Sharia4Belgium: "Les élus musulmans auraient dû faire bloc"

salut
le 2 poid 2 mesure tu connais
alors quand on fustige la religion juive ou alors qu on se moque des juifs
la c est le lever des bouclier
d ailleur les juifs de palestine l ont deja lever le "bouclier"

Qui fustige l'islam?

Qui se moque des musulmans?

En Belgique des religieux musulmans enseignent même l'islam aux élèves musulmans qui le demandent !
 
Je ne suis pas d'accord. S'ils commettent des crimes, qu'ils soient juges et condamnes comme tous les autres citoyens qui ont commit les memes crimes. Dechoir quelqu'un de sa nationalite pour des crimes en dessous du seuil de la Haute Trahison me parait exagere... et surtout contraire a la Charte Universelle des Droits de l'Homme quand ca vise exclusivement une partie de la population et non tout le monde.

Par ex. des bigamistes: il y a deja des lois qui interdisent ca a tous les citoyens. Pourquoi ne pas tout simplement les appliquer? Et si les peines que ces lois prevoient ne sont pas suffisament fortes, eh bien il faut les rendre plus fortes. C'est pas vraiment sorcier!
il faut également replacer les évènements dans leur contexte....

Les faits :

"Le turc en question déchu de sa nationalité a été marié durant 26 ans avec une Suisse avec qui il a eu une fille, et menait une double vie. Il se rendait quatre fois par an en Turquie, où il avait une autre compagne, avec laquelle il a eu deux enfants. En 2003, il avait bénéficié en Suisse d’une naturalisation facilitée, grâce à son mariage avec une citoyenne suisse.Son épouse suisse, dont il a, entre-temps, divorcé pour se marier avec sa compagne turque, avec qui il a eu ensuite un troisième enfant, n’avait d’abord rien su de cette union parallèle, avant de s’y résoudre, dans l’intérêt de sa fille, avait-elle expliqué."

"En 2008, l’Office fédéral des migrations (ODM) avait décidé d’annuler cette naturalisation. Saisi d’un recours, le Tribunal administratif fédéral a souligné que la naturalisation par mariage supposait une relation vécue dans la monogamie et a confirmé la décision d’annulation de la naturalisation dans un arrêt du mardi 11 mai dernier, rendu public mardi 25 mai."

Chaque pays a ses critères pour l'obtention d'un passeport, ce type ne s'y est pas conformé, tant pis pour lui.
 
il a dit quoi d extremiste Fouad Belkacem ? pourquoi elle donne pas de citation car moi quand je l ecoute il dit rien d extremiste ! pourquoi elle condamne pas les propos de filip de winter ou de geert wilders ?ce genre de musulman près a courbé la chigne pour une pseudo liberté religieuse dans un pays comme la belgique ou les élus n hésitent pas à s essuyer sur les musulmans avec les hollandais c'est bien pire qu'en france car la bas ils le disent ouvertement et sans complexe
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
"En 2008, l’Office fédéral des migrations (ODM) avait décidé d’annuler cette naturalisation. Saisi d’un recours, le Tribunal administratif fédéral a souligné que la naturalisation par mariage supposait une relation vécue dans la monogamie et a confirmé la décision d’annulation de la naturalisation dans un arrêt du mardi 11 mai dernier, rendu public mardi 25 mai."

Chaque pays a ses critères pour l'obtention d'un passeport, ce type ne s'y est pas conformé, tant pis pour lui.

Un moment: s'il a obtenu la naturalisation par marriage, et qu'il etait deja marrie, le nouveau marriage etait donc invalide car bigamie, et sa naturalisation egalement car obtenue sous des faux pretextes. C'est ca? Dans ce cas la, je n'ai pas d'objections a emettre, car la naturalisation etait des le debut illegale.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Les imams de Belgique condamnent fermement l'agression au couteau de deux policiers

http://www.dhnet.be/infos/belgique/...l-agression-au-couteau-de-deux-policiers.html

Pour moi, c'est une bêtise, preuve en est, leur petite sortie n'a rien changée au climat ambiant, sur le plateau de mise au point, on a même polémiqué sur le fait que le porte-parole ne parle pas une des langues nationales.

