situation financiere

ah ben va voir du coté des bourgeoises si elles acceptent un mec au SMIC ... en général elles se mettent avec un mec du même milieu
c'est une endogamie naturelle. une riche rencontre plus de riche et a plus de chances d'épouser un riche. je parle du fait d'aspirer à en épouser un pour sa richesse.

au passage, quand une fille pauvre épouse un riche on l'appelle cendrillon, mais quand un gars pauvre épouse une riche on le traite de gigolo :D
 
Coucou pogoss,

Non, ce n'est pas parce qu'on est issu d'un milieu modeste " qu'on se cherche un riche ". On cherche à s'elever par les études, à avoir soi meme un bon niveau de vie, parce que justement on a compris que sans argent les possibilités étaient extrêmement limitées.

Et si je prends mon cas, c'est justement parce que je m'étais battue pour obtenir le job que j'ai maintenant que je pense que je mérite de partager mon quotidien avec une personne ambitieuse.
Il ne s'agit pas d'opportunisme mais d'une aspiration complètement légitime.

Evidemment je comprends qu'il n'est pas une priorité pour tout le monde de vivre dans un bon environnement et aprés tout : chacun sa vie ! :)
 
c'est une endogamie naturelle. une riche rencontre plus de riche et a plus de chances d'épouser un riche. je parle du fait d'aspirer à en épouser un pour sa richesse.

au passage, quand une fille pauvre épouse un riche on l'appelle cendrillon, mais quand un gars pauvre épouse une riche on le traite de gigolo :D
c'est pas vrai la fille on la traite de michto :langue:
 

Ruh75

VIB
Wa 3likoum salam,

Attendre quoi ? qu'il ait un CDI ? qu'il soit cadre dans une grosse boite?

Et si après le mariage il perd son emploi on fait quoi ? on divorce ?

Pff n'importe quoi !!
Excuse moi j'ai pensé bêtement que l'être humain avait besoin de manger et s'habiller. Je ne sais pas ce qui ma pris.
Et non pas forcément un CDI mais un salaire qu'il leur permette de vive modestement ce qui ne semble pas être le cas au vu de la question
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Excuse moi j'ai pensé bêtement que l'être humain avait besoin de manger et s'habiller. Je ne sais pas ce qui ma pris.
Et non pas forcément un CDI mais un salaire qu'il leur permette de vive modestement ce qui ne semble pas être le cas au vu de la question

Ah oui là je suis d'accord il faut avoir un minimum pour commencer une vie de couple mais bon, il ne faut non plus accorder trop d'importance à ce critère. Certains couples ont commencé de rien et sont aujourd'hui à un niveau financier plus ou moins conséquent. ^^
 

Ruh75

VIB
Ah oui là je suis d'accord il faut avoir un minimum pour commencer une vie de couple mais bon, il ne faut non plus accorder trop d'importance à ce critère. Certains couples ont commencé de rien et sont aujourd'hui à un niveau financier plus ou moins conséquent. ^^
Il faut commencer avec de quoi pouvoir nourrir sa famille, ensuite si le niveau baisse se serrer la ceinture.
Mais toujours commencer avec de quoi manger.
 
Coucou pogoss,

Non, ce n'est pas parce qu'on est issu d'un milieu modeste " qu'on se cherche un riche ". On cherche à s'elever par les études, à avoir soi meme un bon niveau de vie, parce que justement on a compris que sans argent les possibilités étaient extrêmement limitées.

Et si je prends mon cas, c'est justement parce que je m'étais battue pour obtenir le job que j'ai maintenant que je pense que je mérite de partager mon quotidien avec une personne ambitieuse.
Il ne s'agit pas d'opportunisme mais d'une aspiration complètement légitime.

Evidemment je comprends qu'il n'est pas une priorité pour tout le monde de vivre dans un bon environnement et aprés tout : chacun sa vie ! :)
c'est pas ce que j'ai dit. tu fais une fausse contraposée de ma remarque.

j'ai dit que souvent celles qui convoitent le mariage exclusivement avec un riche venaient d'un milieu défavorisé. mais c'est pas parce que les sénégalais sont noirs que tous les noirs sont sénégalais.

mais pour ce qui est du mérite, on ne mérite pas quelqu'un. si tu aimes une personne c'est pas parce qu'elle est à la hauteur de ce que tu "mérites", on parle d'être humains pas d'objets. y a des personnes ambitieuses et complétement pourries de l’intérieur et il y a des personnes qui se contentent du smic et qui sont bourrées de qualités humaines. tu peux être heureuse avec une personne ambitieuse ... ou pas.
 
Je ne sais pas, il me semble qu'elle vit au canada ?
au canada au maroc ou en france on peut faire manger sa femme avec un salaire.
et d'ailleurs un célibataire qui vit seul va peut être dépenser plus en bouffe et en sorties que s'il se mariait et prenait en charge sa femme. au prix d'un kebab tu fais un repas riche et équilibré pour deux personnes si tu cuisines.
 
Haut