Shahada et prophète muhammad

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
salam,

mais la barbe, l'adoration du prophete et le caractère parfait que certains lui octroi, n'est pas le sujet la :confused:

le sujet c'est la chahada... même si on comprend bien que vous pensez que la chahada est un des facteurs qui fait que les sunnites mettent casiment au même rang dieu et le prophete... on a compris cette idée, mais la le sujet c'est la chahda était elle la même prononcer par le prophete ou non?

si on repond pas a ca pour commencer, on peut pas deduir les conséquences de cette chahada non?


Oui mais quel est l'origine de ce caractère parfait ?

Et les autres prophètes n'étaient pas parfaits ?
 
Je ne suis pas d'accord. Dieu et Mohamed sont associés dans la même phrase comme s'ils étaient des partenaires à part égale. Donc, il y a bel et bien association.

Ce n'est pas rien ! C’est le témoignage de foi, et ca implique le suivi du messager de Dieu…….. On en voit aujourd’hui les conséquences.

- Combien de musulmans prient sur le prophète et uniquement sur lui à longueur de journée ?

- Combien de musulmans portent plus d'intérêts aux hadiths qu'au Coran ?

- Combien lui voue une adoration équivalente à celle d’ado pour une star quelque conque, jusqu’à se nettoyer les dents avec du siwak et manger les dattes par 3 (je ne parle pas du reste)

- Dans des représentations combien de fois le nom de Dieu est calligraphié aux cotés de celui du prophète.

- Je ne parle même pas de ceux qui suivent « les pieux prédécesseurs » comme si Dieu ne leur suffisait pas ! (c’est un autre sujet, mais une dérive en amène une autre)

- Les caricatures sur le prophète ont fait un scandale ! Pourtant Dieu est représenté des pires manières qu’il soit et personne de s’en offusque !

Le message universel du Coran est la croyance en un Dieu Unique sans associé !
Mettre à ses cotés le nom du prophète change ce message.

Je trouve quand même bizarre ce traitement de faveur et pourtant tous les prophètes ont le même mérite ! Ils sont tous reconnus par les musulmans comme musulmans (Ne croire qu'en un Dieu unique).

Dans ce cas pourquoi ne pas avoir associé Ibrahim dans la shahada ? Le premier croyant monothéiste, Père spirituel des 3 grands monothéismes, et c’est bien depuis lui que les croyants en un Dieu Unique portent le nom de « musulmans » ? Il est pourtant bien cité lui et sa famille dans le Tachahoud juste après le prophète et sa famille ?

Et Issa ? Que Dieu à élevé vers lui ?
Mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est puissant et sage. (Sourate An-Nisa' : 158)

Il n'y aura personne, parmi les Gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. (Sourate An-Nisa' : 159)


Et ce verset concerne bien la profession de foi? A moins qu’il ne concerne que les femmes ?

12. ô Prophète! Quand les croyantes viennent te prêter serment d'allégeance, [et en jurent] qu'elles n'associeront rien à Allah, qu'elles ne voleront pas, qu'elles ne se livreront pas à l'adultère, qu'elles ne tueront pas leurs propres enfants, qu'elles ne commettront aucune infamie ni avec leurs mains ni avec leurs pieds et qu'elles ne désobéiront pas en ce qui est convenable, alors reçois leur serment d'allégeance, et implore d'Allah le pardon pour elles. Allah est certes, Pardonneur et Très Miséricordieux.

il n'y a effectivement pas grand chose à rajouter

si ce n'est un verset mais je dois trouver exactement lequel, qui dit
que la plus part des croyants font du shirk mais qu'ils ne s'en rendent pas compte
c'est plus ou moins comme cela que c'est dit
et il est vrai que si on regarde maintenant, ca s'y prete tres bien, la plus part te dira non on associe rien mais pourtant...
 
Oui mais quel est l'origine de ce caractère parfait ?

