Si vous aviez le choix

je préfère de loin etre avec quelqu'un qui n'a pas bcp d'argent et qu'on puisse évoluer tous les deux ensemble
ca nous donne des buts dans la vie
tandis que d'etre avec un homme qui a déja des milliers d'euros qui sera radin et qui mourra jeune d'un ulcère tellement il aura stréssé pour son argent.
 

tim92

el wad lidak makhalani
je crois plutot que cela serait plus simple pour elle d'agrandir son harem.

tu va partageer ce que tu reçois avec ltes autres femmes ?

pas logique ton raisonnement....

pas logique?:eek:
toutes les femmes que j'epouserai. il faut qu'elles ont un boulot;
au moins comme ca pas de jalouse:)
 

tim92

el wad lidak makhalani
je préfère de loin etre avec quelqu'un qui n'a pas bcp d'argent et qu'on puisse évoluer tous les deux ensemble
ca nous donne des buts dans la vie
tandis que d'etre avec un homme qui a déja des milliers d'euros qui sera radin et qui mourra jeune d'un ulcère tellement il aura stréssé pour son argent.

c'est telement facile de dire ca. on fait des économies pendant des années. et tu veux qu'on vide le compte pour vos beaux yeux.
c'est pas logique.
 
c'est telement facile de dire ca. on fait des économies pendant des années. et tu veux qu'on vide le compte pour vos beaux yeux.
c'est pas logique.

c'est à l'homme de prendre soin de sa femme
que tu le veuille ou non tu devras vider ton compte pour subvenir à ses besoins ainsi qu'à vos eventuels enfants.
si elle travail, elle n'est pas obligé "d'aider" son mari.
 

tim92

el wad lidak makhalani
c'est à l'homme de prendre soin de sa femme
que tu le veuille ou non tu devras vider ton compte pour subvenir à ses besoins ainsi qu'à vos eventuels enfants.
si elle travail, elle n'est pas obligé "d'aider" son mari.

ah oui elle touche un salaire tous les mois vet tu veux qu'elle nourri logé blanchi etc.....
vous pouvez toujour rever:)
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
et en voila une de plus qui intervient ....

a vous entendre le prophete SWS n'a satisfait aucune de ses epouses :eek:

Faut pas comparer l'incomparable.

Mais evidemment, si les femmes ne demandent rien qu'une nuit par semaine, ça peut le faire. mais c'est pas ça une vie de couple, c'est beaucoup plus.
Et ce beaucoup plus, personne ne peut le donner à plus d'une seule femme.
 

tarrast

enfer ou paradis
un homme à plusieurs femmes n'en satisfait aucune

Astaghfiro allah ne nous fais pas dire ce qu'on a pas dit, tu te compares o prophète????

le prophète etait un être unique

un homme a plusieur femme d'en satisfait aucune
le prophete SWs était un homme
donc le prophete SWS n'a satisfait aucune de ses femme


c'est un syllogisme simple a partir de vos remarques.

certes le prohete était unique mais vous dite quand même n'importe quoi !!!!!!!
 

tarrast

enfer ou paradis
Faut pas comparer l'incomparable.

Mais evidemment, si les femmes ne demandent rien qu'une nuit par semaine, ça peut le faire. mais c'est pas ça une vie de couple, c'est beaucoup plus.
Et ce beaucoup plus, personne ne peut le donner à plus d'une seule femme.

dis comme ça c'est deja beaucoup plus raisonnable mais si c'était le cas pourquoi Dieu a-t-il autorisé la polygamie ? et interdit la polyandrie ?
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
un homme a plusieur femme d'en satisfait aucune
le prophete SWs était un homme
donc le prophete SWS n'a satisfait aucune de ses femme


c'est un syllogisme simple a partir de vos remarques.

certes le prohete était unique mais vous dite quand même n'importe quoi !!!!!!!

Oui tu as raison. Je pense que ces femmes n'étaient pas satisfaites, ou alors qu'elles se satisfaisaient de l'essentiel. Bon nombre de femmes sont comme ça aujourd'hui.
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
dis comme ça c'est deja beaucoup plus raisonnable mais si c'était le cas pourquoi Dieu a-t-il autorisé la polygamie ? et interdit la polyandrie ?

Il l'a autorisé mais c'est contextuel. En temps de guerre, vieux valait prendre soin des veuves même si on avait plusieurs que de les laisser à l'abandon. ( désolée pour les termes). de nos jours, je ne vois pas pourquoi un homme aurait plusieurs femmes, à part pour son plaisir sexuel et la fierté de POSSEDER des femelles.;)
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
et bien s'elle est comme autant qu'elle reste chez sa mére la radine:)

C'est clair!

Je ne comprends pas comment les femmes acceptent de se mettre aussi bas.
On veut être l'égale de l'homme? On dit à tout va qu'on a les meme droits? Alors on bosse comme eux!

Je me vois pas dire à mon mari " tu sais, j'ai payé les courses aujourd'hui, t'as pas la honte? Je te fais la charité!pfff"
 

tim92

el wad lidak makhalani
C'est clair!

Je ne comprends pas comment les femmes acceptent de se mettre aussi bas.
On veut être l'égale de l'homme? On dit à tout va qu'on a les meme droits? Alors on bosse comme eux!

Je me vois pas dire à mon mari " tu sais, j'ai payé les courses aujourd'hui, t'as pas la honte? Je te fais la charité!pfff"

quand un couple partage le meme toit. ils ont une responsabilité. l'apparte est a leur nom et le reste avec. donc fifti fifti.
 

tarrast

enfer ou paradis
Il l'a autorisé mais c'est contextuel. En temps de guerre, vieux valait prendre soin des veuves même si on avait plusieurs que de les laisser à l'abandon. ( désolée pour les termes). de nos jours, je ne vois pas pourquoi un homme aurait plusieurs femmes, à part pour son plaisir sexuel et la fierté de POSSEDER des femelles.;)

un exemple très simple, imaginon que la premiere femme soit stérile, ne vaudrait-il pas mieu d'en epouser une seconde (si on a les moyens ) ?
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
un exemple très simple, imaginon que la premiere femme soit stérile, ne vaudrait-il pas mieu d'en epouser une seconde (si on a les moyens ) ?

Swinae ta bien répondu...

Mieux vaut pas donner de l'amour à un enfant sans famille que d'en faire un à une autre femme? Et la première elle sera quoi dans tout ça?
 
C'est clair!

Je ne comprends pas comment les femmes acceptent de se mettre aussi bas.
On veut être l'égale de l'homme? On dit à tout va qu'on a les meme droits? Alors on bosse comme eux!

Je me vois pas dire à mon mari " tu sais, j'ai payé les courses aujourd'hui, t'as pas la honte? Je te fais la charité!pfff"

je ne vois pas dans ce que j'ai dit que la femme accepte de se mettre bas bref.
une femme ne sera jamais l'egale de l'homme, quoi qu'elle fasse, quoi qu'elle dise!
Allah nous a donné des droits en tant que femme musulmane.

tu as bien endoctrinée par la société occidentale.
 

tarrast

enfer ou paradis
Encore faut-il être capable de subvenir aux besoins de tes 2-3 ou 4 épouses...

On en revient au matérialisme :D

ou ça c'est sur , il faut surtout ne pas faire d'inégalité entre les femmes.

c'est tres difficile mais pas impossible surtout quand on sait qu'il y a plus de femme que d'homme sur la planete :D
 
Haut