Si on est pas pret à s'engager, faut laisser les bent ness tranquilles

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
une petite discussion sympa que j'ai ouverte a été transformée en discussion nulle chiante et sans intéret
La question que je me pose est :
- As-tu compris de quoi on parle ?

Des hommes-bêtes souvent quand ils n'arrivent pas à suivre l'évolution d'une chose, ils finissent par dire qu'elle est une chose sans intérêt... C'est ce qui fait une grande partie des savants des ténèbres de l'Arabie Saoudite qui sont dépassés par des siècles de lumière et qui traitent par jalousie-envieuse la science et les avancées technologiques de futilités et des domaines sans intérêt... J'espère que tu ne fais pas partie de cette bande des hypocrites/arriérés.
merci mina et marx
Je t'en prie.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Vive la jeunesse marxiste alors, et à nos souvenirs de jeunesse ;)

Toute est histoire d’intention, alors je reste convaincue que les histoires qui durent, sont celles qui nous surprennent et celles auxquelles on ne s’attendait pas..
Il est clair que ce qui se passe de nos jours en matière de séparation, de pertes de valeurs nous amène à nous interroger. Et je dirai que dans ces cas là, le sexe n’est qu’un détail. Un homme et une femme sont autant capables de blesser et d’essayer de détruire la personne en face. Je connais des femmes aussi qui ont souffert et qui ont été humiliées et encore plus dans nos contrées ou le divorce est encore mal vu.
Dieu est grand, et reconnait les siens, alors je ne m’inquiéte pas. Ceux qui ont offensé, blessé, détruit le paieront ici bas ou ailleurs.
Je ne peux qu'applaudir fort ce passage... Et le fait d'avoir la force de dire la partie en gras est un signe de maturité et de neutralité idéologiques qui ne sont pas atteint par n'importe qui... La majorité est atteinte par cet extrémisme qui pousse les êtres humains à concevoir leur sexe comme un être supérieur et voire l'autre sexe comme un être inférieur et nuisible qui ne fait que détruire cette terre.
Si toi tu vois arriver le machisme, moi j’espère voir arriver l’humanisme et la volonté que les choses s’améliorent, dans la discussion, l’égalité en droits, la complémentarité.. Tous les extremes sont dangereux. Reste à se demander pourquoi tant tombent dans l’excès ?
La vie m'a appris que quand l'homme souffre [stade de l'extrémisme féministe], en se vengeant, il cherche directement, bêtement, et aveuglement de montrer sa supériorité [stade du machisme]... Par contre quand c'est la femme qui souffre [stade du machisme], quand elle se venge, elle ne brûle pas les étapes comme les hommes... Elle passe en premier temps par un stade dans lequel, elle va établir l'égalité [stade de l'égalitarisme] et après elle commence à œuvrer dans le sens de prouver sa supériorité [stade de l'extrémisme féministe].
Encore une fois, trop de mashallah tue le mashallah comme dit un ami philosophe. Et s'arrêter à la forme voilée ou dévoilée d'une personne est dangereux.. Autant cerner le fond de la personne avant d'aller plus loin.
Trop de « machallah » et trop de « soubhanallah », ça me fait peur... J'ai connu des spécimens de la sorte qui m'ont fait fuir de la religion et qui m'ont poussé vers l'athéisme durant des longues années de ma vie... Heureusement qu'à un certain âge, on commence à se poser des questions qui nous acheminent petit à petit vers le chemin de la Vérité.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Et l’homme quoi qu’il en soit reste effrayé et apeuré par les femmes fortes et dans la peur de l’échec, la peur de décevoir ou d’avoir une interlocutrice de taille les poussent vers des relations superficielles et n’ayant pour but que de traverser la vie, ou d’avoir à domicile une partenaire sexuelle à disposition.. Les aspirations de l’homme et de la femme sont différentes, et je reste persuadée que chacun peut trouver celle ou celui qui lui correspond, si déjà lui-même sait ce qu’il veut.
Il faut prendre en considération que tantôt trop de chercher sans rien trouver tue l'envie de chercher plus que ça.
Je te rejoins, toute femme DOIT être libre de ses actes, et n'a de comptes à rendre qu'à Dieu. Et la confiance dans un couple est selon moi la clé, et toute femme sensée et douée de la raison, sait ce qu'elle peut et doit faire et ce qu'elle doit éviter à tout prix et parfois même dans l'interet de son mari. Et le mariage ce sont des concessions.. Des actions qui peuvent aujourd'hui me sembler banales et anodines peuvent choquer et déranger mon partenaire.. Autant en parler clairement..
Pour la confiance, je te rejoins, il est plus facile de retirer sa confiance que de la donner.
Quand on s'engage, on s'engage avec un être mature... Et un être mature n'a pas besoin qu'on lui dicte des lois... Normalement, un être mature sait très bien les limites de sa liberté et il doit respecter ses limites... En cas de transgression de ces limites, c'est normal que l'autre va réagir ; et la réaction va certainement être, retirer la confiance qu'on a fait dans l'autre et commencer à le voir comme un être immature... Des uns continuent à vivre avec des immatures, je ne sais pas pourquoi ils font ça ?! D'autres, ils changent de destination pour chercher la maturité ailleurs.
Quand je parle de sauveurs, j'évoque les jeux psychologiques, et parfois nous pensons qu'on peut sauver quelqu'un mais la victime peut devenir bourreau.
Et ce n'est pas parce que j'ai souffert en amour, que je dois faire souffrir tous les hommes. A moi de savoir ce que je veux et ce qui me correspond.
Tu parles en fonction de ta maturité ou en fonction de la grandeur de ton cœur... Mais la grande partie des citoyens du monde n'a pas atteint le degré de la maturité idéologique... Quant à la grandeur de cœur, la moitié des citoyens de ce monde n'ont pas de cœur... mais ils ont heureusement une âme qui évolue selon l'évolutionnisme de leur maturité idéologique.
 