En ce qui me concerne, je parle de S4B comme je parlerais de l'euro 2012 :D.

Et je continue à penser que le gars sera bientôt libre.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
ses avocats demandent sa libération immédiate ce matin

C'est bien leur devoir. :)

Je ne connais pas les lois en Belgique... mais est-il possible d'appliquer des lois anti-terroristes dans son cas? Car incitation systematique a la haine et a la violence, et oeuvrer contre la Constitution d'un Etat, c'est pas comme voler un oeuf ou pirater un mp3.
 

Ellaa

Burqa bla bla! burqa bla!
Le député SP.A Fouad Ahidar estime que les élus ne veulent pas froisser leur électorat de base, juste avant les communales

BRUXELLES La grande majorité des musulmans de Belgique n&#8217;adhère pas aux propos extrémistes tenus par le porte-parole de Sharia4Belgium Fouad Belkacem. Nombre d&#8217;entre eux se disent même scandalisés.

&#8220;Ses propos causent du tort à l&#8217;islam et aux musulmans de Belgique. Nous nous sentons tous obligés de nous justifier lorsqu&#8217;un imbécile ou un illuminé comme Fouad Belkacem commet des actes aussi débiles&#8221; , constate, furieuse, Isabelle Praisle, de l&#8217;Exécutif des musulmans de Belgique, qui ne comprend par ailleurs pas que &#8220;ce groupuscule bénéficie d&#8217;autant de visibilité, de marge de man&#339;uvre et de liberté d&#8217;action au regard de toutes les plaintes déposées à son encontre&#8221; .

&#8220;Pourquoi ce Monsieur nous pourrit-il la vie, ici en Belgique ? Il ne respecte pas les us et coutumes du pays dans lequel il vit. Il ne respecte pas les valeurs de l&#8217;islam. S&#8217;il n&#8217;est pas heureux ici, qu&#8217;il parte ailleurs. La terre est assez grande.&#8221;

Isabelle Praisle est l&#8217;une des rares personnalités musulmanes de Belgique à monter au front publiquement contre l&#8217;extrémiste anversois. La plupart des élus musulmans de Belgique se sont montrés bien plus prudents. Certes, on a entendu Ahmed El Khannouss (CDH) ou Jamal Ikazban (PS). Le plus plus virulent à l&#8217;égard de Fouad Belkacem fut Fouad Ahidar (SP.A).

Le porte-parole de Sharia4Belgium l&#8217;a d&#8217;ailleurs traité de &#8220;mécréant&#8221; lors de sa conférence de presse. À part ça, aucune levée de boucliers commune, pas de réaction massive pour condamner le gogo.

Pour le député SP.A, pourtant, &#8220;la majorité des gens que j&#8217;ai rencontrés a critiqué Belkacem, a dit que ma position était juste. Pourtant, quasi personne, parmi les élus de confession musulmane, n&#8217;a pris l&#8217;initiative de condamner. Des gens ont été beaucoup trop timides. Dans ce genre de situation, il faut faire bloc. Il faut rassurer l&#8217;autre. Pourquoi n&#8217;ont-ils pas réagi ? Peut-être ont-ils peur des critiques ? Je suis certain que, en cette période de campagne électorale pour les communales, nombreux ont eu peur de froisser leur électorat de base&#8221;.

&#8220;Pourtant, il y a des musulmans à la Chambre, au Sénat, il y a des échevins musulmans, des conseillers communaux&#8230; Ces gens doivent prendre leurs responsabilités.&#8221;

http://www.dhnet.be/infos/faits-div...es-elus-musulmans-auraient-du-faire-bloc.html

Pourquoi, il reste dans un pays mécréant qu'il se casse en Afghanistan...J'espere que les autorités vont le renvoyer au Maroc, lui aussi est un Islamophobe comme Wilders avec son organisation d'arrièré ShariaBelgium.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
C'est bien leur devoir. :)

Je ne connais pas les lois en Belgique... mais est-il possible d'appliquer des lois anti-terroristes dans son cas? Car incitation systematique a la haine et a la violence, et oeuvrer contre la Constitution d'un Etat, c'est pas comme voler un oeuf ou pirater un mp3.

