Si vous ne me trouvez pas au paradis, prenez de mes nouvelles

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
oui si tu veux ca change rien a ma question

ou est le verset qui dit que c'etait interdit Allah di que les gens le fesai clandestinement c que ses gens ont eu connaissance de cette interdiction alors ou se trouve t'elle???!!! ds kel versets!!!
dans les livres révélés avant le CORAN?

Je sais pas je dis ça comme ça ...

Bon allez bonne nuit
 
Il n'yen a pas.... tout comme pour la premiere direction de la prière vers jérusalem... ce n'est pas mentionner dans le coran...

Ce qui prouve que le prophete sws recevait bien des révélations extra-coranique.... (en tout cas pour moi c'est une preuve suffisante)

Ou bien eventuellement ont peut emettre l'hypothese que ca serait des ca serait versets ont été abrogés également.... ?

Aprés la question c'est de savoir qu'elle est la valeur de ces révélations extra corannique..... si elles ne sont pas comprise dans LE LIVRE, ont'elles la même valeur universelle et intemporelle? sont elle à prendre et à considérer de la même maniere que les versets coranique?


j'ai pas poser la question a toi alors silence femmelle!!!

lol

on appel ça une revelation non lue et biensur que ses revelations sont a prendre en compte

sinon Allah n'aurait pas qualifier cela de ruse je parle du verset sur les relation durant le jeune le soir

pour la qibla c pareil
 
"(…) Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent."

(Sourate 16 / Verset 44)


expose clairement aux gens ou aujourdhui on peu trouver l'exposition que mohamed a fait a ses compagnons????

si ce n'est ds la sounna!!!!!!!!!!!!!!


pour vous ce verset na pas lieu detre en 2012!!!!! quelle mecreance!!!

ou pire vous vous prenez pour des messager pour exposer vous meme ce coran ou que l'explication des verset etait seulement bonne pour les compagnons alors que ses dernier maitrisianet la langue parfaitement mieux que quiconque parmi votre secte d'heretique

Prends le verset autrement, questionne le:

Pourquoi le Coran est il descendu?!

Allez, la réponse commence forcément par "pour que/parce que/afin que/dans le but de".

.....

Autrement question:
Comment expose t il clairement ce que Dieu a fait descendre??!

La réponse est aussi dans ce verset! Le Coran est un Miracle!
 
Prends le verset autrement, questionne le:

Pourquoi le Coran est il descendu?!

Allez, la réponse commence forcément par "pour que/parce que/afin que/dans le but de".

.....

Autrement question:
Comment expose t il clairement ce que Dieu a fait descendre??!

La réponse est aussi dans ce verset! Le Coran est un Miracle!


franchement sans etre mechant lol tu ne sais pas quoi repondre tais toi
 
franchement sans etre mechant lol tu ne sais pas quoi repondre tais toi

ok tu la veux, tu l'as, démonstration:

avant tout, tiens, entraîne toi:
http://lesilesenfleintermedio1.wikispaces.com/file/view/GRAMMAIRE+ET+EXERCICES+EXPRIMER+LE+BUT.pdf


16.44 Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent

Comme te l'expliqueras le lien, "afin que" et "pour que" exprime l'idée d'un but a atteindre:

1) on a "pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux": le morceau souligné, c'est le but à atteindre; le morceau en gras, c'est ce qui indique que c'est le but à atteindre!

Donc on peut avoir grâce à cette phrase une interrogation qui s'expliquera logiquement avec le début de cette phrase:

De quelle manière expose t il clairement aux gens ce qui a été descendu pour eux?

En faisant descendre le Coran! Pour que....

2) De la même manière "afin que" exprime un but. Qu'ils réfléchissent c'est le but!

De quelle manière peuvent ils réfléchir?

Par l'exposition claire aux gens de ce qui a été descendu, grâce au Coran!


PS: ce sont des cours de primaires, comment as tu eu de gros comptes??! ;)
PS2: tu confonds "exposition" et "explication", mais à cette heure la je ne t'en veux pas...
 
oui si tu veux ca change rien a ma question

ou est le verset qui dit que c'etait interdit Allah di que les gens le fesai clandestinement c que ses gens ont eu connaissance de cette interdiction alors ou se trouve t'elle???!!! ds kel versets!!!

