Silicone, Paraben, SLS et PEG

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
NOOOOOOOOOON Ducray et Furturer !!!!!! J'y crois pas !! : (
Ils sont tellement bien ces shampoings !!! Je les ai adoptés !!! J'comprends pas ? Comment cela peut-il être possible ? Surtout qu'ils sont conseillés par les médecins..

Et vous dites qu'Ultra Doux, le shampoing ultra commercial qu'on trouve en grandes surfaces ne contient aucune de ces molécules maléfiques ???

Oulaaaaa je pige plus rien !!! :eek:


hé wallah j'utilise ultra doux à la vanille depuis des années :D faudrait que je pense à regarder derrière sur l'étiquette!
 
C'est le vrai marasme ce truc c'est clair !

Par contre moi je me suis interessé qu'au shampoing pr les produits de peau etc j'ai pas encore regardé (je sais meme pas si je le ferai )

Là j'ai achété du savon d'alep, mais j'hésite à l'utiliser parce que j'ai vu pleins de trucs flippant sur le net

Qu'est ce que t'as vu sur le savon d'alep???????
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
hé wallah j'utilise ultra doux à la vanille depuis des années :D faudrait que je pense à regarder derrière sur l'étiquette!
Je trouve ça étonnant.. :intello:

Ultra Doux c'est ce que ma mère utilisait quand j'étais plus jeune.. après j'ai changé car je trouvais qu'il rendait les cheveux secs ! Beurk !

C'est tout de même étonnant que ce produit soit l'exception.. donc tous les shampoings conseillés par les dermato, qui coûtent un certain prix et qui se vendent uniquement en parapharmacie ne sont en réalité que des produits toxiques ?

Raaaaaaah je vais hiberné avec les Ours blancs si ça continue !!! Ou m'enfuir en Polynésie pour y planter ma tente du haut d'un cocotier..
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
même si ça mousse quand je me lave les cheveux? 7ite galou la mouss du shampoing ça abîme

ch7al fik dial ... :D

Bel3arbyia ta3rrabt, Fih des tensio-acifs a base vegetale (un derivé de la noix de coco) donc beaucoup plus doux que les agents moussants que tu trouves dans les autres marques :).
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ch7al fik dial ... : D

Bel3arbyia ta3rrabt, Fih des tensio-acifs a base vegetale (un derivé de la noix de coco) donc beaucoup plus doux que les agents moussants que tu trouves dans les autres marques : ).

t9...? :D la 7esha LOL
Ahe dekshi 3lash! chokrane a oustada dyel ch3ar!:D

Et les produits Kerastase sont à proscrire ou bien?
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
t9...? :D la 7esha LOL
Ahe dekshi 3lash! chokrane a oustada dyel ch3ar!:D

Et les produits Kerastase sont à proscrire ou bien?

wa gallik l3oulama ttafa9ou 3ala anna Kerastase ma fi8 ma ye3jeb ...

c,est l,Oreal qui les font, ils sont super agressants, w kayzeyytoulik cha7ra b'Tonne dial silicone pour que tu crois que tes cheveux sont en meilleure santé! Mais en dessous, ils sont pire. En plus, il coutent cher pour rien ...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
wa gallik l3oulama ttafa9ou 3ala anna Kerastase ma fi8 ma ye3jeb ...

c,est l,Oreal qui les font, ils sont super agressants, w kayzeyytoulik cha7ra b'Tonne dial silicone pour que tu crois que tes cheveux sont en meilleure santé! Mais en dessous, ils sont pire. En plus, il coutent cher pour rien ...

en fait le sillicone il gaine le cheveux mais ne le protège pas, il le détruit c'est bien ça? ou li deyr silicone fel bzazel qui donnent l'impression que les seins sont en meilleure santé!, i 7ssen 3wan8om...:D
 
tu travailles pour garnier soucha? :prudent:

Composition détaillée de ULTRA DOUX Tilleul :
Aqua, sodium laureth sulfate, citric acid, cocamidopropyl betaine, sodium chloride, hexylene glycol, CI 47005, DMDM hydantoin, glyceryl laurate, polyquaternium-10, propylene glycol, sodium methyparaben, tartaric acid, tilia cordata, parfum.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
tu travailles pour garnier soucha? :prudent:

Composition détaillée de ULTRA DOUX Tilleul :
Aqua, sodium laureth sulfate, citric acid, cocamidopropyl betaine, sodium chloride, hexylene glycol, CI 47005, DMDM hydantoin, glyceryl laurate, polyquaternium-10, propylene glycol, sodium methyparaben, tartaric acid, tilia cordata, parfum.

