Sharia4Belgium: "Les élus musulmans auraient dû faire bloc"

vahibenien

SHamsSY-salam
Qui a dis qu'ils parlaient au nom des musulmans? personne ne parle en mon nom, je n'accorde ce droit à personne!

Non pas concernée du tout par ces épiphénomènes! Tu as vu les subsahariens musulmans, les turcs, les pakistanais parler? pourtant ils sont musulmans aussi mais ne doivent pas plus se sentir concernés que moi française de souche et musulmane...

Les non musulmans vivent avec des musulmans depuis quand en Europe?

Les gouvernements parlent tellement d'Islam depuis quelques décennies que les non musulmans ne peuvent pas ignorer les fondements de cette religion! :D

Ces types on les calculent même pas, on les ignorent car ils ne représentent qu'eux mêmes! les autorités sont là pour nettoyer la racaille, il y a des lois et personne n'est à l'abri de la loi! la police et la justice doivent faire leur boulot, après tout on les paie pour ça!

Chaque famille est responsable de l'éducation de ces enfants, on éduque pas un enfant avec YOUTUBE mais avec des livres.

Je n'approuve pas ces comportements et personne autour de moi n'approuve mais on sait que l'Islam n'est pas en cause.

Pas plus que je demande à la communauté maghrébine et africaine de France de dénoncer les racailleries dans nos quartiers!
Pourtan dans tes précédent msg tu passes tn temps à dire "nous les musulman" ce qu tu n'admets po pr les otr, moi m^m je n'aim po qu certains parlen au nom des autr mais faut êtr cohérent!!
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Pourtan dans tes précédent msg tu passes tn temps à dire "nous les musulman" ce qu tu n'admets po pr les otr, moi m^m je n'aim po qu certains parlen au nom des autr mais faut êtr cohérent!!

Le plus amusant, c'est que les guignols de S4B parlent eux aussi avec des "Nous les musulmans" :). Il semble que cette expression soit souvent instrumentalisée lorsqu'on veut prétendre parler au nom de tous pour se donner du poids, en feignant d'ignorer l'extrême diversité de pensée présente au sein de l'umma et ses multiples courants exégétiques.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ils disent ce qu'ils veulent! C'est comme Sarko qui disait parler au nom des français et pourtant il ne parlait pas en mon nom!

Quand un imam propage de la haine au sein d'une mosquée alors y'a un big problème effectivement donc l'Etat doit renvoyer cet imam dans sa grotte quand à moi je n'irais pas prier derrière un imam qui prêche la haine donc on change de mosquée ou on prie chez soi...la fonction d'Imam enfin de celui qui fait le prêche du vendredi a des conditions à respecter suivant les écoles de Fiqh!

Ne dis pas le seul car on a invité peut-être personne d'autre!

Tu sais y'a des imams subsahariens c'est des baraques à frites et ils n'ont pas peur eux...il est de quelle origine votre imam?

Y'a pas d'imam turc en Belgique? d'imam malien? sénégalais?

:D

Ce sont eux, ils prétendent parler au nom des musulmans !

Si les musulmans ne leur accordent pas ce droit, alors qu'ils le disent !

Quand un type provient de sa grotte et balance des prêches haineux dans une mosquée qui ne représentent pas l'islam, que les musulmans le disent ! Qu'ils disent clairement, qu'ils condamnent ce genre de type...

Dans le reportage, le seul qui ose le dire a peur des représailles !
 