Je t'ai mis les versets il y a quelques heures a peine, mémoire de poisson rouge! :langue:

Regarde comment commence les versets sur le Jeûne:

183. Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,


Tu arrives a imaginer que peut etre, éventuellement, c'est a "ceux d'avant vous" qu'on avait interdit les rapports?

La réponse est dans la Bible...

Après, comme elle a dit kalinepail, lis si tu veux savoir!
 
on appel ça une revelation non lue et biensur que ses revelations sont a prendre en compte

78.27. Car ils ne s'attendaient pas à rendre compte,

28. et traitaient de mensonges, continuellement, Nos versets,

29. alors que Nous avons dénombré toutes choses en écrit.


S15-V4 - Or Nous ne détruisons aucune cité sans qu'elle n'ait eu une Ecriture connue.



Dieu me dis "Nous avons dénombré toutes choses en écrit"
Rabzouz93 me dit "y a des révélations non lues"...


Heu... comment te dire... TU FAIS PAS LE POIDS!
 
Jesuismoimeme tu es juste ridicule !

Tu n as même pas la langue arabe et tu viens nous faire ton tafsir de ta petite tête avec le coran en Français !!! Laisse moi rire !

Mais vous êtes sérieux la ???

Tout ces arguments apportés qui ont fait tombé en miette votre secte et vous osez persister dans votre égarement ? Allah taala vous laisse dans l obscurité et Lui Seul Sait pourquoi mais pour le moment vous ne méritez pas d être guidé et peut être que vous ne le mériterez jamais !

Kalinepail tu vois pas que t es toute morte ?! Je te demande comment tu as appris à prier et tu me parle des gens mais ces gens la tu crois que Allah taala leur a parlé à travers les rêves ou je ne sais quoi pour apprendre à prier ? Ces gens la ont appris à prier à travers les hadiths parce qu il n y a que comme ça que l on apprend à prier pauvre ignorante !

Sois tu as aucun discernement et un QI de 5 soit tu le fait exprès t es qu une poubelle de kouffar qui se fou de nous derrière son écran soit tu veux rester dans ta secte d iblis parce que tu t y plaît et tu veux assouvir tes passions comme t exiber dans la rue sans voile, te marier avec un juif ou un chrétien, n avoir aucune contraintes parce que tu interpréteras toujours le texte comme ça t arrange etc.

Hypocrites que vous êtes !
 
En ce jour de Ramadan j implore Allah azza wa jal contre vous, qu Allah vous brise les os, qu Allah vous châtie ici bas et dans l au delà pour les mensonges proférés a l encontre de Sa religion, que la malédiction d Allah soit sur vous !!!

Je me désavoue de vous, je vous déteste pour Allah azza wa jal.
 
Regarde comment commence les versets sur le Jeûne:

183. Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,


Tu arrives a imaginer que peut etre, éventuellement, c'est a "ceux d'avant vous" qu'on avait interdit les rapports?

La réponse est dans la Bible...

Tu peux etre sure , l'interdiction d'avoir des rapports sexuels la nuit des jeune se trouvait et se trouve toujours chez les juifs. On plus de ca le verset vient eclairer aussi le point concernant le temps du jeune , vue que les juifs jeunaient parfois la nuit et le jour , surtout la nuit ou Dieu scelle le destin des gens (Yom kippour ou lailat al-kadr )
 
ok tu la veux, tu l'as, démonstration:

avant tout, tiens, entraîne toi:
http://lesilesenfleintermedio1.wikispaces.com/file/view/GRAMMAIRE+ET+EXERCICES+EXPRIMER+LE+BUT.pdf


16.44 Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent

Comme te l'expliqueras le lien, "afin que" et "pour que" exprime l'idée d'un but a atteindre:

1) on a "pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux": le morceau souligné, c'est le but à atteindre; le morceau en gras, c'est ce qui indique que c'est le but à atteindre!

Donc on peut avoir grâce à cette phrase une interrogation qui s'expliquera logiquement avec le début de cette phrase:

De quelle manière expose t il clairement aux gens ce qui a été descendu pour eux?

En faisant descendre le Coran! Pour que....

2) De la même manière "afin que" exprime un but. Qu'ils réfléchissent c'est le but!

De quelle manière peuvent ils réfléchir?

Par l'exposition claire aux gens de ce qui a été descendu, grâce au Coran!


