Signification de ce verset

dans le cas d'un miracle on ne peut l'abroger

abroger ici veut dire rendre désuet. Tu préfères plutôt admettre que Dieu peut se tromper et modifier son verset.

Oublies-tu que Dieu fourvoie qui Il veut et guide qui Il veut?

Imagine un peu si Dieu envoie aujourd'hui un miracle du genre "bâton de Moïse", est-ce que les gens vont croire ?

Ils diraient que David Copperfield sait faire autant.
 
abroger ici veut dire rendre désuet. Tu préfères plutôt admettre que Dieu peut se tromper et modifier son verset.

Oublies-tu que Dieu fourvoie qui Il veut et guide qui Il veut?

Imagine un peu si Dieu envoie aujourd'hui un miracle du genre "bâton de Moïse", est-ce que les gens vont croire ?
tu pense que moi j'ai se besoin de miracle pour savoir que le créateur, est celui qui ma bien guide,
 
Donc Dieu a besoin d'envoyer chaque fois d'un miracle plus grand que le précédent et il nous le dit dans plusieurs versets, pas seulement dans celui que nous étudions.
 
Chaque signe que nous leur avons montré fut plus grand que celui qui le précédait. Nous les avons affligés avec les fléaux, pour que, peut-être, ils se repentent(43:48). وَمَا نُرِيهِم مِّنْ آيَةٍ إِلَّا هِيَ أَكْبَرُ مِنْ أُخْتِهَا وَأَخَذْنَاهُم بِالْعَذَابِ لَعَلَّهُمْ يَرْجِعُونَ(43:48
 
وَمَا نُرِيهِم مِّنْ آيَةٍ إِلَّا هِيَ أَكْبَرُ مِنْ أُخْتِهَا وَأَخَذْنَاهُم بِالْعَذَابِ لَعَلَّهُمْ يَرْجِعُونَ(43:48
Chaque signe que nous leur avons montré fut plus grand que celui qui le précédait. Nous les avons affligés avec les fléaux, pour que, peut-être, ils se repentent(43:48).

Mais c'est Allah qui tient à avoir une preuve contre les mécréants et Il nous le dit bien.
 
Dans le verset 106, le mot "AYA" veut dire "Signe" ou "Miracle" ou "Preuve" mais pas "verset" et ce, pour la simple raison qu'il est exclu que Dieu abroge ses propres dires.
 
Par contre Dieu il est tout à fait logique et même nécessaire de changer ses signes anciens qui sont jugés désuets, par des signes chaque fois plus forts et plus grands:

Chaque signe que nous leur avons montré fut plus grand que celui qui le précédait. Nous les avons affligés avec les fléaux, pour que, peut-être, ils se repentent(43:48). وَمَا نُرِيهِم مِّنْ آيَةٍ إِلَّا هِيَ أَكْبَرُ مِنْ أُخْتِهَا وَأَخَذْنَاهُم بِالْعَذَابِ لَعَلَّهُمْ يَرْجِعُونَ(43:48
 
dieu est capable de touts sur touts, donc il ne fait pas de miracle, seul les créateur de dieu voie des miracle de fait qui ne pour on point rivaliser avec dieu ;)

DIEU EST CAPABLE DE TOUT MAIS pas de se tromper, puis d'abroger ses propres paroles, pour nous envoyer de meilleures paroles; car ce ne serait pas un dieu dans ce cas là, ce serait quelqu'un comme toi et moi.
 
Sinon on tomberait sous le coup du verset suivant:

Ils n’estiment pas ALLAH comme Il devrait être estimé. ALLAH est le Plus Puissant, le Tout-Puissant(22:74).
 
Declerq je me demande s il comprend les versets qu il poste,declrq epargne nous ta science infuse,tu mas deja fais une demonstration de ton savoir,Tu peux arretr de poster 200 verset par jours
 
on peut se baser sur la parole d'allah pour affirmer qu'il y a des versets abrogés :


"2/106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

16/101. Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : "Tu n'es qu'un menteur". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas."

et on peut se baser sur la parole d'allah pour contredire ton raisonnement qu'un verset abrogé implique une contradiction (cela implique plutot une chronologie et une sagesse dans la progressivité de la révélation), puisque allah dit qu'il y a des versets abrogés et qu'il dit aussi qu'il n'y a nulle contradiction dans le coran.


"4/82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!" donc voila j ai eu ma reponse aurevoir et merci
 
Haut