Et les autres prophètes n'étaient pas parfaits ?

si l'on prends l'exemple d'issa il l'était plus encore non, je pense mais je peux me tromper qu'il est décrit comme sans défauts, aucun pechés, ce qui n'est pas le cas des autres prophetes

donc si je veux prendre l'exemple des gens qui copies au maximum le prophete (plus dans la forme que dans le fond en plus malheureusement) le désignant comme la meilleur des créature, il serait plus judicieux de prendre l'exemple de jésus qui lui était sans pechés non ?

en fait, si moi musulman je parle avec un imam et que je dis que je fais tout pour ressembler au maximum a issa et non mohammad, quel serait sa réaction ?
 
Les autres prophètes sont les prophètes d'un seul village ?

il faut croire
ce qui s'est surtout passé, c'est que l'islam étant à la base universelle, certains ont tout fait et on réussis a l'arabéiser au maximum, ce qui fait que pour beaucoup maintenant, si tu veux etre musulman il faut changer de nom et prendre un nom arabe, avoir la barbe, le kamis etc etc
pour eux, un musulman rasé de pres, en costume cravate ca va pas, c'est pas islam, bien dommage d'ailleurs car on se demande lequel des deux va trouver un emploi et subvenir aux besoins de sa famille, sans les aides de l'état bien entendu
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
à lire certains , j'ai l'impression qu'ils ont une haine caché du prophète Mohammed saw
pourquoi ? je sais pas un arabe peu etre Allahou'alam
pourtant c'est simple le prophète saw a était envoyé pour toute l'humanité jusqu'à lyoum Qiyama
et si jésus saw ou moise saw ou autre prophètes revenaient ils suivraient les enseignement de mohammed saw.
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
il n'y a effectivement pas grand chose à rajouter

si ce n'est un verset mais je dois trouver exactement lequel, qui dit
que la plus part des croyants font du shirk mais qu'ils ne s'en rendent pas compte
c'est plus ou moins comme cela que c'est dit
et il est vrai que si on regarde maintenant, ca s'y prete tres bien, la plus part te dira non on associe rien mais pourtant...

C'est clair !

Le message Divin du Dieu Unique auquel rien ni personne ne doit être associé et qu'ont transmis tous les prophètes est passé au oubliettes.
 
à lire certains , j'ai l'impression qu'ils ont une haine caché du prophète Mohammed saw
pourquoi ? je sais pas un arabe peu etre Allahou'alam
pourtant c'est simple le prophète saw a était envoyé pour toute l'humanité jusqu'à lyoum Qiyama
et si jésus saw ou moise saw ou autre prophètes revenaient ils suivraient les enseignement de mohammed saw.

non vraiment pas, tu te trompe, ca n'a rien a voir avec cela
tu sais, issa n'était pas blond aux yeux bleux a mon avis, donc c'est pas une question du prophete ou autre
c'est le fait de pas tomber dans le piege de ceux qui ont voulu politiquement arabéiser l'islam alors que l'islam est universel
c'est revenir plus vite a la source du message

je suis désolé, moi c'est john, chatain blond aux yeux bleu vert et je vois pas pourquoi tant veulent que je devienne un rachid ou abdou et que je change ce que je suis
moi c'est ca qui m'ennuie car le discours est sinon tes pas musulman, alors je demande pourquoi ???
 
et si jésus saw ou moise saw ou autre prophètes revenaient ils suivraient les enseignement de mohammed saw.

ca par contre je ne pense pas, jésus étant le messie je pense que le prophete mohammed se rangerait sur le coté par modestie devant lui non
puis a la base, c'est bien mohammad qui suivait les enseignements d'abraham et pas le contraire
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
à lire certains , j'ai l'impression qu'ils ont une haine caché du prophète Mohammed saw
pourquoi ? je sais pas un arabe peu etre Allahou'alam
pourtant c'est simple le prophète saw a était envoyé pour toute l'humanité jusqu'à lyoum Qiyama
et si jésus saw ou moise saw ou autre prophètes revenaient ils suivraient les enseignement de mohammed saw.

Du tout, il est un messager comme tous ceux qui l'ont précédés. Le message est le même.

