Shahada et prophète muhammad

en quoi se laisser pousser la barbe t'approche de la perfection ?
c'est du mimétisme ...


J'ai pas de barbe qu'est ce que tu racontes....je te l'ai dit la perfection n'existe pas dans la création meme pour Mohamed et Jesus...

pour l'histoire de la barbe il est plus facile d'adopter des caracteristiques physiques que d'imiter dans les faits le comportement d'hommes comme les prophetes : intransigeants, honnetes, veridiques, respectant leur parole combiend 'hommes peuvent soutenir la comparaison d'un Jesus ou d'un Mohamed?

Alors on se laisse pousser la barbe
 

Damien92

Louanges à Dieu
J'ai pas de barbe qu'est ce que tu racontes....je te l'ai dit la perfection n'existe pas dans la création meme pour Mohamed et Jesus...

pour l'histoire de la barbe il est plus facile d'adopter des caracteristiques physiques que d'imiter dans les faits le comportement d'hommes comme les prophetes : intransigeants, honnetes, veridiques, respectant leur parole combiend 'hommes peuvent soutenir la comparaison d'un Jesus ou d'un Mohamed?

Alors on se laisse pousser la barbe
Autrement dit, c'est plus simple de se déguiser en musulman en s'habillant de telle façon et en se laissant pousser la barbe que d'être vraiment musulman dans son comportement.
 
La shahada telle que nous la connaissons est une invention tardive !


- "la ilaha ila lah, Mohamad Rassoul Allah" (il n'y a de Dieu qu'Allah, Mohamad est le messager de Dieu").

Le message important c'est l'unicité de Dieu, le prophète est un messager comme d'autres l'ont été avant lui, tous aussi importants les uns que les autres.

Le citer aux cotés de Dieu est de l'association.

- "la ilaha ila lah, la sharika lahou" (il n'y a de Dieu qu'Allah, pas d'associé à Lui")
48:10 Ceux qui te prêtent serment d'allégeance ne font que prêter serment à Dieu : la main de Dieu est au-dessus de leurs mains. Quiconque viole le serment, ne le viole qu'à son propre détriment; et quiconque remplit
 
Ho plein de sunnites le disent, c'est indéniable.
en quoi se laisser pousser la barbe t'approche de la perfection ?
c'est du mimétisme ...


salam,

mais la barbe, l'adoration du prophete et le caractère parfait que certains lui octroi, n'est pas le sujet la :confused:

le sujet c'est la chahada... même si on comprend bien que vous pensez que la chahada est un des facteurs qui fait que les sunnites mettent casiment au même rang dieu et le prophete... on a compris cette idée, mais la le sujet c'est la chahda était elle la même prononcer par le prophete ou non?

si on repond pas a ca pour commencer, on peut pas deduir les conséquences de cette chahada non?
 

Damien92

Louanges à Dieu
salam,

mais la barbe, l'adoration du prophete et le caractère parfait que certains lui octroi, n'est pas le sujet la :confused:

le sujet c'est la chahada... même si on comprend bien que vous pensez que la chahada est un des facteurs qui fait que les sunnites mettent casiment au même rang dieu et le prophete... on a compris cette idée, mais la le sujet c'est la chahda était elle la même prononcer par le prophete ou non?

si on repond pas a ca pour commencer, on peut pas deduir les conséquences de cette chahada non?
Oui demandons nous si Abraham, de qui nous vient les pratiques religieuses, disait la même chahada que les sunnites d'aujourd'hui !? :confused:

En ajoutant Muhammad à la shahada, on fait une distinction entre les messagers de Dieu. Ce qui est contraire à ce que nous demande le Quran.

Après, Bachir a dit le reste :

1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : "Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah"; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.

2. Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d'Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu'ils faisaient!

3. C'est parce qu'en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leur coeurs donc, ont été scellés, de sorte qu'ils ne comprennent rien.
sourate 3
18. Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage!
 
Salam
48.10 Ceux qui te prêtent serment d'allégeance ne font que prêter serment à Dieu : la main de Dieu est au-dessus de leurs mains. Quiconque viole le serment, ne le viole qu'à son propre détriment; et quiconque remplit son engagement envers Dieu, Il lui apportera bientòt une énorme récompense.

Dieu nous dit dans ces versets que ceux qui prêtent serment d'allégeance au messager prêtent serment a Dieu, donc quand on atteste que Mohammed est le Messager de Dieu et bien on ne fait qu'attester l'Islam
 
Oui demandons nous si Abraham, de qui nous vient les pratiques religieuses, disait la même chahada que les sunnites d'aujourd'hui !? :confused:

En ajoutant Muhammad à la shahada, on fait une distinction entre les messagers de Dieu. Ce qui est contraire à ce que nous demande le Quran.

