Si votre conjoint est décédé, allez vous vous remarier?

madalena

Contributeur
Contributeur
peut être mais seulement si je retombe amoureux d'une femme qui compte avoir des enfants et que donc le mariage devient inévitable.
par contre il est hors de question qu'une autre que ma femme habite avec moi et mon fils, il faudra d'abord qu'il soit majeur et qu'il parte.

salam

ah oui et pourquoi?

elle pourra t'aider a s'occuper de ton fils.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Peut être que oui, peut être que non, peut-être pas... je sais pas, j'espère ne jamais être confronté à cette situation :rouge:

salam

moi j'avais poser cette question quand j'était marié...rien que d'y penser qu'il se trouvera une autre femme..il voulais pas me répondre^^

tandis que moi je voulais pas...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
salam

si votre époux ou épouse se décède...allez vous vous remarier:

-le plus vite possible(mais pour ça uniquement les hommes...les femmes ont un délai)

-pas du tout?

-après combien d'années?

merci:)
Si cette histoire de délai est relative aux eventuelles grossesses ... vive la science elle y a mis fin : test ADN
Donc aussi bien les homlmes que les femmes sont sur pieds d'égalité désormais sur ce point ...


pour se remarier en cas de décé du conjoint : tiout dépends de ce que conjoint veut dire pour toi et à quel état de relation tu en es avec lui/elle
il y a ceux qui changent de roue immédiatement .. d'autres ne s'en remettent jamais
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
comment pourait on dire

je ne sais pas

peut etre vivrai je en ermite, accompagné ou baignant dans le stupre et la fornication :D

même pour le délais, je ne peux pas dire a l'avance
 

dawn06

jour après jour
VIB
Si cette histoire de délai est relative aux eventuelles grossesses ... vive la science elle y a mis fin : test ADN
Donc aussi bien les homlmes que les femmes sont sur pieds d'égalité désormais sur ce point ...


pour se remarier en cas de décé du conjoint : tiout dépends de ce que conjoint veut dire pour toi et à quel état de relation tu en es avec lui/elle
il y a ceux qui changent de roue immédiatement .. d'autres ne s'en remettent jamais

Il existe tt de même un délai de vacuité en droit français malgré les progrès de la science ;)
 

amedepirate

La petite mort
VIB
salam

moi j'avais poser cette question quand j'était marié...rien que d'y penser qu'il se trouvera une autre femme..il voulais pas me répondre^^

tandis que moi je voulais pas...

Moi aussi quand j'avais 18/19 ans je lui avais posé la question, sauf que lui pour éviter la grosse crise de larmes à préféré me dire "mais non jamais je ne pourrais te remplacer :love: ". Bon à une gamine tu fais gober un peut tout et n'importe quoi, aujourd'hui il ne me viendrait même pas à l'esprit de poser cette question. Je sais que je ne suis pas irremplaçable et lui non plus. Que la vie suit son cours...regarde quand il y a un tremblement de terre, un attentat etc on fait quoi? on reconstruit de nouvelles infrastructures, les gens repartent travailler etc etc...
 
salam

si votre époux ou épouse se décède...allez vous vous remarier:

-le plus vite possible(mais pour ça uniquement les hommes...les femmes ont un délai)

-pas du tout?

-après combien d'années?

merci:)

je vais pas m'interdire qqc que allah m'a autorisé, mais ça va dependre de plusieurs choses: mon age, si j'ai des gosses ou pas, si je ressens le besoin ou pas et si je trouverai qqn à la hauteur du premier lol, mais en attendant faut que je me cherche le premier lol
 
je vais pas m'interdire qqc que allah m'a autorisé, mais ça va dependre de plusieurs choses: mon age, si j'ai des gosses ou pas, si je ressens le besoin ou pas et si je trouverai qqn à la hauteur du premier lol, mais en attendant faut que je me cherche le premier lol
fau kel trouve le premier juska kil meurt apres elle vera le second lol
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Si cette histoire de délai est relative aux eventuelles grossesses ... vive la science elle y a mis fin : test ADN
Donc aussi bien les homlmes que les femmes sont sur pieds d'égalité désormais sur ce point ...


pour se remarier en cas de décé du conjoint : tiout dépends de ce que conjoint veut dire pour toi et à quel état de relation tu en es avec lui/elle
il y a ceux qui changent de roue immédiatement .. d'autres ne s'en remettent jamais

salam

oui tout dépend de la relation.. du vécut avec la personne:)

ça dépend de l'entente?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Moi aussi quand j'avais 18/19 ans je lui avais posé la question, sauf que lui pour éviter la grosse crise de larmes à préféré me dire "mais non jamais je ne pourrais te remplacer :love: ". Bon à une gamine tu fais gober un peut tout et n'importe quoi, aujourd'hui il ne me viendrait même pas à l'esprit de poser cette question. Je sais que je ne suis pas irremplaçable et lui non plus. Que la vie suit son cours...regarde quand il y a un tremblement de terre, un attentat etc on fait quoi? on reconstruit de nouvelles infrastructures, les gens repartent travailler etc etc...

salam

oui le temps ne s'arrête pas pour nous...mais je connais des femmes qui sont rester seule..les femmes ont plus facile..tandis que es gommes c'est plus dur pour eux:)
 
Haut