Si vous aviez le choix

karimary

Plus Rien Sans Toi...
je ne vois pas dans ce que j'ai dit que la femme accepte de se mettre bas bref.
une femme ne sera jamais l'egale de l'homme, quoi qu'elle fasse, quoi qu'elle dise!
Allah nous a donné des droits en tant que femme musulmane.

tu as bien endoctrinée par la société occidentale.

Pas du tout, je ne vois seulement pas pourquoi une femme qui travaille ferait un bien à son mari en payant une baguette alors que lui se crève à bosser pour te mettre un toit sur la tête et t'entretenir.

Tant qu'il n'y a pas d'enfant, c'est un devoir pour la femme de travailler, sinon j'appelle ça une fainéante.
 
Pas du tout, je ne vois seulement pas pourquoi une femme qui travaille ferait un bien à son mari en payant une baguette alors que lui se crève à bosser pour te mettre un toit sur la tête et t'entretenir.

Tant qu'il n'y a pas d'enfant, c'est un devoir pour la femme de travailler, sinon j'appelle ça une fainéante.

quoi que tu dises, en Islam c'est à l'homme de travailler et de subvenir aux besoins de sa femme et enfants, c'est son devoir point barre!

la femme peut aussi, mais aucunement obligatoire pour elle à moins que le salaire de son mari ne suffise pas.

si si je persiste, tu es super bien endoctrinée
 
Pas du tout, je ne vois seulement pas pourquoi une femme qui travaille ferait un bien à son mari en payant une baguette alors que lui se crève à bosser pour te mettre un toit sur la tête et t'entretenir.

Tant qu'il n'y a pas d'enfant, c'est un devoir pour la femme de travailler, sinon j'appelle ça une fainéante.

c pas un devoir en islam
la femme peut travailler si elle veut et l'argent qu'elle gagne elle peut le garder pour elle
c a l'homme de subvenir au besoin de son foyer
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
quoi que tu dises, en Islam c'est à l'homme de travailler et de subvenir aux besoins de sa femme et enfants, c'est son devoir point barre!

la femme peut aussi, mais aucunement obligatoire pour elle à moins que le salaire de son mari ne suffise pas.

si si je persiste, tu es super bien endoctrinée

Endoctrinée non je vis avec mon temps, tout simplement.
 

tim92

el wad lidak makhalani
Pas du tout, je ne vois seulement pas pourquoi une femme qui travaille ferait un bien à son mari en payant une baguette alors que lui se crève à bosser pour te mettre un toit sur la tête et t'entretenir.

Tant qu'il n'y a pas d'enfant, c'est un devoir pour la femme de travailler, sinon j'appelle ça une fainéante.

et que doit elle faire avec son argent?:eek:
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
c pas un devoir en islam
la femme peut travailler si elle veut et l'argent qu'elle gagne elle peut le garder pour elle
c a l'homme de subvenir au besoin de son foyer

Je ne parle pas islamiquement parlant, seulement moralement.

Si vous trouvez normal de ne pas aider votre mari parce que la religion le dit, et bien tant mieux pour vous, mais c'est une belle excuse.
 
Je ne parle pas islamiquement parlant, seulement moralement.

Si vous trouvez normal de ne pas aider votre mari parce que la religion le dit, et bien tant mieux pour vous, mais c'est une belle excuse.

quand on est musulman on doit parler "islamiquement"

je bosse, j'aide comme je peux mais jamais mon mari ne m'a dit paye ca et moi je paye ca, jamais.

ce que je n'ai pas aimé dans tes dires c'est "se rabaisser aussi bas", "...charité"

une femme saine d'esprit ne dira jamais à son mari "tiens j'ai payé ca, c'est de la charité blablabla"
 

tarrast

enfer ou paradis
quand on est musulman on doit parler "islamiquement"

je bosse, j'aide comme je peux mais jamais mon mari ne m'a dit paye ca et moi je paye ca, jamais.

ce que je n'ai pas aimé dans tes dires c'est "se rabaisser aussi bas", "...charité"

une femme saine d'esprit ne dira jamais à son mari "tiens j'ai payé ca, c'est de la charité blablabla"

ou alors c'est une femme qui ne vit pas a Paris ....
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
quand on est musulman on doit parler "islamiquement"

je bosse, j'aide comme je peux mais jamais mon mari ne m'a dit paye ca et moi je paye ca, jamais.

ce que je n'ai pas aimé dans tes dires c'est "se rabaisser aussi bas", "...charité"

une femme saine d'esprit ne dira jamais à son mari "tiens j'ai payé ca, c'est de la charité blablabla"

Je n'ai jamais dit ça. Mon mari ne me demande rien. Mais je sais que seul il n'y arrivera pas alors je l'aide.

Je ne me vois seulement pas lui dire " Je ne t'aide pas parce que dans l'islam, c'est pas obligé". Je trouve ça ridicule.

Et tout le monde sait que de nos jours, avec un seul salaire, on s'en sort pas.
 
Je n'ai jamais dit ça. Mon mari ne me demande rien. Mais je sais que seul il n'y arrivera pas alors je l'aide.

Je ne me vois seulement pas lui dire " Je ne t'aide pas parce que dans l'islam, c'est pas obligé". Je trouve ça ridicule.

Et tout le monde sait que de nos jours, avec un seul salaire, on s'en sort pas.

quelle femme sensée dirait ca à son mari?????

C'est tout à ton honneur d'aider ton mari vu que tu penses qu'il n'y arriverait pas seule.

je connais des personnes qui gagnent très bien leur vie mais qui à la fin du mois sont toujours à découvert

et d'autres couples où seul le mari bosse et hamdoulilah ils ne manquent de rien.

la baraka c'est ALlah qui la donne.

mohim, tu n'as pas l'air de comprendre ce que je veux dire

prends soin de toi

salam :)
 

tim92

el wad lidak makhalani
quelle femme sensée dirait ca à son mari?????

C'est tout à ton honneur d'aider ton mari vu que tu penses qu'il n'y arriverait pas seule.

je connais des personnes qui gagnent très bien leur vie mais qui à la fin du mois sont toujours à découvert

et d'autres couples où seul le mari bosse et hamdoulilah ils ne manquent de rien.

la baraka c'est ALlah qui la donne.

mohim, tu n'as pas l'air de comprendre ce que je veux dire

prends soin de toi

salam :)

n'importe quelle femme qui travaille doit participer avec son mari.
la radine veut tout pour elle.
 
n'importe quelle femme qui travaille doit participer avec son mari.
la radine veut tout pour elle.

elle est pas obligée, c'est son salaire, si elle veut pas donner une miette elle ne donne pas. dc faut arreter de donner des obligations à la femme et d'oublier ces droits qd ca vs arrange
 
Haut