Silicone, Paraben, SLS et PEG

sinon
pour raconter ma vie
j'ai reçu aujourd'hui mon colis aroma zone
demain je me lave les cheveux avec leur base lavante (100% garanti no cochonnerie, y compris no bisphenol et no phtalates, comme a si bien relevé zigotino)
base lavante à laquelle j’additionnerais des huiles essentiels et de la provitamine
clin d'oeil à mimi ;-)

j'ai aussi commandé chez eux
mais je n'ai rien reçu :( alors qu'ils m'ont envoyée un mail pour me dire que ça avait été expédié
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
neytha
le phytokeratine il n'y a "que" des peg dedans (si j'ai bien lu)


memories
perso je ne suis pas encore en mesure de conseiller un quelconque shampoo ou soin pour les cheveux qui soit nickel niveau compo
la base lavante aroma zone est vraiment clean, mais je ne sais pas encore me prononcer sur l'effet qu'elle fait sur les cheveux et la peau, si déssechant ou non ....
son avantage c'est qu'on peut y ajouter des elements adaptés à sa chevelure, à sa peau, à son visage (c'est un multi usage)


je viendrais dire si ce produit est bien, nature sans ajout d'HE et autres, et sans soin juste après lavage

cela étant dit, sur beauté test, les avis sont plutot bon sur ce produit ... même si certaines personnes préconisent de forcément faire un soin après avoir lavé les cheveux avec, car apparemment un peu déssechant
je pense qu'un bain d'huile fera bien l'affaire, ou un masque à l'oeuf

encore une fois
merci de l'interet porté au sujet ;-)

safyan
quand as-tu passé cette commande ? c'est récent ?
de ma petite experience, une seule commande chez az, la commande a mis du temps à être expediée, mais une fois que j'ai reçu le mail il y a eu deux jours d'attente ...
c'est vraiment aléatoire au niveau de la poste, ils peuvent être très rapide et la fois d'après être ultra lent !!!
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
neytha
le phytokeratine il n'y a "que" des peg dedans (si j'ai bien lu)


memories
perso je ne suis pas encore en mesure de conseiller un quelconque shampoo ou soin pour les cheveux qui soit nickel niveau compo
la base lavante aroma zone est vraiment clean, mais je ne sais pas encore me prononcer sur l'effet qu'elle fait sur les cheveux et la peau, si déssechant ou non ....
son avantage c'est qu'on peut y ajouter des elements adaptés à sa chevelure, à sa peau, à son visage (c'est un multi usage)


je viendrais dire si ce produit est bien, nature sans ajout d'HE et autres, et sans soin juste après lavage

cela étant dit, sur beauté test, les avis sont plutot bon sur ce produit ... même si certaines personnes préconisent de forcément faire un soin après avoir lavé les cheveux avec, car apparemment un peu déssechant
je pense qu'un bain d'huile fera bien l'affaire, ou un masque à l'oeuf

encore une fois
merci de l'interet porté au sujet ;-)

C'est un super sujet que tu as abordé avec beaucoup d'humour tout en restant concise et claire ! J'ai bien aimé, au point que tu viens de déclencher l'envie de changer mes habitudes !!!

Bon bah j'ai commandé ce soir, j'attends de voir dès que je reçois le colis :intello:
 
la commande date de plus d'une semaine

le mail, deux jours ou trois

par contre, j'ai retrouvé ma boîte aux lettres ouverte en arrivant tout à l'heure

le facteur a déposé dans ta boîte aux lettres ou a sonné chez toi?
ton colis était gros ou pas?
 

Neytha

VIB
Sur que oui, il y en a! Mais c'est toujours plus cher que le budget que je suis prête a mettre dans des produits capillaires. Je t'explique: J'ai les cheveux mi long, épais, bouclés et un volume respectable ... Je me lave les cheveux quotidiennement (des fois, avec la douche du matin et du soir, l'été par exemple). Un flacon de shampoing 250 ml, si je l’étire au max, dure 10 jours (grand max!!!). Et je ne me vois pas acheter un shampoing a trente dollars chaque dix jours ... je pense écono et écolo! :D

Au lieu de dépenser pour payer une marque, des études cliniques, les différents labels et certifications, j'ai essayé de trouver le beau bon pas cher. Apres un an d'essais et de recherches, j'ai trouvé ceux la: http://live-clean.com/ , dont je suis entièrement satisfaite. Ils font de tout!
Ms ca te les agresse pas autant de lavages ?

J'ai tjs lu que c etait pas bon pr les cheveux

Merci pr le lien phyto
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
C'est un super sujet que tu as abordé avec beaucoup d'humour tout en restant concise et claire ! J'ai bien aimé, au point que tu viens de déclencher l'envie de changer mes habitudes !!!