L'adjectif n'est pas inutile puisque ces idiots servent les gouvernements de leurs pays respectifs afin de faire grimper l'Islamophobie ambiante et former nos esprits à une nouvelle création de pogroms musulmans cette fois! :D

Et on doit faire quoi pour être tolérant,accepter la charia? de vivre comme les minorité religieuse dans les pays musulman? c'est facile de ce victimisé mais moi les pogroms je vois ou ils sont et malheureusement y a personne pour les dénoncés parce que ce sont des chrétiens qui en sont la cible.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non il y a des musulmans et il y a des islamistes...si tu peux trouver le terme islamiste dans le Coran alors tu nous files la réf

Islamistes ça n'existent pas dans l'Islam, c'est une création encore de l'Occident :D



Pourtan dans tes précédent msg tu passes tn temps à dire "nous les musulman" ce qu tu n'admets po pr les otr, moi m^m je n'aim po qu certains parlen au nom des autr mais faut êtr cohérent!!
 
Le député SP.A Fouad Ahidar estime que les élus ne veulent pas froisser leur électorat de base, juste avant les communales

BRUXELLES La grande majorité des musulmans de Belgique n’adhère pas aux propos extrémistes tenus par le porte-parole de Sharia4Belgium Fouad Belkacem. Nombre d’entre eux se disent même scandalisés.

“Ses propos causent du tort à l’islam et aux musulmans de Belgique. Nous nous sentons tous obligés de nous justifier lorsqu’un imbécile ou un illuminé comme Fouad Belkacem commet des actes aussi débiles” , constate, furieuse, Isabelle Praisle, de l’Exécutif des musulmans de Belgique, qui ne comprend par ailleurs pas que “ce groupuscule bénéficie d’autant de visibilité, de marge de manœuvre et de liberté d’action au regard de toutes les plaintes déposées à son encontre” .

“Pourquoi ce Monsieur nous pourrit-il la vie, ici en Belgique ? Il ne respecte pas les us et coutumes du pays dans lequel il vit. Il ne respecte pas les valeurs de l’islam. S’il n’est pas heureux ici, qu’il parte ailleurs. La terre est assez grande.”

Isabelle Praisle est l’une des rares personnalités musulmanes de Belgique à monter au front publiquement contre l’extrémiste anversois. La plupart des élus musulmans de Belgique se sont montrés bien plus prudents. Certes, on a entendu Ahmed El Khannouss (CDH) ou Jamal Ikazban (PS). Le plus plus virulent à l’égard de Fouad Belkacem fut Fouad Ahidar (SP.A).

Le porte-parole de Sharia4Belgium l’a d’ailleurs traité de “mécréant” lors de sa conférence de presse. À part ça, aucune levée de boucliers commune, pas de réaction massive pour condamner le gogo.

Pour le député SP.A, pourtant, “la majorité des gens que j’ai rencontrés a critiqué Belkacem, a dit que ma position était juste. Pourtant, quasi personne, parmi les élus de confession musulmane, n’a pris l’initiative de condamner. Des gens ont été beaucoup trop timides. Dans ce genre de situation, il faut faire bloc. Il faut rassurer l’autre. Pourquoi n’ont-ils pas réagi ? Peut-être ont-ils peur des critiques ? Je suis certain que, en cette période de campagne électorale pour les communales, nombreux ont eu peur de froisser leur électorat de base”.

“Pourtant, il y a des musulmans à la Chambre, au Sénat, il y a des échevins musulmans, des conseillers communaux… Ces gens doivent prendre leurs responsabilités.”

http://www.dhnet.be/infos/faits-div...es-elus-musulmans-auraient-du-faire-bloc.html


Comment vous savez qu'il n'ont pas pris leurs responsabilités ???
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Heu désolée mais la communauté musulmane n'a pas demandé la Charia en Europe à ce que je sache...c'est un fantasme occidental ce truc encore, on chauffe le charbon et les groupes néo-nazis prennent du terrain pour faire face à la pseudo islamisation de l'Europe...:D




Et on doit faire quoi pour être tolérant,accepter la charia? de vivre comme les minorité religieuse dans les pays musulman? c'est facile de ce victimisé mais moi les pogroms je vois ou ils sont et malheureusement y a personne pour les dénoncés parce que ce sont des chrétiens qui en sont la cible.
 

vahibenien

SHamsSY-salam
Non il y a des musulmans et il y a des islamistes...si tu peux trouver le terme islamiste dans le Coran alors tu nous files la réf

Islamistes ça n'existent pas dans l'Islam, c'est une création encore de l'Occident :D
Et Les coraniste c'est une création de qui?? parcequ de tous les secte pr moi c'est la plus pir pr sa propension à vouloir déformer la religion!!
 