Oui, c'est possible mais le truc est qu'il n'a rien fait de tel , ses propos sont choquants, révoltants , hors normes, mais on ne met pas les gens en prison pour ça ... pour un guantanamo belge, n'y pense même pas .
A force d'entendre les politiques parler d'incitation à la haine raciale, on a fini par croire que c'était des juges qui s'exprimaient ainsi, et quand bien même, quant on dit des conneries, au pire, on se prend une amende.
 
C'est bien leur devoir. :)

Je ne connais pas les lois en Belgique... mais est-il possible d'appliquer des lois anti-terroristes dans son cas? Car incitation systematique a la haine et a la violence, et oeuvrer contre la Constitution d'un Etat, c'est pas comme voler un oeuf ou pirater un mp3.

Nous savons que la justice se rend dans les tribunaux et pas dans les médias.

Toi comme moi, nous savons aussi que ce sont les juges qui rendent la justice et pas les Ministres ou les avocats.

Les plaidoiries des uns et des autres viennent de commencer....sur (dans) les médias.

C'est exactement le contraire de ce qu'on attend d'une bonne justice.

Je ne connais pas le dossier (personne ne le connait sauf le tribunal).

Il ne faut pas s'emporter. Cette affaire risque de durer un certain temps (un temps certain). Appels? cassation? Autres affaires connexes? Anciennes affaires?....

On n'a pas fini d'entendre parler de ce groupuscule de musulmans qui savent "parler" aux médias.
 
B

belgika

Non connecté
C'est bien leur devoir. :)

Je ne connais pas les lois en Belgique... mais est-il possible d'appliquer des lois anti-terroristes dans son cas? Car incitation systematique a la haine et a la violence, et oeuvrer contre la Constitution d'un Etat, c'est pas comme voler un oeuf ou pirater un mp3.

Bonjour je ne sais pas si la loi anti-terroriste s'applique ou pas pour lui
tout comme ses appels à la haine et violence seraient suffisants pour lui retirer sa nationalité belge (je me souviens que le juge d'Anvers en 2011 qui l'a condamné avait émis l'hypothèse de lui ôter sa nationalité et jusqu'au derniers évènements je n'ai plus rien lu à ce sujet)

par contre celui ci s'est vu retirer sa nationalité belge mais pas pour les mêmes faits et je n'ai vu ni lu personne à l'époque s'en "offusquer"....

http://www.levif.be/info/actualite/...-nationalite-belge/article-4000002061619.htm#
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Bonjour je ne sais pas si la loi anti-terroriste s'applique ou pas pour lui
tout comme ses appels à la haine et violence seraient suffisants pour lui retirer sa nationalité belge (je me souviens que le juge d'Anvers en 2011 qui l'a condamné avait émis l'hypothèse de lui ôter sa nationalité et jusqu'au derniers évènements je n'ai plus rien lu à ce sujet)

par contre celui ci s'est vu retirer sa nationalité belge mais pas pour les mêmes faits et je n'ai vu ni lu personne à l'époque s'en "offusquer"....

http://www.levif.be/info/actualite/...-nationalite-belge/article-4000002061619.htm#

C'est un cas à part, quant on a triché, tout les effets positifs qui sont liés à cette tricherie tombent, et encore je suis sûr qu'avec un avocat-pitbull, il aurait pu s'en tirer.
 
Oui, c'est possible mais le truc est qu'il n'a rien fait de tel , ses propos sont choquants, révoltants , hors normes, mais on ne met pas les gens en prison pour ça ... pour un guantanamo belge, n'y pense même pas .
A force d'entendre les politiques parler d'incitation à la haine raciale, on a fini par croire que c'était des juges qui s'exprimaient ainsi, et quand bien même, quant on dit des conneries, au pire, on se prend une amende.

Frans Wymeersch, du Vlaams Belang, a été condamné à une déchéance de dix ans de ses droits civiques + quatre mois de prison avec sursis pour incitation à la haine raciale et discrimination, ça c'est passé juste hier à Dendermonde.
Alors je vois pas pourquoi ce farfelu échappera t il à la règle.!
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Frans Wymeersch, du Vlaams Belang, a été condamné à une déchéance de dix ans de ses droits civiques + quatre mois de prison avec sursis pour incitation à la haine raciale et discrimination, ça c'est passé juste hier à Dendermonde.
Alors je vois pas pourquoi ce farfelu échappera t il à la règle.!