Bon bah j'ai commandé ce soir, j'attends de voir dès que je reçois le colis :intello:

je suis contente qu'il vous ai plu :)


la commande date de plus d'une semaine

le mail, deux jours ou trois

par contre, j'ai retrouvé ma boîte aux lettres ouverte en arrivant tout à l'heure

le facteur a déposé dans ta boîte aux lettres ou a sonné chez toi?
ton colis était gros ou pas?

un petit colis (j'ai commandé pas mal de choses pourtant, il était lourd) que j'ai trouvé samedi dans ma boîte
tu le recevras peut-être demain

par contre c'est bizarre que ta boite soit resté ouverte !!!
un voisin se serait servi ?? :eek:
 
coucou

est-ce que c'est quelque chose qui vous parle ? ou pas du tout ?

je me renseigne un peu sur tout ces composants toxiques, on les trouve partout, dans les produits lavants et les soins, cheveux, visage, et corps, dans les aliments et produits ménagers, médicaments ...
c'est un vrai CASSE TETE, donc je me fais ma petite synthèse sur bladi (sans déconner, pour mettre de l'ordre dans tout ce que j'ai pu lire ça et là, en dégageant toutes les infos superflues ou trop techniques qui me barbent) et si ça en interesse certains et certaines ... n'hésitez pas à apporter de l'eau au moulin :langue: ou à me reprendre si je dis des bêtises ;-) (si vous avez eu le courage de tout lire)

pour schématiser et caricaturer peut-être un peu aussi
ils entrent dans leur compositions soit pour donner à court terme les effets escompté (les silicones !), soit pour la conservation (les parabens), soit en agent nettoyant (les SLS et derivés) soit pour la texture et le plaisir d'utiliser le produit (les PEG, pour faire mousser par exemple)

ils sont controversés parce que mauvais pour la santé (cancerigènes par exemple), irritants, étouffants ... sur le long terme
et en plus, mauvais pour notre jolie panète

c'est un vrai CASSE TETE
déjà de lire les formulations sur les contenants (quand c'est marqué sur le contenant, si c'est pas inscrit et que t'as jeté le carton d'emballage ... t'es bonne pour surfer sur la toile, en espérant trouver la formulation sur le site de la marque, c'est pas toujours le cas !!!)

les silicones, se sont tout les composants qui finissent par
--thicone
--thiconol
--silane
--siloxane
ils sont méchants déjà parce que pas biodegradable (en vrai je suis pas super ecolo comme fille) et parce qu'ils donnent l'impression d'une crinière de rêve, doux brillants et toussa toussa, alors qu'en réalité le silicone reste en surface du cheveux, il l'enveloppe et l'étouffe, et le pauvre il devient imperméable à tout soin que tu pourrais lui faire par la suite
c'est *** pas vrai ? surtout qu'à tout les coups le soin qui vient après ... ben il en remet une couche de toxicité, tu crois que t'as fais un soin de la mort qui tue et que t'es trop bonne mais en fait ... pas du tout

pour la peau, je ne sais pas si le silicone est dangereux ;-)
mais pour les cheveux c'est incontestable, les cheveux secs et rêches comme de la paille, c'est à cause de lui
certains silicones s'éliminent rapidement, d'autres prennent beaucoup plus de temps (j'ai lu un mois sur un article, mais à prendre avec des pincettes ...)

le parabène (ou paraben ?) , celui là c'est carrément l'ennemie public numéro un
on le trouve partout partout, y compris dans les médicaments et les aliments (apparemment par voie orale il
il te donne le cancer du sein et zigouille la vigueur de tes spermatozoides (c'est wiki qui l'a dit)
on le reconnait assez facilement puisque il termine par
--paraben
mais l'industriel est fourbe, il l'écrit aussi comme ça
4-hydroxybenzoate de méthyle (E218)
4-hydroxybenzoate d'éthyle (E214)
4-hydroxybenzoate de propyle (E216)

Punaise ça craint quand même...

C'est pire que les déo en fait....
 
un petit colis (j'ai commandé pas mal de choses pourtant, il était lourd) que j'ai trouvé samedi dans ma boîte
tu le recevras peut-être demain

par contre c'est bizarre que ta boite soit resté ouverte !!!
un voisin se serait servi ?? :eek:

ah mince, si c'est petit, ça peut entrer dans une boîte
je n'étais pas là hier
et première fois que je vois ma boîte ouverte
mais pas cassée
ça se trouve, le facteur a oublié de refermer derrière lui :confused:

tu as pris quel volume pour la base lavante?
j'ai pris 1l
 

Neytha

VIB
neytha
le phytokeratine il n'y a "que" des peg dedans (si j'ai bien lu)

je viendrais dire si ce produit est bien, nature sans ajout d'HE et autres, et sans soin juste après lavage

cela étant dit, sur beauté test, les avis sont plutot bon sur ce produit ... même si certaines personnes préconisent de forcément faire un soin après avoir lavé les cheveux avec, car apparemment un peu déssechant
je pense qu'un bain d'huile fera bien l'affaire, ou un masque à l'oeuf
oui qd tu l aura utilisé fais ns part de tes impressions