Certains ont quand même tendance à oublier que TOUS LES MESSAGERS ONT ETES ENVOYES A L HUMANITE TOUTE ENTIERE ! Il faut sortir la révélation de son contexte bédouin.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
ca par contre je ne pense pas, jésus étant le messie je pense que le prophete mohammed se rangerait sur le coté par modestie devant lui non
puis a la base, c'est bien mohammad qui suivait les enseignements d'abraham et pas le contraire
salam john

je ne suis pas d'accord
ex: si je te propose le choix entre une golf 3 et une golf 6
laquelle tu choisiras ?
la dernière version bien évidement
on s’aligne toujours au dernier message car il abroge les anciens message
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Du tout, il est un messager comme tous ceux qui l'ont précédés. Le message est le même.

Certains ont quand même tendance à oublier que TOUS LES MESSAGERS ONT ETES ENVOYES A L HUMANITE TOUTE ENTIERE ! Il faut sortir la révélation de son contexte bédouin.
Moise à était envoyé aux enfants d'Israel
tu devrais réviser le Coran.
 
salam john

je ne suis pas d'accord
ex: si je te propose le choix entre une golf 3 et une golf 6
laquelle tu choisiras ?
la dernière version bien évidement
on s’aligne toujours au dernier message car il abroge les anciens message

le coran ne parle pas d'abroger mais de prévaloir, mais aussi de confirmer ce qui est descendu avant, donc il faut pas effacer ce qui existait au risque de rien comprendre au coran frere

pour ce qui est de la golfe, je t'avoue que sans mentir je prendrais la 3, j'aime pas l'électronique des nouvelles voitures, tu sais plus rien faire sans passer par le concessionnaire :)
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
le coran ne parle pas d'abroger mais de prévaloir, mais aussi de confirmer ce qui est descendu avant, donc il faut pas effacer ce qui existait au risque de rien comprendre au coran frere

pour ce qui est de la golfe, je t'avoue que sans mentir je prendrais la 3, j'aime pas l'électronique des nouvelles voitures, tu sais plus rien faire sans passer par le concessionnaire :)
Dans le fond tout les livres ont le même message à quelques détail prêts
exemple en tant que musulman nous est il permit d'epouser 2 soeurs ? non
pourtant un prophete l'a fait JAcob 'aslm
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
Comment peux tu etre sure que c'est ses propres conseils ?

Il n'y a aucune certitude! Je pense cependant que la nia est beaucoup plus importante! A partir du moment où ce que je fais (prendre exemple sur le comportement du prophète sws notamment sur le fond) ne fait du mal à personne je ne vois pas pourquoi je ne suivrai pas cet exemple...

Les autres prophètes sont les prophètes d'un seul village ?

Je n'ai jamais dis ça! Cependant les autres prohpètes n'avaient pas à ma connaissance la mission de transmettre l'islam à toute l'humanité! Mais peut être que je me trompe!

Les musulmans existent depuis Ibrahim

Je le sais et je dirai même que les musulmans existent depuis Adam (muslim soumis à dieu...)
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
le coran ne parle pas d'abroger mais de prévaloir,
Euh... Deux seconde là, "prévaloir quoi sur quoi?

mais aussi de confirmer ce qui est descendu avant,
Ça c'est évident!

donc il faut pas effacer ce qui existait au risque de rien comprendre au coran frere
Par contre, ta conclusion n'est pas aussi évidente!

pour ce qui est de la golfe, je t'avoue que sans mentir je prendrais la 3, j'aime pas l'électronique des nouvelles voitures, tu sais plus rien faire sans passer par le concessionnaire :)
Hmm... Il faut quand même avouer que ton choix reste malgré tout un choix très marginal
mais c'est pas grave. Bref, ce que notre ami voulait te faire comprendre c'est que
le "nouveau" prévaut justement sur "l'ancien".
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
non vraiment pas, tu te trompe, ca n'a rien a voir avec cela
tu sais, issa n'était pas blond aux yeux bleux a mon avis, donc c'est pas une question du prophete ou autre
c'est le fait de pas tomber dans le piege de ceux qui ont voulu politiquement arabéiser l'islam alors que l'islam est universel
c'est revenir plus vite a la source du message

je suis désolé, moi c'est john, chatain blond aux yeux bleu vert et je vois pas pourquoi tant veulent que je devienne un rachid ou abdou et que je change ce que je suis
moi c'est ca qui m'ennuie car le discours est sinon tes pas musulman, alors je demande pourquoi ???