PS: ce sont des cours de primaires, comment as tu eu de gros comptes??! ;)
PS2: tu confonds "exposition" et "explication", mais à cette heure la je ne t'en veux pas...


tout ca pour dire autant d'anneries 'ajib

deja le coran est descendu en langue arabe donc fais toi aider de ta ptite clique d'incompetent avant de faire quoi que ce soit

mais pour rentrer ds ton jeu

voila la definition du mot exposer

Sens 1 Présenter de façon à mettre en vue. Ex Exposer ses produits. Synonyme afficher
Sens 2 Expliquer, faire connaître. Ex Exposer une thèse. Synonyme développer



donc retourne apprendre la langue française car exposer peut tres bien signifier expliquer!!!

ds le dico larousse



Développement explicatif, écrit ou oral de quelque chose

donc retourne apprendre le sens des mots car ne pas savoir que exposer peut avoir le sens de expliquer c'est grave on fait des exposé a l'ecole je comprend mieux pourquoi ton compte est aussi vide que ça :)
 
Je t'ai mis les versets il y a quelques heures a peine, mémoire de poisson rouge! :langue:

Regarde comment commence les versets sur le Jeûne:

183. Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,


Tu arrives a imaginer que peut etre, éventuellement, c'est a "ceux d'avant vous" qu'on avait interdit les rapports?

La réponse est dans la Bible...

Après, comme elle a dit kalinepail, lis si tu veux savoir!

faux!!!!

c'est comme ci Allah disait on vous a prescrit la priere comme a ceux d'entre vous ca ne veut pas dire que la maniere de faire la priere doit etre la meme!!!

d'ailleurs les gens du livre ne jeune pas le mois du ramadan contrairement a nous les musulmans (apres toi et ta secte je ne sais pas quel mois vous jeunez)


le verset

185. (Ces jours sont) le mois de Ramadān au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d’entre vous est présent en ce mois, qu’il jeûne!


de plus le coran s'adresse donc aux musulmans et les musulmans ne sont pas concerné par la legislation des gens du livre

: « A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre » (Coran 5/48).


votre theorie tombe a l'eau Al Hamdoullillah

donc ou est l'interdiction je veux un verset coranique vu que vous etes soit disant des coranistes!!!!!
 
78.27. Car ils ne s'attendaient pas à rendre compte,

28. et traitaient de mensonges, continuellement, Nos versets,

29. alors que Nous avons dénombré toutes choses en écrit.


S15-V4 - Or Nous ne détruisons aucune cité sans qu'elle n'ait eu une Ecriture connue.



Dieu me dis "Nous avons dénombré toutes choses en écrit"
Rabzouz93 me dit "y a des révélations non lues"...


Heu... comment te dire... TU FAIS PAS LE POIDS!

ce verset ne parle pas du coran mais que tout est ecrit remet le verset ds le contexte de la sourate c beaucoup plus clair

Le verset 29 indique qu’aucun péché commis sur terre n’est omis ; par conséquent, il ne reste plus d’espoir pour les mécréants quant à un éventuel allègement de leur peine. Les actes des hommes sont inscrits dans leurs livrets respectifs, ils seront punis pour le mal qu’ils ont commis. Deux anges inscrivent les actes des humains dans un livret : chaque être humain a son livret qu’il lui sera demandé de présenter le jour de la Résurrection. Il le lira lui-même et ne pourra aucunement nier un fait consigné dedans, Allâh dit : « Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son œuvre. Et au jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé : " Lis ton écrit ! Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable. " », s.17 Al-Isrâ’ (Le Voyage nocturne), v.13-14.

on voit que tu ne comprend rien du coran des que tu vois le mot "ecrit" tu crois que ca parle du coran lol

le coran est la parole d'Allah elle est descendu par transmission orale a mohamed aleyhi salam par le biais de gibril

ses revelations non lue sont ecrite petite tête mais pas ds le coran

tout ce qui devait etre ds le coran est complet

il y a eu d'autre revelation faite a mohamed qui ne sont pas ds le coran et voila encore une preuve de votre egarement vous vous etes divisé de la oumma en ne priant pas dans la bonne direction

certains d'entre vous prient direction jerusalemn( sur quelle preuve??)


d'autre parmi vous prie direction tel aviv

d'autre direction alaska

alors que le verset parle bien d'une direction precise mais qu'elle est t'elle??