Pas sur que j'ai la patiente de faire des recherches sur les huiles à ajouter pr que le resultat soit top pr mes cheveux ms sait on jamais !!
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
ah mince, si c'est petit, ça peut entrer dans une boîte
je n'étais pas là hier
et première fois que je vois ma boîte ouverte
mais pas cassée
ça se trouve, le facteur a oublié de refermer derrière lui :confused:

tu as pris quel volume pour la base lavante?
j'ai pris 1l

ta boite au lettre est individuelle ou collective (ta boite collé à celle des voisins) ??
si elle c'est un gros bloc de plusieurs boites, il me semble que le facteur n'ouvre pas les boites individuellement, il ouvre tout le bloc, ou le demi bloc de boite au lettres (la façade de l'armoire entière)

je n'ai pris que 250ml ;-)

oui qd tu l aura utilisé fais ns part de tes impressions

Pas sur que j'ai la patiente de faire des recherches sur les huiles à ajouter pr que le resultat soit top pr mes cheveux ms sait on jamais !!

j'ai pas tellement fait de recherches moi non plus
je suis resté sur le site d'az
ils donnent, gracieusement, des recettes adapté à un certain problème de tignasse
j'ai pas été regardé dans les fiches recettes en plus (un peu elaborées pour la débutante que je suis)
simplement dans la fiche technique de la base lavante bio, ils ya quelques "recette minute" comme ils les appellent
il n'y a que deux ou trois ingredients à ajouter (pour les shampoo, les gels douche ça m'interesse pas pour le moment)
 

Neytha

VIB
j'ai pas tellement fait de recherches moi non plus
je suis resté sur le site d'az
ils donnent, gracieusement, des recettes adapté à un certain problème de tignasse
j'ai pas été regardé dans les fiches recettes en plus (un peu elaborées pour la débutante que je suis)
simplement dans la fiche technique de la base lavante bio, ils ya quelques "recette minute" comme ils les appellent
il n'y a que deux ou trois ingredients à ajouter (pour les shampoo, les gels douche ça m'interesse pas pour le moment)
Ah ok sont sympas !!!!!

Bon je pense que ca fait aussi parti de leur politique commerciale parce que ca aide à acheter !

Tu peux faire des apres shampoings aussi ? Ca ca m interesserait je pense plus que les shampoings
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Ah ok sont sympas !!!!!

Bon je pense que ca fait aussi parti de leur politique commerciale parce que ca aide à acheter !

Tu peux faire des apres shampoings aussi ? Ca ca m interesserait je pense plus que les shampoings


ils ont tout tout tout
http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_savoirfaire_apres-shampooing.asp

même de quoi faire son propre make up alors ...
un de ces quatre, je tenterais un ral ou un gloss (le plus simple :D)
l'une des dernière recette maison c'est la bb crème
hihihih ils sont à la page chez az !!! attention
 
ta boite au lettre est individuelle ou collective (ta boite collé à celle des voisins) ??
si elle c'est un gros bloc de plusieurs boites, il me semble que le facteur n'ouvre pas les boites individuellement, il ouvre tout le bloc, ou le demi bloc de boite au lettres (la façade de l'armoire entière)

je n'ai pris que 250ml ;-)

je suis descendue chercher des trucs dans ma voiture et j'ai demandé à une voisine qui m'expliquait la même chose
mais elle m'a fait remarquer que la serrure avait été cassée :confused:
 

Neytha

VIB
ils ont tout tout tout
http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_savoirfaire_apres-shampooing.asp

même de quoi faire son propre make up alors ...
un de ces quatre, je tenterais un ral ou un gloss (le plus simple :D)
l'une des dernière recette maison c'est la bb crème
hihihih ils sont à la page chez az !!! attention
Ah la fameuse BB creme !!! Lol

Je me tate à tester ce truc justement ! Y'en avait pas ds tes glossy box ?

Ok merci faudra que je regarde tt ca, surement le wkd prochain
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
je suis descendue chercher des trucs dans ma voiture et j'ai demandé à une voisine qui m'expliquait la même chose
mais elle m'a fait remarquer que la serrure avait été cassée :confu:

oh la pouasse (poisse ?)
:(


Ah la fameuse BB creme !!! Lol

Je me tate à tester ce truc justement ! Y'en avait pas ds tes glossy box ?

