Si votre conjoint est décédé, allez vous vous remarier?

amedepirate

La petite mort
VIB
Pour tes enfants...mais pour toi ?

Tu ne t'es pas mariée uniquement pour avoir des enfants.

Cet homme représente aussi quelque chose pour toi j'imagine.

Ecoute j'ai vu une mère perdre son fils de 26 ans d'un accident de voiture, elle était tellement effondrée qu'elle s’asseyait parterre (c'est un truc qui m'avait marqué) un an après je l'ai vu rire aux éclats, plaisanter, marier son autre fils etc...

Donc moi je pense qui si une femme peut se remettre de la mort de son enfant, de nouveau rire, plaisanter et marier ses autres enfants, j'imagine qu'une femme peut en faire autant après le décès de son mari.

Ça ne veut pas dire que le défunt n'a rien représenté.
 

olddybldi

Muslim for ever
Ecoute j'ai vu une mère perdre son fils de 26 ans d'un accident de voiture, elle était tellement effondrée qu'elle s’asseyait parterre (c'est un truc qui m'avait marqué) un an après je l'ai vu rire aux éclats, plaisanter, marier son autre fils etc...

Donc moi je pense qui si une femme peut se remettre de la mort de son enfant, de nouveau rire, plaisanter et marier ses autres enfants, j'imagine qu'une femme peut en faire autant après le décès de son mari.

Ça ne veut pas dire que le défunt n'a rien représenté.
Une mère ne "se remet" JAMAIS de la mort de son enfant. Elle survit pour ceux qui restent.

Crois moi, j'en connais quelques unes qui vivent sous calmants et font bonne figure pour ne pas pénaliser les survivants qui les aident à tenir
 
Ecoute j'ai vu une mère perdre son fils de 26 ans d'un accident de voiture, elle était tellement effondrée qu'elle s’asseyait parterre (c'est un truc qui m'avait marqué) un an après je l'ai vu rire aux éclats, plaisanter, marier son autre fils etc...

Donc moi je pense qui si une femme peut se remettre de la mort de son enfant, de nouveau rire, plaisanter et marier ses autres enfants, j'imagine qu'une femme peut en faire autant après le décès de son mari.

Ça ne veut pas dire que le défunt n'a rien représenté.


C'est un point de vue. Tout dépend de la personnalité des individus.

Mais la relation mère/fils et épouse/époux est totalement différente.

Une mère qui perd son fils n'est pas censée trouver un autre fils, contrairement à la situation du conjoint pour lequel la question du remariage se pose.

ça ne veut pas dire que la veuve doit arrêter de vivre et ne plus jamais rire aux éclats, mais je sais que certaines femmes de mon entourage après décès du mari ne se sont jamais remariée, parce qu'elles estimaient avoir clos ce chapitre de leur vie.
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Une mère ne "se remet" JAMAIS de la mort de son enfant. Elle survit pour ceux qui restent.

Crois moi, j'en connais quelques unes qui vivent sous calmants et font bonne figure pour ne pas pénaliser les survivants qui les aident à tenir

Je pense que s'est l'expression "se remettre" qui n'est pas à sa place içi. Je voulais dire qui continue de vivre: de se laver, manger, sourire, répondre à des invitions...pour moi s'est juste énorme ce qu'elles font parceque moi si un jour je perdais mon fils je ne suis pas sure de rester vivante lontemps après et je vivrais comme un légume, enfermée dans une pièce avec le minimum et plus jamais je ne voudrais voir ou parler à quelqu'un d'autre.

Je ne dis pas que j'aime plus mon fils que ces femmes là, mais je suis de loin beaucoup moins courageuse qu'elles. La vie sans mon fils, ne vaut plus le coup d'être vécue.
 

amedepirate

La petite mort
VIB
C'est un point de vue. Tout dépend de la personnalité des individus.

Mais la relation mère/fils et épouse/époux est totalement différente.

Une mère qui perd son fils n'est pas censée trouver un autre fils, contrairement à la situation du conjoint pour lequel la question du remariage se pose.

ça ne veut pas dire que la veuve doit arrêter de vivre et ne plus jamais rire aux éclats, mais je sais que certaines femmes de mon entourage après décès du mari ne se sont jamais remariée, parce qu'elles estimaient avoir clos ce chapitre de leur vie.


On voit rarement l'inverse...un veuf rester seul :intello:

Apres tout dépend des rencontres, il se peut que tu ne rencontres personne d'autres, et il se peut aussi que tu tombe folle amoureuse d'un homme.
 

Ruh75

VIB
salam

si votre époux ou épouse se décède...allez vous vous remarier:

-le plus vite possible(mais pour ça uniquement les hommes...les femmes ont un délai)

-pas du tout?

-après combien d'années?

merci:)
Je ne pourrais répondre maintenant à cette question,
Il est possible que le chagrin m'en empêche comme il est possible qu'avec le temps je réussisse à passer à autre chose
 
On voit rarement l'inverse...un veuf rester seul :intello:

Apres tout dépend des rencontres, il se peut que tu ne rencontres personne d'autres, et il se peut aussi que tu tombe folle amoureuse d'un homme.

Je suis d'accord, les hommes n'ont pas autant de dévouement à la mémoire de leur défunte, et c'est regrettable je trouve.

Même si d'un point de vue islamique rien n'interdit le remariage (et l'encourage même afin d'éviter la fornication) je ne sais pas si je pourrais me lier à une autre personne après avoir perdu celle avec laquelle j'étais durant tant d'années...
 

Kadijak

Gone
VIB
Je suis d'accord, les hommes n'ont pas autant de dévouement à la mémoire de leur défunte, et c'est regrettable je trouve.

Même si d'un point de vue islamique rien n'interdit le remariage (et l'encourage même afin d'éviter la fornication) je ne sais pas si je pourrais me lier à une autre personne après avoir perdu celle avec laquelle j'étais durant tant d'années...


ohhhhhhhhh mais il a la sensibilité d'une fille ce Qamary que c'est mégnon!!
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Je suis d'accord, les hommes n'ont pas autant de dévouement à la mémoire de leur défunte, et c'est regrettable je trouve.

Même si d'un point de vue islamique rien n'interdit le remariage (et l'encourage même afin d'éviter la fornication) je ne sais pas si je pourrais me lier à une autre personne après avoir perdu celle avec laquelle j'étais durant tant d'années...

Je pense qu'en réalité personne ne le sait...même moi je dis ça, mais je ne suis pas dans cette situation donc je ne fais que "spéculer".
 
Haut