Il y a eu un reportage à la télévision belge http://www.rtbf.be/video/v_questions-a-la-une?id=1719942

Ils ont fait une caméra cachée à l'intérieur d'une mosquée et l'imam invité y balançait des discours antisémites, contre les femmes, les non-musulmans, etc... (sans atteindre les horreurs de S4B)

A la fin, les journalistes, à caméra visible ont interviewé les musulmans qui en sortaient : aucuns commentaires sur le prêche !
Mais on remarque clairement une gène : la peur que le discours soit découvert par des journalistes ? Ou bien gêné par le prêche qu'ils viennent d'entendre ?
Difficile à dire.

Sauf un musulman qui a répondu à condition qu'on cache son visage.
Et il le dit lui-même : il a peur de représailles (sur lui ou sa famille) si jamais on venait à savoir qui il est.

Je pense que ça montre assez bien l'omerta dont tu parles.

De nos jours, les imams sont perçus comme des chefs religieux et de nombreux musulmans les considèrent non pas à égalité mais appliquent le même schéma qu'avec les pseudos savants..
Les remettre en question signifie pour certains remettre la religion en question. Chose extrêmement mal vue dans la communauté musulmane.

Il suffit de se poser la question : que se passerait-il si un musulman était intervenu pour aller contre le prêche ?



N'oublie pas que comme il n'y a pas de hiérarchie dans l'islam - alors qu'ils se comportent comme s'il y en avait une - les musulmans ne savent pas vraiment quoi faire. Et sans avoir conscience de l'existence d'un pouvoir idéologique, ils ne peuvent pas se positionner entre "contre-pouvoir" (façon de parler).
Même l'exécutif des musulmans de Belgique ne sont pas sortis du bois pour le condamner.
Il faut chaque fois que les journalistes aillent les chercher... Mais même eux n'auront pas d'esprit d'initiative.



Sans pouvoir en être sûr, je crains que ce genre de discours soit plus fréquent qu'on ne le pense et que la condamnation publique de S4B (par les musulmans) n'a été rendue possible que parce que S4B a tenu des discours publique.
S'il avait tenu des discours dans une mosquée plutôt que sur youtube et sur la place publique, je ne crois pas que qui que ce soit aurait osé le condamner.


En fait, S4B permettra peut-être de crever l'abcès et encouragera finalement les musulmans à oser remettre en question certains discours tenus.

En tout cas, c'est ce que j'espère.
et le vrai problème de fonds.....le recrutement d'imams venus de l'étranger.
Quand on arrêtera cette pratique, on aura un peu moins de prêches d'illuminés. Pourquoi, on ne recrute pas parmi les autochtones musulmans, parce qu'on pense qu'en allant chercher un guguss en du .....ou de.....c'est mieux?!
Je comprendrais jamais!
Sinon rien à rajouter à ce que tu as écris :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Demande à la bande à frites ils sont plusieurs c'est pas le sujet ici...

Et Les coraniste c'est une création de qui?? parcequ de tous les secte pr moi c'est la plus pir pr sa propension à vouloir déformer la religion!!
 
ben voyant ca , la haine toujour la haine ,,,pourquoi cette haine n'est pas aparus dans les discours lors des caricatures du prophet !?

cette homme porte un projet politique comme toute autre projet c'est son droit de s'exprimer ,est personne na le droit de l'arreter si non l'europe serait contre ses bases qu'elle a soit disant toujour deffendus

Y'a eu cette haine , y'a eu des accident , en norvege des morts , pour des dessins , typiquement musulmans , après on se plaint de la mauvaise réputation de l'islam , c'est une conséquence du comportement des musulmans eux même ...
 
