situation financiere

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
pas trop grave, pas trop grave....

perso moi je trouve ça compliqué d'avoir qu'un seul salaire a l'heure actuel...

aprés ce n'est qu'un avis perso mais il faut mieux qu'elle bosse pour pas se retrouve dans la m.... et entendre des choses pas trés jojo

à un moment donné si on veut que les mentalité changent et que la condition feminine avance il faut aussi se bouger et ne pas tjs attendre que Monsieur ramene à bouffer...

sinon aprés faut pas aller pleurer en disant que la femme est bonne qu'a enfanter et faire le ménage et la cuisine


oui mais si elle veut pas ou si elle peut pas on fait avec. bien sur qu'il vaut mieux qu'elle bosse ça c'est clair mais on ne peut pas la forcer non plus ou la quitter pour ça.
mais ce qui est inadmissible c'est qu'en plus de pas vouloir bosser elle veuillent avoir un train de vie couteux. comme tu l'as dit les temps sont dur, si on a un seul salaire on ne peut pas se permettre de tout utiliser. on ne sait pas de quoi demain sera fait et on se doit d'en mettre de coté pour être capables de traverser des mauvaises périodes. si la femme ne comprend pas ça elle n'a qu'à bosser.


Je comprend ce que zlinda3 veut dire. C'est dans le sens ou les femmes aujourd'hui demandent certaines choses sans se bouger les fesses, pour rester poli. Donc, quand on se plaint que les mentalités ne changent pas mais qu'on fait rien pour (par exemple, travailler), eh bien il ne faut pas s'étonner que l'image de la femme reste la même (en l’occurrence, celle d'une femme au foyer).

Par contre ce qui est inacceptable c'est que sous pretexte que la femme ne travaille pas, elle entendent des choses par très jojo comme tu dit. On a trop souvent cette image péjorative d'une femme au foyer alors que certaines se trouvent très bien dans cette "condition". Pour moi, le mari qui reproche à sa femme de "n'etre bonne qu'à ca" n'est pas un homme ...
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
oui et l'un des principaux piliers du mariage c'est la solidarité à toute épreuve entre mari et femme. et c'est pas quand tout va bien que tu vérifies cette solidarité.

C'est sur.

Et la quand tout va mal c'est le drame, la désillusion et bien entendu toujours la faute de l'autre ... :D
 

linda3

VIB
Je comprend ce que zlinda3 veut dire. C'est dans le sens ou les femmes aujourd'hui demandent certaines choses sans se bouger les fesses, pour rester poli. Donc, quand on se plaint que les mentalités ne changent pas mais qu'on fait rien pour (par exemple, travailler), eh bien il ne faut pas s'étonner que l'image de la femme reste la même (en l’occurrence, celle d'une femme au foyer).

Par contre ce qui est inacceptable c'est que sous pretexte que la femme ne travaille pas, elle entendent des choses par très jojo comme tu dit. On a trop souvent cette image péjorative d'une femme au foyer alors que certaines se trouvent très bien dans cette "condition". Pour moi, le mari qui reproche à sa femme de "n'etre bonne qu'à ca" n'est pas un homme ...

tu a trés bien résumé..

la phrase en gras est certe inacceptable mais tellement vrai et c'est ce qui m'exaspére au plus haut point
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
tu a trés bien résumé..

la phrase en gras est certe inacceptable mais tellement vrai et c'est ce qui m'exaspére au plus haut point

Salam,

Oui j'en connais un bon nombre malheureusement, qui ont cette mentalité à la ***. Cependant, je te rassure des rajels, des vrais, il en existe encore.

Mais, n'oublions pas que pour ces cas, bien souvent, la femme y est aussi pour quelque chose.

Qui cherche, trouve :D
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Bonsoir : D
est-ce que la question financiere peut remettre votre relation en question si vous desirez vous marier avec la personne !!!

Materialiste numéro 1 : présente.

Oui, et simplement parceque je suis réaliste et pragmatique. Et sais qu'un couple ne peut pas fonctionner simplement d'amour et d'eau fraiche !
 

linda3

VIB
Salam,

Oui j'en connais un bon nombre malheureusement, qui ont cette mentalité à la ***. Cependant, je te rassure des rajels, des vrais, il en existe encore.

Mais, n'oublions pas que pour ces cas, bien souvent, la femme y est aussi pour quelque chose.

