Sois un homme....

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Comme tu dis « la seule » (pour parler de toi), ça soulève un point : c’est sûr que ça arrange plus les filles que les garçons et qu’il y a alors peut‑être moins de filles qui le dénoncent.

Les carcans, c’est étouffant et c’est destructeur.


Je suis pas sûr d’avoir compris, mais je crois que j’ai compris quand‑même.
Désolé je pensais que tu comprend darija:)
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Des chats comme ça y'en a pas des masses :D


Mais tu es un super chat en fait :eek:

super_cat_by_bellajynx-d4n0e76.gif


:D
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
On l'entend souvent ....... Mais au fond, ça veut dire quoi ? Qu'il faut être fort ? Qu'il faut savoir se sacrifier ? Qu'il faut gagner à tout prix ?

Peut être que c'est plus simple que ça.............. C'est peut être savoir accepter ses faiblesses......... Parfois, être un homme, un vrai, c'est savoir mettre sa fierté de côté............ reconnaître la défaite et simplement tout recommencer.

Parfois aussi c'est demander pardon quand il faut....Et reconnaître ses torts tout simplement.:)


Personne ne sait la signification réelle, je le définirai par : assumer ses responsabilités et ses devoirs
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
On l'entend souvent ....... Mais au fond, ça veut dire quoi ? Qu'il faut être fort ? Qu'il faut savoir se sacrifier ? Qu'il faut gagner à tout prix ?

Peut être que c'est plus simple que ça.............. C'est peut être savoir accepter ses faiblesses......... Parfois, être un homme, un vrai, c'est savoir mettre sa fierté de côté............ reconnaître la défaite et simplement tout recommencer.

Parfois aussi c'est demander pardon quand il faut....Et reconnaître ses torts tout simplement.:)
ton poste me rappel mon départ du maroc.

voila, je temoigne, c'est une phrase qui est encré en moi.
c'est une phrase d'encouragement, de saisir soi, et d'aller de l'avant.
c'est une phrase de mon grand frère: soit un homme, et ne te dégonfles pas.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Bonjour
salam

nan! je parle pas comme ça..

quand j’entends soit un homme..je le sent de façon négatif..comme si il doit battre sa femme...
Mada,

C'est toi qui en a une mauvaise interprétation au vu de tes mauvaises expériences passées...

Soumiah l'a très bien décrit et même Ordinaire au départ...c'est un tout d'être un homme et une femme aussi d'ailleurs, c'est être une bonne personne dans sa vie de tous les jours que ça soit avec les siens ou à l'extérieur et non une double face,pleutre, mauvais...
 
On l'entend souvent ....... Mais au fond, ça veut dire quoi ? Qu'il faut être fort ? Qu'il faut savoir se sacrifier ? Qu'il faut gagner à tout prix ?

Peut être que c'est plus simple que ça.............. C'est peut être savoir accepter ses faiblesses......... Parfois, être un homme, un vrai, c'est savoir mettre sa fierté de côté............ reconnaître la défaite et simplement tout recommencer.

Parfois aussi c'est demander pardon quand il faut....Et reconnaître ses torts tout simplement.:)

D'ailleurs, on le dit même à une femme (sens figuré) soit un homme en gros !

- Etre capable de se battre pour construire un avenir, un projet, ...
- Etre responsable
- Etre quelqu'un de parole, de confiance et d'honnête
- ...
 

laythee

je ne suis pas charlie
On l'entend souvent ....... Mais au fond, ça veut dire quoi ? Qu'il faut être fort ? Qu'il faut savoir se sacrifier ? Qu'il faut gagner à tout prix ?

Peut être que c'est plus simple que ça.............. C'est peut être savoir accepter ses faiblesses......... Parfois, être un homme, un vrai, c'est savoir mettre sa fierté de côté............ reconnaître la défaite et simplement tout recommencer.

Parfois aussi c'est demander pardon quand il faut....Et reconnaître ses torts tout simplement.:)
pour etre fort il faut tous d'abord conaitre le plus fort qui est- allah
aprend les 99 noms d'allah avec leur signification est tu conaitre la force extreme ;)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bonjour

Mada,

C'est toi qui en a une mauvaise interprétation au vu de tes mauvaises expériences passées...