: {Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Mouhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux que Dieu guide. Et ce n'est pas Dieu qui vous fera perdre (la récompense de) votre foi, car Dieu, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes.} (2/143).


la direction pas mille directions!!!
 
tout ca pour dire autant d'anneries 'ajib

deja le coran est descendu en langue arabe donc fais toi aider de ta ptite clique d'incompetent avant de faire quoi que ce soit

mais pour rentrer ds ton jeu

voila la definition du mot exposer

Sens 1 Présenter de façon à mettre en vue. Ex Exposer ses produits. Synonyme afficher
Sens 2 Expliquer, faire connaître. Ex Exposer une thèse. Synonyme développer



donc retourne apprendre la langue française car exposer peut tres bien signifier expliquer!!!

ds le dico larousse



Développement explicatif, écrit ou oral de quelque chose

donc retourne apprendre le sens des mots car ne pas savoir que exposer peut avoir le sens de expliquer c'est grave on fait des exposé a l'ecole je comprend mieux pourquoi ton compte est aussi vide que ça :)

Cette kouffar doit apprendre le Français ET l arabe.

J ai jamais vu ça !!! Faire son propre tafsir et en plus le faire avec le coran en Français mais c est quoi ces guignols sobhana llah !!
 
faux!!!!

c'est comme ci Allah disait on vous a prescrit la priere comme a ceux d'entre vous ca ne veut pas dire que la maniere de faire la priere doit etre la meme!!!

Enfin si, elle est plus ou moins la meme , la seule difference qu'on peut noter c'est le nombres et l'ordre des qiyam, roko3 et soujoud , meme le taslim a la fin se trouve a la fois chez les juifs et chez les musulmans ( fort possible que c'etait le cas aussi chez les natzorim a l'epoque du prophete ,vue qu'ils respectaient les lois et les pratiques juives).

d'ailleurs les gens du livre ne jeune pas le mois du ramadan contrairement a nous les musulmans (apres toi et ta secte je ne sais pas quel mois vous jeunez)

le verset

185. (Ces jours sont) le mois de Ramadān au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d’entre vous est présent en ce mois, qu’il jeûne!

Si ils le fesait , pas tout le mois ,mais au moins 10 jours. Ca commence de Rash hachana et se termine a Yom kippour. Durant cette periode la tradition juive raconte que Dieu ecrit le destin des gens a rash hashannah et le scelle a Yom Kippour , donc yom kippour est la nuit de destin dont nous parle le coran et dans laquelle le coran fut revele a Mohamed, sauf si tu crois qu'il y a une nuit de destin pour les israelites et une pour les musulmans .

de plus le coran s'adresse donc aux musulmans et les musulmans ne sont pas concerné par la legislation des gens du livre

Encore faux , le coran s'adresse aussi aux enfants d'israel et meme beaucoup trop.

: « A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre » (Coran 5/48).

Cela est un fait , prenons par exemple la torah , la mojorite des lois de la torah ne peuvent etres observes que par les enfants d'israel , et il y a meme des lois que seuls quelques individus parmis les israelites peuvent observer.


votre theorie tombe a l'eau Al Hamdoullillah

donc ou est l'interdiction je veux un verset coranique vu que vous etes soit disant des coranistes!!!!!

Cette interdiction se trouvait chez les juifs ca c'est un fait. Les gens qui ont crus et on suivis en Mohamed n'etaient pas uniquement des arabes polytheistes , il y avaient aussi des juifs et des natzorim (nassara).

En plus pour ton info , il ny a aucun hadith qui mentionne clairement cette interdiction "extra-coranique" , tout ce qu'on a sont des recits qui racontrent qu'avant la revelation des ce verset les gens n' avaient pas le droit d'avoir des relations sexuels apres salat al-icha'a.
 
Enfin si, elle est plus ou moins la meme , la seule difference qu'on peut noter c'est le nombres et l'ordre des qiyam, roko3 et soujoud , ( fort possible que c'etait le cas aussi chez les natzorim a l'epoque du prophete ,vue qu'ils respectaient les lois et les pratiques juives).



Si ils le fesait , pas tout le mois ,mais au moins 10 jours. Ca commence de Rash hachana et se termine a Yom kippour. Durant cette periode la tradition juive raconte que Dieu ecrit le destin des gens a rash hashannah et le scelle a Yom Kippour , donc yom kippour est la nuit de destin dont nous parle le coran et dans laquelle le coran fut revele a Mohamed, sauf si tu crois qu'il y a une nuit de destin pour les israelites et une pour les musulmans .