Qui cherche, trouve :D

ah ça je te dis pas le contraire heureusement que tout les hommes ne sont pas les mêmes sinon ça serait galere lol

c'est peut être vrai mais ça ne se dit pas. ça sert à quoi d'autre que blesser ?
et si elle n'était douée pour rien même pas ça ? elle n'aurait pas le droit à l'amour ?

j'ai pas bien compris le sens de tes questions Pogoss :desole:
 
ah ça je te dis pas le contraire heureusement que tout les hommes ne sont pas les mêmes sinon ça serait galere lol



j'ai pas bien compris le sens de tes questions Pogoss :desole:
tu as dit "c'est tellement vrai" je t'ai dit que même si c'était vrai et que si la femme n'était bonne qu'à ça ou même si elle n'était même pas bonne à ça, ça serait nul de le lui dire et ça n'empêcherait pas qu'elle a droit à l'amour.
 

linda3

VIB
tu as dit "c'est tellement vrai" je t'ai dit que même si c'était vrai et que si la femme n'était bonne qu'à ça ou même si elle n'était même pas bonne à ça, ça serait nul de le lui dire et ça n'empêcherait pas qu'elle a droit à l'amour.

ahhhhhhh oui mais quand je disais tellement vrai c'est dans le sens ou on entend malhereusement tellement souvent cette phrase... pas que la femme est une bonne a rien...

j'ai du mal a me faire comprendre aujourd'hui lol
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
c'est peut être vrai mais ça ne se dit pas. ça sert à quoi d'autre que blesser ?
Et si elle n'était douée pour rien même pas ça ? Elle n'aurait pas le droit à l'amour ?

Certaines personnes n'hésitent pas à tenir des propos par pure méchanceté.

Quand on aime une personne ce n'est pas pour ce qu'elle sait faire mais pour ce qu'elle est. La question ne se pose même pas.

Après, pour "entretenir" cet amour, il faut un minimum d'effort. Après le mariage rien n'est acquis au contraire c'est un "combat" au quotidien avec des moments de force et des moments de faiblesse. L'erreur est humaine. Le tout est de trouver un certain équilibre. :)
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Salut Miassa,

CMt tu fais qd tu ne peux pas combiner les yeux.

Tu le laisse filer ? ( ton coup de coeur pas l'argent )

J'suis encore fleur bleue malgre ce que je laisse paraitre.

Je compte surtout sur mon salaire. Et pas celui de l'autre.

Ensuite, je pense que si je suis dingue d'un gars mais qu'il est faineant, ne veut pas travailler, se contente du RMI, l'amour ne suffira pas...

Mais honnetement, je comprends aisement, les personnes plus pragmatiques que moi et qui pour lesquelles l'argent est un critere...

On a beau dire, quand tu as de l'argent, il y a bcp de choses qui sont plus simples et bcp de conflits évités...
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Materialiste numéro 1 : présente.

Oui, et simplement parceque je suis réaliste et pragmatique. Et sais qu'un couple ne peut pas fonctionner simplement d'amour et d'eau fraiche !

La n'est pas la question. Simplement, le critère "situation financière" n'a aucune valeur car du jour au lendemain tout peut basculer à ce niveau.

Et pour celles qui se basent sur ce critère, il faut pas s'étonner qu'au moindre coup dur financier, la tour chancelle jusqu'a tomber si on ne change pas tout de suite cette mentalité !
 
Certaines personnes n'hésitent pas à tenir des propos par pure méchanceté.

Quand on aime une personne ce n'est pas pour ce qu'elle sait faire mais pour ce qu'elle est. La question ne se pose même pas.

Après, pour "entretenir" cet amour, il faut un minimum d'effort. Après le mariage rien n'est acquis au contraire c'est un "combat" au quotidien avec des moments de force et des moments de faiblesse. L'erreur est humaine. Le tout est de trouver un certain équilibre. :)
exact.

pour la suite c'est surtout la bonne volonté qui compte. si la fille n'est vraiment pas douée tant pis mais si c'est par mauvaise volonté c'est plus dérangeant.
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
J'suis encore fleur bleue malgre ce que je laisse paraitre.

Je compte surtout sur mon salaire. Et pas celui de l'autre.

Ensuite, je pense que si je suis dingue d'un gars mais qu'il est faineant, ne veut pas travailler, se contente du RMI, l'amour ne suffira pas...

Mais honnetement, je comprends aisement, les personnes plus pragmatiques que moi et qui pour lesquelles l'argent est un critere...

On a beau dire, quand tu as de l'argent, il y a bcp de choses qui sont plus simples et bcp de conflits évités...

