Sion assidon : "boycottez les dattes d'israël pendant ramadan"

"Prenez gardes aux dattes des sionistes sur les tables de vos "Ftour" (repas de rupture de jeûne pendant Ramadan), a souligné Sion Assidon, anti-sioniste marocain de confession juive sur sa page Facebook. "Ces dattes appelées "Medjoul" sont reconditionnées en Europe, avant d'être introduites au Maroc", explique Sion Assidon.
"L'armée de l'occupation sioniste mène une guerre contre les Palestiniens à Gaza. Une guerre qui a fait plusieurs centaines de morts et de blessés et détruit les maisons et les (...)

- Société / Casablanca, Israël, Ramadan 2014, Alimentation, Sion Assidon

Sion Assidon : "Boycottez les dattes d'Israël pendant Ramadan"
 

tizniti

Soyons sérieux .
boycottez plutôt la technologie Israélienne non? si vous pouvez
Nous avons Alhamdoulillah dans nos pays arabes et musulmans une technologie qui nous dispense d'utiliser la technologie sioniste . Donc, nous pouvons boycotter la technologie sioniste mais aussi la technologie de tous les pays qui soutiennent Israël ( les Usa et l'occident).
 

tizniti

Soyons sérieux .
Que ceux qui boycottent les dattes lâchent facebook, Google et leurs iPhone !!!!!! Ça ça fera mal à Israël.
ça se met en place petit à petit et ça va encore s'amplifier. Je fais confiance à la conscience aiguisée et à la cohérence ( pensée-parole-acte) de la population arabe et musulmane.
Bientot, facebook, Google et l'iphone vont souffrir.
 

tizniti

Soyons sérieux .
mecca cola ou pepsi, ...
Non, ce n'est pas la même chose.
1-mecca cola est halal
2-mecca cola est faite avec l'eau de zem-zem venant de la sainte Mecque
3- une grosse partie des bénéfices de mecca cola vont au peuple Palestinien
4- les propriétaires de la marque sont des arabes et musulmans .
5- Et c'est trop bon.
 
je me suis fais la même réflexion!
Sans tomber dans la parano, tout ceci cache un complot dans le but de semer le trouble chez les musulmans.

Je tombe en mode parano :malade::prudent:
Sion Assidon est le fils de Max Assidon un industriel juif marocain de Casablanca. Il a hérité les usines de son pére qu'il dirige. C'est un militant des droits de l'homme et il milite contre la corruption, c'est lui qui a introduit transparency au Maroc.
Et c'est aussi un anti sioniste notoire , il est contre Israel c'est pour ca que les sionistes le détestent. Mais l'antisémitisme est plus fort que tout ca car il arrive a Mr Assidon dans son travail commercial de ne pas etre recu et de se voir refuser l'achat de ses produits industriels au Maroc parce qu'il est juif et il trouve le moyen d'etre antisioniste
 

insatis

insatise
Nous avons Alhamdoulillah dans nos pays arabes et musulmans une technologie qui nous dispense d'utiliser la technologie sioniste . Donc, nous pouvons boycotter la technologie sioniste mais aussi la technologie de tous les pays qui soutiennent Israël ( les Usa et l'occident).

bonsoir
ah bon laissons nos ordi
les avions
les voitures
les frigo
les machines à laver au fait tout tout si ce n'est sioniste c'est leur frères jumeaux non? ou je me trompe?
 

insatis

insatise
Comme par exemple le prochain pace maker que l'on va devoir te poser?

oui exactement , tu as bien dit, c'est de l’ironie, ce que j'avais dit
ça fait rire les gens qui disent boycotter les produits sionistes, et de leur alliés
nous n'avons rien rien pour s'en passer de leur produit , même pas des aiguilles !! walou rien
et tous les produits il y a des empreintes du sionistes tout
finances
médias
technologie de pointe
armements
agriculture
et nous ? nous avons quoi? des blabla juste ça
 

insatis

insatise
il suffit de créer un facebook arabe
déjà le nm fecebook est un domaine privé (sioniste non? je crois
il faut une autre licence
Nous avons Alhamdoulillah dans nos pays arabes et musulmans une technologie qui nous dispense d'utiliser la technologie sioniste . Donc, nous pouvons boycotter la technologie sioniste mais aussi la technologie de tous les pays qui soutiennent Israël ( les Usa et l'occident).
Bonsoir
nous avons quoi?
les communications? téléphonie l'informatique: ordi imprimante?
les Médias ?(on loue c'est tout ) chez des fournisseurs sioniste ou leur frère
la technologie? l'armement, les biens d'équipement : (frigo machine à laver MICRO ONDES? four , aspirateur etc....
et le transport? avions confortables et rapides voitures confortables et suréquipées et les vélo léger comme du vent etc.....
la science? médecine : les radio; (Scaner , IRM ) et les laboratoires sophistiquées , médicaments très efficaces et du grand confort etc.... on vit plus de 80 ans
ces produits si ce ne sont pas sionistes à 100% ils apparentent à leur frère ! ou je me trompe?
dites moi quelle marque de fabrique Muslmane? si ce n'est du blabla
très bonne soirée
 