C'est tellement un domaine de filles, la ou je travaille (travaillais, travaillerai) ... Ça pue la testostérone.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
tu travailles pour garnier soucha? :prudent:

Composition détaillée de ULTRA DOUX Tilleul :
Aqua, sodium laureth sulfate, citric acid, cocamidopropyl betaine, sodium chloride, hexylene glycol, CI 47005, DMDM hydantoin, glyceryl laurate, polyquaternium-10, propylene glycol, sodium methyparaben, tartaric acid, tilia cordata, parfum.

Et le methyparaben c est de l eau de rose peut etre ?
 
Et le methyparaben c est de l eau de rose peut etre ?

Element de réponse...

"Petit zoom sur les composants cosmétiques dangereux

Les cosmétiques contiendraient jusqu’à 21 composants « indésirables » !

* Les parabènes : cette famille de conservateurs contient des produits qui posent, à des degrés variables, des problèmes perturbant le système de la reproduction et endocrinien.

(A éviter : le butylparaben et l’isobutylparaben. Acceptables : le méthylparaben et l’éthylparaben). Pour autant, il ne faut pas rejeter d’un bloc tous les parabènes car parfois s’en passer peut conduire à utiliser des produits tout aussi néfastes. Voir Les parabens, les éviter ou pas ?

* Les dérivés de formaldéhyde qui posent encore plus de problèmes que les parabènes.

* Les phtalates , agents fixateurs ou vecteurs dans les produits cosmétiques, qui sont considérés toxiques pour la reproduction (le DEHP et le DBP sont les plus dangereux). Voir : l’encyclo écolo : les phtalates

* Différents produits : des traces de pesticides, de métaux lourds, de dioxyne, d’hydrocrabures, …"

Ceci est un extrait de cet article paru sur Consoglobe http://www.consoglobe.com/cosmetiques-eviter-danger-seduction-1952-cg
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
merci d'avoir remonté ce post ;-)


Ce post me donne envie de me racheter une virginité capillaire!:

sans trop me porter garante de quoi que se soit, tu serais doublement princesse chevelue avec des boucles saines :D

tu travailles pour garnier soucha? :prdent:

Composition détaillée de ULTRA DOUX Tilleul :
Aqua, sodium laureth sulfate, citric acid, cocamidopropyl betaine, sodium chloride, hexylene glycol, CI 47005, DMDM hydantoin, glyceryl laurate, polyquaternium-10, propylene glycol, sodium methyparaben, tartaric acid, tilia cordata, parfum.

il ne contient pas de silicone mais du sls et un paraben
pas totalement safe l'ultra doux ;-)

sinon
pour raconter ma vie
j'ai reçu aujourd'hui mon colis aroma zone
demain je me lave les cheveux avec leur base lavante (100% garanti no cochonnerie, y compris no bisphenol et no phtalates, comme a si bien relevé zigotino)
base lavante à laquelle j’additionnerais des huiles essentiels et de la provitamine
clin d'oeil à mimi ;-)
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Et donc les filles qui se lavent depuis des années ac les Ducray, Furturer, Kerastase, Redken etc. Il faut attendre combien de temps pour que tous les silicone paraben cumulés quittent définitivement la chevelure ?

Et si on fait un récapitulatif, quels sont les shampoings bio ou autre qui ne contiennent aucune de ces molécules et que vous conseillez ?

Thanks !!!
 
Et donc les filles qui se lavent depuis des années ac les Ducray, Furturer, Kerastase, Redken etc. Il faut attendre combien de temps pour que tous les silicone paraben cumulés quittent définitivement la chevelure ?

Et si on fait un récapitulatif, quels sont les shampoings bio ou autre qui ne contiennent aucune de ces molécules et que vous conseillez ?

Thanks !!!


Il faut utiliser un shampoing clarifiant.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Et le methyparaben c est de l eau de rose peut etre ?

LOL, sur que non.

