Soins de beauté naturels

A

AncienMembre

Non connecté
Coucou qui a un masque génial pr enlever les vilains boutons des règles qui restent a la surface j en ai deux qui veulent pas se barrer... Ça me fout la rage lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Qu'est ce qui ne fonctionne pas? T'as essayé quoi exactement ?
Tea tree sur bouton direct avec coton tige c est plus pratique / miel cannelle dessus puis rinçage et eau de rose / argile verte rhassoul tea tree /
Je sais plus ce que j ai essayé d autre...
Pour réduire les bouton de règles qui sont restés a la surface y en a deux ou trois
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi je vis à Bruxelles et ici on a "la maison du miel" je le prends de la boutique directement sinon j'achète sur le net la marque "Comptoir et compagnies" plus l'indice est élevé plus le miel sera concentré
Obligé ce genre de boutiques existe sur la région parisienne merci ma belle je vais voir maison du miel gros boussa
 
hello les filles

Alors pour le visage

Jaune d'œuf + 1 cuillère à soupe de citron (laissez sécher avant de laver)
Idéal pour un teint éclat et estompe les tâches a la longue

Cire orientale

1 verre d'eau + même quantité en sucre et avant que ça caramélise rajouter le citron (environ une cuillère à soupe)

Laisser refroidir et avant utilisation bien malaxer la texture avant utilisation (pour pas que ça colle aux doigts certains utilisent une goutte d'huile d'autres humidifie légèrement leurs doigts, après il faut toute une technique pour bien s'eppiller)
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
hello les filles

Alors pour le visage

Jaune d'œuf + 1 cuillère à soupe de citron (laissez sécher avant de laver)
Idéal pour un teint éclat et estompe les tâches a la longue

Cire orientale

1 verre d'eau + même quantité en sucre et avant que ça caramélise rajouter le citron (environ une cuillère à soupe)

Laisser refroidir et avant utilisation bien malaxer la texture avant utilisation (pour pas que ça colle aux doigts certains utilisent une goutte d'huile d'autres humidifie légèrement leurs doigts, après il faut toute une technique pour bien s'eppiller)
ça ne sent pas mauvais sur la peau, le jaune d'oeuf?
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Je reviens vers vous, concernant mes soucis de peau que je traîne depuis des mois... Je teste une cure de bardane et pensée sauvage depuis une semaine seulement, plus des tisanes de thym et menthe pouliot, tout est en train de disparaître alors que je lutte avec des produits depuis des mois et des mois sans aucun résultat. À voir dans le temps mais ça peut ne intéresser certaines;
 
Je reviens vers vous, concernant mes soucis de peau que je traîne depuis des mois... Je teste une cure de bardane et pensée sauvage depuis une semaine seulement, plus des tisanes de thym et menthe pouliot, tout est en train de disparaître alors que je lutte avec des produits depuis des mois et des mois sans aucun résultat. À voir dans le temps mais ça peut ne intéresser certaines;

Contente pour toi ^_^

Parfois c'est plus en interne qu'en externe qu'il faut soigner.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Contente pour toi ^_^

Parfois c'est plus en interne qu'en externe qu'il faut soigner.
Oui je pense que c'est souvent ça d'ailleurs ^^.

J'attends de voir dans les prochaines semaines maintenant je m'attaque au second souci, ma peau qui est d'une sécheresse extrême malgré les huiles (argan etc) et le gel d'aloe vera.
 
Oui je pense que c'est souvent ça d'ailleurs ^^.

J'attends de voir dans les prochaines semaines maintenant je m'attaque au second souci, ma peau qui est d'une sécheresse extrême malgré les huiles (argan etc) et le gel d'aloe vera.

Pareil ici. Peau extrêmement sèche pourtant je bois assez, j'hydrate avec de l'huile végétale d'avocat, coco, bourrache, gel d'aloe vera aussi. Peut-être l'hiver, l'eau des douches à répétition...
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Pareil ici. Peau extrêmement sèche pourtant je bois assez, j'hydrate avec de l'huile végétale d'avocat, coco, bourrache, gel d'aloe vera aussi. Peut-être l'hiver, l'eau des douches à répétition...
Je penchais pour l'eau qui est très calcaire ici. Je ne sais pas si c'est ton casAvec le froid, la peau ne doit pas aimer.
Je parle de la peau du visage, le corps, aucun souci, j'utilise du savon d'alep, j'hydrate ou de mets des huiles et c'est miraculeux. Depuis que je n'utilise plus de gel douche et autres cochonneries.
 
Je penchais pour l'eau qui est très calcaire ici. Je ne sais pas si c'est ton casAvec le froid, la peau ne doit pas aimer.
Je parle de la peau du visage, le corps, aucun souci, j'utilise du savon d'alep, j'hydrate ou de mets des huiles et c'est miraculeux. Depuis que je n'utilise plus de gel douche et autres cochonneries.

Oui ici aussi très calcaire :( Moi je parlais du corps. Jambes et bras plus particulièrement. J'utilisais du savon au lait d'ânesse.

Visage je fais masque à l'argile rose ou blanche. Masque au miel de manuka. J'hydrate à l HV de jojoba mais si je rince à l'eau sans hydrater ça tiraille.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Oui ici aussi très calcaire :( Moi je parlais du corps. Jambes et bras plus particulièrement. Moi j'utilisais du savon au lait d'ânesse.

Visage je fais masque à l'argile rose ou blanche. Masque au miel de manuka. J'hydrate à l HV de jojoba mais si je rince à l'eau sans hydrater ça tiraille.
Tu utilises quoi désormais ? Du savon ou du gel douche ? Attention à la compo du savon aussi, parfois ça peut venir de là.
 
Tu utilises quoi désormais ? Du savon ou du gel douche ? Attention à la compo du savon aussi, parfois ça peut venir de là.

Savon c'était sur Aroma Zone donc je pense pas que la compo soit crade.

Mnt la base lavante au ph neutre de chez eux aussi. Mais je vais tester le savon d'alep je vais voir si ça match mieux avec ma peau.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Savon c'était sur Aroma Zone donc je pense pas que la compo soit crade.

Mnt la base lavante au ph neutre de chez eux aussi. Mais je vais tester le savon d'alep je vais voir si ça match mieux avec ma peau.
Oui il faut essayer plusieurs savons je pense, toutes les peaux n'aiment pas les mêmes choses.
Tu fais un gommage avec une kiessa une fois par semaine aussi ?
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Yep savon noir que j'ai ramené avec moi du bled, j'ai ajouté de l'he d'eucalyptus dedans. Et la kiessa qui va avec :p
C'est peut-être e savon noir alors, je sais que sur ma peau je le supporte moyennement, c'est assez agressif, surtout qu'il est liquide, donc il y a des procédés chimiques supplémentaires qu'il n'y a pas dans une saponification classique.
 
Haut