Le député SP.A Fouad Ahidar estime que les élus ne veulent pas froisser leur électorat de base, juste avant les communales

BRUXELLES La grande majorité des musulmans de Belgique n’adhère pas aux propos extrémistes tenus par le porte-parole de Sharia4Belgium Fouad Belkacem. Nombre d’entre eux se disent même scandalisés.

“Ses propos causent du tort à l’islam et aux musulmans de Belgique. Nous nous sentons tous obligés de nous justifier lorsqu’un imbécile ou un illuminé comme Fouad Belkacem commet des actes aussi débiles” , constate, furieuse, Isabelle Praisle, de l’Exécutif des musulmans de Belgique, qui ne comprend par ailleurs pas que “ce groupuscule bénéficie d’autant de visibilité, de marge de manœuvre et de liberté d’action au regard de toutes les plaintes déposées à son encontre” .

“Pourquoi ce Monsieur nous pourrit-il la vie, ici en Belgique ? Il ne respecte pas les us et coutumes du pays dans lequel il vit. Il ne respecte pas les valeurs de l’islam. S’il n’est pas heureux ici, qu’il parte ailleurs. La terre est assez grande.”

Isabelle Praisle est l’une des rares personnalités musulmanes de Belgique à monter au front publiquement contre l’extrémiste anversois. La plupart des élus musulmans de Belgique se sont montrés bien plus prudents. Certes, on a entendu Ahmed El Khannouss (CDH) ou Jamal Ikazban (PS). Le plus plus virulent à l’égard de Fouad Belkacem fut Fouad Ahidar (SP.A).

Le porte-parole de Sharia4Belgium l’a d’ailleurs traité de “mécréant” lors de sa conférence de presse. À part ça, aucune levée de boucliers commune, pas de réaction massive pour condamner le gogo.

Pour le député SP.A, pourtant, “la majorité des gens que j’ai rencontrés a critiqué Belkacem, a dit que ma position était juste. Pourtant, quasi personne, parmi les élus de confession musulmane, n’a pris l’initiative de condamner. Des gens ont été beaucoup trop timides. Dans ce genre de situation, il faut faire bloc. Il faut rassurer l’autre. Pourquoi n’ont-ils pas réagi ? Peut-être ont-ils peur des critiques ? Je suis certain que, en cette période de campagne électorale pour les communales, nombreux ont eu peur de froisser leur électorat de base”.

“Pourtant, il y a des musulmans à la Chambre, au Sénat, il y a des échevins musulmans, des conseillers communaux… Ces gens doivent prendre leurs responsabilités.”

http://www.dhnet.be/infos/faits-div...es-elus-musulmans-auraient-du-faire-bloc.html
...je sais pas ce qui se passe en Belgique à ce sujet. Mais chez moi, si tu attentes gravement aux intérêts ou au renom du pays, tu es déchu de la nationalité.....
Certains réfléchiraient à deux fois avant de faire les guignols! (dans le cas présent, je ne sais pas s'il en serait déchu...)

Chez nous, un turc a été déchu de la nationalité pour cause de bigamie! c'est dire comment ça rigole pas! :D
 
Heu désolée mais la communauté musulmane n'a pas demandé la Charia en Europe à ce que je sache...c'est un fantasme occidental ce truc encore, on chauffe le charbon et les groupes néo-nazis prennent du terrain pour faire face à la pseudo islamisation de l'Europe...:D

y a une époque ou ceux qui parlait de burka on leur disait que c'était du fantasme et depuis 10 ans ont s'aperçoit que c'était pas juste du fantasme.
Moi je constate juste que c'est entreint de devenir un vrai foutoir et que nous on est un peu pris entre le marteau et l'enclume.
 
