Soins de beauté naturels

C'est peut-être e savon noir alors, je sais que sur ma peau je le supporte moyennement, c'est assez agressif, surtout qu'il est liquide, donc il y a des procédés chimiques supplémentaires qu'il n'y a pas dans une saponification classique.

Oui peut-être ça :(

Tu fais un gommage du corps avec quel produit toi?
 

nounaw

life goes on :)
VIB
un exfoliant pour le corps que j'utilise avant l'épilation à la cire il élimine la cellule morte et prévient des poils incarnés.
les ingrédients à peu près :
2 c.s sucre semoule (vous pouvez utiliser le brun comme le blanc, le même résultat)
2 c.s café en poudre ou marc de café
huile d'olive
huile d'amande douce ou d'argan ou n'importe quelle autre que vous avez de disponible (vous pouvez vous en passer)
vous devez avoir à la fin un mélange pas trop liquide.
moi je l'utilise la veille de ma séance d'épilation ou le matin, je prend une douche rapide, je l'applique je gomme sans forcer et je rince à l'eau chaude (pas trop) pour aider les ports à s'ouvrir.
:mignon:;)
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
un exfoliant pour le corps que j'utilise avant l'épilation à la cire il élimine la cellule morte et prévient des poils incarnés.
les ingrédients à peu près :
2 c.s sucre semoule (vous pouvez utiliser le brun comme le blanc, le même résultat)
2 c.s café en poudre ou marc de café
huile d'olive
huile d'amande douce ou d'argan ou n'importe quelle autre que vous avez de disponible (vous pouvez vous en passer)
vous devez avoir à la fin un mélange pas trop liquide.
moi je l'utilise la veille de ma séance d'épilation ou le matin, je prend une douche rapide, je l'applique je gomme sans forcer et je rince à l'eau chaude (pas trop) pour aider les ports à s'ouvrir.
:mignon:;)
Si tu aimes les gommages corporels naturels, essaye la poudre d'Ubtan, j'en parle un plus loin dans ce sujet. La peau est très douce et parfumée naturellement après.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
@Belisama alors, peau et cheveux? Nickel avec les soins maison?
Je dois avouer que ma cure bardane et pensée sauvage a sauvé ma peau.
Ma routine c'est: lavage avec un démaquillant doux le matin. Un coup de vinaigre de cidre de pomme en coton et un peu d'huile de.jojoba.
Le soir c'est pareil sauf que je rajoute un nettoyant Akane à la pomme.

Question cheveux, je suis dans une autre région depuis un mois et l'eau y est super calcaire donc mes cheveux n'aiment pas.

L'huile de pracaxi en masque avant shampoing top. Je lave avec un shampoing doux Khadi ensuite et je mets une crème leave-in honey Milk de la.marque John Master Organics (excellente compo très propre), ça leur fait du bien.
 
Dernière modification par un modérateur:

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Je dois avouer que macute bardane et pensée sauvage à sauvé ma peau.

Question cheveux, je suis dans une autre région depuis un mois et l'eaunybest super calcaire donc mes.cheveux n'aiment pas.

L'huile de.pracaxi en masque avant shampoing top. Je lave avec un shampoing doux Khadi ensuite et je mets une crème leave-in honey Milk de la.marque John Master Organics (excellente compo très propre), ça leur fait du bien.
La cure, c'est à dire que tu les consommes? Je ne sais pas si tu en parles, j'ai pas lu.

Si t'es pour un bon bout, tu peux mettre un filtre à calcaire pour l'eau peau/cheveux. Ça dessèche trop.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
La cure, c'est à dire que tu les consommes? Je ne sais pas si tu en parles, j'ai pas lu.

Si t'es pour un bon bout, tu peux mettre un filtre à calcaire pour l'eau peau/cheveux. Ça dessèche trop.
Oui j'ai finalmeent testé une cure de gélules de Bardane et pensée sauvages car j'ai eu une crise d'acné pour la première fois de ma vie lol.
3 gélules de chaque par.jour depuis un.mois.
Au début, violente poussée de boutons puis tout a commencé à partir.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Oui j'ai finalmeent testé une cure de gélules de Bardane et pensée sauvages car j'ai eu une crise d'acné pour la première fois de ma vie lol.
3 gélules de chaque par.jour depuis un.mois.
Au début, violente poussée de boutons puis tout a commencé à partir.
Il me semble en effet que l'acné provient plus de l'intérieur, facteurs stress, alimentation ...
On dit que le vinaigre de cidre est bon aussi pour l'acné. Y as-tu pensé? Je l'utilise (vinaigre bio avec la levure mère, une sorte de visquosité degueu qui gise au fond de la bouteille) pour l'inflammation, les cures me soulagent lorsque je devie un peu de mon alimentation.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Il me semble en effet que l'acné provient plus de l'intérieur, facteurs stress, alimentation ...
On dit que le vinaigre de cidre est bon aussi pour l'acné. Y as-tu pensé? Je l'utilise (vinaigre bio avec la levure mère, une sorte de visquosité degueu qui gise au fond de la bouteille) pour l'inflammation, les cures me soulagent lorsque je devie un peu de mon alimentation.
Justement, j'utilise du vinaigre de cidre bio sur ma peau juste après le rinçage à l'eau ^^.
Et ça va, là tout est parti presque.
 
Haut