Personne ne t'as demandé de te nommer rachid ou mouloud ou les personnes qui l'ont fait sont des personnes qui ne sont pas aller chercher les informations, car pour ma part j'ai vu des hadiths dans lequel on te dit que tu peux prénommer ton enfant de la manière dont tu veux tant que ce n'est pas un prénom négatif...
Je pense qu'il y a un amalgame entre la religion et la tradition c'est tout...
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Dans le fond tout les livres ont le même message à quelques détail prêts
exemple en tant que musulman nous est il permit d'epouser 2 soeurs ? non
pourtant un prophete l'a fait JAcob 'aslm

Oui des détails liés au cadre historique dans lequel ils sont révélés !
Sinon le message est le même.


Cette interdiction date de Moise.
 
de ce que j'ai pu lire non, ou du moins de ce que je connais, à savoir pas grand chose mais un minimum

ce qui parait tout a fait l'ogique, n'étant pas présent dans le coran et je vois mal aussi le prophete témoigner qu'il est le prophete de dieu

tout était dédié a dieu l'unique

on ne retrouve pas des vestiges archéologique qui en font part non plus apparement
L'attestation du prophete est plus un souvenir laissé au genertions futures

il me semble douteux que le prophete atteste de lui meme de son vivant par cette formule il devait uniuqement dire Il ny' a de Dieu que Dieu

c'est une fois mort que cela a été ajouté pour la mémoire des hommes

Seul Dieu est savant

salam,

ok les freres, donc la chahada semble ne pas avoir était prononcer par le prophete parce que non seulement il ne peut pas attester de lui même mais en plus on en a aucune trace...

ok alors on va partir de cette hypothese deja, (a part si quelqu'un arrive plus tard avec des preuves en beton qui contredise ce constat bien sur)


donc mtn la question c'est en quoi cette chahada est aussi déreangeante pour certains?

Alors ok, on a compris qu'on doit pas innover en islam et qu'il ne faut pas rendre obligatoire ce qui ne l'est pas...

mais même dans ce sens, la chahada atteste d'une chose "vrai" et non pas d'une chose fausse.... dieu est bien la seule divinté non?? et mohamed est bien sont messager non??

donc tout le monde est d'accord dessus... au final y'a quoi de si choquant dans cette chahada? c'est ca que je voudrais comprendre...

est ce qu'on peut vraiment penser que, par ce que le prophete ne la pas dit on doit pas le dire...
ca me fais penser aux fanatiques qui pensent que tout ce que le prophete n'a pas fait ne doit surout pas etre fait... donc plus personne doit regarder la télé, plus personne doit se brosser les dents avec une brosse a dent, plus personne doit manger avec des couverts.... :confused:

la comparaison est exagéré bien sur, mais j'aimerai comprendre?
je sais que c'est l'idolatrie du prophete dont certains ont peur, mais vous pensez sincerement que la simple chahada pousse les gens a adorer ou rendre parfait celui ci??

Oui mais quel est l'origine de ce caractère parfait ?

Et les autres prophètes n'étaient pas parfaits ?

tous les prophetes sont saints... et ils sont donc tous meilleur que nous, sinon dieu ne les auraient pas choisis parmis des millions pour etre porteur des revelations et/ou guidés les peuples. et (à mon avis toujours), ils ne sont pas "parfait" au sens propre du terme, seul Dieu est parfait...

mais ce caractere parfait, l'origine est surment du a l'exageration que nous avons eu envers le prophete sws, a oublier qu'il n'est qu'un serviteur de dieu, (comme dieu nous le dit lui même) c'est vrai il est fortement idéaliser et defois ca peut friser l'adoration...

mais toi, pens-tu que la chahada en sois la cause?? :confused:
 
Je ne suis pas d'accord. Dieu et Mohamed sont associés dans la même phrase comme s'ils étaient des partenaires à part égale. Donc, il y a bel et bien association.