Décidément, il est coutume d'avoir cette mentalité matérialiste de nos jours. Les valeurs comme le respect, la confiance, l'amour semblent totalement mises de coté. Je pense que si ces valeurs sont respectés eh bien là oui on peut dire que beaucoup de conflits sont évités.

Pour le reste, je considère ca comme des futilités ;)
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
exact.

pour la suite c'est surtout la bonne volonté qui compte. si la fille n'est vraiment pas douée tant pis mais si c'est par mauvaise volonté c'est plus dérangeant.

Oui en effet. D'ailleurs, une fois qu'on a compris que c'est de la mauvaise volonté alors je pense que le couple n'a plus lieu d'etre...
 
J'suis encore fleur bleue malgre ce que je laisse paraitre.

Je compte surtout sur mon salaire. Et pas celui de l'autre.

Ensuite, je pense que si je suis dingue d'un gars mais qu'il est faineant, ne veut pas travailler, se contente du RMI, l'amour ne suffira pas...

Mais honnetement, je comprends aisement, les personnes plus pragmatiques que moi et qui pour lesquelles l'argent est un critere...

On a beau dire, quand tu as de l'argent, il y a bcp de choses qui sont plus simples et bcp de conflits évités...
le divorce touche pourtant plus les riches que les pauvres et le suicide aussi.
après je ne dis pas que l'argent ne fait pas le bonheur. si si il fait clairement le bonheur mais celui des pauvres, ils sauront l'apprécier eux.
par contre ceux qui ont l'habitude d'en avoir ça ne leur suffira pas.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
La n'est pas la question. Simplement, le critère "situation financière" n'a aucune valeur car du jour au lendemain tout peut basculer à ce niveau.

Et pour celles qui se basent sur ce critère, il faut pas s'étonner qu'au moindre coup dur financier, la tour chancelle jusqu'a tomber si on ne change pas tout de suite cette mentalité !

Du jour au lendemain tout peut basculer dans des cas exceptionnels.
Du jour au lendemain, tu peux aussi mourir... Et ce n'est pas pour autant que tu vas t'arreter de vivre...

Pourquoi devraient-elles changer de mentalité ?
Il y a des hommes que ca ne derange pas d'etre avec des femmes qui sont attirés par leur situation, entre autres...

Et d'ailleurs, en soi, je ne trouve pas ca aberant... Avant l'homme allait à la chasse... Plus gros le gibier etait, mieux c'etait..; Maintenant, il va au travail...

Sans compter que l'argent, les finances est vraiment qqchose d'important dans un couple. Et mieux vaut ne pas en manquer...

Je ne comprends pas pourquoi on cherche a en faire qq chose de pas noble, voire sale....

On se tue tous a ameliorer notre situation pro pour avoir un meilleur salaire... Mais quand il s'agit de construire a 2, il faudrait que ce critere passe a la trappe ???
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
non pas jusque là. c'est quand y a plus de sentiments que le couple n'a plus lieu d'être. c'est pas parce que la femme ne veut pas bosser qu'il faut la quitter.

A terme, on perd patience. A part à cause des enfants, très peu de couple supportent cette situation.
 
J'suis encore fleur bleue malgre ce que je laisse paraitre.

Je compte surtout sur mon salaire. Et pas celui de l'autre.

Ensuite, je pense que si je suis dingue d'un gars mais qu'il est faineant, ne veut pas travailler, se contente du RMI, l'amour ne suffira pas...

Mais honnetement, je comprends aisement, les personnes plus pragmatiques que moi et qui pour lesquelles l'argent est un critere...

On a beau dire, quand tu as de l'argent, il y a bcp de choses qui sont plus simples et bcp de conflits évités...


Mais tu auras tenter au moins
 
Bonsoir : D
est-ce que la question financiere peut remettre votre relation en question si vous desirez vous marier avec la personne !!!

La situation financière peut dégringoler même après le mariage (perte de l'emploi, crise, chômage, accident etc...) c'est pour ça que quand on se mari on nous dit "pour le meilleur et pour le pire"...
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Décidément, il est coutume d'avoir cette mentalité matérialiste de nos jours. Les valeurs comme le respect, la confiance, l'amour semblent totalement mises de coté. Je pense que si ces valeurs sont respectés eh bien là oui on peut dire que beaucoup de conflits sont évités.

Pour le reste, je considère ca comme des futilités ;)

Dans ton argumentaire, tu opposes l'argent aux valeurs que tu enumeres...

Dans aucun cas, je ne les opposes... ET sont paradoxales a mon sens...

Une mentalite "materialiste" parceque justement on a une vision pragmatique des choses et non utopistes...