Parce que mécréant n'est pas une race et qu'il est intervenu pour venir en aide à une belge de souche.

Si on a le droit de considérer que l'islam est la religion la plus *** sans être inquiété, il en ira de même pour ceux qui considèrent que la mécréance n'est pas digne de respect. Les deux positions sont bien entendus condamnables par la société civile, mais cette dernière n'est pas la justice.

Cela étant dit, j'aimerai qu'il le soit afin que cela fasse jurisprudence et qu'on puisse enfin cartonner devant la cour de justice , la racaille islamophobe.
 
Parce que mécréant n'est pas une race et qu'il est intervenu pour venir en aide à une belge de souche.

Si on a le droit de considérer que l'islam est la religion la plus *** sans être inquiété, il en ira de même pour ceux qui considèrent que la mécréance n'est pas digne de respect. Les deux positions sont bien entendus condamnables par la société civile, mais cette dernière n'est pas la justice.

Cela étant dit, j'aimerai qu'il le soit afin que cela fasse jurisprudence et qu'on puisse enfin cartonner devant la cour de justice , la racaille islamophobe.

Apparemment tu n'as pas écouté son discours après les événements de Molenbeek-Saint-Jean, pure récupération, incitation à la haine et menaces, regardes par toi même la vidéo de ce provocateur.

http://www.rtl.be/info/belgique/societe/882626/qui-se-cache-derriere-sharia4belgium-
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Apparemment tu n'as pas écouté son discours après les événements de Molenbeek-Saint-Jean, pure récupération, incitation à la haine et menaces, regardes par toi même la vidéo de ce provocateur.

http://www.rtl.be/info/belgique/societe/882626/qui-se-cache-derriere-sharia4belgium-


J'ai lu ce discours et comme tout le monde je ne savais pas si je devais rire ou en pleurer, mais j'ai également écouté sa version des échanges, et mis dans son contexte , la virulence de ses propos s'inscrivent dans un cadre d'échanges musclés entre contradicteurs qui ne s'écoutent pas.

Quant ils les invitent à partir au pôle, il répond en fait à un journaliste qui lui demande également de dégager. D'ailleurs quant on va sur n'importe quel site qui fait référence à leur histoire, tu as tout un tas d'internautes qui demandent l'expulsion d'un gars qui est au final leur compatriote :D.

Et même hors contexte, ces propos qui secouent nos âmes sensibles susciteront au pire la désapprobation d'un juge.
 
Parce que mécréant n'est pas une race et qu'il est intervenu pour venir en aide à une belge de souche.

Si on a le droit de considérer que l'islam est la religion la plus *** sans être inquiété, il en ira de même pour ceux qui considèrent que la mécréance n'est pas digne de respect. Les deux positions sont bien entendus condamnables par la société civile, mais cette dernière n'est pas la justice.

Cela étant dit, j'aimerai qu'il le soit afin que cela fasse jurisprudence et qu'on puisse enfin cartonner devant la cour de justice , la racaille islamophobe.

La justice est la même pour tous.

Tu parles d'islamophobes? D'autres parlent des discours de ce Monsieur.

On verra ce que les juges en pensent.

Question avocat de la défense.....on peut difficilement faire mieux.
 
J'ai lu ce discours et comme tout le monde je ne savais pas si je devais rire ou en pleurer, mais j'ai également écouté sa version des échanges, et mis dans son contexte , la virulence de ses propos s'inscrivent dans un cadre d'échanges musclés entre contradicteurs qui ne s'écoutent pas.

Quant ils les invitent à partir au pôle, il répond en fait à un journaliste qui lui demande également de dégager. D'ailleurs quant on va sur n'importe quel site qui fait référence à leur histoire, tu as tout un tas d'internautes qui demandent l'expulsion d'un gars qui est au final leur compatriote :D.

Et même hors contexte, ces propos qui secouent nos âmes sensibles susciteront au pire la désapprobation d'un juge.