Ce n'est pas rien ! C’est le témoignage de foi, et ca implique le suivi du messager de Dieu…….. On en voit aujourd’hui les conséquences.

- Combien de musulmans prient sur le prophète et uniquement sur lui à longueur de journée ?

- Combien de musulmans portent plus d'intérêts aux hadiths qu'au Coran ?

- Combien lui voue une adoration équivalente à celle d’ado pour une star quelque conque, jusqu’à se nettoyer les dents avec du siwak et manger les dattes par 3 (je ne parle pas du reste)

- Dans des représentations combien de fois le nom de Dieu est calligraphié aux cotés de celui du prophète.

- Je ne parle même pas de ceux qui suivent « les pieux prédécesseurs » comme si Dieu ne leur suffisait pas ! (c’est un autre sujet, mais une dérive en amène une autre)

- Les caricatures sur le prophète ont fait un scandale ! Pourtant Dieu est représenté des pires manières qu’il soit et personne de s’en offusque !

Le message universel du Coran est la croyance en un Dieu Unique sans associé !
Mettre à ses cotés le nom du prophète change ce message.

Je trouve quand même bizarre ce traitement de faveur et pourtant tous les prophètes ont le même mérite ! Ils sont tous reconnus par les musulmans comme musulmans (Ne croire qu'en un Dieu unique).

Dans ce cas pourquoi ne pas avoir associé Ibrahim dans la shahada ? Le premier croyant monothéiste, Père spirituel des 3 grands monothéismes, et c’est bien depuis lui que les croyants en un Dieu Unique portent le nom de « musulmans » ? Il est pourtant bien cité lui et sa famille dans le Tachahoud juste après le prophète et sa famille ?

Et Issa ? Que Dieu à élevé vers lui ?
Mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est puissant et sage. (Sourate An-Nisa' : 158)

Il n'y aura personne, parmi les Gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. (Sourate An-Nisa' : 159)


Et ce verset concerne bien la profession de foi? A moins qu’il ne concerne que les femmes ?

12. ô Prophète! Quand les croyantes viennent te prêter serment d'allégeance, [et en jurent] qu'elles n'associeront rien à Allah, qu'elles ne voleront pas, qu'elles ne se livreront pas à l'adultère, qu'elles ne tueront pas leurs propres enfants, qu'elles ne commettront aucune infamie ni avec leurs mains ni avec leurs pieds et qu'elles ne désobéiront pas en ce qui est convenable, alors reçois leur serment d'allégeance, et implore d'Allah le pardon pour elles. Allah est certes, Pardonneur et Très Miséricordieux.


"Je ne suis pas d'accord. Dieu et Mohamed sont associés dans la même phrase comme s'ils étaient des partenaires à part égale. Donc, il y a bel et bien association."

franchement je dois t'avouer que tu as des lacunes en francais
 
Personne ne t'as demandé de te nommer rachid ou mouloud ou les personnes qui l'ont fait sont des personnes qui ne sont pas aller chercher les informations, car pour ma part j'ai vu des hadiths dans lequel on te dit que tu peux prénommer ton enfant de la manière dont tu veux tant que ce n'est pas un prénom négatif...
Je pense qu'il y a un amalgame entre la religion et la tradition c'est tout...

