Sion Assidon : "Le TGV hypothèquera l'avenir des générations futures"

Le militant marocain Sion Assidon a vivement critiqué le groupe français Alstom qui s'est adjugé le projet de réalisation du TGV marocain, l'accusant de judaïsation d'Al Qods (Jérusalem) en y construisant des projets israéliens. Sion Assidon rappelle à cet effet que la Ligue Arabe avait adopté en 2006, une mesure proposée par les autorités palestiniennes, dans le but est de boycotter des sociétés Veolia et Alstom, alors que le Maroc leur a accordé les projets du TGV et du tramway de Rabat et Casablanca. (...) - National / Transport aérien, France, Israel, Nicolas Sarkozy, Judaïsme marocain, TGV, Tramway, Veolia, Alstom, Transport en commun

Sion Assidon : "Le TGV hypothèquera l'avenir des générations futures"...
 

K-Maroc

K-Maroc
Le Qatar n'a pas apporté sa contribution à ce projet. Il aime plutôt semer la zizanie et la discorde dans les pays arabes à travers AL Jazeera. Il vient de racheter Dexia et KBC banque au moment où d'autres pays arabes pauvres ont besoin d'aide comme l'Egypte, le Yemen et la Tunisie qui vont droit au mur. Ses fonds souverains dépassent les 1400 milliards d'euros tous investis en pays occidentaux. Pour les Arabes, il fait le bras d'honneur...

Quant à l'Arabie Saoudite, elle a déjà entamé l'établissement d'un programme TGV dénommé "Al Haramaïn".

Les seuls pays arabes qui ont aidé le Maroc dans ce projet sont: le Koweit, les Emirates et l'Arabie Saoudite. Si les deux premiers n'ont pas fait de TGV. C'est simple à expliquer: ce sont des Etats de petite superficie comparés à notre Maroc.
Nous devons les saluer pour leurs aides.
 
Pour M.Younes toujours, en plus de la France, les autres pays qui fabriquent des trains à grande vitesse sont : le Japon, l'Allemagne..

Il y a l'Espagne aussi d'après les infos sur internet l'Arabie saoudite aurait choisi le projet espagnol moins cher pour relier la mecque et medine 450 kilomètre pour un cout de 7 milliard d'euros
 

K-Maroc

K-Maroc
Chaque pays adopte sa politique en fonction de ses intérêts. Le TGV japonais est différent du TGV français qui lui aussi est différent du TGV allemand.

Et puis chaque pays fixe le prix de son TGV en fonction de sa qualité et en fonction de plusieurs autres paramètres de maintenance, de transfert de technologie etc...

Des fois, il vaut mieux acheter quelque chose qui est cher, mais qui a meilleure qualité. On ne peut pas comparer par exemple -pour parler de voitures- une Mercedes avec une Renault. Les deux voitures n'ont pas les mêmes qualités et la même solidité. Il en va de même pour les TGV.

D'autre part, les rames de TGV ne sont pas les mêmes. Leurs capacités de transport de passagers sont différentes. Y en a qui transportent jusqu'à 500 passagers. D'autres ne transportent que 250 . Il est normal que les prix ne soient pas les mêmes ( certains coûtent 250 millions, d'autres 100 millions et d'autres encore beaucoup moins. Si un pays a beaucoup de voyageurs à déplacer, il vaut mieux opter pour celui qui transporte 500. Au contraire, si les besoins ne sont pas énormes, il vaut mieux choisir, celui à 250.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Le Qatar n'a pas apporté sa contribution à ce projet. Il aime plutôt semer la zizanie et la discorde dans les pays arabes à travers AL Jazeera. Il vient de racheter Dexia et KBC banque au moment où d'autres pays arabes pauvres ont besoin d'aide comme l'Egypte, le Yemen et la Tunisie qui vont droit au mur. Ses fonds souverains dépassent les 1400 milliards d'euros tous investis en pays occidentaux. Pour les Arabes, il fait le bras d'honneur...

Quant à l'Arabie Saoudite, elle a déjà entamé l'établissement d'un programme TGV dénommé "Al Haramaïn".

Les seuls pays arabes qui ont aidé le Maroc dans ce projet sont: le Koweit, les Emirates et l'Arabie Saoudite. Si les deux premiers n'ont pas fait de TGV. C'est simple à expliquer: ce sont des Etats de petite superficie comparés à notre Maroc.
Nous devons les saluer pour leurs aides.

Il faut les saluer pour leur aide ? Est-ce que tu sait que cette "aide" comme tu dit est sous forme de prêt avec des intérêts ? ....
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Chaque pays adopte sa politique en fonction de ses intérêts. Le TGV japonais est différent du TGV français qui lui aussi est différent du TGV allemand.

Et puis chaque pays fixe le prix de son TGV en fonction de sa qualité et en fonction de plusieurs autres paramètres de maintenance, de transfert de technologie etc...

Des fois, il vaut mieux acheter quelque chose qui est cher, mais qui a meilleure qualité. On ne peut pas comparer par exemple -pour parler de voitures- une Mercedes avec une Renault. Les deux voitures n'ont pas les mêmes qualités et la même solidité. Il en va de même pour les TGV.

