 
oui ils lèchent les bo bottes 3amlin be dhhem
tu veux dire 3amrine b'drahem ? eh bon non c'est pire c'est nous qui leur donnons les drahems.
les français qui bossent au Maroc sont payés plus que les marocains pour le même boulot que parfois ils font moins bien. le pire c'est qu'ils nous méprisent chez nous. ils se fréquentent entre eux et ils passent leur temps à casser du sucre sur notre dos. bien sur ils n'apprennent pas la langue locale.
après je ne vais pas généraliser et je ne veux surtout pas pousser à la haine au français parce qu'il en a quand même qui sont très bien lah i3ammarha dar mais c'est insupportable de voir qu'il y en a beaucoup qui profitent de notre complexe du colonisé en nous prenant de haut par dessus le marché.
mais ana li kan3bar 3lihoum, une fois on nous devait déménager notre bureau et on s'y est pris avec les collègues marocains mais un collègue français a préféré aller à la cafette le temps qu'on finisse le boulot. à la fin il est arrivé au nouveau bureau et a dit "moi je prend cette place" et je lui ai répondu "non buana toi tu prend le siège et la table que tu as porté, on n'est pas à l'époque coloniale" comme je souriais il a cru que je blaguais alors il a voulu s'assoir et j'ai insisté "attends c'est pas parce que je souris que je ne suis pas sérieux, je répète y a pas de bureau à toi ici pour l'instant par contre y a un espace libre et une vielle table dans l'ancienne salle. si tu ne portes pas ton matos comme tout le monde c'est un manque de respect pour nous".
le pire c'est que le gars en question c'était un commercial qui en 1 ans et demi n'a ramené que du baratin.
zero contrats pour 20 000 DH par mois. et vas y qu'il leur disait que c'est quasiment fait avec tel ou tel ... que du blabla à la fin il a eu le culot de ramener un vieux contrat à 8000 DH le PDG a pété un câble. maintenant il est surement en train de pigeonner quelqu'un d'autre et si ça se trouve on lui a même confié un poste à responsabilité.
 
Tu confonds travaille d'arabe qui à l'origine était le terme utilisé pour dire du très bon boulot et travaille de blaidard qui est du n'importe quoi :D

De toute façon si ils sont raciste ça changera rien si ce n'est une petite vengeance personnelle.
c'est pas des blédards tes parents qui n'ont effectivement pas bien fait leur travail en ne t'expliquant pas que ce terme est une insulte pour nous ?
 
donc pensez vous que je dois imposer une entrevue avec mon chef ou mon patron?
Et dire les choses comme je les ressens? ou essayer d'être plus diplomate (ça je n'y arrive pas, c'est soi je suis un ange sois une vraie pirate...) dur de trouver le juste milieu


commence par ton chef , car il pourrait mal le prendre que tu t'adresse au boss directement , après si ça ne va pas mieux , tu vois avec le patron , par contre reste zen et explique lui calmement les choses , si tu " l'agresse" c'est mort pour toi , par contre ne fais que ton boulot , ne fait pas celui des autres même si c'est pour bien faire
 
Tu confonds pas avec bicot, bougnoule ? :D
ou encore scabèche, melon, raton ...
non bougnoule c'est comme ça que les allemands appelaient les francais.
blédard c'est le mix de bled (pays en arabe) et ard le suffixe péjoratif que tu trouveras dans *******, chauffard, banlieusard, bâtard, salopard, binoclard ... et ça vient effectivement de l'époque coloniale.
 
Ca me rappelle dans mes débuts au taf.. un jour mon chef ma demandé, le plus sérieusement du monde
"quand vous aurez le temps, vous pourrez passer un coup de chiffon sur le tableau à l'entrée, il est plein de poussières, ca le fait pas trop pour les clients"...

j'ai bloqué, je l'ai regardé j'attendais un truc du style "mais non je rigole"....et là rien

alors je lui ai répondu le plus naturellement du monde "oui biensûr, pas de problème :)"

6 mois plus tard son tableau à l'entrée est tjs aussi crade et il peut se toucher s'il croit que je vais jouer la larbin de service...


idem , enfin plutôt ils m'avaient demander de faire le café et en gros de le servir , et là mes origines rifaines sont remontés soudaincoup , << je ne fais même pas la café chez moi et tu veux que je la fasse ici et que je le serve en plus ? >> wallah leur café ils l'attendent encore :D
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
y a un truc a pas oublier ... standardiste c'est un métier ou t'es constamment sollicitée donc logique ... je vois pas le racisme la dedans

Ca t'en sais rien, t'es pas ac elle au boulot pour pouvoir juger.

