S'expatrier, le feriez vous ?

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Je veux bien tenter cette expérience pour un temps limité si les conditions le permettent. En Asie ou au Canada ;)
 
Le système de santé performant et peu coûteux
L'école gratuite et l'université quasi-gratuite
La nourriture
L'accès facile à la culture
La vie associative
Le climat doux qui comporte 4 vraies saisons
Les infrastructures plutôt bien développées
La sécurité
Le respect des libertés individuelles, y compris la liberté de culte
Un accès facile à la ville, la campagne, la montagne, la plage...

Je continue?

sauf pour la vie associative qui n'est vraiment plus aussi intéressante qu'il y a quelques années, je partage ton avis pour le reste
sauf que tu oublis tout de même des données essentielles, la vie très chère, l'accès à l'immobilier qui est impossible sans le crédit, la pénurie de logements privés et sociaux, les salaires bas, et une imposition exorbitante pour faire court. (sans parler de la corruption dans le monde politique, de l'idéologie salariale)
Au final peu de gens peuvent profiter de la gastronomie française, certains pan de la culture, et aller se balader pour découvrir le territoire.

Puis, il faut le dire, les gens sont imbuvables, l’atmosphère est lourd, on peut remercier nos politiques pour ça.
jusque dans les années 90 la France était encore très agréable pour y vivre, aujourd'hui c'est déprimant et peuplée de dépressifs.
 
Dernière édition:
Si y a bien un truc que je trouve dégueu en France c'est la bouffe... Après si eux parlent de la haute gastronomie c'est autre chose ça c'est pas dans mes moyens donc je connais pas :D


Je trouve même la haute gastronomie dégoutante :D
(pas dans mes moyeuns non plus mais dans le cadre de mon taf, chui invitée)

Sauf les desserts... ya rien à dire, les meilleurs du monde entier.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je trouve même la haute gastronomie dégoutante
(pas dans mes moyeuns non plus mais dans le cadre de mon taf, chui invitée)

Sauf les desserts... ya rien à dire, les meilleurs du monde entier.
Sa3datek moi en bonne fonctionnaire on nous invite nulle part :D

Les macarons Pierre hermé punaise rien que pour ça j'adore Paris... :love:
 
Nan attention aucune honte je ne méprise personne mais ne comparons pas la banlieue parisienne avec Paris... quand tu vois certains coins tu es là o_O


C'est pour ça jveux pas quitter Paris. La banlieue c'est morose, la banlieue c'est pas rose :D

non mais Marok19 faut pas généraliser, ya des coins de banlieues tip top aussi.
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Moi j'aime beaucoup Paris mais Paris le vrai Paris (et en vacances ou le temps d'une journée, un week-end) machi la banlieue d'où viennent tous les bladinautes qui se disent parisiens :D
J'ai beau apprécié sa splendide architecture bla bla j'ai eu l'occasion de visiter quelques endroits magnifique mais ça ne me plairait pas d'y vivre ou de m'y installer surtout solo :)
 
Haut