Si vous aviez le choix...

Le pervers narcissique :


Entretient une communication floue.
Change fréquemment d’opinion.
Raconte des mensonges.
Éprouve de la jalousie.
Est incapable d’avouer ses torts ou d’assumer la responsabilité de ses actes.
Est incapable de reconnaître les besoins ou les sentiments d’autrui.
Est continuellement en quête de reconnaissance ou de succès.
Présente parfois plusieurs visages, par exemple, le passage d’une profonde tristesse à la colère lorsqu’il est contrarié.
N’est pas conscient du mal qu’il provoque. Cependant, l’influence qu’il exerce sur autrui est calculée.
Quand il est pieu il ne ment pas... Mais fait en sorte f´avoir toujours raison ... Ses suspicions sont toujours d'après lui un 6eme send et se fiche complètement de la souffrance de son épouse
 

Ruh75

VIB
Le pervers narcissique n'est pas un pervers un soi. C'est juste une façon de désigner les hommes toxiques.
Apres tu me diras la même chose pour mot toxique mais bon, je me suis expliquée plus haut avec "laperdue"...
D'accord je viens de lire ou tu veux en venir.
Et bien quitte à faire un choix je préférerai le pervers narcissique musulman, car ce qui me gène en lui gène également sa pratique de la religion. Donc en cas de désaccord ou de conflit je le renverrai aux enseignements de Dieu qu'il ne niera pas.
Mieux vaut vivre avec quelqu'un qui accepte l'idée de bien et de mal selon moi, plutôt que quelqu'un qui à l'aire sympa mais avec qui nous n'avons pas le même système de valeur.
Il est beaucoup plus facile de raisonner la premier personne
 

Ruh75

VIB
Un pervers narcissique peut être pratiquant un homme droit avec son entourage , a cheval sur la sunnah .... En parrallele avec sa femme il est plein de doutes, la frappe pour un oui ou pour un non, la traité des pires noms, lui interdit d'avoir des amies a elles, de sortir seule, d'avoir un compte fcb .......
A cheval sur la sunnah et se comporte mieux avec les autre qu'avec sa femme c'est contradictoire puisque le prophète Muhammed sws dit "que le meilleur d'entre nous est le meilleur avec sa femme"
 
Oui pour un pervers narcissique musulman si tu as un compte fcb c'est que tu as des mœurs légères


ca témoigne surtout d'un manque de confiance, donc d'un sentiment d'insécurité. ce qui est typique du pervers narcissique. ce sont des malades qui n'ont aucune estime d'eux-mêmes et qui mettent au plus bas les autres pour se sentir mieux.
 

Ruh75

VIB
je n'ai jamais vu un religieux véhément se remettre en question par la lecture de textes, car les textes ils les lisent, ils prient avec donc...
Oublies tu qu'à chaque lecture du Saint Coran nous sommes touchés au coeur, j'ai la même compréhension mais jamais le même sentiment lorsque je relis le Saint Coran car entre temps j'ai de nouvelles images, de nouvelle expérience et donc de nouveau rappel.
 
A cheval sur la sunnah et se comporte mieux avec les autre qu'avec sa femme c'est contradictoire puisque le prophète Muhammed sws dit "que le meilleur d'entre nous est le meilleur avec sa femme"
Quand tu le mets face a des dalils char3i il te dit que l'être humain n'est pas un ange et que la femme n'est pas digne de confiznce en se basant sur des Hadith (naqisat 3aql wa din)
Et que la femme devrait se prosterner devant son mari si ça n'était pas du chirk........ Ils ont réponse a tout !!
 
Oublies tu qu'à chaque lecture du Saint Coran nous sommes touchés au coeur, j'ai la même compréhension mais jamais le même sentiment lorsque je relis le Saint Coran car entre temps j'ai de nouvelles images, de nouvelle expérience et donc de nouveau rappel.

je n'en doute pas, j'espère et j'aimerais que ce soit le cas de tout le monde.
 
A cheval sur la sunnah et se comporte mieux avec les autre qu'avec sa femme c'est contradictoire puisque le prophète Muhammed sws dit "que le meilleur d'entre nous est le meilleur avec sa femme"

c'est contradictoire mais qu'est-ce qui ne l'est pas de nos jours?
il existe des milliers d'hommes exécrables mais à cheval sur la religion.
certaines femmes, dapres ce que jai pu voir dans les réponses, sont tout de même prêtes à les accepter.
 

Ruh75

VIB
Quand tu le mets face a des dalils char3i il te dit que l'être humain n'est pas un ange et que la femme n'est pas digne de confiznce en se basant sur des Hadith (naqisat 3aql wa din)
Et que la femme devrait se prosterner devant son mari si ça n'était pas du chirk........ Ils ont réponse a tout !!
Là tu décris un homme qui s'arrange de la religion par la dialectique et non un homme qui agit car sait que Dieu le voit.
Donc on ne parle plus d'un homme pieu mais d'un musulman tourmenté
 
c'est contradictoire mais qu'est-ce qui ne l'est pas de nos jours?
il existe des milliers d'hommes exécrables mais à cheval sur la religion.
certaines femmes, dapres ce que jai pu voir dans les réponses, sont tout de même prêtes à les accepter.
On peut en dire autans des femmes tu sais.. Les manipulatrices sont en hausse
 

Ruh75

VIB
c'est contradictoire mais qu'est-ce qui ne l'est pas de nos jours?
il existe des milliers d'hommes exécrables mais à cheval sur la religion.
certaines femmes, dapres ce que jai pu voir dans les réponses, sont tout de même prêtes à les accepter.
Et bien à cette homme tu lui rappel ce hadith il va le prendre en compte, il peut ne pas le montrer si il est orgueilleux mais il le prendra en compte.
 
je crois que jaurais tout simplement du dire: un homme qui a la foi versus un homme qui ne l'a pas... ou du moins qui l'a chancelante...

parce que vous vous entendez toutes pour dire qu'un homme pieux ne peut en aucun cas être un pervers narcissique et je suis pas du tout daccord
 
Salem

Se marier avec une personne par défaut n'est pas un choix a faire.

On a toujours le choix, et le choix de rester seule en est un lorsque l'on est pas convaincu ou que l'on a des doutes surtout quand il s'agit de mariage.

Place ta confiance en Dieu. Dieu te guidera vers les meilleurs choix inshaAllah.
 
Entre... finir vos jours avec une personne très pieuse, mais qui a un peu le profil du pervers narcissique ou avec quelqu'un qui ne pratique presque pas la religion (qui mange pas de porc et puis cest a peu pres tout) mais qui vous traite à votre juste valeur...

Vous choisiriez quoi?

J'ai remarqué chez les rebeus une raisonnement drole

Tjs, on oppose les choses

Soit pieuse,soit pisseuse

Soit blanche,soit noir

Soit belle,soit moche

Quand on choisit une presonne,on va pas la désosser
On la prend avec ses qualités et ses defauts
 
ceux qui partent en Syrie se considèrent pieux, sont ils pour autant meilleurs qu'un musulman non pratiquant ? le raisonnement qui est de dire, le pieux malgré tout les défauts du monde vaudras toujours mieux que le non pratiquant c'est juste un non-sens, un aveuglement délibéré.
 
Haut