"Nous sommes arrivés à un point de non-retour. Les imams et les mosquées travaillent main dans la main pour s'opposer au travail de cette minorité"
....
ces événements découlaient des agissements d'un groupuscule qui n'est pas représentatif de la communauté musulmane de Belgique.

les imams de Belgique condamnent

Du jamais vu ! ;)
 
Le député SP.A Fouad Ahidar estime que les élus ne veulent pas froisser leur électorat de base, juste avant les communales

BRUXELLES La grande majorité des musulmans de Belgique n’adhère pas aux propos extrémistes tenus par le porte-parole de Sharia4Belgium Fouad Belkacem. Nombre d’entre eux se disent même scandalisés.

“Ses propos causent du tort à l’islam et aux musulmans de Belgique. Nous nous sentons tous obligés de nous justifier lorsqu’un imbécile ou un illuminé comme Fouad Belkacem commet des actes aussi débiles” , constate, furieuse, Isabelle Praisle, de l’Exécutif des musulmans de Belgique, qui ne comprend par ailleurs pas que “ce groupuscule bénéficie d’autant de visibilité, de marge de manœuvre et de liberté d’action au regard de toutes les plaintes déposées à son encontre” .

“Pourquoi ce Monsieur nous pourrit-il la vie, ici en Belgique ? Il ne respecte pas les us et coutumes du pays dans lequel il vit. Il ne respecte pas les valeurs de l’islam. S’il n’est pas heureux ici, qu’il parte ailleurs. La terre est assez grande.”

Isabelle Praisle est l’une des rares personnalités musulmanes de Belgique à monter au front publiquement contre l’extrémiste anversois. La plupart des élus musulmans de Belgique se sont montrés bien plus prudents. Certes, on a entendu Ahmed El Khannouss (CDH) ou Jamal Ikazban (PS). Le plus plus virulent à l’égard de Fouad Belkacem fut Fouad Ahidar (SP.A).

Le porte-parole de Sharia4Belgium l’a d’ailleurs traité de “mécréant” lors de sa conférence de presse. À part ça, aucune levée de boucliers commune, pas de réaction massive pour condamner le gogo.

Pour le député SP.A, pourtant, “la majorité des gens que j’ai rencontrés a critiqué Belkacem, a dit que ma position était juste. Pourtant, quasi personne, parmi les élus de confession musulmane, n’a pris l’initiative de condamner. Des gens ont été beaucoup trop timides. Dans ce genre de situation, il faut faire bloc. Il faut rassurer l’autre. Pourquoi n’ont-ils pas réagi ? Peut-être ont-ils peur des critiques ? Je suis certain que, en cette période de campagne électorale pour les communales, nombreux ont eu peur de froisser leur électorat de base”.

“Pourtant, il y a des musulmans à la Chambre, au Sénat, il y a des échevins musulmans, des conseillers communaux… Ces gens doivent prendre leurs responsabilités.”

http://www.dhnet.be/infos/faits-div...es-elus-musulmans-auraient-du-faire-bloc.html



Lisez plutôt « Le Soir »
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
sharia4belgium ce sont des idiots utiles, ils valident la theorie du choc des civilisations

Ils sont simultanement cause et effet de ce clash.

Mais encore une foi pour le repeter: c'est bien la tolerance injustifiee vis-a-vis de ces grouppes extremistes (que ce soit au Royaume Uni ou en Belgique) qui leur permet de gagner de plus en plus d'influence. Quand on ne combat pas une infection, elle a tendence a empirer, et la traiter devient plus tard beaucoup plus difficile.
 

baabyy

VIB
JE vois pas pourquoi faudrait faire bloc! chacun est libre de penser ce qu'il veut, et de dire ce qu'il veut, et s'il dépasse les limites légales, les lois doivent être les mêmes pour tout le monde, ce ne sont pas les autres citoyens qui doivent se positionner en pour ou contre, ni même des élus...c'est quoi cette logique tribale, on est dans un pays de droit oui ou M?
 

tizniti

Soyons sérieux .
...je sais pas ce qui se passe en Belgique à ce sujet. Mais chez moi, si tu attentes gravement aux intérêts ou au renom du pays, tu es déchu de la nationalité.....
Certains réfléchiraient à deux fois avant de faire les guignols! (dans le cas présent, je ne sais pas s'il en serait déchu...)