Dernière édition:
déjà le nm fecebook est un domaine privé (sioniste non? je crois
il faut une autre licence

Bonsoir
nous avons quoi?
les communications? téléphonie l'informatique: ordi imprimante?
les Médias ?(on loue c'est tout ) chez des fournisseurs sioniste ou leur frère
la technologie? l'armement, les biens d'équipement : (frigo machine à laver MICRO ONDES? four , aspirateur etc....
et le transport? avions confortables et rapides voitures confortables et suréquipées et les vélo léger comme du vent etc.....
la science? médecine : les radio; (Scaner , IRM ) et les laboratoires sophistiquées , médicaments très efficaces et du grand confort etc.... on vit plus de 80 ans
ces produits si ce ne sont pas sionistes à 100% ils apparentent à leur frère ! ou je me trompe?
dites moi quelle marque de fabrique Muslmane? si ce n'est du blabla
très bonne soirée


tout est sioniste . y a même pas de marque chrétienne . alors musulmane c'est inhumain. Absolument imposssible. Même si on avait le talent et le génie pour le faire , on nous en empêcherait car ils contrôlent tout

Sans les sionistes , ce monde ne tournerait pas. En attendant il tourne dans le sens qu'ils veulent . quoi de plus normal

C'est presque de bonne guerre je dirais . surtout quand on sait ce que dit le talmud

Aucune chance je vous dis. On a aucune chance . Prions mes frères
 
@Aishou
voilà pourquoi:
l algerie soutient les terroristes du Polisario, qui ont massacrés y a pas si longtemps nos policiers et nos soldats, et qui ne reconnait pas la moitié de notre territoire :) certains ont vraiment la memoire courte ....on est pas en guerre avec l Algerie, on est pas en guerre non plus avec Israel, doit on etre solidaire des palestiniens? oui, mais on doit l etre encore plus avec les marocains
 
Oui je connais c' est un bon rapport qualité prix aussi :cool: et pour être honnête c' est mon critère premier quand j' achète la bouffe alors que ça vient d' Algérie ou d' Israël c' est secondaire.
euh moi j'achtete pas d’Israël quands je peux acheter d'ailleurs

typiquement les dattes , c'est nouveau de un . DE deux , il y a abondance de deglet nour sur le marché

donc acheter des dattes israélienne é équivaut a un acte de haute trahison.

C'est pas comme starbuck ou coca cola ou ils ont le,monopole
 

insatis

insatise
tout est sioniste . y a même pas de marque chrétienne . alors musulmane c'est inhumain. Absolument imposssible. Même si on avait le talent et le génie pour le faire , on nous en empêcherait car ils contrôlent tout

Sans les sionistes , ce monde ne tournerait pas. En attendant il tourne dans le sens qu'ils veulent . quoi de plus normal

C'est presque de bonne guerre je dirais . surtout quand on sait ce que dit le talmud

Aucune chance je vous dis. On a aucune chance . Prions mes frères

bonsoir
c'est vrai
les crises financières à répétition surtout de 2008 c'est eux sionistes; et qui a fait plongé le monde dans la cata
ils contrôlent tout , si ce ne sont pas eux même c'est leur grand frère ou les petits frères
quant à nous autres musulmans ils ne contrôlent même pas leur or : l'or noir , ce sont les mécréants qui le contrôlent
 
bonsoir
c'est vrai
les crises financières à répétition surtout de 2008 c'est eux sionistes; et qui a fait plongé le monde dans la cata
ils contrôlent tout , si ce ne sont pas eux même c'est leur grand frère ou les petits frères
quant à nous autres musulmans ils ne contrôlent même pas leur or : l'or noir , ce sont les mécréants qui le contrôlent
Dieu nous punit tout simplement...
Je m'excommunie...
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
euh moi j'achtete pas d’Israël quands je peux acheter d'ailleurs

typiquement les dattes , c'est nouveau de un . DE deux , il y a abondance de deglet nour sur le marché

donc acheter des dattes israélienne é équivaut a un acte de haute trahison.