Après, Bachir a dit le reste :

ui en voilat une bonne question, la chahada au temps d'ibrahim.. de jésus ect n'existait pas semble t-il...

mais certains vont te sortir le hadith qui dit que adam a lu la chahada sous le trone de Dieu...


Donc les gens te repondrons (j'anticipe leurs reponse :langue:) que la chahada n'est pas un signe de distinction par rapport aux autrse prophete.. mais juste un accent sur le dernier prophete..
(comme il est le saut des prophetes) alors son nom n'est pas prononcer pour le distinguer des autres mais uniquement pour attester que l'on suit bien la derniere des revelations... pas l'avant derniere ou autre...


étant donné que le dernier des prophete n'a pas été reconnu par tout le monde (juif chrétien etc..) alors le fait de le mentionner est une facon de montrer son appartenance a sa communauté..
exemple on est tous croyant.. mais si on regroupe tous les gens du livre sous la même banniere, les chrétiens ne diront jamais mouhamed est le messager de dieu...
au final il n'y aura que les muslims qui vont attester de cela.. et c'est la différence entre nous et eux.. enfin je sais pas si tu m'as comprise??


aprés c'est sur que cette argument ne soutient pas le fait de repeter continuellement que mouhamed est messager de dieu.. mais ca permet de comprendre le sens de cette phrase peut etre?
 
ui en voilat une bonne question, la chahada au temps d'ibrahim.. de jésus ect n'existait pas semble t-il...

mais certains vont te sortir le hadith qui dit que adam a lu la chahada sous le trone de Dieu...


Donc les gens te repondrons (j'anticipe leurs reponse :langue:) que la chahada n'est pas un signe de distinction par rapport aux autrse prophete.. mais juste un accent sur le dernier prophete..
(comme il est le saut des prophetes) alors son nom n'est pas prononcer pour le distinguer des autres mais uniquement pour attester que l'on suit bien la derniere des revelations... pas l'avant derniere ou autre...


étant donné que le dernier des prophete n'a pas été reconnu par tout le monde (juif chrétien etc..) alors le fait de le mentionner est une facon de montrer son appartenance a sa communauté..
exemple on est tous croyant.. mais si on regroupe tous les gens du livre sous la même banniere, les chrétiens ne diront jamais mouhamed est le messager de dieu...
au final il n'y aura que les muslims qui vont attester de cela.. et c'est la différence entre nous et eux.. enfin je sais pas si tu m'as comprise??


aprés c'est sur que cette argument ne soutient pas le fait de repeter continuellement que mouhamed est messager de dieu.. mais ca permet de comprendre le sens de cette phrase peut etre?
Salam, ou peut etre que la chahada changait a chaque Prophètes :)
 
sourate 6
106. Suis ce qui t'est révélé de la part de ton Seigneur. Point de divinité autre que Lui. Et écarte-toi des associateurs.

107. Si Allah voulait, ils ne seraient point associateurs! Mais Nous ne t'avons pas désigné comme gardien sur eux; et tu n'es pas leur garant.
 
115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.

116. Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.
 
161. Dis : "Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d'Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n'était point parmi les associateurs.

162. Dis : "En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers.

163. A Lui nul associé! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre."
 
wlk salam,

c'est une supposition serieuse que tu fais? ou c'est sur le ton de l'ironie????

(pardonne moi, mais sur ce forum j'arrive plus a suivre certains.. :confused:)


Non chaque communauté a son prophete

les musulmans ont Mohammed et attestent qu'ile st leur prophete

les premiers Israelites avaient Moise et devaient faire de meme

pourquoi l'attestation n'evoluerait aps avec le monde?
 
Oui demandons nous si Abraham, de qui nous vient les pratiques religieuses, disait la même chahada que les sunnites d'aujourd'hui !? :confused:

En ajoutant Muhammad à la shahada, on fait une distinction entre les messagers de Dieu. Ce qui est contraire à ce que nous demande le Quran.

Après, Bachir a dit le reste :


On ne fait pas de distinction c'est bien beau de donner des lecons repetées car entendues ailleurs
mais tu ne t'es pas dit que CHAQUE communauté a eu son prophete

et par exemple les gens de la commaunauté de Moise disaient qu' "il n'y a qu'un seul Dieu et que Moise est son prophete"

au lieu d'inventer des pseudos theories sur la Shahadah et etre amené a dire des betises replace cela dans l'histoire des hommes
 
Est-ce que les juifs d'aujourd'hui le font ?


les Israelites ne SONT PAS LES JUIFS

LES JUIFS NE SONT PAS LES ISRAELITES

Juif descend grosso modo de JUDA la tribu qui s'est séparée du reste des Israelites

tu noteras dans le Coran que les deux appelations sont présentes

"O peuple d'Israel" ---> verset tendres et nostaligiques

"O vous les juifs vous avez dit "la main de Dieu est fermée"" ---> verset durs et severes

les juifs sont une toute petite partie de la descendance de JACOB/ISRAEL et encore...la plupart de ceux qu'on a aujourdhuio ne sont que des convertis tardifs

leurs seuls prophetes sont leurs rabbins depuis Babylone
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
je ne comprends pas ce que tu racontes

les premières communautés d'humaine connaissaient Mohamed??

