Seule femme arabe au boulot et déjà un sentiment de méprise à mon égard

Theoreme

Bladinaute averti
tu penses que c'est lié au fait que tu sois arabe ? et pas plutôt au fait que tu sois une femme, jeune (je suppose) et standardiste (les gens sont **** ils imaginent que t'es leur bonne)

Surtout dans le milieu des travaux publics. En outre, tu as à faire à des gugusses qui, eux, vont sur les chantiers et bossent comme de vrais brutes.
Pour eux, tu n'es qu'une feignasse toujours le *** sur sa chaise.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Bonsoir à tous,

je boss dans le milieu des TP, là ou il n'y a que des hommes, il y a 200 hommes et 4femmes, et je suis la seule arabe, je suis standardiste à la base, mais là je ressens comme du mépris, tous le monde sans exception me donne des ordres pour des photocopies, des dossiers à relier, des courriers à taper bêtement à l'aide d'un exemple, des dossiers à recopier, bref du boulot de gaga...
J'arrive à saturation, je ne sais pas comment m'imposer, je deviens agressive et désagréable, j'ai pensé à parler à mon chef pour lui dire que je ne me sentais pas à ma place mais j'hésite je ne sais pas trouver les bons mots.
Ce qui est clair, c'est qu'il ne me respecte pas, donc j'ai décidé d'aller voir mon chef demain à la p^remière heure, mais il me faudrais des conseils les bladinautes...
J'ai oublié de précisé que certains de mes collègues parle d'extrême droite ouvertement en s'invitant dans mon bureau...
Je pense que cela est de la provocation!
HELP

Je pense qu'on te traite de telle facon juste parce que tu es nouvelle mais pas parce que tu es arabe....
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
c'est ton poste qui veut ca....

rien à voir avec le fait d'etre arabe ou pas!!

maintenant si faire des photocopies ca fait partie de ton poste bein tu le fais, tu as accepté quand tu as signé ton contrat non?

si ca ne fait pas partie de tes missions, tu refuses, et tu arretes d'etre la bonne poire

mais par pitié arrêtez de jouer les victimes parce qu'arabe ou musulmane !!!!!


exactement .
 
Tu sais, lorsque ton collègue s'invite dans ton bureau et te dis "tu sais mon père habite dans un quartier ou il y a beaucoup d'arabe, et tous les soirs une voiture brûle ça le perturbe..." ou "les groupes faschos dans les stade de foot sont bien plus dangeureux que ta communauté ne peut le croire..." ou bien attend j'en ai encore une bonne "ah oui chayma tu descendra ma cartouche d'encre à la poubelle dès que t'as un moment avec un sourire au coin de la bouche" là tu comprendras qu'être arabe en france c'est un combat dans le monde du travail

Dis à chaque personne qui vient de parler de ces histoires, que ça ne t'interesse pas, que tu ne représente pas la communauté arabe en France. Et que tu es là pour travailler pas pour écouter leur blabla ! Pour ce qui concerne ton post, demande effectivement à ce qu'on te reconfirme tes taches, et que tout ce qui ne te concerne pas tu les remballes.

Fais toi respecter pour tes fonctions.

Pour le reste (les propos racistes...) dire leur clairement que tu t'en fiches
 
Surtout dans le milieu des travaux publics. En outre, tu as à faire à des gugusses qui, eux, vont sur les chantiers et bossent comme de vrais brutes.
Pour eux, tu n'es qu'une feignasse toujours le *** sur sa chaise.

C'est clair ! qu'elle à faire à des bauffes qui mélangent tout !
Elle devrait carrement les virer de son bureau ! Son bureau n'est pas le bureau des pleures et autres revendications !

Elle doit se faire respecter !
 
Bonsoir à tous,

je boss dans le milieu des TP, là ou il n'y a que des hommes, il y a 200 hommes et 4femmes, et je suis la seule arabe, je suis standardiste à la base, mais là je ressens comme du mépris, tous le monde sans exception me donne des ordres pour des photocopies, des dossiers à relier, des courriers à taper bêtement à l'aide d'un exemple, des dossiers à recopier, bref du boulot de gaga...
J'arrive à saturation, je ne sais pas comment m'imposer, je deviens agressive et désagréable, j'ai pensé à parler à mon chef pour lui dire que je ne me sentais pas à ma place mais j'hésite je ne sais pas trouver les bons mots.
Ce qui est clair, c'est qu'il ne me respecte pas, donc j'ai décidé d'aller voir mon chef demain à la p^remière heure, mais il me faudrais des conseils les bladinautes...
J'ai oublié de précisé que certains de mes collègues parle d'extrême droite ouvertement en s'invitant dans mon bureau...
Je pense que cela est de la provocation!
HELP
si tu a la machine a cafe et la photocopieuse a cote il est normal que tu sois la confidente de ces messieurs pour le travail aussi normal que tu tapes le courrier des conducs envoies les fax de commande des chefs,prepares les plis pour les remettre au facteur ou tt autre cousier dispatches les coup de fils quand il y pas de ligne direct si tu es la seules arabe a l'agence je pense que tu dois avoir pas mal de compatriotes sur les chantiers mais quand ils viennent aux bureaux le standard a tres peu d'attrait pour eux compare a la compta par exemple ,un conseil vois avec ton chef d'agence pour un roulement avec tes collegues de temps en temps, mais pour une standardiste d'une agence de tp cela se passe ainsi arabe ou pas ....
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Bonsoir à tous,

je boss dans le milieu des TP, là ou il n'y a que des hommes, il y a 200 hommes et 4femmes, et je suis la seule arabe, je suis standardiste à la base, mais là je ressens comme du mépris, tous le monde sans exception me donne des ordres pour des photocopies, des dossiers à relier, des courriers à taper bêtement à l'aide d'un exemple, des dossiers à recopier, bref du boulot de gaga...
J'arrive à saturation, je ne sais pas comment m'imposer, je deviens agressive et désagréable, j'ai pensé à parler à mon chef pour lui dire que je ne me sentais pas à ma place mais j'hésite je ne sais pas trouver les bons mots.
Ce qui est clair, c'est qu'il ne me respecte pas, donc j'ai décidé d'aller voir mon chef demain à la p^remière heure, mais il me faudrais des conseils les bladinautes...
J'ai oublié de précisé que certains de mes collègues parle d'extrême droite ouvertement en s'invitant dans mon bureau...
Je pense que cela est de la provocation!
HELP