Donner une conférence de presse filmée, c'est juste une discussion entre quelques personnes?

Faut pas pouser!
 
La justice est la même pour tous.

Tu parles d'islamophobes? D'autres parlent des discours de ce Monsieur.

On verra ce que les juges en pensent.

Question avocat de la défense.....on peut difficilement faire mieux.

Ce ne sera pas difficile pour les juges, le Maroc demande déjà l'extradition de ce farfelu, pour affaire de drogue, dossier monté ou pas par les marocains, en tout cas il est dans de beaux draps
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
La justice est la même pour tous.

Tu parles d'islamophobes? D'autres parlent des discours de ce Monsieur.

On verra ce que les juges en pensent.

Question avocat de la défense.....on peut difficilement faire mieux.

Tout de même incroyable qu'on ne puisse pas élargir la réflexion sans aboutir à cette conclusion :eek:.

Ce que je dis, c'est que si Belkacem est condamné, cela fera jurisprudence et les islamophobes tomberont en même temps que lui.
Jusqu'à présent, ils ont échappé à la justice en se réfugiant derrière le fait que l'islam n'est pas une race, on en prend bonne note, mais alors dans ce cas, le non islam n'est pas davantage une race. Ce qui perdra belkacem, perdra également les apprentis islamophobes.

Pour la discussion houleuse, car il s'agit bien de cela, si les propos outrancier de Belkacem sont condamnables à raison, ceux du journaliste qui invite un belge à quitter le pays le sont tout autant.
Même si les juges ont une opinion personnelle, la justice n'a pas notre parti pris!
 
Cette affaire est dans les mains de la justice.

Le reste c'est du blabla.

Chacun a le droit d'avoir un avis et de l'exprimer. Mais ce ne sont que des avis.

On va vivre un long feuilleton.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Ce ne sera pas difficile pour les juges, le Maroc demande déjà l'extradition de ce farfelu, pour affaire de drogue, dossier monté ou pas par les marocains, en tout cas il est dans de beaux draps

C'est vrai, le porte-parole islamiste affronte la possibilité d'être extradé au Maroc et purgé une peine de 10 ans d'enfermement pour trafic de drogue. Pour cela, il faut lui retirer la nationalité Belge. C'est une procédure très longue qui nécessite l'intervention du parquet général, la ministre de la justice et un juge indépendant. Puisqu'on a commencé à parler le langage d'expulsion, il n'y a pas de fumée sans feu!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
effectivement une reflexion que je me suis faite aussi....

Si ce sont ces propos haineux qui l'ont emmené en prison, Dewinter, l'extremiste Modrikanem du PP, De Wilders....risquent de le rejoindre en cellule...que du bo monde...:D

Je suis certain que les avocats du gourou de la secte vont faire un parellelle avec la liberté de parole donnée a l extreme droite belge (du côte des medias flamand ils ont meme le tapis rouge).

Par ailleurs, sur ce point, contrairement au Vlaams Belang haineux et raciste, j'étais surpris de voir le 'cosmopolitisme' de S4B : il y a pas mal de belge de souche (la majorité?) et des africains.....alors que le vlaams belang il n y a que des flamands racistes et haineux mais bcp plus intelligents que S4B...contrairement au FN français qui acceptent des candidats d'origine maghrebine, le vlaams Belang lui refuse les allochtones... l'extreme droite belge est bcp plus extremiste que le FN francais et tout aussi dangereuse que S4B.

Enfin une autre remarque : est ce que le gourou de la secte est née en Belgique? si oui, il est IMPOSSIBLE que la CEDH valide une décision de justice belge qui va dans ce sens...

Est ce qu'il est née en Belgique ou pas? car si il est née en Belgique, cela remet a nouveau le débat de "citoyen de seconde zone" en place... S'il n'est pas née en Belgique c'est autre chose..

Je n'ai évidemment aucune sympathie pour S4B mais j'ai l'impression quand meme qu'il y a clairement un double discours, une discriminations avec l'extreme droite qui elle a droit au medias flamands (pas francophone) et reçoit des subsides! incroyable non? une partie de nos impots va dans les poches de Dewinter pour nous propager la haine.

