Si vous deviez choisir un pays etranger ou vivre?

Salam,

De nouveau moi et des questions faussement existentielles :

Si vous aviez le choix de partir vivre plusieurs annees dans un pays etranger, qui ne serait donc ni votre pays d'origine (Maroc pour la plupart) ni votre pays de residence pour les MRE, lequel serait-il?

Question subsidiaire: avez-vous deja pense reellement le faire?

PS: je precise pour ceux qui croient que je pose ces questions comme celles de mon precedent topic pour m'aider a prendre une decision, que ce n'est absolument pas le cas, car al hamd lillah je suis tres sure de mes choix de vie jusqu'a nouvel avis, c'est reellement de la curiosite pour les reponses qui seront donnees. ; )

Salam !

si je devais choisir j'irais en Espagne, plus particulièrement à Alicante j'adore cette ville !

après new york pourquoi pas mais c plus dur !! :D
 
quelle idée d'aller à Tahiti est de rester à papetee....

non il y'a pleines de petites Iles à Tahiti qui sont très jolies et très peu touristique....(Huahine, Raitea, Tahaa, Moorea et il en existe pleins d'autres encore moins connus est très peu fréquenté mais difficile d'accés)

sinon oui, le niveau de vie est très cher à Tahiti, je dois la faire dans le cadre d'un tour du monde, est 15 jours à Tahiti nous coute aussi cher que 6 mois en Thailande...:eek:

En fait sur tous les pays qu'on fera c'est Tahiti la plus cher, ça t'éxplose le budget...

wawww tu me fais peur c'est aitant cher que ca vaut mieux opter pour l'ile moustique ou iles caimans pour le voyage et c'est bien frequenté
 
wawww tu me fais peur c'est aitant cher que ca vaut mieux opter pour l'ile moustique ou iles caimans pour le voyage et c'est bien frequenté

je sais c'est cher mais mon rêve c'est Tahiti:rouge:
et puis quand j'ai une idée en tête je ne l'ai pas ailleurs:D

en fait niveau budget, ça revient à 3000 euros les 15 jours pour deux minimum(sans l'avion, fois sur place)

bon dedans il y'a le pass pour les Iles qui coute déjà 780 euros (si ma mémoire est bonne), puisque pour te déplacer d'Ile en Ile tu es obligé de prendre l'avion, tu peux le faire en bateau mais c'est beaucoup plus long, tu peux le faire aussi en cargo et c'est encore plus long)lol
 

Tetris99

Game over
Salam,

De nouveau moi et des questions faussement existentielles :D

Si vous aviez le choix de partir vivre plusieurs annees dans un pays etranger, qui ne serait donc ni votre pays d'origine (Maroc pour la plupart) ni votre pays de residence pour les MRE, lequel serait-il?

Question subsidiaire: avez-vous deja pense reellement le faire?

PS: je precise pour ceux qui croient que je pose ces questions comme celles de mon precedent topic pour m'aider a prendre une decision, que ce n'est absolument pas le cas, car al hamd lillah je suis tres sure de mes choix de vie jusqu'a nouvel avis, c'est reellement de la curiosite pour les reponses qui seront donnees. ;)
alors pour ma part la Suisse, l'Angleterre ou la Suède.
 
je sais c'est cher mais mon rêve c'est Tahiti:rouge:
et puis quand j'ai une idée en tête je ne l'ai pas ailleurs:D

en fait niveau budget, ça revient à 3000 euros les 15 jours pour deux minimum(sans l'avion, fois sur place)

bon dedans il y'a le pass pour les Iles qui coute déjà 780 euros (si ma mémoire est bonne), puisque pour te déplacer d'Ile en Ile tu es obligé de prendre l'avion, tu peux le faire en bateau mais c'est beaucoup plus long, tu peux le faire aussi en cargo et c'est encore plus long)lol

alors si on recolle lers morceaux du puzzle pour toi tahiti et il faut pas rester a papeete ler bon plan serait Huahine, Raitea, Tahaa, Moorea et c'est à 3000euros 15 jours incluant le pass pour les iles c'est donné !!! mais completement quand tu vois 12 milles euros la semaine pour l'ile moustique et d'autres paradis fiscaux ca vaut la peine là je te parle pas de dilapider ou defenestrer de l'argent c'est un moonomim decent je souligne decent
 
Salam,

De nouveau moi et des questions faussement existentielles :D

Si vous aviez le choix de partir vivre plusieurs annees dans un pays etranger, qui ne serait donc ni votre pays d'origine (Maroc pour la plupart) ni votre pays de residence pour les MRE, lequel serait-il?