Pour ma par, je connais bcp de couples qui n'ont pas particulierement d'argent mais qui pour autant ne baigne pas dans le bonheur : bien au contraire... A coup d'insultes, d'irrespect, de devalorisation... et j'en passe...

Voila ce bel contre-exemple pour un peu arreter de diaboliser l'argent... Et penser que forcement si on donne de l'importance a l'argent, on élude tout le reste !
 
A terme, on perd patience. A part à cause des enfants, très peu de couple supportent cette situation.
bah pourtant j'en connais un paquet des couples ou la femme ne veut pas bosser et ça ne remet pas en cause le couple.
et quand on est venus nous installer au Maroc ma femme non plus ne voulais pas bosser, j'avais pourtant de super projets pour elle mais elle ne voulait pas. c'est pas pour autant que j'ai pensé une seconde à la quitter, je trouvais ça juste dommage.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
le divorce touche pourtant plus les riches que les pauvres et le suicide aussi.
après je ne dis pas que l'argent ne fait pas le bonheur. si si il fait clairement le bonheur mais celui des pauvres, ils sauront l'apprécier eux.
par contre ceux qui ont l'habitude d'en avoir ça ne leur suffira pas.

Je ne sais pas d'out tu tiens la tendance.
Mais peut etre dans ton etude, y a t il des facteurs de confusion (tabou du divorce dans les couches moins aisées,...)

Je ne fais pas dans ce genre de generalite.

Perso, je suis fille de proletaire. : )
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Du jour au lendemain tout peut basculer dans des cas exceptionnels.
Du jour au lendemain, tu peux aussi mourir... Et ce n'est pas pour autant que tu vas t'arreter de vivre...

Pourquoi devraient-elles changer de mentalité ?
Il y a des hommes que ca ne derange pas d'etre avec des femmes qui sont attirés par leur situation, entre autres...

Et d'ailleurs, en soi, je ne trouve pas ca aberant... Avant l'homme allait à la chasse... Plus gros le gibier etait, mieux c'etait..; Maintenant, il va au travail...

Sans compter que l'argent, les finances est vraiment qqchose d'important dans un couple. Et mieux vaut ne pas en manquer...

Je ne comprends pas pourquoi on cherche a en faire qq chose de pas noble, voire sale....

On se tue tous a ameliorer notre situation pro pour avoir un meilleur salaire... Mais quand il s'agit de construire a 2, il faudrait que ce critere passe a la trappe ???

Chacun sa vision des choses. Je ne cherche pas à en faire quelque chose de sale, ou de pas noble. un homme qui se tue au travail pour subvenir au besoin de sa famille, c'est tout à son honneur. Mais qu'il aille pas croire que cela va résoudre tout ou presque de ses problèmes de couple ou autre.

Tu a raison, il y a toujours eu des femmes qui ont été attirés par les portefeuilles blindés. Mais quand tu dis que ca évites les conflits et rend les choses plus simples, je ne suis pas d'accord. Si ce n'est un blem financier qui va mettre ton couple en péril ca en sera un autre sois-en sur. L'argent n'évite pas les conflits ni les problèmes.

Personellement, je ne me tue pas au travail pour avoir un meilleur salaire. chacun ses priorités. C'est peut etre la que nos avis diffèrent ... ;)
 
Je ne sais pas d'out tu tiens la tendance.
Mais peut etre dans ton etude, y a t il des facteurs de confusion (tabou du divorce dans les couches moins aisées,...)

Je ne fais pas dans ce genre de generalite.

Perso, je suis fille de proletaire. : )


Chez les pauvres on réfléchi à deux fois avant de divorcer et de perdre la ressource financière que peut être un mari :D
et quand on divorce c'est juste pour frauder sur le RSA ou les alloc :prudent:
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
bah pourtant j'en connais un paquet des couples ou la femme ne veut pas bosser et ça ne remet pas en cause le couple.
et quand on est venus nous installer au Maroc ma femme non plus ne voulais pas bosser, j'avais pourtant de super projets pour elle mais elle ne voulait pas. c'est pas pour autant que j'ai pensé une seconde à la quitter, je trouvais ça juste dommage.

Tu m'a mal compris :)

Quand je parle d'effort, je ne parle pas de bosser, je parle d'entretenir son couple au quotidien. Et là ca passe par des choses beaucoup importantes que de subvenir aux besoins de la famille, à mon sens. ^^

Un femme peut très bien etre mère au foyer et etre heureuse en couple.
 
Haut