Encore faux , le coran s'adresse aussi aux enfants d'israel et meme beaucoup trop.



Cela est un fait , prenons par exemple la torah , la mojorite des lois de la torah ne peuvent etres observes que par les enfants d'israel , et il y a meme des lois que seuls quelques individus parmis les israelites peuvent observer.




Cette interdiction se trouvait chez les juifs ca c'est un fait. Les gens qui ont crus et on suivis en Mohamed n'etaient pas uniquement des arabes polytheistes , il y avaient aussi des juifs et des natzorim (nassara).

En plus pour ton info , il ny a aucun hadith qui mentionne clairement cette interdiction "extra-coranique" , tout ce qu'on a sont des recits qui racontrent qu'avant la revelation des ce verset les gens n' avaient pas le droit d'avoir des relations sexuels apres salat al-icha'a.

ibno sabil on va faire court

donne moi les verset ds la thora qui interdise tout cela

Cinq interdictions sont respectées pendant Yom Kippour :
-1/ il est interdit de manger et de boire
-2/ il est interdit de se laver
-3/ il est interdit de s'oindre (se frictionner) le corps
-4/ il est interdit de porter des chaussures en cuir
-5/ il est interdit d'avoir des relations intimes

«Un homme vint trouver le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) et lui dit : « Ô Messager d’Allah (Paix et bénédiction d'Allah sur lui), je suis perdu ! ». Le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) lui dit : « Qu’est-ce qui t’a fait perdre ? ».
- « J’ai eu un rapport charnel avec ma femme alors que je jeûnais le Ramadhan. »
Le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) lui dit : « As-tu un esclave que tu puisses affranchir ? » « Non ».
- « Peux-tu jeûner deux mois consécutifs ? » « Non »
- « As-tu de quoi donner à manger à 60 pauvres ? » « Non » Puis il s’est assis.
On apporta un panier de dattes au Prophète qui lui dit : « Va faire aumône de cela. »
- « Dois-je la faire à des gens qui sont plus pauvres que moi ? Par Allah, je ne trouve pas de famille plus pauvre que la mienne. »
Le Prophète(Paix et bénédiction d'Allah sur lui) se mit alors à rire au point de laisser apparaître ses canines puis il dit : «Va nourrir avec cela ta famille.


quand je dis que le coran s'adresse aux musulmans c pour les prescriptions comme quand Allah dit oh vous les croyants etc


il est evident que quand Allah dit oh gens du livre ils s'adresse a eux

si meme ça je dois vous l'expliquer c'est encore plus grave que je le pensais

Yom Kippour
du mardi 25 septembre au soir au mercredi 26 septembre 2012 à la tombée de la nuit

rien avoir avec la nuit du destin comme tu le dis

de plus ce que tu dis est completement faux car on a pas le meme calendrier!!
 
Tu peux etre sure , l'interdiction d'avoir des rapports sexuels la nuit des jeune se trouvait et se trouve toujours chez les juifs. On plus de ca le verset vient eclairer aussi le point concernant le temps du jeune , vue que les juifs jeunaient parfois la nuit et le jour , surtout la nuit ou Dieu scelle le destin des gens (Yom kippour ou lailat al-kadr )

Merci pour ton explication Ibnossabil :cool:
 
Pfff kouffar !

Si on était dans un pays pratiquant la Sharia par Allah taala je vous aurai tous balancé pour que le gouverneur se charge de vous et applique la sentence d Allah azza wa jal pour les apostats ennemis d Allah !
tu t'es pris pour qui, ta cru que tu que tu était mieux que le autre, respect un peu les gens et ne juge pas sans connaissance, t'es propos non rien de muslim, il pu la haine et la crainte de l'autre
 
tout ca pour dire autant d'anneries 'ajib

deja le coran est descendu en langue arabe donc fais toi aider de ta ptite clique d'incompetent avant de faire quoi que ce soit

mais pour rentrer ds ton jeu

voila la definition du mot exposer

Sens 1 Présenter de façon à mettre en vue. Ex Exposer ses produits. Synonyme afficher
Sens 2 Expliquer, faire connaître. Ex Exposer une thèse. Synonyme développer



donc retourne apprendre la langue française car exposer peut tres bien signifier expliquer!!!

ds le dico larousse



Développement explicatif, écrit ou oral de quelque chose

donc retourne apprendre le sens des mots car ne pas savoir que exposer peut avoir le sens de expliquer c'est grave on fait des exposé a l'ecole je comprend mieux pourquoi ton compte est aussi vide que ça :)

et sinon tu as fait les petits exercices?!!

sinon, félicitations, tu viens toi même de prouver qu'a plusieurs interprétations possibles du mot "exposer", tu choisis bien évidemment celle qui va dans ton sens.....