mais je n'ai pas dis que le coran le demandait
mais renseigne toi et tu verras autour de toi que cette idée est on ne peut plus répendue, meme si cela reste faux ca n'empeche que nombre de converti se retrouve devant cette situation avec des freres qui ne sont pas forcément apte a parler comme il faut avec les gens, je l'ai vécu donc je sais de quoi je parle et d'autre autour de moi aussi
l'islam que tu vois aujourd'hui est a plus de 75% des tradition arabes, c'est un fait
et si toi en tant que converti tu a le malheur de soulever cela on te rate pas, hors moi je suis devenu musulman et pas de culture arabe, ma culture reste la meme, celle de mes parents c'est tout, mais ca a soulever pas mal d'histoire

rien que le fait que j'ai pas voulu égorger un mouton pour mon appart, holalla quelle histoire, un blaspheme aux yeux de certains
 
Le message d'Abraham etait la croyance en 1 Dieu Unique, il ne pouvait pas dire la même Shahada que les sunnites (ou alors il n'a pas compris le message de Dieu)


Mais comment tu peux demander des preuves aux autres et affirmer des trucs aussi gros???

et si la communauté d'Abraham disait "UN SEUL DIEU et Abraham est notre guide"
 
salam,

ok les freres, donc la chahada semble ne pas avoir était prononcer par le prophete parce que non seulement il ne peut pas attester de lui même mais en plus on en a aucune trace...

ok alors on va partir de cette hypothese deja, (a part si quelqu'un arrive plus tard avec des preuves en beton qui contredise ce constat bien sur)


donc mtn la question c'est en quoi cette chahada est aussi déreangeante pour certains?

Alors ok, on a compris qu'on doit pas innover en islam et qu'il ne faut pas rendre obligatoire ce qui ne l'est pas...

mais même dans ce sens, la chahada atteste d'une chose "vrai" et non pas d'une chose fausse.... dieu est bien la seule divinté non?? et mohamed est bien sont messager non??

donc tout le monde est d'accord dessus... au final y'a quoi de si choquant dans cette chahada? c'est ca que je voudrais comprendre...

est ce qu'on peut vraiment penser que, par ce que le prophete ne la pas dit on doit pas le dire...
ca me fais penser aux fanatiques qui pensent que tout ce que le prophete n'a pas fait ne doit surout pas etre fait... donc plus personne doit regarder la télé, plus personne doit se brosser les dents avec une brosse a dent, plus personne doit manger avec des couverts.... :confused:

la comparaison est exagéré bien sur, mais j'aimerai comprendre?
je sais que c'est l'idolatrie du prophete dont certains ont peur, mais vous pensez sincerement que la simple chahada pousse les gens a adorer ou rendre parfait celui ci??



tous les prophetes sont saints... et ils sont donc tous meilleur que nous, sinon dieu ne les auraient pas choisis parmis des millions pour etre porteur des revelations et/ou guidés les peuples. et (à mon avis toujours), ils ne sont pas "parfait" au sens propre du terme, seul Dieu est parfait...

mais ce caractere parfait, l'origine est surment du a l'exageration que nous avons eu envers le prophete sws, a oublier qu'il n'est qu'un serviteur de dieu, (comme dieu nous le dit lui même) c'est vrai il est fortement idéaliser et defois ca peut friser l'adoration...

mais toi, pens-tu que la chahada en sois la cause?? :confused:

tu as tout a fais raison, mais dans le risque je n'associe rien, que cela soit vrai ou pas qu'il est le prophete n'y change rien, on sait qu'il est le prophete, pas besoins de mettre le nom au coté de dieu sur les caligraphie et j'en passe, c'est tout, c'est comme ca

maintenant, en quoi ca dérange les autres qu'on ne prononce pas la seconde partie si on part du fait que tu es d'accord que ca n'existait pas à l'époque, et la tu vas voir, marrant mais les gens ne seront plus d'accord
tu vois, on va dire ok mais en quoi c'est mal de le dire, y a rien de mal on associe pas
par contre si d'autres eux ne le disent pas la c'est la cata, le blaspheme, l'apostie
 
C'est clair !

Le message Divin du Dieu Unique auquel rien ni personne ne doit être associé et qu'ont transmis tous les prophètes est passé au oubliettes.