Enfin, en ayant visionné l'une ou l'autre de ses videos, je me demande si ce n'est pas un psychatre qu'il lui faut...car il a l'air vachement atteint!

J'ai cette impression que certains medias et certains politique de l'ultra droite sont hyper content d'avoir ce cadeau a la veille des elections....on s 'en sert pour des but orientés alors que pour moi, le minimum est de demander une expertise psychatrique

Tout de même incroyable qu'on ne puisse pas élargir la réflexion sans aboutir à cette conclusion :eek:.

Ce que je dis, c'est que si Belkacem est condamné, cela fera jurisprudence et les islamophobes tomberont en même temps que lui.
Jusqu'à présent, ils ont échappé à la justice en se réfugiant derrière le fait que l'islam n'est pas une race, on en prend bonne note, mais alors dans ce cas, le non islam n'est pas davantage une race. Ce qui perdra belkacem, perdra également les apprentis islamophobes.

Pour la discussion houleuse, car il s'agit bien de cela, si les propos outrancier de Belkacem sont condamnables à raison, ceux du journaliste qui invite un belge à quitter le pays le sont tout autant.
Même si les juges ont une opinion personnelle, la justice n'a pas notre parti pris!
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je ne pense pas qu'il soit né sur le sol belge, si c'est le cas, ça voudrait dire qu'une fois de plus , nos politiques auront pris des vessies pour des lanternes, normalement, toute personne arrivée sur le sol belge avant ses 12 ans n'est pas expulsable, même s'il est étranger. Mais ici, il est question d'extradition, et dans le second cas, le dossier marocain a intérêt à être très solide.

Et enfin, faut pas perdre de vu que Belkacem s'est encore illustré en insultant M6, et si expulsion il y a , cela voudrait dire que notre chère Belgique aura bien changé.
 
J'ai lu ce discours et comme tout le monde je ne savais pas si je devais rire ou en pleurer, mais j'ai également écouté sa version des échanges, et mis dans son contexte , la virulence de ses propos s'inscrivent dans un cadre d'échanges musclés entre contradicteurs qui ne s'écoutent pas.

Quant ils les invitent à partir au pôle, il répond en fait à un journaliste qui lui demande également de dégager. D'ailleurs quant on va sur n'importe quel site qui fait référence à leur histoire, tu as tout un tas d'internautes qui demandent l'expulsion d'un gars qui est au final leur compatriote :D.

Et même hors contexte, ces propos qui secouent nos âmes sensibles susciteront au pire la désapprobation d'un juge.
Le problème c'est le laxisme des sociétés occidental cette homme la ne partage rien de la société occidental a limite je me sentirai encore plus proche d'un mexicain ou un japonais qu'un homme comme ça.Trop de laxisme et ca finira comme au Liban ce si beau pays chrétiens ou il faisait si bon vivre et qui maintenant est infesté d'organistation extrémiste armée et violent comme le hezbolah.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Qui fustige l'islam?

Qui se moque des musulmans?

En Belgique des religieux musulmans enseignent même l'islam aux élèves musulmans qui le demandent !
je rebobine pour les "mal voyant..."
les medias et beaucoup de politicar parfois meme pas de l extreme droite
ont une facheuse tendance a fustige les femmes libres

bon si t es pas informe faudrait juste sortir de ton pavillon et la tu verras qu il n y pas que des visage pale en europe
lol
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Le problème c'est le laxisme des sociétés occidental cette homme la ne partage rien de la société occidental a limite je me sentirai encore plus proche d'un mexicain ou un japonais qu'un homme comme ça.Trop de laxisme et ca finira comme au Liban ce si beau pays chrétiens ou il faisait si bon vivre et qui maintenant est infesté d'organistation extrémiste armée et violent comme le hezbolah.

C'etait peut etre un peu dur comme commentaire, mais sur le fond, tu n'as pas si tord que ca. Trop de laxisme, et la situation va se deteriorer (davantage). :(
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
C'etait peut etre un peu dur comme commentaire, mais sur le fond, tu n'as pas si tord que ca. Trop de laxisme, et la situation va se deteriorer (davantage). :(

Et ça ne te fait pas tiquer de lire qu'il appelle le Liban pays chrétien et qu'il zappe complètement les facteurs externes qui ont provoqué cette situation?