Standardiste, femme de ménage, ou secrétaire, y'a pas de sous métier et quant bien même il ne s'agit pas d'un statut social gratifiant au sein de cette société, cela ne justifie en rien le mauvais comportement, les relations sous tension et les remarques à conotations racistes.

J'ai jamais subi du racisme proprement dit et je pense que beaucoup de maghrébines sont dans ce cas (contrairement aux mecs), mais je peux te dire que j'en ai voulu en claquer des Martines et des Catherines.. grosses mémères à deux balles qui ont le seum. Faut juste savoir les remettre à leur place.

Sois aussi hypocrite qu'eux, garde confiance en toi et fais ton boulot. A la moindre remarque déplacée, tu les recadres c'est tout.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Tu demandes un entretien à ton responsable pour redéfinir ta fiche de poste.
Standardiste et secrétaire sont deux choses différentes et notament au niveau salaire.
Ou alors c'est notifié secrétaire standardiste.

Quand aux collègues qui tiennent des propos racistes, remet les à leur place. Et idem t'en parle à ton responsable.

Une entreprise avec plus de 200 salariés doit avoir des représentants syndicaux non ?
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
ou encore scabèche, melon, raton ...
non bougnoule c'est comme ça que les allemands appelaient les francais.
blédard c'est le mix de bled (pays en arabe) et ard le suffixe péjoratif que tu trouveras dans *******, chauffard, banlieusard, bâtard, salopard, binoclard ... et ça vient effectivement de l'époque coloniale.

C'est fou mais j'ai jamais entendu qui que ce soit prêter de telles origines à ce terme.. :)
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
dans ce cas je comprend pourquoi y en a autant qui l'utilisent sans savoir. mais même sans connaitre l'origine du terme son étymologie est évidente.
tu ignorais la connotation péjorative des suffixes en ard ?

Mdr non faut pas pousser tout de même ! :D

Je n'ai pas dit que j'ignorais qu'il s'agissait d'un terme péjoratif.. tout le monde le sait que c'est péjoratif.. même ceux qui font mine de croire le contraire.. c'est comme "beurette" et que sais-je encore..

Ce que j'ignorais c'est le fait qu'il prend racine à l'époque coloniale.. mais est-ce que c'était exclusivement contre les "musulmans" (comme on les appelait) qu'il était utilisé ? Ou bien même les pieds noirs étaient désignés par ce nom ? (si c'est le cas, cela lui enlève la conotation raciste.. )
 

CaptainMajid

En quête
Ca t'en sais rien, t'es pas ac elle au boulot pour pouvoir juger.

Standardiste, femme de ménage, ou secrétaire, y'a pas de sous métier et quant bien même il ne s'agit pas d'un statut social gratifiant au sein de cette société, cela ne justifie en rien le mauvais comportement, les relations sous tension et les remarques à conotations racistes.

J'ai jamais subi du racisme proprement dit et je pense que beaucoup de maghrébines sont dans ce cas (contrairement aux mecs), mais je peux te dire que j'en ai voulu en claquer des Martines et des Catherines.. grosses mémères à deux balles qui ont le seum. Faut juste savoir les remettre à leur place.

Sois aussi hypocrite qu'eux, garde confiance en toi et fais ton boulot. A la moindre remarque déplacée, tu les recadres c'est tout.
pardon ?

j'ai pas parlé de sous métier, j'ai juste mis en évidence que certains métiers étaient propices à ... et que logiquement elle était sollicitée au vu de son poste

c'est comme si une assistante refuser d'assister car elle estime qu'on lui demande trop de trucs et qu'elle est sans cesse sollicitée ...

el mouhim je dis justement (et j'en ai parle de ce discours victimaire) que bcp d'entre nous estiment qu'ils sont victimes de racisme ou qu'ils sont exploités alors qu'en fait ils ne font que leur métier ... trop de fierté mal placée quoi ... je lui souhaite bon courage
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
pardon ?

j'ai pas parlé de sous métier, j'ai juste mis en évidence que certains métiers étaient propices à ... et que logiquement elle était sollicitée au vu de son poste

c'est comme si une assistante refuser d'assister car elle estime qu'on lui demande trop de trucs et qu'elle est sans cesse sollicitée ...

el mouhim je dis justement (et j'en ai parle de ce discours victimaire) que bcp d'entre nous estiment qu'ils sont victimes de racisme ou qu'ils sont exploités alors qu'en fait ils ne font que leur métier ... trop de fierté mal placée quoi ... je lui souhaite bon courage

Tu as raison, je vois ou tu veux en venir mais ce que j'essaye de te faire comprendre c'est que dans sa situation, c'est pas forcement le cas, il faut le vivre pour vraiment pouvoir donner un jugement.