Ok merci faudra que je regarde tt ca, surement le wkd prochain

non j'ai jamais testé les bb crème encore
au début du grand tintamarre sur la erborian, j'ai failli l'acheter (ou la 7herbs, un peu moins cher) puis j'ai laissé tombé



j'ai lavé mes cheveux et ma peau avec la base lavante

c'est pas très moussant comme produit
assez liquide
dans la bouteille ça sent un tout petit chiwi quelque chose, mais ça ne laisse aucune odeur sur les cheveux ni sur la peau
le clapet est très facile à ouvrir (quelle plaie les shampoo qui pètent les ongles !!!! mais ça reste accessoire on est d'accord)
ça lave très bien
il se rince facilement
mes cheveux sont plus legers qu'à l'accoutumée (c'est pas psychologique, ils sont vraiment plus legers)
je ne trouve pas que mes cheveux soient plus secs, mais ils ne sont pas non plus spécialement doux
ça tiraille très légèrement la peau
beaucoup moins que la plupart des savons deja
et peut-être est-ce du à l'eau calcaire plus qu'à ce produit
la peau est toute douce, comme après un gommage

je ne l'ai encore utilisé qu'une fois
mais pour l'instant j'en suis ravie !

j'en laisse une partie nature, pour la peau
et une partie je vais y melanger des HE et autres
je regrette de pas avoir acheté des flacons vides sur le site
je sais pas trop dans quoi je vais pouvoir transvaser ma préparation ....
 

Aaroubiya

Rain on Me

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
quand vous dîtes base lavante, ça sous entend qu'il faut ajouter quelque chose à cette "base" ou bien cette base suffit largement pour l'entretien des cheveux? (entretien je parle de lavage:D)
 
Quelqu'un pour faire une liste des shampoings sans ses produits chimiques nocifs please...
:indigne:
:rouge:

j'ai cherché aussi mais j'ai décidé de commander sur aroma-zone
une base lavante + des huiles essentielles et quelques composants

pendant mes petites recherches, j'ai lu que certaines personnes se lavaient les cheveux au savon de marseille
j'ai testé deux fois : l'aspect était pas mal mais le toucher moyen
sinon, j'ai lu que des gens se lavaient au jaune d'oeuf : ça avait l'air de marcher mais j'ai quand même fait un shampoing derrière
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Ca fait quelques années que j'utilise le shampoing Ducray il est pas mal, je pense passer commande sur AZ je suis bien convaincu en tout cas rien de mieux que le naturel ;)
 

Neytha

VIB
pot de confiture c'est pas très pratique à verser

petite bouteille d'eau
ouais pas bête j'y ai pas pensé
merci ! ;-)

morphée me tend ses bras
bonne nuit
Oui une petite bouteille d'eau c est un bon compromis sinn pq ne pas
repasser commande de bouteilles vides ?

Et t as mis un apres shampoing apres?

C est marrant que tu sentes tes cheveux plus leger lol
 

Aaroubiya

Rain on Me
j'ai cherché aussi mais j'ai décidé de commander sur aroma-zone
une base lavante + des huiles essentielles et quelques composants

pendant mes petites recherches, j'ai lu que certaines personnes se lavaient les cheveux au savon de marseille
j'ai testé deux fois : l'aspect était pas mal mais le toucher moyen
sinon, j'ai lu que des gens se lavaient au jaune d'oeuf : ça avait l'air de marcher mais j'ai quand même fait un shampoing derrière

Finalement le naturel est moins cher et bien moins risqué...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
j'ai cherché aussi mais j'ai décidé de commander sur aroma-zone
une base lavante + des huiles essentielles et quelques composants

pendant mes petites recherches, j'ai lu que certaines personnes se lavaient les cheveux au savon de marseille
j'ai testé deux fois : l'aspect était pas mal mais le toucher moyen
sinon, j'ai lu que des gens se lavaient au jaune d'oeuf : ça avait l'air de marcher mais j'ai quand même fait un shampoing derrière

Salam Safyan, quand tu dis huiles essentielles, c'est celles qu'on achète en pharmacie ou para, ou en boutiques spécialicées huiles essentielles ou alors ce sont d'autres spécifiques? et les "quelques composants" c'est quoi?
 
Salam Safyan, quand tu dis huiles essentielles, c'est celles qu'on achète en pharmacie ou para, ou en boutiques spécialicées huiles essentielles ou alors ce sont d'autres spécifiques? et les "quelques composants" c'est quoi?

salam!

j'ai commandé ça sur aroma-zone

ce sont les mêmes huiles essentielles
elles peuvent servir pour plein de choses, pas que pour les shampoings
je suis allée comparer en parapharmacie et elles étaient bien plus chères que sur le site

les autres composants, ils ont mis ça dans actifs capillaires
j'ai pris de l'extrait de soie (adoucit) et proteines de riz (donne du volume)
ils expliquent à quoi sert chaque actif
 
Haut