Il y a eu confusion. J'utilisais les après-shampoings, et les masques de Ultra doux de garnier, du temps ou je faisais du no-poo, la méthode de lorraine massey pour entretenir les boucles. Les shampoings n'ont pas tout bon. D'ailleur, le produit miracle existe si on fait nous-même nos shampoings. Faut pas devenir parano ...

Présentement j'utilise la gamme Live Clean qui est excellente. Des bases lavantes végétales, sans agents de conservation ni colorants ...
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Vous savez que vous êtes en train de changer ma vie ac vos produits ? :D

Ca va être dure de passer de l'autre côté de la barre.. encore si j'en étais pas satisfaite ca serait plus facile.. mais moi je sens pas que ca fait du mal à mes cheveux c'est pr ça que c'est dure de changer.. j'espère trouver l'équivalent en bio.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Normalement, une fois. Un lavage est suffisant pour enlever la couche de silicone déposée par ton soin précédent.

Et tu conseilles quoi comme shampoing clarifiant ? (c'est un shampoing spécial pr enlever la couche de silicone ?).

Désolée si je pose des questions bizarres !! :rolleyes: :D
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Mon shampoing c'est natessance à la noix de coco, pour repondre à ta question (10 ans apres lol !!)

Et l'autre marque phyto, phyto keratine

Oui, j'ai des cheveux blancs, depuis la derniere fois LOL

Oui, j'ai vu sur le site beauté test. Ils mettent la composition. Il a l'air excellent.

Ouf ...quand j'ai demenagé ici, j,ai eu toute la misere du monde a trouver de bons produits :malade:
 

Neytha

VIB
Oui, j'ai des cheveux blancs, depuis la derniere fois LOL

Oui, j'ai vu sur le site beauté test. Ils mettent la composition. Il a l'air excellent.

Ouf ...quand j'ai demenagé ici, j,ai eu toute la misere du monde a trouver de bons produits :malade:
Lol non mais mon "pb" c'est qu'en semaine je me connecte pas la journée ou alors une ou deux interventions qd je fais une pause.
Ensuite qd je reviens plus "posement" le soir ou le week end j'oublie de repartir sur mes interventions ! Lol

Tu es où toi ?

Lequel est bien ? Natessance ou phyto ?
 

Neytha

VIB
Thx ;)

Et est ce que tu utilises des masques en compléments ?
Mettant pris la tete pr trouver des shampoing "corrects" et encore je suis pas sur de moi lol! J'ai laché l'affaire pour les masques

Et donc je fais des masques naturels : oeuf, huile (amande douce, ricin, argan selon ce que j'ai), miel, oeuf
Je te dis pas apres les cheveux comment ils sont....

J'utilise aussi apres chaque shampoing sur cheveux mouillés le serum phyto keratine
Je pense acheter l'apres shampoing aussi

Tout ca c'est venu avec le lissage bresilien que j'avais fais. Le dernier remonte à 8 mois maintenant et dc je devrai ne plus avoir d'effet normalement

Mais j'ai jms eu des cheveux comme maintenant. Mais le "pb" c'est que je ne sais pas à quoi c'est du .... Est ce que c'est le lissage bresilien, l'utilisation de ces shampoing, les masques naturels, le serum, la levure de biere que je prends pae cure ?

Je sais pas !!!!
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Mettant pris la tete pr trouver des shampoing "corrects" et encore je suis pas sur de moi lol! J'ai laché l'affaire pour les masques

Et donc je fais des masques naturels : oeuf, huile (amande douce, ricin, argan selon ce que j'ai), miel, oeuf
Je te dis pas apres les cheveux comment ils sont....

J'utilise aussi apres chaque shampoing sur cheveux mouillés le serum phyto keratine
Je pense acheter l'apres shampoing aussi

Tout ca c'est venu avec le lissage bresilien que j'avais fais. Le dernier remonte à 8 mois maintenant et dc je devrai ne plus avoir d'effet normalement

Mais j'ai jms eu des cheveux comme maintenant. Mais le "pb" c'est que je ne sais pas à quoi c'est du .... Est ce que c'est le lissage bresilien, l'utilisation de ces shampoing, les masques naturels, le serum, la levure de biere que je prends pae cure ?

Je sais pas !!!!