Question subsidiaire: avez-vous deja pense reellement le faire?

PS: je precise pour ceux qui croient que je pose ces questions comme celles de mon precedent topic pour m'aider a prendre une decision, que ce n'est absolument pas le cas, car al hamd lillah je suis tres sure de mes choix de vie jusqu'a nouvel avis, c'est reellement de la curiosite pour les reponses qui seront donnees. ;-)


UK .

je serais la voisine de radoudou :D
 
alors si on recolle lers morceaux du puzzle pour toi tahiti et il faut pas rester a papeete ler bon plan serait Huahine, Raitea, Tahaa, Moorea et c'est à 3000euros 15 jours incluant le pass pour les iles c'est donné !!! mais completement quand tu vois 12 milles euros la semaine pour l'ile moustique et d'autres paradis fiscaux ca vaut la peine là je te parle pas de dilapider ou defenestrer de l'argent c'est un moonomim decent je souligne decent

ça à l'air tentant mais c'est un peu cher pour moi là...12000euros la semaine Waaaaa avec ça, je tiens 3 mois en tour du monde:D

mais si je gagne au loto pourquoi pas:D
 
en fait, j'aimerai bien m'y installer dans qq années, mais avant je fais un tour du monde, et Tahiti fais parti des pays qu'on fera....


me suis pas mal documenté sur le sujet:D

c'est une bonne idee ca le voyage autour du monde bonjour les depenses !!! bonjours les frenesies d'achat !!! et un grand bobo pour le portefeuille il chantera allo maman bobo comme alain souchon
 
c'est une bonne idee ca le voyage autour du monde bonjour les depenses !!! bonjours les frenesies d'achat !!! et un grand bobo pour le portefeuille il chantera allo maman bobo comme alain souchon

Lol

mais quand on aime on ne compte pas.....Lol

et il n'y'a vraiment rien qui ne me fasse autant tripper que les voyages...donc ce tour du monde c'est le rêve de ma vie...lol

en rentrant c'est sûr les finances vont en prendre un coup mais tant pis, on a qu'une vie...lol
 
oui on en a qu'une mais peu de gens mais vraziment peu peuvent se permettre de gaspiller sans compter deuzio je connais des gens qui font une dec ennie d'economies consequentes pour faire le tour du monde quand ils reviennent alors seules les photos temoignent- de leurs voyages les poches sont quasi trouees
 
oui on en a qu'une mais peu de gens mais vraziment peu peuvent se permettre de gaspiller sans compter deuzio je connais des gens qui font une dec ennie d'economies consequentes pour faire le tour du monde quand ils reviennent alors seules les photos temoignent- de leurs voyages les poches sont quasi trouees

un tour du monde de toute façon ne se décide pas du jour au lendemain...faut commencer à économiser longtemps à l'avance, et assurer son retour(pour le boulot, il est possible de prendre une année sabatique et récupérer sa place au retour)
mais j'ai pas ce prob je suis à mon compte.

Seules les photos témoignent....mais justement, les photos, les souvenirs, les bons moments, les rencontres pendant le voyage, ça n'a pas de prix, ça vaut tout l'argent du monde....LOL

mais bien évidemment faut bien réfléchir avant de se lancer, et bien assurer ses arrières aussi.
 
un tour du monde de toute façon ne se décide pas du jour au lendemain...faut commencer à économiser longtemps à l'avance, et assurer son retour(pour le boulot, il est possible de prendre une année sabatique et récupérer sa place au retour)
mais j'ai pas ce prob je suis à mon compte.