C'est pas comme starbuck ou coca cola ou ils ont le,monopole
Pourquoi il n' y a pas d' autres boissons que coca et Starbucks :) c' est du pareil au même :) tu peux boire chri3a non :) ?
 
bonsoir
ils n'ont même pas assez pour . Eux même !!
comment veux tu qu'ils en exportent des millions de tonnes ?

Je ne sais pas pour le Maroc mais en Belgique on trouve de plus en plus de magasins qui vendent des dattes de types Medjoul produite par les palestiniens sur leurs terres. et non les cooperatives israeliennes.
10€ le kg, Medjoul c'est plus cher que deglet nour.

donc oui c'est tout a fait possible.

On en trouvait plus difficilement avant a cause des restrictions et entraves israeliennes a l'economie palestinienne. Pour Gaza c'est tjr le cas.

Que les industriels et hommes d'affaires israeliens fassent pressions sur leurs autorites pour faire la paix avec les palestiniens, plus aucune restrictions n'existera au commerce avec les pays arabes, ce sera le jackpot pour les societes israeliennes.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
les personne qui dise "ouai mes c'est pas en boycottant sa ou sa que a vas changer ... " vous vous tromper et c'est a cause des gens comme vous que tout le monde ce décourage , moi perso dans ma famille personne personne boycotter les produit israelien puis a force de les saouler avec ça ils ont fini par céder .
Et j'me dis que j'dois pas être la seul a faire ça dnc peut être que vous avez l'impressions que ça fait rien mais sa joe sur leur ptn d'economie
exactement ce sont les sionistes qui disent que ça ne sert à rien mais ce n'est pas vrai il flippe à cause du boycott
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
avant le ramadan j'ai acheté des dattes israéliennes (un kilo) : il faut avouer que ce sont les meilleures, elles possèdent un grand volume, elle ont un bon gout et surtout elles ne sons pas pourries...

Mais depuis le conflit, j'ai arrêté d'en consommer et j'ai jeté la boite....:stop:

D'un autre côté, je me dis, mais ******, pourquoi un pays arabe ne produit pas de dattes aussi grande ou aussi bonne que les israéliennes...

Mais il faut aussi avouer que la question pour moi ne se serait pas posée si les les commerçants maghrébin de Bruxelles ne vendaient pas les dates israéliennes....:intello:

j'ai essayé les dates maghrébines (algérienne ou tunisienne,...) j'aime pas du tout, la moitié sont pourries!

L'alternative pour moi c'est les dattes iraniennes : elles sont excellentes, elles ont même un meilleur gout que les israéliennes, la seule différence est qu'elles sont plus petites...
mais franchement je te les conseille! elles sont EXCELLENTES!
alors là je crois que tu n'as jamais mangé de vrai date maghrébines tu ne sais pas ce que tu rates elles sont excellentes essaie de ramener du bled mais même les dattes maghrébine en boîtes sont bonnes les Iraniennes et les Saoudiennes sont tres bonnes aussi si tu en veux de grosses très charnues
 
Pourquoi il n' y a pas d' autres boissons que coca et Starbucks :) c' est du pareil au même :) tu peux boire chri3a non :) ?
Et puis couka coula et consort , c'est pas vraiment une question de boycott économique, c'est une question de santé publique et de préservation des ressources comme l'eau... ( CC consomme 10 000 litres d'eau par seconde)

http://www.dangersalimentaires.com/2011/04/coca-cola-une-boisson-dangereuse-et-cancerigene/

Pour l'eau le Maroc doit ce méfier des usines qui promettent de l'emploi car l'eau est précieuse pour la vie...

http://www.aboneobio.com/blog/post/2010/03/22/Coca-cola-pompe-l-eau-aux-paysans-indiens

http://www.reporterre.net/Au-Mexique-la-population-manque-d
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
alors là je crois que tu n'as jamais mangé de vrai date maghrébines tu ne sais pas ce que tu rates elles sont excellentes essaie de ramener du bled mais même les dattes maghrébine en boîtes sont bonnes les Iraniennes et les Saoudiennes sont tres bonnes aussi si tu en veux de grosses très charnues
Je sais j achete que saoudien ou surtout iranien....les iraniennes sont tres bonnes...:D

Au fait on parle des dattes ou autre chose?:D
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Hahaha c'est vrai que c'est ambigu !! sinon tu peux aussi acheter les Palestiniennes mon frère elles sont très bonnes aussi :D

Elles se mangent facilement comme les iraniennes? une fois que tu gouttes a l iranienne c est dificile de changer ! J ai envie de rester fidele aux iraniennes...trop bon:D
 
Haut