Je pense que tout cela a joué !!! C'est bien il faut continuer tbarak'Allah3lik. Moi faut que je m'y mette vous m'avez donné envie les filles :rouge:

et sinon le lissage brésilien tu l'a fait ou ? Parce que t'as l'air d'en être sorti satisfaite !! :cool: (ce qui n'est pas le cas de tout le monde).
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Lol non mais mon "pb" c'est qu'en semaine je me connecte pas la journée ou alors une ou deux interventions qd je fais une pause.
Ensuite qd je reviens plus "posement" le soir ou le week end j'oublie de repartir sur mes interventions ! Lol

Tu es où toi ?

Lequel est bien ? Natessance ou phyto ?

Je parlais de natenessance: http://www.beaute-test.com/natessance.php

Je suis au quebec!
 

Neytha

VIB
Je pense que tout cela a joué !!! C'est bien il faut continuer tbarak'Allah3lik. Moi faut que je m'y mette vous m'avez donné envie les filles :rouge:

et sinon le lissage brésilien tu l'a fait ou ? Parce que t'as l'air d'en être sorti satisfaite !! :cool: (ce qui n'est pas le cas de tout le monde).
Chez "ma" coiffeuse de mon bled le "pb" c'est qu'elle le fait plus maintenant d'où ma quete d'un nouveau coiffeur....et une fois chez JLD mais je le conseille pas. Surtt maintenant parce qu'ils utilisent desormais les produits pr "X-tenso" qui est un defrisant (leger mais defrisant qd meme) coupé à la keratine

Et oui moi j'ai ete satisfaite parce que je sais que je peux lui faire confiance et aussi parce que je voulais pas d effet lissant, c etait plus l effet soin que je voulais. Et c'est ce que j'ai eu meme si effectivement ca detend les cheveux.

Moi je te le conseille, mais renseignes toi VRAIMENT bien sur les produits ! Demande sans formol et à les voir aussi.
Parce que bcp utilise des produits "coupés" avec des defrisants pr repondre à la demande des consommatrices qui veulent du lisse et aussi parce que ca leur revient moins cher !

Si niveau prix tu n'es pas freiné faut aller voir le pro: massato (j espere pas me tromper dans son nom)
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Chez "ma" coiffeuse de mon bled le "pb" c'est qu'elle le fait plus maintenant d'où ma quete d'un nouveau coiffeur....et une fois chez JLD mais je le conseille pas. Surtt maintenant parce qu'ils utilisent desormais les produits pr "X-tenso" qui est un defrisant (leger mais defrisant qd meme) coupé à la keratine

Et oui moi j'ai ete satisfaite parce que je sais que je peux lui faire confiance et aussi parce que je voulais pas d effet lissant, c etait plus l effet soin que je voulais. Et c'est ce que j'ai eu meme si effectivement ca detend les cheveux.

Moi je te le conseille, mais renseignes toi VRAIMENT bien sur les produits ! Demande sans formol et à les voir aussi.
Parce que bcp utilise des produits "coupés" avec des defrisants pr repondre à la demande des consommatrices qui veulent du lisse et aussi parce que ca leur revient moins cher !

Si niveau prix tu n'es pas freiné faut aller voir le pro: massato (j espere pas me tromper dans son nom)

Merci pr tout !! :love: :love:
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Ca va je suis pas trop ds le faux alors lol. Et puis je trouve leurs prix corrects en plus
Et pr le phyto?

Au quebec y'a pas de produits bio ?

Sur que oui, il y en a! Mais c'est toujours plus cher que le budget que je suis prête a mettre dans des produits capillaires. Je t'explique: J'ai les cheveux mi long, épais, bouclés et un volume respectable ... Je me lave les cheveux quotidiennement (des fois, avec la douche du matin et du soir, l'été par exemple). Un flacon de shampoing 250 ml, si je l’étire au max, dure 10 jours (grand max!!!). Et je ne me vois pas acheter un shampoing a trente dollars chaque dix jours ... je pense écono et écolo! :D

Au lieu de dépenser pour payer une marque, des études cliniques, les différents labels et certifications, j'ai essayé de trouver le beau bon pas cher. Apres un an d'essais et de recherches, j'ai trouvé ceux la: http://live-clean.com/ , dont je suis entièrement satisfaite. Ils font de tout!
 
Haut