Soumiah l'a très bien décrit et même Ordinaire au départ...c'est un tout d'être un homme et une femme aussi d'ailleurs, c'est être une bonne personne dans sa vie de tous les jours que ça soit avec les siens ou à l'extérieur et non une double face,pleutre, mauvais...

salam

c'est tout ce que je connais....
c'est pas moi qui a donner cet interprétation...mais c'est ce qu'on m'as montrer...et vu..
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
salam

nan! je parle pas comme ça..

quand j’entends soit un homme..je le sent de façon négatif..comme si il doit battre sa femme...


Ah ok, tu voit cette phrase comme recouverte d'une dose de machisme?

personnellement à chaque fois qu'on me l'a sorti cette phrase c'était pour m'encourager et m'orienter vers la persévérance et le goût du devoir accompli,

et un homme qui bat sa femme ou ses enfants n'est pas un homme mais une ordure
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ah ok, tu voit cette phrase comme recouverte d'une dose de machisme?

personnellement à chaque fois qu'on me l'a sorti cette phrase c'était pour m'encourager et m'orienter vers la persévérance et le goût du devoir accompli,

et un homme qui bat sa femme ou ses enfants n'est pas un homme mais une ordure


salam

c'est mieux comme ça.. .
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ah ok, tu voit cette phrase comme recouverte d'une dose de machisme?

personnellement à chaque fois qu'on me l'a sorti cette phrase c'était pour m'encourager et m'orienter vers la persévérance et le goût du devoir accompli,
Et à une fille, pour lui suggérer la persévérance, tu lui dit quoi ?
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
c'est une phrase d'encouragement, de saisir soi, et d'aller de l'avant.
c'est une phrase de mon grand frère: soit un homme, et ne te dégonfles pas.
C'est ce qu'on disait aux poilus avant de de monter à l'assaut. Pour quelques millions d'entre eux, ils sont morts en étant des hommes. Youpi !!!!!

Etre un homme, ça permet de mourir plus vite ou de souffrir en fermant sa gueule pour ne pas faire ***** les autres.

C'est que du bonheur d'"être un homme".
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est ce qu'on disait aux poilus avant de de monter à l'assaut. Pour quelques millions d'entre eux, ils sont morts en étant des hommes. Youpi !!!!!

Etre un homme, ça permet de mourir plus vite ou de souffrir en fermant sa gueule pour ne pas faire ***** les autres.

C'est que du bonheur d'"être un homme".
En effet, et on peut ajouter que pour l’hypocrisie féministe, tout ceci n’est pas du sexisme, et c’est juste « normal ».
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
On l'entend souvent ....... Mais au fond, ça veut dire quoi ? Qu'il faut être fort ? Qu'il faut savoir se sacrifier ? Qu'il faut gagner à tout prix ?

Peut être que c'est plus simple que ça.............. C'est peut être savoir accepter ses faiblesses......... Parfois, être un homme, un vrai, c'est savoir mettre sa fierté de côté............ reconnaître la défaite et simplement tout recommencer.

Parfois aussi c'est demander pardon quand il faut....Et reconnaître ses torts tout simplement.:)

Ma mère me disait pas tout à fait ça quand je pleurais à cause des histoires d'horreur de mes cousins (ou d'autres choses d'ailleurs), c'était plutôt "Arrête de faire ta femmelette" ou encore "Arrête de pleurnicher comme une fillette". :intello:

"Sois un homme"... Que cette expression plaise ou non, il faut bien admettre qu'elle est censée englober des qualités positives: force, courage, héroïsme... ce qui n'est pas le cas des expressions qui parlent de femmes qui évoquent plutôt la pleurnicherie, la niaiserie, la faiblesse, tout ça :rolleyes:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bientôt, tu vas me dire que 14-18, c'est la faute aux féministes.
J’ai dis que les féministes se moquent des discrimination sexistes subies par les hommes.

Puisque tu parle de 14‑18 : les féministes ne sont pas responsables (ou pas seules responsables) de cette guerre, mais elles ne voient aucun sexisme dans le net excès de mortalité masculine pendant cette guerre (et encore, c’est sans parler des conditions de cette mortalité, le plus souvent horrible). Par contre, si les victimes avaient été principalement des femmes, on entendrait les féministes en parler tous les jours.

Concernant les responsabilités des guerres, les féministes n’étant pas moins racistes, pas plus libérales, que le reste de la population, elles en ont au moins autant responsables. D’ailleurs, elles n’ont jamais milité pour la fin du service militaire obligatoire, une question qui même les faisaient bien rigoler.
 
Haut