Si je porte le hijab, trouvez vous normal que mon mari soi torse nu sur la plage?

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Salam alaykoum, je suis francaise convertie depuis 1 an et demi al hamdoulillah, je ne suis pas encore mariée, mais jespere me marier un jour incha allah et fonder une famille.
J'ai quand même une question à vous poser:
a l'heure d'aujourdhui je ne peux pas porter le hijab a cause de mon travail( je travaille dans l immobilier), mais jespere un jour arreter de travailler pour m'occuper de mes futurs enfants i,nchallah et de mon mari et je voudrais porter le hijab.
Mais est ce que si mon mari me dit: que les hommes peuvent être torse nu sur la plage!
est ce que c est normal?
Non ce n'est pas normal. Ce n'est pas parce que ce serait autorisé par la religion que ça l'autorise à le faire, tu peux très bien lui demander de ne pas se mettre torse nu à la place. De toute façon les hommes pratiquants ne se mettent pas torse et vont encore moins à la plage entourés de femmes dénudées.
Trouves toi surtout un homme équilibré ...
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Toi tu décides de te voiler. Pourquoi lui devrait se couvrir aussi? Vous êtes 2 entités à part et pas une seule. Donc si c'est lui qui te demande de te voiler, oui c'est bizarre que lui se permette de se découvrir. Mais si c'est toi qui décide de te couvrir je vois pas pourquoi il devrait aussi se couvrir a la plage. Chacun ses choix. Chacun son corps
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Il me semble que sur les plages naturistes, le hidjab est toléré, mais aucun autre textile.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Non ce n'est pas normal. Ce n'est pas parce que ce serait autorisé par la religion que ça l'autorise à le faire, tu peux très bien lui demander de ne pas se mettre torse nu à la place. De toute façon les hommes pratiquants ne se mettent pas torse et vont encore moins à la plage entourés de femmes dénudées.
Trouves toi surtout un homme équilibré ...

si si , y a des hommes pratiquants qui vont dans les pisicines et la plage, ne serait ce que pour leurs enfants.

J'ai meme vu sur le net, qu'un barbu a pris un haut parleur et au plein milieu de la plage commencait a dire aux femmes en bikini de se couvrir.
Il faisait de la dawa sur la plage dans l'eau . En fait c une video que j'ai vue,
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Toi tu décides de te voiler. Pourquoi lui devrait se couvrir aussi? Vous êtes 2 entités à part et pas une seule. Donc si c'est lui qui te demande de te voiler, oui c'est bizarre que lui se permette de se découvrir. Mais si c'est toi qui décide de te couvrir je vois pas pourquoi il devrait aussi se couvrir a la plage. Chacun ses choix. Chacun son corps
Je crois qu'elle parle en general. C un probléme de société qu'elle pose au delà de son cas à elle.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Je crois qu'elle parle en general. C un probléme de société qu'elle pose au delà de son cas à elle.
Oui je réponds en general aussi pas que sur son cas. Si c'est un choix personnel, la personne ne doit rien imposer à son partenaire. Si c'est une décision motivée par son conjoint alors je comprend qu'elle veuille qu'il se couvre aussi.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Oui je réponds en general aussi pas que sur son cas. Si c'est un choix personnel, la personne ne doit rien imposer à son partenaire. Si c'est une décision motivée par son conjoint alors je comprend qu'elle veuille qu'il se couvre aussi.
Oui je comprends mais elle demande plus l'avis de l'islam que l'avis sur un choix personnel
Est ce juste que la femme s'habille de maniere ancestrale pendant que l'homme oui s'habille moderne ? It's unfair
Par solidarité envers sa femme et sa souffrance vis a vis de la chose, il devrait se couvrir. C'est mon point de vue . oui mais quelle est la position de l'islam sur la question ? je pense que c'est cela SA question.
 
Toi tu décides de te voiler. Pourquoi lui devrait se couvrir aussi? Vous êtes 2 entités à part et pas une seule. Donc si c'est lui qui te demande de te voiler, oui c'est bizarre que lui se permette de se découvrir. Mais si c'est toi qui décide de te couvrir je vois pas pourquoi il devrait aussi se couvrir a la plage. Chacun ses choix. Chacun son corps
Tu dis que si l'homme lui demande de se couvrir, il dois lui même être couvert. Maintenant c'est la femme qui demande à l'homme de se couvrir et elle est bien couverte. :sournois:
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Pratiquant au milieu de femme casi nu ?
" Pratiquant dont la foi est basse est malheureusement ils se retrouvent au milieu de femme a moitié nu "
Oui. J'ai vu plusieurs vidéo you tube de barbus qui prient , a l'écart , sur des plages mixtes
Apres je ne connais pas leur degrés de piété ni si les videos sont vraies . Chais pas .
 
Dernière édition:
Haut