Pourtant Dieu semble faire une différence entre "expliquer" et "exposer", puisque c'est le Messager qui expose mais c'est Dieu qui explique....

que fais tu de la première définition? Tu la vire parce qu'elle ne te convient pas??
 
faux!!!!

c'est comme ci Allah disait on vous a prescrit la priere comme a ceux d'entre vous ca ne veut pas dire que la maniere de faire la priere doit etre la meme!!!

d'ailleurs les gens du livre ne jeune pas le mois du ramadan contrairement a nous les musulmans (apres toi et ta secte je ne sais pas quel mois vous jeunez)


le verset

185. (Ces jours sont) le mois de Ramadān au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d’entre vous est présent en ce mois, qu’il jeûne!


de plus le coran s'adresse donc aux musulmans et les musulmans ne sont pas concerné par la legislation des gens du livre

: « A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre » (Coran 5/48).


votre theorie tombe a l'eau Al Hamdoullillah

donc ou est l'interdiction je veux un verset coranique vu que vous etes soit disant des coranistes!!!!!


olala mais suis un peu les conversations sinon ca ne va pas le faire!

en plus c'est toi qui voulait le verset ou Dieu interdit les relations pendant le Jeûne...

Je ne fais que te montrer que éventuellement, cette interdiction se trouve dans les Livres révélés avant le Coran....


Mais de quoi tu parles??! :eek:

Wesh t'as bouffé du lion ce matin avant le lever du Soleil ou quoi??!
calme toi frère, respire, c'est Ramadan, tranquille...


Et malgré que tu veuilles à tout prix avoir raison, laisse moi te rappeler que la victoire sera inch'Allah du côté de Dieu... Donc remet toi à Lui!
 
ibno sabil on va faire court

donne moi les verset ds la thora qui interdise tout cela

Cinq interdictions sont respectées pendant Yom Kippour :
-1/ il est interdit de manger et de boire
-2/ il est interdit de se laver
-3/ il est interdit de s'oindre (se frictionner) le corps
-4/ il est interdit de porter des chaussures en cuir
-5/ il est interdit d'avoir des relations intimes

Ces interdictions se trouvent dans la halakha juive , qui se compose des lois de la torah ecrite et la torah orale et leurs interpretations (lois rabbiniques).

«Un homme vint trouver le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) et lui dit : « Ô Messager d’Allah (Paix et bénédiction d'Allah sur lui), je suis perdu ! ». Le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) lui dit : « Qu’est-ce qui t’a fait perdre ? ».
- « J’ai eu un rapport charnel avec ma femme alors que je jeûnais le Ramadhan. »
Le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) lui dit : « As-tu un esclave que tu puisses affranchir ? » « Non ».
- « Peux-tu jeûner deux mois consécutifs ? » « Non »
- « As-tu de quoi donner à manger à 60 pauvres ? » « Non » Puis il s’est assis.
On apporta un panier de dattes au Prophète qui lui dit : « Va faire aumône de cela. »
- « Dois-je la faire à des gens qui sont plus pauvres que moi ? Par Allah, je ne trouve pas de famille plus pauvre que la mienne. »
Le Prophète(Paix et bénédiction d'Allah sur lui) se mit alors à rire au point de laisser apparaître ses canines puis il dit : «Va nourrir avec cela ta famille.

Tu es sense prouver quoi avec ca?


quand je dis que le coran s'adresse aux musulmans c pour les prescriptions comme quand Allah dit oh vous les croyants etc

les prescriptions du coran sont pour les croyants qui ont crus et suivis Mohamed , et parmis ses croyants se trouvaient aussi des ex-juifs et des ex-nasara. Maintenant on ne sais pas si les croyants parmis les enfants d'israel respectaient toujours quelques unes des commandements de la torah ou pas ,comme le shabat par exemple.


Yom Kippour
du mardi 25 septembre au soir au mercredi 26 septembre 2012 à la tombée de la nuit

rien avoir avec la nuit du destin comme tu le dis

de plus ce que tu dis est completement faux car on a pas le meme calendrier!!