Chez nous, un turc a été déchu de la nationalité pour cause de bigamie! c'est dire comment ça rigole pas! :D

C'est l'unique solution à mon avis Le reste, ce n'est que du baratin. Ces groupes sont une réincarnation du Nazisme sous une forme islamique. Je précise, déchoir ces bandes de voyous de leur nationalité ainsi que tous ceux qui les soutient et les humbles musulmans retrouveront un peu de paix et de sérénité.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
C'est l'unique solution à mon avis Le reste, ce n'est que du baratin. Ces groupes sont une réincarnation du Nazisme sous une forme islamique. Je précise, déchoir ces bandes de voyous de leur nationalité ainsi que tous ceux qui les soutient et les humbles musulmans retrouveront un peu de paix et de sérénité.

Je ne suis pas d'accord. S'ils commettent des crimes, qu'ils soient juges et condamnes comme tous les autres citoyens qui ont commit les memes crimes. Dechoir quelqu'un de sa nationalite pour des crimes en dessous du seuil de la Haute Trahison me parait exagere... et surtout contraire a la Charte Universelle des Droits de l'Homme quand ca vise exclusivement une partie de la population et non tout le monde.

Par ex. des bigamistes: il y a deja des lois qui interdisent ca a tous les citoyens. Pourquoi ne pas tout simplement les appliquer? Et si les peines que ces lois prevoient ne sont pas suffisament fortes, eh bien il faut les rendre plus fortes. C'est pas vraiment sorcier!
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je ne suis pas d'accord. S'ils commettent des crimes, qu'ils soient juges et condamnes comme tous les autres citoyens qui ont commit les memes crimes. Dechoir quelqu'un de sa nationalite pour des crimes en dessous du seuil de la Haute Trahison me parait exagere... et surtout contraire a la Charte Universelle des Droits de l'Homme quand ca vise exclusivement une partie de la population et non tout le monde.

Par ex. des bigamistes: il y a deja des lois qui interdisent ca a tous les citoyens. Pourquoi ne pas tout simplement les appliquer? Et si les peines que ces lois prevoient ne sont pas suffisament fortes, eh bien il faut les rendre plus fortes. C'est pas vraiment sorcier!

Il faut lire l'implicite dans ce que j'ai écris.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Se moquer d'une religion n'est pas considérée comme incitation à la haine. On fait pareil pour d'autres religions également sans que ses adeptes se plaignent d'être victimes de haine. Ces caricatures, même si on peut les critiquer, n'ont appelé à tuer personne au contraire du barbu clownesque de s4b.
salut
le 2 poid 2 mesure tu connais
alors quand on fustige la religion juive ou alors qu on se moque des juifs
la c est le lever des bouclier
d ailleur les juifs de palestine l ont deja lever le "bouclier"
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Je ne suis pas croyante et pourtant je suis outrée chaque fois qu'il y a moquerie par rapport à une des religions peu importe laquelle et encore plus par rapport à ses croyants.
Ici n'est pas le problème.... Il s'agit d'un petit ou grand truand revendeur de drogue, qui s'exprime au nom de tous les musulmans par des propos qui incitent à la haine de l'autre. Par là même, il porte le discrédit sur tous les musulmans. Vous êtes d'accord ?
Il envoie votre Roi au diable... Vous êtes d'accord ?
Moi non, je n'aime pas me faire insulter et me sentir en insécurité à cause d'un minable incapable de gérer sa vie et ses opinions...
les responsables serieusement c est les medias
on doit en parler
mais pas au grand journal du soir
combien de personnes simple d esprit regarde le journal
des vieux des paysans de la brousse en france ou en belgique
pour eux paris c est le bronx et bruxelles c est dangeureux...