A PARTIR du 7eme siecle il est le prophete de l'humanité en effet mais avant non

Je me suis mal exprimée! Ce que je voulais dire c'est que maintenant en tant que musulman chaque prophète qui est venu avant l'arrivée du sceaux des prophètes est également le notre non???
 
Non chaque communauté a son prophete

les musulmans ont Mohammed et attestent qu'ile st leur prophete

les premiers Israelites avaient Moise et devaient faire de meme

pourquoi l'attestation n'evoluerait aps avec le monde?

oui, c'est hypothese qui cohérente, mais je me demandais qu'elles en sont les preuves?

autant il pouvait dire "dieu est unique et moise est son messager",
autant il pouvait aussi juste dire "Dieu est unique"

dans le sens ou les deux sont possibles vu qu'il n'ya pas d'éléments qui corroborent l'une ou l'autre de ces propositions. En tout cas peut etre que ca existe mais personne ne les as amenés ici.

Est-ce que les juifs d'aujourd'hui le font ?

Oui,
ou bien même ceux d'avant? (aprce que c'est vrai que les juifs actuels ne sont pas une reference pour nous)

tel est la question, ou sont les traces de cette formule?
 
oui, c'est hypothese qui cohérente, mais je me demandais qu'elles en sont les preuves?

autant il pouvait dire "dieu est unique et moise est son messager",
autant il pouvait aussi juste dire "Dieu est unique"

dans le sens ou les deux sont possibles vu qu'il n'ya pas d'éléments qui corroborent l'une ou l'autre de ces propositions. En tout cas peut etre que ca existe mais personne ne les as amenés ici.



Oui,
ou bien même ceux d'avant? (aprce que c'est vrai que les juifs actuels ne sont pas une reference pour nous)

tel est la question, ou sont les traces de cette formule?

javais lu quelque chose la dessus
sur les premieres mosquées ou sur le mur d'une qui était célèbre, on retrouve bien la premiere partie de la chahada mais l'attestation sur le prophete est inexistante et ce sur tout ce qui a pu etre trouvé d'époque
tout comme cela n'existe pas dans le coran non plus

je retrouve ceci
Mohammad n'apparaît pas dans la chahada gravée en 688-691par Abd al-Malik au
fronton de la mosquée du Dôme du rocher de ... pour le reste faut voir sur les sites en question, j'ai vu des photos etc

le tout étant de savoir pourquoi il n'existe aucun document dépoque montrant la chahada tel que nous la connaissons, il doit bien y avoir une raison et il devrait y avoir des traces pourtant
hors l'unicité de Dieu se retrouve historiquement
 
plus d'infos ?................

trés interessant, donc toute les premieres decennies aprés l'epoque du prophete sws ne sont pas marqué de cette chahada au complet?

et le reste des ecrits de l'epoque du prophete lui même non plus je suppose qu'il n'y en a pas?

je veux dire, dans les bouquins des éléves, dans les gravure, dans les mosquées, dans les pieces de monnaie... y'a rien d'inscrit au complet comme ca?? juste la premiere partie sur l'unicité?

c'est dommage qu'il y'est pas une etude connu la dessus.

Oui faudrait plus d'infos
 
trés interessant, donc toute les premieres decennies aprés l'epoque du prophete sws ne sont pas marqué de cette chahada au complet?

et le reste des ecrits de l'epoque du prophete lui même non plus je suppose qu'il n'y en a pas?

je veux dire, dans les bouquins des éléves, dans les gravure, dans les mosquées, dans les pieces de monnaie... y'a rien d'inscrit au complet comme ca?? juste la premiere partie sur l'unicité?

c'est dommage qu'il y'est pas une etude connu la dessus.

Oui faudrait plus d'infos

de ce que j'ai pu lire non, ou du moins de ce que je connais, à savoir pas grand chose mais un minimum

ce qui parait tout a fait l'ogique, n'étant pas présent dans le coran et je vois mal aussi le prophete témoigner qu'il est le prophete de dieu

tout était dédié a dieu l'unique

on ne retrouve pas des vestiges archéologique qui en font part non plus apparement
 
trés interessant, donc toute les premieres decennies aprés l'epoque du prophete sws ne sont pas marqué de cette chahada au complet?

et le reste des ecrits de l'epoque du prophete lui même non plus je suppose qu'il n'y en a pas?

je veux dire, dans les bouquins des éléves, dans les gravure, dans les mosquées, dans les pieces de monnaie... y'a rien d'inscrit au complet comme ca?? juste la premiere partie sur l'unicité?

c'est dommage qu'il y'est pas une etude connu la dessus.