Pourtant les prieres des musulmans vont a Dieu et non son prophete...

leur intention est de venerer Dieu dans leur culte pas un homme tu va le nier peut etre? quelle est l'intention de tout musulman : adorer Dieu l'unique non?

donc aucun culte dedié a un homme en soi si ce n'est l'attestation de foi sur la base de laquelle tu arrives a deduire du Shirk

bref c'est de l'extrapolation fantaisiste
 
non vraiment pas, tu te trompe, ca n'a rien a voir avec cela
tu sais, issa n'était pas blond aux yeux bleux a mon avis, donc c'est pas une question du prophete ou autre
c'est le fait de pas tomber dans le piege de ceux qui ont voulu politiquement arabéiser l'islam alors que l'islam est universel
c'est revenir plus vite a la source du message

je suis désolé, moi c'est john, chatain blond aux yeux bleu vert et je vois pas pourquoi tant veulent que je devienne un rachid ou abdou et que je change ce que je suis
moi c'est ca qui m'ennuie car le discours est sinon tes pas musulman, alors je demande pourquoi ???



tu racontes n'importe quoi : l'Islam ne te demande pas d'etre arabe ou de t'arabiser ou as tu vu cela? tu peux garder ton prénom dans la mesure ou celui ci est agréable et non hérétique...julien alexandre etc sont acceptables mais Seul Dieu est savant

Apres il est vrai que Dieu aime quand l'homme s'appel AbdAllah par exemple...

le piege de ceux qui ont voulu arabiser l'Islam?
Vu que le Coran est revelé en arabe et pas en suédois je vois pas trop de quoi tu parles : le Coran a été revelé en papou et ensuite de vilains barbus l'ont traduits en arabe?

certes l'Islam est universel mais tu as la possibilité et les capacité d'apprendre l'arabe ou bien de lire des traductions : tu t'inventes de faux problemes
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
mais je n'ai pas dis que le coran le demandait
mais renseigne toi et tu verras autour de toi que cette idée est on ne peut plus répendue, meme si cela reste faux ca n'empeche que nombre de converti se retrouve devant cette situation avec des freres qui ne sont pas forcément apte a parler comme il faut avec les gens, je l'ai vécu donc je sais de quoi je parle et d'autre autour de moi aussi
l'islam que tu vois aujourd'hui est a plus de 75% des tradition arabes, c'est un fait
et si toi en tant que converti tu a le malheur de soulever cela on te rate pas, hors moi je suis devenu musulman et pas de culture arabe, ma culture reste la meme, celle de mes parents c'est tout, mais ca a soulever pas mal d'histoire

rien que le fait que j'ai pas voulu égorger un mouton pour mon appart, holalla quelle histoire, un blaspheme aux yeux de certains

Je t'ai parlé de hadith (donc d'éléments rappotés à l'époque du prophète sws) pour justement montrer que les comportements du prophète sws ne sont pas opposés au coran...
j'ai une amie Laêtitia qui s'est également convertie, personne ne lui a demandé de changer son prénom pour autant elle a souhaité le changer car pour elle, elle se retrouvait plus dans le prénom Maissane, elle disait qu'à ses yeux s'était une autre naissance. Dans le même temps, la soeur de ma belle soeur s'est mariée avec un converti : Rénalde, lui n'a pas changé de prénom et est trés bien accepté. C'est quelqu'un d'instruit... Tu dois être dans une ville où la culture arabe a prit le pas sur la religion car chez nous Serge peut prier tranquille à côté de Mohamed et de même pour son mouton...

Mais comment tu peux demander des preuves aux autres et affirmer des trucs aussi gros???

et si la communauté d'Abraham disait "UN SEUL DIEU et Abraham est notre guide"

Par contre là je te rejoins pas ton seul guide c'est dieu... Les prophètes sont des exemples...
 