je sais que le journal vend leur choux gras grace au "mauvaise nouvelles"
mais quand meme

si moi j etais redacteur en chef d un grand journal et que je voudrais faire de l audiance
he ben je ferais diffuse 15 minutes de video de blog neonaziste ou terroriste etc
bref je donne la parole a des fous et grace a eux je ferrai mes choux gras

la rtbf est responsable je le dis haut et fort
d ailleurs il ya klk annee il avait diffuse en direct un "soi disant" canular la scission du pays
de jacques brell

et ces gens la sont encore LA

t etonne pas que les gens deviennent zinzin

la preuve en image

La Flandre indépendante sur RTBF ! - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video
 
Le député SP.A Fouad Ahidar estime que les élus ne veulent pas froisser leur électorat de base, juste avant les communales

BRUXELLES La grande majorité des musulmans de Belgique n’adhère pas aux propos extrémistes tenus par le porte-parole de Sharia4Belgium Fouad Belkacem. Nombre d’entre eux se disent même scandalisés.

“Ses propos causent du tort à l’islam et aux musulmans de Belgique. Nous nous sentons tous obligés de nous justifier lorsqu’un imbécile ou un illuminé comme Fouad Belkacem commet des actes aussi débiles” , constate, furieuse, Isabelle Praisle, de l’Exécutif des musulmans de Belgique, qui ne comprend par ailleurs pas que “ce groupuscule bénéficie d’autant de visibilité, de marge de manœuvre et de liberté d’action au regard de toutes les plaintes déposées à son encontre” .

“Pourquoi ce Monsieur nous pourrit-il la vie, ici en Belgique ? Il ne respecte pas les us et coutumes du pays dans lequel il vit. Il ne respecte pas les valeurs de l’islam. S’il n’est pas heureux ici, qu’il parte ailleurs. La terre est assez grande.”

Isabelle Praisle est l’une des rares personnalités musulmanes de Belgique à monter au front publiquement contre l’extrémiste anversois. La plupart des élus musulmans de Belgique se sont montrés bien plus prudents. Certes, on a entendu Ahmed El Khannouss (CDH) ou Jamal Ikazban (PS). Le plus plus virulent à l’égard de Fouad Belkacem fut Fouad Ahidar (SP.A).

Le porte-parole de Sharia4Belgium l’a d’ailleurs traité de “mécréant” lors de sa conférence de presse. À part ça, aucune levée de boucliers commune, pas de réaction massive pour condamner le gogo.

Pour le député SP.A, pourtant, “la majorité des gens que j’ai rencontrés a critiqué Belkacem, a dit que ma position était juste. Pourtant, quasi personne, parmi les élus de confession musulmane, n’a pris l’initiative de condamner. Des gens ont été beaucoup trop timides. Dans ce genre de situation, il faut faire bloc. Il faut rassurer l’autre. Pourquoi n’ont-ils pas réagi ? Peut-être ont-ils peur des critiques ? Je suis certain que, en cette période de campagne électorale pour les communales, nombreux ont eu peur de froisser leur électorat de base”.

“Pourtant, il y a des musulmans à la Chambre, au Sénat, il y a des échevins musulmans, des conseillers communaux… Ces gens doivent prendre leurs responsabilités.”

http://www.dhnet.be/infos/faits-div...es-elus-musulmans-auraient-du-faire-bloc.html

Les musulmans de la chambre , au sénat , les échevins musulmans etc.........
Ne sont pas comptables ou co responsables des actes commis.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Les musulmans de la chambre , au sénat , les échevins musulmans etc.........
Ne sont pas comptables ou co responsables des actes commis.