Oui faudrait plus d'infos


L'attestation du prophete est plus un souvenir laissé au genertions futures

il me semble douteux que le prophete atteste de lui meme de son vivant par cette formule il devait uniuqement dire Il ny' a de Dieu que Dieu

c'est une fois mort que cela a été ajouté pour la mémoire des hommes

Seul Dieu est savant
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
en quoi c'est du shirk? qu'est ce que le shirk? si la shahada se prononçait comme tu le dis (je dis bien si), alors le fait d'ajouter que "mohammed et le messager d'allah" constituerait une innovation (bid3a) plutôt qu'une forme de shirk. c'est faux ce que tu dis, cette définition du shirk existe pas! par contre le fait de classer la shahada parmi les formes de shirk, ça constitue une bid3a!
prends le temps d'etudier le sujet avant de te lancer dans la fatwa!

Je ne suis pas d'accord. Dieu et Mohamed sont associés dans la même phrase comme s'ils étaient des partenaires à part égale. Donc, il y a bel et bien association.

Ce n'est pas rien ! C’est le témoignage de foi, et ca implique le suivi du messager de Dieu…….. On en voit aujourd’hui les conséquences.

- Combien de musulmans prient sur le prophète et uniquement sur lui à longueur de journée ?

- Combien de musulmans portent plus d'intérêts aux hadiths qu'au Coran ?

- Combien lui voue une adoration équivalente à celle d’ado pour une star quelque conque, jusqu’à se nettoyer les dents avec du siwak et manger les dattes par 3 (je ne parle pas du reste)

- Dans des représentations combien de fois le nom de Dieu est calligraphié aux cotés de celui du prophète.

- Je ne parle même pas de ceux qui suivent « les pieux prédécesseurs » comme si Dieu ne leur suffisait pas ! (c’est un autre sujet, mais une dérive en amène une autre)

- Les caricatures sur le prophète ont fait un scandale ! Pourtant Dieu est représenté des pires manières qu’il soit et personne de s’en offusque !

Le message universel du Coran est la croyance en un Dieu Unique sans associé !
Mettre à ses cotés le nom du prophète change ce message.

Je trouve quand même bizarre ce traitement de faveur et pourtant tous les prophètes ont le même mérite ! Ils sont tous reconnus par les musulmans comme musulmans (Ne croire qu'en un Dieu unique).

Dans ce cas pourquoi ne pas avoir associé Ibrahim dans la shahada ? Le premier croyant monothéiste, Père spirituel des 3 grands monothéismes, et c’est bien depuis lui que les croyants en un Dieu Unique portent le nom de « musulmans » ? Il est pourtant bien cité lui et sa famille dans le Tachahoud juste après le prophète et sa famille ?

Et Issa ? Que Dieu à élevé vers lui ?
Mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est puissant et sage. (Sourate An-Nisa' : 158)

Il n'y aura personne, parmi les Gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. (Sourate An-Nisa' : 159)


Et ce verset concerne bien la profession de foi? A moins qu’il ne concerne que les femmes ?

12. ô Prophète! Quand les croyantes viennent te prêter serment d'allégeance, [et en jurent] qu'elles n'associeront rien à Allah, qu'elles ne voleront pas, qu'elles ne se livreront pas à l'adultère, qu'elles ne tueront pas leurs propres enfants, qu'elles ne commettront aucune infamie ni avec leurs mains ni avec leurs pieds et qu'elles ne désobéiront pas en ce qui est convenable, alors reçois leur serment d'allégeance, et implore d'Allah le pardon pour elles. Allah est certes, Pardonneur et Très Miséricordieux.
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
48:10 Ceux qui te prêtent serment d'allégeance ne font que prêter serment à Dieu : la main de Dieu est au-dessus de leurs mains. Quiconque viole le serment, ne le viole qu'à son propre détriment; et quiconque remplit


12. ô Prophète! Quand les croyantes viennent te prêter serment d'allégeance, [et en jurent] qu'elles n'associeront rien à Allah, qu'elles ne voleront pas, qu'elles ne se livreront pas à l'adultère, qu'elles ne tueront pas leurs propres enfants, qu'elles ne commettront aucune infamie ni avec leurs mains ni avec leurs pieds et qu'elles ne désobéiront pas en ce qui est convenable, alors reçois leur serment d'allégeance, et implore d'Allah le pardon pour elles. Allah est certes, Pardonneur et Très Miséricordieux.
 
Haut