Sion assidon : "boycottez les dattes d'israël pendant ramadan"

"Prenez gardes aux dattes des sionistes sur les tables de vos "Ftour" (repas de rupture de jeûne pendant Ramadan), a souligné Sion Assidon, anti-sioniste marocain de confession juive sur sa page Facebook. "Ces dattes appelées "Medjoul" sont reconditionnées en Europe, avant d'être introduites au Maroc", explique Sion Assidon.
"L'armée de l'occupation sioniste mène une guerre contre les Palestiniens à Gaza. Une guerre qui a fait plusieurs centaines de morts et de blessés et détruit les maisons et les (...)

- Société / Casablanca, Israël, Ramadan 2014, Alimentation, Sion Assidon

Sion Assidon : "Boycottez les dattes d'Israël pendant Ramadan"
 
comme il fallait s'y attendre ce sont les sionistes qui soutiennent le non boycott. Ragez ça prend de l'ampleur et vous flippez :D
non je ne rage pas c'est pas le boycotte du public arabe qui va mettre à genou Israel, il ne concerne qu'une mince partie des ventes israeliennes. Tu sais bien qu'ils vendent des armes des drones, de la technologie de pointe et bientot un grand contrat de gaz avec la Jordanie et l'Egypte
 
détrompe-toi c'est très efficace c'est pour ça qu'il lutte contre ce boycott tout comme exiger le respect des droit international et également efficace ils te font croire que ce n'est pas mais ce n'est pas vrai le boycott a fonctionné contre l'apartheid hésite pas a faire même un petit geste ;)
alors bonne continuation :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
détrompe-toi c'est très efficace c'est pour ça qu'il lutte contre ce boycott tout comme exiger le respect des droit international et également efficace ils te font croire que ce n'est pas mais ce n'est pas vrai le boycott a fonctionné contre l'apartheid hésite pas a faire même un petit geste ;)

C'est vrai j'ai peu être tord, j'ai pas de chiffres, que mon impression ^^
D'un côte, je préfère que les gens protestent contre la politique Israélienne via que Boycotte plutôt que par la violence. Au moins, ça, c'est un geste intelligent ... Et si vous dites que ca marche ... Tant mieux ! Je mange pas de dattes anyway mdrr ils aurons pas mon argent (de moins pas celui des dattes :desole:)
 
non je ne rage pas c'est pas le boycotte du public arabe qui va mettre à genou Israel, il ne concerne qu'une mince partie des ventes israeliennes. Tu sais bien qu'ils vendent des armes des drones, de la technologie de pointe et bientot un grand contrat de gaz avec la Jordanie et l'Egypte

Le boycotte n'est pas que le fait du public arabe : tu devrais sans doute te renseigner un peu plus.

Un peu de lecture pour te mettre à jour :

http://blogs.mediapart.fr/blog/stephane-m/150114/le-boycott-disrael-est-efficace
 
détrompe-toi c'est très efficace c'est pour ça qu'il lutte contre ce boycott tout comme exiger le respect des droit international et également efficace ils te font croire que ce n'est pas mais ce n'est pas vrai le boycott a fonctionné contre l'apartheid hésite pas a faire même un petit geste ;)
C'est tellement efficace que des projet de lois sont à l'étude dans queqlues pays sous la pression d'israel pour faire un délit tout à appel aux boycott et le considérer comme un appel à la haine et à l'antisémitisme!
 
Pendant longtemps je mangeais les dattes toutes fades là, avec un gout chelou et des vers dedans, de la contrefaçon je vous dis!! :D

Puis un jour, un pote ma ramené les fameuses dattes d'Iran :wazaa: , c'est une tuerie!

Donc pour moi le problème du boycott des dattes il est réglé ^^
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
pourquoi il n'y a pas de dattes 100% marocaines en France? pourtant elles sont bonnes les votres? je prendrais de l'algérienne comme d'habitude si je trouve pas de l'iranienne qui est très bonne aussi...

on doit manger les dattes de quel pays? Tunisie ok pas de probleme, Algerie? un pays qui soutient les terroristes du Polisario? seriously ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On peut pas tout boycotter effectivement vu les produits listés parfois on a pas le choix mais le peu qui est fait c'est déjà bien...

perso j'achète pas leur lessive vizir, dash, soupline, pas de marque DIM, pas de TIMBERLAND, pas ce coca, fanta, pas de danone, je mange pas mac do, ni pizza hut, burger king...l'oréal et garnier qu'on trouve dans les grandes surfaces...on peut vraiment consommer responsablement...

Oui je sais bien ^^
C'est juste que face à un pays comme Israël qui est quand même assez puissante économiquement. Boycotter les dattes pendant le ramadan me parait pas être quelque chose de super efficace en tant que tel. Mais je comprend tout à fait la symbolique derrière le geste ...