Tu es « très » gentille alyasa... ça me fait plaisir de découvrir qu'il y'a encore des gentilles comme toi au monde... mais à l'encontre de toi, moi, ma gentillesse a des limites... quand une manipulatrice me cherche, elle me trouve et elle trouve le « sale » visage que je ne montre qu'à celles qui cherchent à polluer mon monde par leur présence... Face à cette saleté, ce sont mes griffes qui sortent et je mords d'une façon « sournoisement » sauvage qui fait souffrir ces manipulatrices et les faire fuir de mon entourage.

Merci marx, c'est gentil.
Alors là, je comprend que tu veux juste te protéger des manipulatrices et c'est ton droit absolue.
Là j'adhère à ta vision des choses.
Maintenant les potentielles manipulatrices sont averties avec toi.
;)
 

Petite_Mina

Inclassable
Je ne peux qu'applaudir fort ce passage... Et le fait d'avoir la force de dire la partie en gras est un signe de maturité et de neutralité idéologiques qui ne sont pas atteint par n'importe qui... La majorité est atteinte par cet extrémisme qui pousse les êtres humains à concevoir leur sexe comme un être supérieur et voire l'autre sexe comme un être inférieur et nuisible qui ne fait que détruire cette terre.

La vie m'a appris que quand l'homme souffre [stade de l'extrémisme féministe], en se vengeant, il cherche directement, bêtement, et aveuglement de montrer sa supériorité [stade du machisme]... Par contre quand c'est la femme qui souffre [stade du machisme], quand elle se venge, elle ne brûle pas les étapes comme les hommes... Elle passe en premier temps par un stade dans lequel, elle va établir l'égalité [stade de l'égalitarisme] et après elle commence à œuvrer dans le sens de prouver sa supériorité [stade de l'extrémisme féministe].

Trop de « machallah » et trop de « soubhanallah », ça me fait peur... J'ai connu des spécimens de la sorte qui m'ont fait fuir de la religion et qui m'ont poussé vers l'athéisme durant des longues années de ma vie... Heureusement qu'à un certain âge, on commence à se poser des questions qui nous acheminent petit à petit vers le chemin de la Vérité.


à ton avis, pourquoi ls gens est atteinte par cet extremisme ? le conflit de pouvoir en est une des raisons. et cela reste malheureux.

Une minorité de femmes ont cette volonté de prouver la superiorité ou par esprit de revanche. et toutes les 'minorités" qui ont souffert, une fois qu'elles obtiennent un semblant d'égalité va chercher davantage en devant plus extreme.. mais toutes ne sont pas comme ça. mais on a toujours tendance à focaliser sur les extremes. va comprendre pourquoi..

certains pour tester leur foi, ont besoin de l'afficher et de la montrer. et ceux là même m'ont fait fuir aussi. mais arrive un moment, ou on se trouve et on fait son propre cheminement spirituel
ps : merci ;)
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Bonjour tout le monde,
Merci marx, c'est gentil.
Alors là, je comprend que tu veux juste te protéger des manipulatrices et c'est ton droit absolue.
Là j'adhère à ta vision des choses.
Maintenant les potentielles manipulatrices sont averties avec toi.
;)
L'attaque est le meilleur moyen pour se défendre... Je n'attaque personne, mais quand on m'attaque, je patiente une certaine période, en espérant que celui ou celle qui m'attaque, me laisse tranquille... S'il/elle me laisse tranquille, tbarkallah... Sinon, je finis par répondre à l'attaque par une attaque forte et barbare.