Oui on sait tres bien qu'on a pas le meme calendrier , et le coran montre tres bien aux juifs que leurs calendrier n'est pas correct. Mais cela ne change rien au fait que Yom kippour est bel et bien la nuit du destin.
 
tu t'es pris pour qui, ta cru que tu que tu était mieux que le autre, respect un peu les gens et ne juge pas sans connaissance, t'es propos non rien de muslim, il pu la haine et la crainte de l'autre

Ou est ce que t as vu dans ce commentaire que j ai manqué de respect ? Vous dénoncer au gouverneur il n y a que pour vous que c est un manque de respect.

Le respect c est vous qui devez l avoir vis à vis de la parole d Allah taala. Foutez la paix à l islam, Allah n a pas besoin de vous, soit vous l adorez comme il l a demandé soit vous allez assouvir vos passions et laissez l islam à ceux qui veulent se soumettre sincèrement À Allah azza wa jal.

Les œuvres des mécréants sont vaines alors arretez l hypocrisie cela ne vous servira à rien dans l au delà.
 
ce verset ne parle pas du coran mais que tout est ecrit remet le verset ds le contexte de la sourate c beaucoup plus clair

Le verset 29 indique qu’aucun péché commis sur terre n’est omis ; par conséquent, il ne reste plus d’espoir pour les mécréants quant à un éventuel allègement de leur peine. Les actes des hommes sont inscrits dans leurs livrets respectifs, ils seront punis pour le mal qu’ils ont commis. Deux anges inscrivent les actes des humains dans un livret : chaque être humain a son livret qu’il lui sera demandé de présenter le jour de la Résurrection. Il le lira lui-même et ne pourra aucunement nier un fait consigné dedans, Allâh dit : « Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son œuvre. Et au jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé : " Lis ton écrit ! Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable. " », s.17 Al-Isrâ’ (Le Voyage nocturne), v.13-14.

on voit que tu ne comprend rien du coran des que tu vois le mot "ecrit" tu crois que ca parle du coran lol

le coran est la parole d'Allah elle est descendu par transmission orale a mohamed aleyhi salam par le biais de gibril

ses revelations non lue sont ecrite petite tête mais pas ds le coran

tout ce qui devait etre ds le coran est complet

il y a eu d'autre revelation faite a mohamed qui ne sont pas ds le coran et voila encore une preuve de votre egarement vous vous etes divisé de la oumma en ne priant pas dans la bonne direction

certains d'entre vous prient direction jerusalemn( sur quelle preuve??)


d'autre parmi vous prie direction tel aviv

d'autre direction alaska

alors que le verset parle bien d'une direction precise mais qu'elle est t'elle??

: {Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Mouhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux que Dieu guide. Et ce n'est pas Dieu qui vous fera perdre (la récompense de) votre foi, car Dieu, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes.} (2/143).

la direction pas mille directions!!!

la phrase en gras... non, je crois que ce sont les Livres qui sont écrits
D'ailleurs, maintenant que tu as un dico, peux tu écrire la définition du mot Livre??!

C'est toi qui veut faire dire 1000 choses au verset!
Moi je le prends comme il est, c'est tout!

Il était un petit rabzouz93, pirouette cacahuète.....
 
et sinon tu as fait les petits exercices?!!

sinon, félicitations, tu viens toi même de prouver qu'a plusieurs interprétations possibles du mot "exposer", tu choisis bien évidemment celle qui va dans ton sens.....

Pourtant Dieu semble faire une différence entre "expliquer" et "exposer", puisque c'est le Messager qui expose mais c'est Dieu qui explique....

que fais tu de la première définition? Tu la vire parce qu'elle ne te convient pas??

'lorgueil finira par te detruire

reprenons les deux sens

Sens 1 Présenter de façon à mettre en vue. Ex Exposer ses produits. Synonyme afficher
Sens 2 Expliquer, faire connaître. Ex Exposer une thèse. Synonyme développer


tu me dis pkoi pas prendre le 1er sens car fais marcher ta tete
presenter de facon a mettre en vue en gros ca veut dire regarder!!!

tu croi ke le messager est la pour dire he ho regarder le coran<<<,,,,,,


le sens apparent du verset permet de compredre que ici il signifie expliquer!!

litubayyina en arabe ca veut dire eclaircir, expliquer ca vien du mot bayan eclaircissement,demontrer etc
 
Haut