Sociétés secrètes faut-il tout croire?

toino

Bladinaute averti
Propos vide de sens qu'on peut te retourner aisément.
A partir du moment ou tu mets les complotistes dans un même sac, tu accentues le fait que tu es un enfant des médias et reprend ce slogan sans analyser tes propos, les complotistes ne peuvent être un ensemble homogène, il y a parmi ces gens des analystes et spécialistes et des gens derrière un pc comme moi et toi, des gens avec des questions pertinentes et des gens sans intérêt comme...:rolleyes:

Tu parles d'idéologie et de pognon, regardons qui dirige BFMTV pour ne pas tomber dans des propos à géométrie variable...:cool:

J'ai passé du temps sur des pages conspirationnistes. L'énergie libre est le complot que je connais le mieux mais il y en a d'autres dans le même genre. Les chemtrails, la lune, les pyramides de bosnie, les camps de concentrations, le 11 septembre....Plus ou moins graves, plus ou moins risibles. D'ailleurs il peut aussi y avoir plusieurs théories conspirationnistes sur un même sujet.

Le problème n'est évidemment pas de remettre en cause un discours officiel.
Ça c'est ce que les complotistes avancent pour dénigrer les "anti-complotistes". Le problème ce n'est pas l'argumentation, car elle peut très bien être idéologique.

Le problème c'est d'avoir une démarche scd'apporter des faits vérifiables et une démonstration rigoureuse.

Soral fait du négationnisme en commentant une photo prise 60 ans après la guerre, avec toutes les cloisons des baraquements abattues.
Et ça pèse plus lourd que tous les témoins directs, tous les mecs qui on passé leur vie a documenter la période ?

L’énergie libre viole les lois fondamentales de la physique. Aucun preuve scientifique n'est amenée. Rien. Les seul arguments sont idéologiques "on nous ment". Et c'est toujours un petit gars du peuple, désintéressé qui révolutionne la physique dans son garage avec 3 boulons, mais que les "puissants" censurent. Industriels, politiques, médias, scientifiques...tous unis pour asservir le petit peuple en l’empêchant d'avoir de l’énergie gratuite à l'infini. Le bon peuple contre les méchants lobbies.
Et je connais très bien un exemple de cette théorie, et tout le background fumeux, voire crapuleux, qui est derrière. Et les gens continuent à gober, même quand tu présentes les preuves de la supercherie, quand tu refais l'expérience et que tu démontre par A+B que c'est du bullshit.
C'est toujours le même schéma.

Oui c'est une religion. Les gens ne sont pas dans les faits mais dans l'idéologie. Les juifs sont méchants, alors ils sont forcements derrière tous les malheurs du monde. Les juifs sont à la tête des médias alors forcément toutes les infos sont anti arabes. Les musulmans sont gentils, alors c'est forcément des juifs qui dirige l'EI.
etc..............
Tu ne feras jamais démordre un complotiste, avec toutes les preuves imaginables. Ce sont les adeptes d'une secte et il n'y a rien à faire.
 
Dernière édition:
Tu ne feras jamais démordre un complotiste, avec toutes les preuves imaginables. Ce sont les adeptes d'une secte et il n'y a rien à faire.
En tenant ce genre de propos tu te contredis et tombe dans le même travers que cette catégorie de gens.
Tu prêtes à des gens des intentions et une posture sectaire et tu en fait de même sans t'en rendre compte.:cool:
 
Haut