Je t'ai parlé de hadith (donc d'éléments rappotés à l'époque du prophète sws) pour justement montrer que les comportements du prophète sws ne sont pas opposés au coran...
j'ai une amie Laêtitia qui s'est également convertie, personne ne lui a demandé de changer son prénom pour autant elle a souhaité le changer car pour elle, elle se retrouvait plus dans le prénom Maissane, elle disait qu'à ses yeux s'était une autre naissance. Dans le même temps, la soeur de ma belle soeur s'est mariée avec un converti : Rénalde, lui n'a pas changé de prénom et est trés bien accepté. C'est quelqu'un d'instruit... Tu dois être dans une ville où la culture arabe a prit le pas sur la religion car chez nous Serge peut prier tranquille à côté de Mohamed et de même pour son mouton...



Par contre là je te rejoins pas ton seul guide c'est dieu... Les prophètes sont des exemples...


tu joues sur les mots

disons qu'ils disaient "Il n'y a de Dieu que Dieu et Abraham est notre prophete"

bref le diable se cache dans les détails car tu m'as tres bien compris
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
tu joues sur les mots

disons qu'ils disaient "Il n'y a de Dieu que Dieu et Abraham est notre prophete"

bref le diable se cache dans les détails car tu m'as tres bien compris

lol! dois je comprendre que je suis un diable??!! lol Effectivement je t'avais compri mais si je t'ai repri c'est justement pour éviter que d'autres personnes prennent à la lettre ce que tu as écrit!
 
lol! dois je comprendre que je suis un diable??!! lol Effectivement je t'avais compri mais si je t'ai repri c'est justement pour éviter que d'autres personnes prennent à la lettre ce que tu as écrit!


Non que les discussions sur des détails comme cela ont le diable a l'origine : ces points de détails (quelque soit le domaine) ont amené a des disputes ou pire encore, des massacres etc...
 
tu as tout a fais raison, mais dans le risque je n'associe rien, que cela soit vrai ou pas qu'il est le prophete n'y change rien, on sait qu'il est le prophete, pas besoins de mettre le nom au coté de dieu sur les caligraphie et j'en passe, c'est tout, c'est comme ca

maintenant, en quoi ca dérange les autres qu'on ne prononce pas la seconde partie si on part du fait que tu es d'accord que ca n'existait pas à l'époque, et la tu vas voir, marrant mais les gens ne seront plus d'accord
tu vois, on va dire ok mais en quoi c'est mal de le dire, y a rien de mal on associe pas
par contre si d'autres eux ne le disent pas la c'est la cata, le blaspheme, l'apostie

oui, je respecte ce choix,

je sais pas si pour eux la chahada avec le nom du prophete sws est vraiment considérer comme une obligation? sans laquelle l'attestation de foi n'est pas valable?
mais il me semble bien que oui, j'ai deja entendu ca, pour les convertis a la mosquée ...

toi tu prends pas le risque de preciser le nom du prophete que tu suis, et d'autre prennent pas le risque de pas le préciser...

depuis la mort du prophete jusqu'a nos jours on est en dissencions.. quand tu regarde le nombre de faux prophete qu'il y'a eu... la précision je la trouve normal (en mon sens) et je le percois pas comme une association a dieu vu qu'on précise qu'il n'est que son messager...

Un fois j'ai lu que les chiites a l'epoque rajouter a la fin de leur adhan (a la fin de la chahada) que ali atait habib Allah et sa avait fait un scandale, eux ils disaient que c'était justement du au fait du chiisme, ils leur a été ordonné de mettre cette précision a la fin pour montrer leur appartenance et soutient aux ahl-al bait.
et je crois même qu'il continu a la prononcer comme ca pour certains d'entre eux? mais j'en suis pas sur du tout.

bref, cela induit en tout cas que la chahada était deja présente comme tel dans l'adhan à l'époque... et donc je me demande L'adhan au temps du prophete ca se passait comment? o_O
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
bref, cela induit en tout cas que la chahada était deja présente comme tel dans l'adhan à l'époque... et donc je me demande L'adhan au temps du prophete ca se passait comment? o_O
d'après les récits que j'ai pu lire sur Bilal (ra)
est qu’après le mort du prophète (saw) il etait incapable de dire Achadu ana Mohammed rassoulloullah (lors de l'Adhan) sans tomber en sanglot et suite à ça il a quitter médine
 
Haut