Signification de ce verset

THEME = Le système.*
Nous n’avons pas envoyé de messager avant toi, ni de prophète, sans que le diable n’interfère dans ses souhaits. ALLAH alors, annule ce que le diable a injecté. Puis ALLAH parfait Ses révélations. ALLAH est Omniscient, le Plus Sage.*(22:52).
Afin de faire de la machination du diable un test pour ceux qui ont des doutes dans leurs coeurs, et ceux dont les coeurs sont endurcis restent avec le camp adverse(22:53).
Et afin que ceux qui sont bénis par le savoir reconnaîssent la vérité de ton Seigneur, alors ils croiront en ceci, et leurs coeurs l’accepteront volontiers. Le plus assurément, ALLAH guide les croyants dans le droit chemin(22:54).
Quant à ceux qui ne croient pas, ils continueront à arborer des doutes jusqu’à ce que, soudainement, l’Heure vienne à eux, ou que vienne à eux le châtiment d’un jour terrible(22:55).


Par conséquent, en vertu de ce système, les versets suivants se justifiaient pour corriger le chuchotement de Satan explicité ci- dessus et ci-dessous, et non la parole de Dieu. Vous semblez oublier que le Coran est descendu entièrement dans le Coeur du Prophète, dans la nuit d'AlKadr et que la seule chose qui s'est faite progressivement, c'est la libération pendant 23 ans du Coran par l'Ange Gabriel qui le lisait au coup par coup, à partir du coeur du Prophète:

فَكَانَ قَابَ قَوْسَيْنِ أَوْ أَدْنَى(53:9
فَأَوْحَى إِلَى عَبْدِهِ مَا أَوْحَى(53:10

وَقَالَ الَّذِينَ كَفَرُوا لَوْلَا نُزِّلَ عَلَيْهِ الْقُرْآنُ جُمْلَةً وَاحِدَةً كَذَلِكَ لِنُثَبِّتَ بِهِ فُؤَادَكَ وَرَتَّلْنَاهُ تَرْتِيلًا(25:32
("notabita" = affermir ) ce qui implique bien que tout le Coran entier était déjà dans le coeur du Prophète.

THEME = Un commandement important.*
Quand vous lisez le Coran vous devrez chercher refuge en ALLAH contre Satan le rejeté(16:98). Il n’a pas de pouvoir sur ceux qui croient et ont confiance en leur Seigneur(16:99). Son pouvoir est limité à ceux qui le choisissent comme maître, ceux qui le choisissent comme dieu(16:100). Quand nous substituons une révélation par une autre, et ALLAH est pleinement conscient de ce qu’Il révèle, ils disent, «Tu l’as fabriquée!» Vraiment, la plupart d’entre eux ne savent pas(16:101).Dis, «Le Saint Esprit l’a descendu de votre Seigneur, sincèrement, pour conforter ceux qui croient, et pour fournir une source et la bonne nouvelle pour les soumis.»(16:102).
 
ALLAH aime ceux qui combattent dans Sa cause unis en une colonne, comme un édifice renforcé.(61:4).

Proclame : «Qu’en est-il si ceci est la vérité d’ALLAH, puis que vous décidez de la rejeter? Qui s’égare plus loin que ceux qui ont décidé de s’opposer à ceci?»(41:52).

Réfléchissez bien, je vous en conjure, en vous disant bien que Seul Dieu est infaillible et qu'il n'a vraiment aucune raison, de tergiverser, en changeant ses propres paroles, et que le remplacement par Dieu de ce que Satan injecte, comme vu ci-dessus, n'a absolument rien à voir avec le verset 2:106: qui s'explique plutôt par le verset 43:48 tous deux rappelés ci-dessous:

Chaque fois que nous abrogeons un miracle quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur ou semblable. Ne sais-tu pas qu’ALLAH est Omnipotent(2:106)?

Chaque signe que nous leur avons montré fut plus grand que celui qui le précédait. Nous les avons affligés avec les fléaux, pour que, peut-être, ils se repentent(43:48).

Grâce à Dieu, j'ai tous les arguments pour vous convaincre de cette évidence, et je vous avertis que c'est ici que notre patience et notre humilité à nous tous, ne peuvent être que testées, car, Dieu nous dit:

Quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons (dans le Coran même) la vérité, et la meilleure explication*(25:33).

وَالْعَصْرِ(103:1
إِنَّ الْإِنسَانَ لَفِي خُسْرٍ(103:2
إِلَّا الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ وَتَوَاصَوْا بِالْحَقِّ وَتَوَاصَوْا بِالصَّبْرِ(103:3

Nous n'avons par conséquent aucune excuse vis à vis de Dieu, de ne pas arriver à la vérité, celle-ci étant là sous yeux.

Que Dieu nous guide tous.
 
bonne nuit cela te portera ses fruits in chaa Allah.
merci,

compassion est le fruit de la causalité, question sur question il est la pour comprendre et trouver la vérité la ou elle se-trouve, la vérité n'est pas la pour nous faire mal ou nous faire plaisirs, mais pour être juste et impartiale !

elle est la lame du savoir, elle est la parole du créateur, le bouclier du croyant, la lumière qui dissipe les ténèbres,
 
on peut se baser sur la parole d'allah pour affirmer qu'il y a des versets abrogés :




16/101. Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : "Tu n'es qu'un menteur". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas."
mais qui peut bien remplacé un verset par un autre ?

Allah sait mieux ce-qu'il a fait descendre, pourquoi il va remplace ceux qui a révéler ?
 
Haut