L'Etat de droit signifie pour beaucoup : Etat laxiste.

Ils demandent l’autoritarisme parce qu'ils pensent qu'il s'exercera exclusivement contre les musulmans mais ils ne se rendent pas comptent qu'un Etat omnipotent ne s'arrêtera pas à ce genre de frontière. Le jour où ils lèveront vers le ciel leur visage défait en marmonnant: "pourquoi moi" il sera trop tard et ce sera bien fait pour leurs gueules de fascistes.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Et ça ne te fait pas tiquer de lire qu'il appelle le Liban pays chrétien et qu'il zappe complètement les facteurs externes qui ont provoqué cette situation?

Oui, ca m'a gene un peu. Je l'avoue.

Ils demandent l’autoritarisme parce qu'ils pensent qu'il s'exercera exclusivement contre les musulmans mais ils ne se rendent pas comptent qu'un Etat omnipotent ne s'arrêtera pas à ce genre de frontière. Le jour où ils lèveront vers le ciel leur visage défait en marmonnant: "pourquoi moi" il sera trop tard et ce sera bien fait pour leurs gueules de fascistes.

Oui, la phrase celebre de Martin Niemoeller quoi. (First they came...).

Mais n'empeche: il faut trouver une balance entre ne rien faire, et un etat policier. A force de ne rien faire, ca ne fait que renforcer les tendences de ceux qui souhaitent plus d'autoritarisme, et ca risque quand meme d'introduire un etat policier. Autant prevenir ca, en agissant avant qu'il ne soit trop tard.

Je vois bien ce qui s'est passe au Royaume Uni. Les lois extremement severes actuelles sont dues essentiellement au laxisme precedent qui a permit a ces extremistes de faire de ce pays une base d'operation. Faut-il vraiment copier UK meme dans leurs erreurs?

Tu ne penses pas?
 
C'est vrai, le porte-parole islamiste affronte la possibilité d'être extradé au Maroc et purgé une peine de 10 ans d'enfermement pour trafic de drogue. Pour cela, il faut lui retirer la nationalité Belge. C'est une procédure très longue qui nécessite l'intervention du parquet général, la ministre de la justice et un juge indépendant. Puisqu'on a commencé à parler le langage d'expulsion, il n'y a pas de fumée sans feu!

Justement c'est ça le piège, pour obtenir la nationalité, ton casier judiciaire dans ton pays d'origine doit être vierge, alors si les marocains disent qu'il est poursuivi pour trafic de drogue , ce qui veut dire qu'il a menti pour avoir la nationalité, rien que pour ça on lui retirera la nationalité snel en vlug.
Et ce qui va se passer, rappelles toi bien de ça.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Justement c'est ça le piège, pour obtenir la nationalité, ton casier judiciaire dans ton pays d'origine doit être vierge, alors si les marocains disent qu'il est poursuivi pour trafic de drogue , ce qui veut dire qu'il a menti pour avoir la nationalité, rien que pour ça on lui retirera la nationalité snel en vlug.
Et ce qui va se passer, rappelles toi bien de ça.

Je m'en rappellerai malika;)
 
Et ça ne te fait pas tiquer de lire qu'il appelle le Liban pays chrétien et qu'il zappe complètement les facteurs externes qui ont provoqué cette situation?

L'Etat de droit signifie pour beaucoup : Etat laxiste.

Ils demandent l&#8217;autoritarisme parce qu'ils pensent qu'il s'exercera exclusivement contre les musulmans mais ils ne se rendent pas comptent qu'un Etat omnipotent ne s'arrêtera pas à ce genre de frontière. Le jour où ils lèveront vers le ciel leur visage défait en marmonnant: "pourquoi moi" il sera trop tard et ce sera bien fait pour leurs gueules de fascistes.

mais j'ai remarqué que tout ceux qui parle de droit serait les premiers a te les retirer si ils pouvaient.Et que souvent ils utilisent le droit pour protéger des personnes qui veulent instauré des régime de non droit.Alors point de vu fascisme escuse moi mais on peu pas faire pire que des fanatiques religieux.
 
Haut