D'autre part, les rames de TGV ne sont pas les mêmes. Leurs capacités de transport de passagers sont différentes. Y en a qui transportent jusqu'à 500 passagers. D'autres ne transportent que 250 . Il est normal que les prix ne soient pas les mêmes ( certains coûtent 250 millions, d'autres 100 millions et d'autres encore beaucoup moins. Si un pays a beaucoup de voyageurs à déplacer, il vaut mieux opter pour celui qui transporte 500. Au contraire, si les besoins ne sont pas énormes, il vaut mieux choisir, celui à 250.

Insinuer que le TGV japonais "le Shinkansen" est de mauvaise qualité c'est l'hôpital qui se fou de la charité.

Le Japon fut le premier pays à se doter de lignes réservées aux trains à grande vitesse. Ils ont été les précurseurs dans le domaine et ce depuis 1964 et quand on vois la gueule du TGV comparé au Shinkansen, il n'y as pas photo...

Shinkansen :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/ae/Shinkansen_S500_kyoutei.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/ef/Shinkansen_500_Kyoto_2005-04-05.jpg

TGV français :
http://upload.wikimedia.org/wikiped...007.JPG/800px-TGV-Paris.Gare.de.Lyon.2007.JPG
 
Chaque pays adopte sa politique en fonction de ses intérêts. Le TGV japonais est différent du TGV français qui lui aussi est différent du TGV allemand.

Et puis chaque pays fixe le prix de son TGV en fonction de sa qualité et en fonction de plusieurs autres paramètres de maintenance, de transfert de technologie etc...

Des fois, il vaut mieux acheter quelque chose qui est cher, mais qui a meilleure qualité. On ne peut pas comparer par exemple -pour parler de voitures- une Mercedes avec une Renault. Les deux voitures n'ont pas les mêmes qualités et la même solidité. Il en va de même pour les TGV.

D'autre part, les rames de TGV ne sont pas les mêmes. Leurs capacités de transport de passagers sont différentes. Y en a qui transportent jusqu'à 500 passagers. D'autres ne transportent que 250 . Il est normal que les prix ne soient pas les mêmes ( certains coûtent 250 millions, d'autres 100 millions et d'autres encore beaucoup moins. Si un pays a beaucoup de voyageurs à déplacer, il vaut mieux opter pour celui qui transporte 500. Au contraire, si les besoins ne sont pas énormes, il vaut mieux choisir, celui à 250.


Dés fois il vaut mieux se retrousser les manches et en fabriquer un ....
 

K-Maroc

K-Maroc
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai jamais prétendu que le TGV français était meilleur que celui du Japon. Allez acheter des lunettes, elles sont en solde en ce moment. LOL

J'ai simplement laissé entendre que si le TGV espagnol est moins cher, c'est parce qu'il ne doit peut-être pas avoir les mêmes qualités ( nuance !) que celui de la France, ou que ses capacités de transport soient moindres.

La technologie japonaise est très en avance. Les prix de leurs TGV doivent être très élevés. Déjà, avec les 3 milliards d'euros, y en a qui gueulent... Vous imaginez leurs têtes si on se procure celui du Japon à 5 ou 6 milliards?!
 

K-Maroc

K-Maroc
M.Inconnu,

Si on avait plus de Polytechniciens, de diplômés du Massachusetts ou de Harvard que de scripteurs et de doux rêveurs, on aurait été certainement amené à faire le premier pas en ce sens...
 

K-Maroc

K-Maroc
C'est comme le type qui dit :" ouais moi j'aime pas Israël...". Et le gars s'appelle Samuel Israël. De qui se moque-t-on ? La Palestine n'a pas besoin de lui pour survivre aux bombardements sionistes..
 
M.Inconnu,

Si on avait plus de Polytechniciens, de diplômés du Massachusetts ou de Harvard que de scripteurs et de doux rêveurs, on aurait été certainement amené à faire le premier pas en ce sens...

C'est un cercle vicieux :d
Après les diplômés restent dans le pays où ils ont fait leurs études ou migrent vers un autre pays (même les européens s'en vont aux Etats-Unis). Soit parce-qu'ils ont pas envie de rester au Maroc, soit ils ont envie de voir le monde, soit ils veulent être mieux payés, soit il y a pas de travail dans le domaine, au Maroc, etc... :/
 

K-Maroc

K-Maroc
C'est souvent une question de salaire, quand on est un bon ( je veux dire sorti de Polytechnique, de Ponts-Et-Chaussées, du MIT...), on reçoit des offres tellement alléchantes qu' on se trouve des fois dans l'embarras du choix.

Travailler dans son pays, c'est bien. Mais si ailleurs, vous avez de bien meilleures rétributions pour moins de tracasseries, le choix est vite fait..

Pour que nos cerveaux restent au pays, il faut bien les monnayer car ailleurs, on se les arrache..

Si c'est pour qu'ils finissent avec des salaires en fin de carrière de 4 000 ou 5 000 euros, c'est pas vraiment terrible. Ailleurs, ils peuvent gagner facilement dix fois plus.. Hé oui.
 
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