Après oui, si plus de monde prenait le temps de se renseigner sur les produits qu'ils achètent, ça aurait plus d’impact. Mais bon ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
On peut pas tout boycotter effectivement vu les produits listés parfois on a pas le choix mais le peu qui est fait c'est déjà bien...

perso j'achète pas leur lessive vizir, dash, soupline, pas de marque DIM, pas de TIMBERLAND, pas ce coca, fanta, pas de danone, je mange pas mac do, ni pizza hut, burger king...l'oréal et garnier qu'on trouve dans les grandes surfaces...on peut vraiment consommer responsablement...

Le truc c'est que quand tu prends les autres marques, y'a de grandes chances que l'argent finisse un peu dans les mêmes caisses, check ca :

120807
 

Pièces jointes

  • 1423003257-74a08d7d02d7d2205d3bcf9be2e4041b.jpeg
    1423003257-74a08d7d02d7d2205d3bcf9be2e4041b.jpeg
    252.8 KB · Affichages: 6
Je comprend pas suffit de boycotter au max les industrielles de masses, entre les, ogm, les abus, la pollution des industries, derrières la plus part des conflits mondiaux, c'est l'argent le nerfs de la guerre, marque ou sous marque j'évite un maximum...
 
Le boycotte n'est pas que le fait du public arabe : tu devrais sans doute te renseigner un peu plus.

Un peu de lecture pour te mettre à jour :

http://blogs.mediapart.fr/blog/stephane-m/150114/le-boycott-disrael-est-efficace
merci pour l'article mais je ne bois pas de ce breuvage.
Si un jour vous les gens de bds vous ne trouvez rien à faire ou bghitou tnechou dbbane Israel a pensé à vous pour vous vendre des mouches :D
il faut boycotter aussi les mouches
http://www.i24news.tv/fr/actu/israe...va-fournir-400-millions-de-mouches-a-l-europe
 
Quand je pense qu'il était interdit de boycotter des génocidaires....

Gouvernements de corrompus....Valls, Sarkozy, Cohn bendit , Copé, Fabius, Dray, que des amis de la Palestine...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
A priori, toute datte ne peut être que suspecte. Préférons les tartines, c'est moins sec.


Religion que de crime en ton nom. En effet l une des deux théocratie au monde est en train de commetre un veritable genocide sur les palestiniens. Aucun état au monde ne viole le droit international comme le fait ce rogue state.
 
Religion que de crime en ton nom. En effet l une des deux théocratie au monde est en train de commetre un veritable genocide sur les palestiniens. Aucun état au monde ne viole le droit international comme le fait ce rogue state.

Ton aveuglement te fait oublier l'anéantissement des chrétiens d'orient, pour lesquels tu ne semble pas avoir une grande estime.
De mon côté je contribue à la vie des palestiniens par mes impôts car mon gouvernement cotise largement pour UNWRA
 
BOYCOTTONS Les Dattes MEHADRIN

Sont indiquées en provenance de différents pays (Namibie par exemple), Mais Mehadrin est une entreprise israélienne que nous devons boycotter (Cette entreprise a repris les activités d’Agrexco ...)


BOYCOTTONS LES MARQUES

CARMEL
JORDAN PLAINS
JORDAN VALLEY

DATTES MEDJOUL MAITRE PRUNILLE

ATTENTION : les dattes vendues par sachet de 200g (3,00€/sachet) de la marque Auchan sont d’origine israélienne.

ATTENTION :

Certaines dattes n’ont pas d’indication de pays d’origine (par exemple chez Carrefour), c’est suspect et d’autre part contraire à la directive européenne. elle sont à boycotter également.
Salam je me suis fait avoir, j'ai acheté un kg à un frère barbu, j'avais lu le thread , je lui avais dit que je boycotte les produits israeliens, il m'a dit "tu as pas compris, elles ne sont que conditionnées en israel mais ceux sont des dattes 100% palestiniennes , il a juré", vu qu'il voulait s'en sortir, j'en ai pris un kg. Je les refilerai au collègue de boulot
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ton aveuglement te fait oublier l'anéantissement des chrétiens d'orient, pour lesquels tu ne semble pas avoir une grande estime.
De mon côté je contribue à la vie des palestiniens par mes impôts car mon gouvernement cotise largement pour UNWRA


Ps du tout. Les exactions de daechiens sont des crimes de guerres barbares au même titre que les crimes de guerre de tsahal qui a bombardé des écoles de l onu et des camps de réfugiés lors de la dernière campagne terroriste. ... terrorisme d état face au terrorisme de villageois.

Les daeshiens sont de veritables monstres qui n attaquent pas seulement les chretiens mais tout ce qui ne leur ressemble pas. C est une sorte de fascisme.
cela dit ici tu es hors sujet et je suis obligé se signaler ce hs....si tu veux parler de ton sujet tu peux ouvrir un poste
 
Haut