Seules les photos témoignent....mais justement, les photos, les souvenirs, les bons moments, les rencontres pendant le voyage, ça n'a pas de prix, ça vaut tout l'argent du monde....LOL

mais bien évidemment faut bien réfléchir avant de se lancer, et bien assurer ses arrières aussi.

je crois que c'est la plus sage des reponses d'aujourd'hui assurer ses arrieres .

je me rappelle j'etais enfant et au bled une famille nombreuse a decidé de partir au pelerinage et emmener tout le monde et pour celà ils ont vendu la maison de retour ils n'avaient pas ou loger .Cette anecdote est vraie c'est bizarre mais c'est aussi vrai que le soleil se leve de l'est c'est une lapalissade moi dis moi seulement quand tu voyageras je viendrais t'escroquer toutes les economies quatre jours à l'avance !!!ca fera un bon pactole !!!
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
La mongolie

vivre de peu dans une youcht (not sure about the spelling), chevauchez mon cheval et parcourir les plaines..

non j'aime pas les pays ou il fait trop bon vivre :D

j'aime bien :cool:
Je devais y aller avec une copine juste après Ramadan, mais c'est tombé à l'eau à cause du boulot de l'une et l'autre... Dommage!
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
en fait, j'aimerai bien m'y installer dans qq années, mais avant je fais un tour du monde, et Tahiti fais parti des pays qu'on fera....


me suis pas mal documenté sur le sujet:D

La classe ca doit être de prendre une annee sabatique pour faire un tour du monde avec son conjoint (bien sur avant d'avoir des gosses :cool:)
 
choisir un pays etranger ?

faire en sorte de se sentir bien là où on est le reste n'est que futilité et pretexte à decouvrir des choses .

Jules Verne n'etait pas un grand voyageur et pourtant il a tellement revé et fait rever de monde que tt est question de comment se sentir et comment ressentir les choses

Un pays etranger ??

le mien
 
Faut bien chevaucher si tu veux y draguer :-D

ben au vu des distances et de l'horizon qui n'en finit pas, faut bien un moyen de locomotion pour aller d'aventure en aventure lol
non non, j'aurais une squaw mongolienne pour m'accompagner dans mes chevauchées sauvages :rouge:

avec ma copine on en etait encore a se disputer si on allait traverser le pays en cheval ou en quad :-D

nomade en Mongolie c'est une vie qui me fait rever aussi :rougegorge:

je choisirais le cheval sans hésiter, histoire de bien se fondre dans le décor ;)
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
je choisirais le cheval sans hésiter, histoire de bien se fondre dans le décor ; )


c'est ce qu'on s'etait dit a priori mais nous sommes des cavalieres moyennes, 2semaines a dos de cheval risquaient d'etre.... douloureuses :eek:

mais d'un autre cote passer a cote des chevaux ca aurait ete passer a cote de la Mongolie





Bah de tte facon ca n'a pas pu se faire :( (en tt cas pas cette annee)
 
Salam,

De nouveau moi et des questions faussement existentielles : D

Si vous aviez le choix de partir vivre plusieurs annees dans un pays etranger, qui ne serait donc ni votre pays d'origine (Maroc pour la plupart) ni votre pays de residence pour les MRE, lequel serait-il?

Question subsidiaire: avez-vous deja pense reellement le faire?

PS: je precise pour ceux qui croient que je pose ces questions comme celles de mon precedent topic pour m'aider a prendre une decision, que ce n'est absolument pas le cas, car al hamd lillah je suis tres sure de mes choix de vie jusqu'a nouvel avis, c'est reellement de la curiosite pour les reponses qui seront donnees. ; )


un Pays où il fait beau... (marre du froid lhiver! :fou:)
un pays où il y a du taf
un pays où les gens sont chaleureux et tolérants
un pays où la vie n'est pas trop chère
un pays où tu manges bien et tu galere pas pour trouver du halal :D

si ca existe dites moi lequel, ce sera ma réponse au topic

=> la malaisie? (je sais pas c'est ce qui me vient en tête quand je lis mes propositions)
 
Haut