Mais des cas comme ceux dont tu fais allusion j'en connais aussi et c'est vraiment ridicule.. mais je ne pense pas que ce soit une majorité wa Allahou Aalem.

Bref faut savoir se faire respecter c'est tout, en générale quand t'as une bonne estime de toi même, un bon relationnel, et que tu sais t'y faire avec le monde du travail.. tu esquives ces genres de probleme à la ***.. le relationnel et la confiance en soi joue beaucoup.
 
Mdr non faut pas pousser tout de même ! :D

Je n'ai pas dit que j'ignorais qu'il s'agissait d'un terme péjoratif.. tout le monde le sait que c'est péjoratif.. même ceux qui font mine de croire le contraire.. c'est comme "beurette" et que sais-je encore..

Ce que j'ignorais c'est le fait qu'il prend racine à l'époque coloniale.. mais est-ce que c'était exclusivement contre les "musulmans" (comme on les appelait) qu'il était utilisé ? Ou bien même les pieds noirs étaient désignés par ce nom ? (si c'est le cas, cela lui enlève la conotation raciste.. )
beurette n'est pas forcément péjoratif, mais c'est vrai que c'est minimisant. le suffixe ette infantilise et parfois donne un air mignon. on pourrait le remplacer par "petite" comme dans chansonnette, camionnette, mallette ... mais il peut être remplacé par "simple" comme dans femmelette.
pour revenir au terme blédard au départ il a été utilisé par les soldat francais pour désigner les autochtones.
 

nain67

&#1602;&#1586;&#1605;
Tu demandes un entretien à ton responsable pour redéfinir ta fiche de poste.
Standardiste et secrétaire sont deux choses différentes et notament au niveau salaire.
Ou alors c'est notifié secrétaire standardiste.

Quand aux collègues qui tiennent des propos racistes, remet les à leur place. Et idem t'en parle à ton responsable.

Une entreprise avec plus de 200 salariés doit avoir des représentants syndicaux non ?

Tu connais beaucoup de postes où on ne peut te demander que ce qui est dans le contrat ?
 
beurette n'est pas forcément péjoratif, c'est minimisant. le suffixe ette infantilise et parfois donne un air mignon on pourrait le remplacer par "petite" comme dans chansonnette, camionnette, mallette ...
pour revenir au terme blédard au départ il a été utilisé par les soldat francais pour désigner les autochtones.

Le jour où un collègue me traite de beurette, il se reçoit une bonne baffe avec accusé réception !
 
Donc les Français sont connus par la discrimination contre les arabes en générale.
c'est la jalousie ! et la discrimination raciale.
mais chez nous tout va bien même avec les démons.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Bonsoir à tous,

je boss dans le milieu des TP, là ou il n'y a que des hommes, il y a 200 hommes et 4femmes, et je suis la seule arabe, je suis standardiste à la base, mais là je ressens comme du mépris, tous le monde sans exception me donne des ordres pour des photocopies, des dossiers à relier, des courriers à taper bêtement à l'aide d'un exemple, des dossiers à recopier, bref du boulot de gaga...
J'arrive à saturation, je ne sais pas comment m'imposer, je deviens agressive et désagréable, j'ai pensé à parler à mon chef pour lui dire que je ne me sentais pas à ma place mais j'hésite je ne sais pas trouver les bons mots.
Ce qui est clair, c'est qu'il ne me respecte pas, donc j'ai décidé d'aller voir mon chef demain à la p^remière heure, mais il me faudrais des conseils les bladinautes...
J'ai oublié de précisé que certains de mes collègues parle d'extrême droite ouvertement en s'invitant dans mon bureau...
Je pense que cela est de la provocation!
HELP

En tant que francais ,c'est ce que je fais dans mon boulot...

J'exécute mon travail et le travail que mon chef me donne dans mon atelier...

Je fais donc ce pourquoi j'ai été embauché...

Fais tu autre chose que ce que tu devrais faire ???
 
Eh ben purée! mais on me traite de beurette au boulot, khlass pour la socièté et le mec qui l'a dit jvous raconte pas!!
Jsuis gentille mais fo pas me predre pour une imbécile.

D'ailleurs j'ai jamais eu de soucis de racisme au boulot, les collègues doivent sentir qu'un pas de travers et c chaud pour leurs fesses!:fou:
 
Moi une fois I'll mon tester en disant tu dois faire le cafe jai dit jen bois pas alors jen ferais pas ! Sinon jms eu de soucis car ils savent avec qui faire ca faut avoir du caractere encore plus kan t une femme!! Courage et soit forte le musulam est fier devant le kaffir tu dois pas te rabaisser
 
Haut