Si une personne s'avanoui en pleine priere a la mosquée

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
c'est grave :eek:
tu as très bien fait,il faut venir au secours de ses frères musulmans même en cas de malaise.

et à la fin de la prière personne a prit de ses nouvelles ?

Apparemment, non. :eek:

merci bcp

Me voila informé..

en fait, vu que personne n a réagis, même a la fin de la priere personne n est venu vers lui pour lui dire si cela allait...

En fait, je pensais que c etait "interdit" d'aider une personne ....sans trop y croire parce que je sais que l'Islam est une religion rationnel, d'amour, de paix qui attache une grande importance a la vie humaine.... et si il y a bcp de "mauvais" musulmans.... bien c'est comme ça, c'est la vie..

merci encore pour ces réponses
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Abdelcrim, tu te sens visé? on etait peut etre dans la même mosquée? T as pas reagis et tu te sens mal?


Ou alors tu es une personne qui reagirais pas de toute façon? j ai bien lu ton hadith qui date de je ne sais quand qui dit que on peut pas interompre sa priere coute que coute....

Tu sais quoi? les gens comme toi je les ignore!

Tu crois vraiment que j ai d autres choses a faire que de perdre mon temps? en plus il faut avoir une sacré imagination, tu trouve pas?

triste mentalité....
 
Je trouve ça scandaleux. Le fait que cela se soit passé dans un lieu saint aggrave les choses. Les gens sont supposés faire preuve d'entraide et de miséricorde dans la maison de Dieu. Même quelqu'un qui n'est pas religieux aurait aidé cette personne, au nom d'une obligation légale d'assistance à personne en danger.

(Je t'aime Naveen)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
je peux te jurer que PERSONNE n'est venu ....personne...

Franchement il faut dire que cet evenement m'a fait un peu mal.... en fait je sais que les Musulmans, des "vrais" il y en a peu.... et ce même dans une mosquée ! c 'est triste n'est ce pas?







c'est grave :eek:
tu as très bien fait,il faut venir au secours de ses frères musulmans même en cas de malaise.

et à la fin de la prière personne a prit de ses nouvelles ?
 

Naveen

VIB
Je trouvé ça scandaleux. Le fait que cela se soit passé dans un lieu saint aggrave les choses. Les gens sont supposés faire preuve d'entraide et de miséricorde dans la maison de Dieu. Même quelqu'un qui n'est pas religieux aurait aidé cette personne, au nom d'une obligation légale d'assistance à une personne en danger.

(Je t'aime Naveen)

Moi aussi je t'aime bibiche!!!
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Moi ça ne m'étonne pas du tout !!!

C'est comme les personnes qui meurt écrasés pendant leur pèlerinage. Personne ne se préoccupe sur qui il est entrain de marcher. :rolleyes:

Mon père m'a raconté qu'il a failli se faire écraser lorsqu'il tentait de se rapprocher de la pierre noire. Il s'en est éloigné rapidement fait. A mon avis, ça l'a vite clamé, lol.
 
je peux te jurer que PERSONNE n'est venu ....personne...

Franchement il faut dire que cet evenement m'a fait un peu mal.... en fait je sais que les Musulmans, des "vrais" il y en a peu.... et ce même dans une mosquée ! c 'est triste n'est ce pas?

oui c'est triste
pê que les autres ont hésité à intervenir et se sont dits oui un homme va venir l'aider ...c'est pas bien ce qu'ils ont fait j'avoue
heureusement que tu étais la supermusulman :rouge:;)
 

Naveen

VIB
C'est comme les personnes qui meurt écrasés pendant leur pèlerinage. Personne ne se préoccupe sur qui il est entrain de marcher. :rolleyes:

Mon père m'a raconté qu'il a failli se faire écraser lorsqu'il tentait de se rapprocher de la pierre noire. Il s'en est éloigné rapidement fait. A mon avis, ça l'a vite clamé, lol.

C'est une chose que je ne comprendrais jamais!

Quand on va dans "la Maison de Dieu" on est censé être dans un état de sagesse, de plénitude, de purification... Pas dans un état de transe, de stress et de bousculade au point même de ne pas faire gaffe qu'il y a des gens au sol et que tu leurs marches dessus!!

Mdr ton père, il s'est vite fait jarrté de la pierre noire... Dans notre jargon c'est ce qu'on appelle "la Main de Dieu"

:D
 

tarekkk

Le Coran suffit!
Demain, dans un journal islamiste: "un gars a oser interrompre sa prière du vendredi pour sauver un frère musulman qui s'était évanoui et aurait pu en mourir! Quel mécrant! Qu'Allah le punisse de cet affreux acte de compassion! La compassion est une innovation!"
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Demain, dans un journal islamiste: "un gars a oser interrompre sa prière du vendredi pour sauver un frère musulman qui s'était évanoui et aurait pu en mourir! Quel mécrant! Qu'Allah le punisse de cet affreux acte de compassion! La compassion est une innovation!"

Barak alahou fik mon frère pour cet excellent rappel. ;)
 
Je trouve ça scandaleux. Le fait que cela se soit passé dans un lieu saint aggrave les choses. Les gens sont supposés faire preuve d'entraide et de miséricorde dans la maison de Dieu. Même quelqu'un qui n'est pas religieux aurait aidé cette personne, au nom d'une obligation légale d'assistance à personne en danger.

(Je t'aime Naveen)

Moi aussi je t'aime bibiche!!!

un peu de tenue jeunes gens :fou:
 
Demain, dans un journal islamiste: "un gars a oser interrompre sa prière du vendredi pour sauver un frère musulman qui s'était évanoui et aurait pu en mourir! Quel mécrant! Qu'Allah le punisse de cet affreux acte de compassion! La compassion est une innovation!"
il parais que si tu meurt en prier, tu réussite en prier .....sauvais un Homme d'une belle mort sait le punir :rolleyes:
 
Haut