C'est pas le taffe d'un standardiste de faire ca ?
J'en sais rien a vrai dire... Mais j'ai l'impression que ces des taches qui peuvent legitimement entrer dans ton poste...

Je ne nie pas qu'il oit avoir un pb dans ta boite...
Mais je pense que toi aussi tu dois avoir un pb avec ton travail ou bien meme la hierarchie...

Remets toi en question. Relativise.

Et je ne pense pas que tu puisses faire evoluer les choses, d'autant si tu te montres desagreable et agressive.

Au pire, cherche un autre taffe et quitte celui ci qui ne te convient visiblement pas.
 
Te laisse surtout pas faire!!! Le truc c'est qu'ils attendent un mauvais geste de ta part pour te sauter dessus, faut être méfiant. L'école me manque quand je vois les réactions de certains collègues...
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Bonsoir à tous,

je boss dans le milieu des TP, là ou il n'y a que des hommes, il y a 200 hommes et 4femmes, et je suis la seule arabe, je suis standardiste à la base, mais là je ressens comme du mépris, tous le monde sans exception me donne des ordres pour des photocopies, des dossiers à relier, des courriers à taper bêtement à l'aide d'un exemple, des dossiers à recopier, bref du boulot de gaga...
J'arrive à saturation, je ne sais pas comment m'imposer, je deviens agressive et désagréable, j'ai pensé à parler à mon chef pour lui dire que je ne me sentais pas à ma place mais j'hésite je ne sais pas trouver les bons mots.
Ce qui est clair, c'est qu'il ne me respecte pas, donc j'ai décidé d'aller voir mon chef demain à la p^remière heure, mais il me faudrais des conseils les bladinautes...
J'ai oublié de précisé que certains de mes collègues parle d'extrême droite ouvertement en s'invitant dans mon bureau...
Je pense que cela est de la provocation!
HELP
Si t'es marocaine, tu n'as qu'à leur dire que t'es amazigh. :)
 
j'aimerais bien qu'on me demande de faire le café, je n'en bois pas, je réinventerais la recette et je ne pense pas qu'on me le redemanderais jamais.

Mmmmmmh un bon café ultra corsé au sel et froid !
 
Moi une fois I'll mon tester en disant tu dois faire le cafe jai dit jen bois pas alors jen ferais pas ! Sinon jms eu de soucis car ils savent avec qui faire ca faut avoir du caractere encore plus kan t une femme!! Courage et soit forte le musulam est fier devant le kaffir tu dois pas te rabaisser


Comme tu es raciste à la base, c'est différent.
 
Bonsoir à tous,

je boss dans le milieu des TP, là ou il n'y a que des hommes, il y a 200 hommes et 4femmes, et je suis la seule arabe, je suis standardiste à la base, mais là je ressens comme du mépris, tous le monde sans exception me donne des ordres pour des photocopies, des dossiers à relier, des courriers à taper bêtement à l'aide d'un exemple, des dossiers à recopier, bref du boulot de gaga...
J'arrive à saturation, je ne sais pas comment m'imposer, je deviens agressive et désagréable, j'ai pensé à parler à mon chef pour lui dire que je ne me sentais pas à ma place mais j'hésite je ne sais pas trouver les bons mots.
Ce qui est clair, c'est qu'il ne me respecte pas, donc j'ai décidé d'aller voir mon chef demain à la p^remière heure, mais il me faudrais des conseils les bladinautes...
J'ai oublié de précisé que certains de mes collègues parle d'extrême droite ouvertement en s'invitant dans mon bureau...
Je pense que cela est de la provocation!
HELP

Salam aleykoum

Jte propose de convenir d'un rendez-vous avec ton supérieur hiérarchique afin de faire le point sur la fonction que tu exerces.

Lors de l'entretien, tu devrais éviter de lui faire part des bavardages inopinés de tes collègues car il y a de grandes chances qu'il perçoive la chose comme des états d'âmes.

Lorsque quelqu'un te fait part de ce qu'il a entendu au bistrot ou observé par la fenêtre, regarde le droit dans les yeux en lui rappelant tout simplement que vous n'êtes pas là pour écouter des balivernes mais pour travailler. Prend le temps qu'il faut pour effectuer le travail, sans précipitation. Détend toi...

Et si la situation empire, contacte le comité d'entreprise ;-)
 

Nakame

VIB
je comprends mais remets le en place gentiment en lui disant de ne pas faire de généralités, qu'il y a aussi des gens bien, qui se lèvent tôt pour bosser et qui essayent de s'en sortir...

pour la poubelle, normallement c'est pas à toi de la déscendre...ils ny a pas une entreprise de nettoyage qui est sensée le faire??

:D
Ah bon? Parce que toi tu perds de l'énergie avec ce genre de personne? Tu ne vas jamais finir. Pourquoi toujours justifier?
Il n'y a rien à prouver aux autres pour les autres. Tous la même légitimité au respect, pas content c'est pareil, encore moins content, on s'explique à sa façon, ça, après, ça dépend des gens.
 
Haut