Je m'aime, alyasa, au vrai sens du terme... et je n'aime pas qu'on touche ni à moi ni aux personnes qui font partie de Moi.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
à ton avis, pourquoi ls gens est atteinte par cet extremisme ? le conflit de pouvoir en est une des raisons. et cela reste malheureux.
C'est là, la différence entre les humanistes et les impérialistes... L'humaniste ne sacralise pas trop le pouvoir... et si ma lecture de l'humaniste est juste, l'humaniste a réellement peur du pouvoir et s'il le détient un jour, ça serait juste par contrainte sociale... Et en le détenant, il cherche par sa politique l'intérêt général de l'humanité et pas ses propres intérêts ou les propres intérêts de son groupe idéologique... L'humaniste se sent toujours égal au reste des humains... Que tu sois roi ou charbonnier, tout le monde est égal pour lui... La différence pour lui est au niveau de la qualité des mœurs et de la richesse culturelle.

Par contre, l'impérialiste sacralise trop le pouvoir... Et il passe toute sa vie à rêver d'être en haut de la société... Il n'est jamais satisfait de sa situation... Il aspire toujours à un plus et au lieu de chercher ce plus par des moyens rationnels et pacifiques, il le cherche par des moyens irrationnels et barbares... Il est prêt à lécher les pieds de ses supérieurs et écraser ceux et celles qui sont socio-professionnellement inférieurs par rapport à sa position socioprofessionnel... Et c'est pour cette raison que je recommande à la femme de lire, de travailler, et de tenir tête à tête à l'homme.

Les hommes ne sont pas tous des humanistes... Parmi les hommes, tu trouveras des impérialistes jusqu'aux os qui en absence socioprofessionnel des femmes et en manque des hommes humanistes, ils vont donner naissance une société injuste fondée principalement sur le machisme et le sexisme qui va écraser la gente féminine et toutes les classes inférieures, et qui va raser de cette terre, tout humaniste qui va lutter pour défendre les droits de la femme et promouvoir les intérêts de la classe prolétaire.
Une minorité de femmes ont cette volonté de prouver la superiorité ou par esprit de revanche. et toutes les 'minorités" qui ont souffert, une fois qu'elles obtiennent un semblant d'égalité va chercher davantage en devant plus extreme.. mais toutes ne sont pas comme ça. mais on a toujours tendance à focaliser sur les extremes. va comprendre pourquoi..
La vie m'a appris que pour vivre bien et être à l'abri du mal, je dois prendre l'existence du mal sur terre et cesser de faire confiance aveugle dans la nature humaine... La vie m'a appris que je dois être prêt à toute attaque qui peut venir de l'autre qui peut être un connu comme il peut être un inconnu... Et bizarrement, le Coran m'a confirmé ce que la vie m'a fait apprendre.

Nous ne sommes pas au paradis, Mina... Nous sommes sur terre peuplée majoritairement par des bêtes... Et si elle était réellement majoritairement peuplée par des humanistes, l'atmosphère qui règne notre société et aussi la situation mondiale, ne va pas être « sale ».

La situation mondiale est l'image de l'humanité.
certains pour tester leur foi, ont besoin de l'afficher et de la montrer. et ceux là même m'ont fait fuir aussi. mais arrive un moment, ou on se trouve et on fait son propre cheminement spirituel
ps : merci ;-)
Que de l'hypocrisie et la jalousie-envieuse... Ils/elles n'étaient jamais satisfait(e)s par leurs croyances et leur système religieux... Ils/elles ont adopté leur idéologie religieuse par contrainte sociale... Ils/elles vous disent une chose et ils/elles pensent à autre chose.

J'ai assisté maintes fois à des guerres internes entre les voilées et les non-voilées dans cette société de *****, ma société marocaine.. Les voilées critiquent le mode vestimentaire des non-voilées et elles traitent injustement certaines non-voilées qui se respectent et qui n'ont jamais eu de rapports charnels avec un homme, hachak, de *****... Elles nous sortent maintes fois ce rappel de la haramité de la fornication... mais quand tu les draguent, elles cèdent facilement à ta drague et au lit, elles sont réellement trop chaudes par rapport aux non-voilées et sont réellement des obsédées sexuelles qui sont prêtes à tout faire en cachette.

Quant à nos frères, les barbus, qui nous sortent à chaque rassemblement entre amis des rappels et des critiques de nos systèmes « kaffir », ils nous disent que « notre » fornication est « haram », et quand on leur poses la question sur « leur » masturbation, ils nous disent qu'elle est « halal » :D

Heureusement que les voilées et les barbus ne sont pas tous et toutes les mêmes !

PS : Je t'en prie ;)
 
Haut