Si vous aviez le choix...

HipFlasky

Weld che3b ou biiikhérr !!
Entre... finir vos jours avec une personne très pieuse, mais qui a un peu le profil du pervers narcissique ou avec quelqu'un qui ne pratique presque pas la religion (qui mange pas de porc et puis cest a peu pres tout) mais qui vous traite à votre juste valeur...

Vous choisiriez quoi?

Le deuxième cas, mon cas. Tu ne le regretteras pas !! :D
Si tu veux un bon mari, évite le Halal !!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Entre... finir vos jours avec une personne très pieuse, mais qui a un peu le profil du pervers narcissique ou avec quelqu'un qui ne pratique presque pas la religion (qui mange pas de porc et puis cest a peu pres tout) mais qui vous traite à votre juste valeur...

Vous choisiriez quoi?

La religion de mon (futur) mari n'a aucune importance à mes yeux.

Et JE HAIS les pervers narcissiques.

Tu connais ma réponse. :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Nan mais ça je comprendrai jamais les filles.

Comment tu peux qualifier le numéro 1 de très pieux associé à pervers narcissique ?:eek:
Pour toi ça te parais pas anti nomique ?

Penses- tu que l'on peut être pieux en étant pervers narcissique ? Ne pense tu pas que c'est une insulte à notre religion ?
Pourquoi certains ont autant de mal à comprendre l'essence même de l'Islam et attachent trop d'importance à certains rites de façades ?

Je t'invite donc à t'interroger sur le sens véritable de la piété et de comprendre la quintessence de l'Islam.
Tu trouveras des réponses à tes questions ( qui paraissent pourtant très logiques)

Kheir Inchallah.

Dans notre communauté, les apparences et les rituels (toujours apparences) sont The signe qu'une personne est pieuse.

Pour moi, la piété est comme la vérité dans X-Files, elle est ailleurs. :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
I WANT TO BELIEVE lol
plus sur la forme que le fond!:(

Je crois qu'il suffit d'être monothéiste et avoir un bon comportement pour être croyant.

Toutes les religions répondant à ce critère sont vraies donc musulman (selon la définition actuelle du terme) ou autre n'a aucune importance à mes yeux, je crois fermement que d'autres religions sont aussi vraies , belles et légitimes que la mienne et Dieu le confirme dans sourate Al-haj, verset 34. La différence de rituels n'est que pures apparences et ça leurre plusieurs alors que c'est une volonté de Dieu.
 
Je crois qu'il suffit d'être monothéiste et avoir un bon comportement pour être croyant.

Toutes les religions répondant à ce critère sont vraies donc musulman (selon la définition actuelle du terme) ou autre n'a aucune importance à mes yeux, je crois fermement que d'autres religions sont aussi vraies , belles et légitimes que la mienne et Dieu le confirme dans sourate Al-haj, verset 34. La différence de rituels n'est que pures apparences et ça leurre plusieurs alors que c'est une volonté de Dieu.
t special dans ton genre :) mais :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
t special dans ton genre :) mais :cool:

Merci!

Pour moi, c'est tellement évident que je ne me pose même pas la question... il est important pour moi que le type croit en Dieu et ait un bon comportement, j'ai plus de mal avec les non-croyants et les gens qui croient que leur religion est La Seule Vérité car la vision du monde, de l'éducation des enfants est trop différente et sera certainement conflictuelle... ça finira par tuer le respect mutuel et ça créera une compétition malsaine pour le couple et les enfants.
 
Merci!

Pour moi, c'est tellement évident que je ne me pose même pas la question... il est important pour moi que le type croit en Dieu et ait un bon comportement, j'ai plus de mal avec les non-croyants et les gens qui croient que leur religion est La Seule Vérité la vision du monde, de l'éducation des enfants est trop différente et sera certainement conflictuelle... ça finira par tuer le respect mutuel et ça créera une compétition malsaine pour le couple et les enfants.
plus de mal avec les non coyants ? o_O
 
A

AncienMembre

Non connecté
Entre... finir vos jours avec une personne très pieuse, mais qui a un peu le profil du pervers narcissique ou avec quelqu'un qui ne pratique presque pas la religion (qui mange pas de porc et puis cest a peu pres tout) mais qui vous traite à votre juste valeur...

Vous choisiriez quoi?

Entre la peste et le choléra...... je choisis de me retirer ds un monastère et passer le reste de mes jours à planter des choux....
 
A

AncienMembre

Non connecté
lol ok beaucoup dans non croyants ontsouvent un etat d'esprit des pratiques .... comment dire plus "pieuse/humble/honnete" que des croyants o_O

En fait, quand j'y pense, il n'est pas question pour moi d'être avec un croyant ou pas, il faut que sa personnalité soit à mon goût.

Il y a même des mecs à cheval sur leur religion ou leur athéisme mais respectent la différence de l'autre et feront vivre leurs femmes et leurs enfants dans la paix.

On est libre de croire que la religion de l'autre est du grand n'importe quoi mais on ne le fait jamais sentir à l'autre, genre ok ta religion ou ton athéisme est incompréhensible mais ça ne m'empêche pas de t'aimer. :)
 
En fait, quand j'y pense, il n'est pas question pour moi d'être avec un croyant ou pas, il faut que sa personnalité soit à mon goût.

Il y a même des mecs à cheval sur leur religion ou leur athéisme mais respectent la différence de l'autre et feront vivre leurs femmes et leurs enfants dans la paix.

On est libre de croire que la religion de l'autre est du grand n'importe quoi mais on ne le fait jamais sentir à l'autre, genre ok ta religion ou ton athéisme est incompréhensible mais ça ne m'empêche pas de t'aimer. :)
et la difference de religion dans un couple compliqué à gerer non ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
et la difference de religion dans un couple compliqué à gerer non ?

Pas pour moi... tu as le double de festivités religieuses, de quoi rendre les mioches fous de joie (et avoir plus d'habits neufs, des gâteaux et des cadeaux, lol) et une autre façon d'adorer Dieu sous ton toit! :love:

A une seule condition: que les deux soient respectueux et contents pour la spiritualité de l'autre.
 
Pas pour moi... tu as le double de festivités religieuses, de quoi rendre les mioches fous de joie (et avoir plus d'habits neufs et de cadeaux, lol) et une autre façon d'adorer Dieu sous ton toit! :love:

A une seule condition: que les deux soient respectueux et contents pour la spiritualité de l'autre.
differente pratique religieuse dans la maison qui parfois peut se contredire ou aller à l'encontre de l'autre sans compter comment elever les enfants par rapport à la religion de l'un ou de l'autre ou aucun
 
Entre... finir vos jours avec une personne très pieuse, mais qui a un peu le profil du pervers narcissique ou avec quelqu'un qui ne pratique presque pas la religion (qui mange pas de porc et puis cest a peu pres tout) mais qui vous traite à votre juste valeur...

Vous choisiriez quoi?
j'étais pas au courant qu'il existe des pieux pervers :wazaa:
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Entre... finir vos jours avec une personne très pieuse, mais qui a un peu le profil du pervers narcissique ou avec quelqu'un qui ne pratique presque pas la religion (qui mange pas de porc et puis cest a peu pres tout) mais qui vous traite à votre juste valeur...

Vous choisiriez quoi?
Salam
Cela me parait un peu paradoxal un tel comportement tout en étant pieux o_O, mais bon, tu le définis comme tel.

Mieux vaut être avec personne si ce n'est pas ce qu'on attends qui est présent sur le moment.
 
Haut