Tu as du mal lire l'article, je pense. Personne ne les accuse d'être coupables. On parle d'oser dénoncer publiquement les propos de s4b, ce qui est tout différent.
 
Tu as du mal lire l'article, je pense. Personne ne les accuse d'être coupables. On parle d'oser dénoncer publiquement les propos de s4b, ce qui est tout différent.


Ils l'ont fait
El Khannouss Ahmed, Ikazbane, hamza fassi.........Etc.......

Sinon les elus des communautés arabo musulmans
CE SONT DES MANDATAIRES COMME LES AUTRES ELUS DE LA NATION.
Des élus comme les autres
 
Le député SP.A Fouad Ahidar estime que les élus ne veulent pas froisser leur électorat de base, juste avant les communales

BRUXELLES La grande majorité des musulmans de Belgique n’adhère pas aux propos extrémistes tenus par le porte-parole de Sharia4Belgium Fouad Belkacem. Nombre d’entre eux se disent même scandalisés.

“Ses propos causent du tort à l’islam et aux musulmans de Belgique. Nous nous sentons tous obligés de nous justifier lorsqu’un imbécile ou un illuminé comme Fouad Belkacem commet des actes aussi débiles” , constate, furieuse, Isabelle Praisle, de l’Exécutif des musulmans de Belgique, qui ne comprend par ailleurs pas que “ce groupuscule bénéficie d’autant de visibilité, de marge de manœuvre et de liberté d’action au regard de toutes les plaintes déposées à son encontre” .

“Pourquoi ce Monsieur nous pourrit-il la vie, ici en Belgique ? Il ne respecte pas les us et coutumes du pays dans lequel il vit. Il ne respecte pas les valeurs de l’islam. S’il n’est pas heureux ici, qu’il parte ailleurs. La terre est assez grande.”

Isabelle Praisle est l’une des rares personnalités musulmanes de Belgique à monter au front publiquement contre l’extrémiste anversois. La plupart des élus musulmans de Belgique se sont montrés bien plus prudents. Certes, on a entendu Ahmed El Khannouss (CDH) ou Jamal Ikazban (PS). Le plus plus virulent à l’égard de Fouad Belkacem fut Fouad Ahidar (SP.A).

Le porte-parole de Sharia4Belgium l’a d’ailleurs traité de “mécréant” lors de sa conférence de presse. À part ça, aucune levée de boucliers commune, pas de réaction massive pour condamner le gogo.

Pour le député SP.A, pourtant, “la majorité des gens que j’ai rencontrés a critiqué Belkacem, a dit que ma position était juste. Pourtant, quasi personne, parmi les élus de confession musulmane, n’a pris l’initiative de condamner. Des gens ont été beaucoup trop timides. Dans ce genre de situation, il faut faire bloc. Il faut rassurer l’autre. Pourquoi n’ont-ils pas réagi ? Peut-être ont-ils peur des critiques ? Je suis certain que, en cette période de campagne électorale pour les communales, nombreux ont eu peur de froisser leur électorat de base”.

“Pourtant, il y a des musulmans à la Chambre, au Sénat, il y a des échevins musulmans, des conseillers communaux… Ces gens doivent prendre leurs responsabilités.”

http://www.dhnet.be/infos/faits-div...es-elus-musulmans-auraient-du-faire-bloc.html
c tout le probleme la majorite ne parle pas
les extremes si
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Ils l'ont fait
El Khannouss Ahmed, Ikazbane, hamza fassi.........Etc.......

Sinon les elus des communautés arabo musulmans
CE SONT DES MANDATAIRES COMME LES AUTRES ELUS DE LA NATION.
Des élus comme les autres

Des mandataires à qui on demande - comme aux autres - le courage politique de dénoncer ces discours haineux. L'article reproche de ne pas le faire. Rien d'autre. Inutile d'amalgammer.
 
Haut