soit les hadiths soit le Coran

la hawla wala kowata illa billah...

24.19. Ceux qui se plaisent à discréditer les croyants subiront des tourments douloureux dans ce monde et dans l’autre, car Dieu sait et vous, vous ne savez pas.

ce n'est pas à toi de nous apprendre notre religion...arretes tes insultes...tu es vraiment le diable en personne...une fois tu te prends pour coraniste ,une autre pour un chiite alors que tu n'es qu'un pitoyable islamophobe...ce post devrait etre fermer.
Je ne suis ni coraniste ni Chiiste
ni Athee ni Budhiste
Allah a aussi parle du fils de Zacharia, jean le Baptiste
qui a passe le message a jesus le pacifiste
Mohamed, n'est qu'un arriviste
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
la hawla wala kowata illa billah...

24.19. Ceux qui se plaisent à discréditer les croyants subiront des tourments douloureux dans ce monde et dans l’autre, car Dieu sait et vous, vous ne savez pas.

ce n'est pas à toi de nous apprendre notre religion...arretes tes insultes...tu es vraiment le diable en personne...une fois tu te prends pour coraniste ,une autre pour un chiite alors que tu n'es qu'un pitoyable islamophobe...ce post devrait etre fermer.

humm.... le verset 24.19 n'a absolument rien à voir avec cela!!

Prend garde de la traduction diffusé dans yabiladi.com. ;)
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Mouawiya ibn abi soufiane n'est qu'un fils de **** HINDE qui detestait l'islam et qui detestait Mohamed et que ses decendants ont cree un royaume arabe qui a rendu l'islam une khalife qui passe du pere au fils et a utilise le nom de Mohamed pour rendre sa dictature ligitime en cachant des vrais histoires de ceux qui ont vecu la periode de Mohamed.
avec intimidation et pouvoire, et l'aide de Aisha qui venait de sa famille et la famille de Othman et l'a supporte dans la bataille du chameau contre Ali....Mouawiya a cree les Ahadites sous le nom de Mohamed par temoin de Aicha.

Effectivement!!

Malgré tout ce que l'on peut dire sur ce personnage, l'histoire ne ment pas: Mu'awiya Ibn Abi Soufyan est le 1er roi omeyyade.

Comment expliquer cela??? Passer d'un califat (similaire à une démocratie) à une royauté (hérité de père en fils).
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Pourquoi devrait-elle le prouver ?

La plupart des historiens, orientalistes, etc.. qu'ils soient musulmans ou non n'ont jamais remis en cause le fait que les hadiths ont été consigné du vivant du prophete (saws)

Cette remise en cause n'est que le fait d'une minorité de personnes et jusqu'a aujourd'hui elles n'ont rien pu prouver. C'est a elles de le faire et certainement pas a nous.

Je ne parlais pas de preuves matérielles car je sais qu'elles sont inexistantes. L'écriture des ahadiths du temps du Muhammad as n'est fondée que sur des témoignages. C'est pour cela qu'il est légitime de les remettre en question.
Pour Persephone, je m'étais plié à accepter les ahadiths comme preuves possibles. ;)

Quant à l'argument de la majorité, il n'a aucun sens pour moi. Et pour toi également puisque si toi, en tant que musulman, tu estimes que des millions de chrétiens sont et on été dans l'erreur pendant une vingtaine de siècles.....
 
Effectivement!!

Malgré tout ce que l'on peut dire sur ce personnage, l'histoire ne ment pas: Mu'awiya Ibn Abi Soufyan est le 1er roi omeyyade.

Comment expliquer cela??? Passer d'un califat (similaire à une démocratie) à une royauté (hérité de père en fils).


salam


tout les temoignage de mouhawwiyya et sa famille sont invalide auprés de la religion de dieu(swt), ils sont a l origine des plus grandes persecution islamique et non jamais abandonnée leur idole dans leur coeur ce sont des hypocrites qui sont a l origine de nombreux assassinats de personalité islamique...abou soufian hind qui a tendu le piege a hamza.

j ai une question a poser


Ou est le patrimone de la famile du prophete sa descendance ??????

ALI(as) fatima zahra(as) hussein et hossein ses enfants


ou sont leurs hadiths ?????? ILS ONT BIEN EXISTEE ??????



LE HADITHS DES 73 SECTES DE MOUHAWWIYA IBN ABOU SOFIAN ET VOUS Y CROYEZ TOUS POUR CERTAINS.... JE VOUS PROUVE QU IL EST FAUX ET Q IL A ETE INTRODUIT POUR DIVISER ET REGNER DANS LA OUMMA....



SHADOW C EST PAS CONTRE TOI MON FRERE....C POUR LES IGNORANTS A QUI J EN VEUX PAS NON PLUS MAIS QUI DEVRAIT FAIRE DES RECHERCHE ....AU LIEU DE PROCLAMER AU ET FORT COMME ONT LEUR A APPRIS " c koi reflechir" on a dis que nous sommes des anes et de le proclamer bien fort ".


sourate 21;v92,93,94

92.Certes, cette communauté qui est la vôtre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-Moi donc.

93.Ils se sont divisés en sectes. Mais tous, retourneront a Nous.

94.Quiconque fait de bonnes oeuvres tout en étant croyant, on ne méconnaîtra pas son effort, et Nous le lui inscrivons [à son actif].

voici le verset qui contredit le hadith de mouhawwiya ibn abou sofiane sur soit disant

que l islam se divisera en 73 sectes alors que ce mot secte est inexistant en langue

arabe, je dirai plutot faction. a l image des 12 tribus des enfants d israel qui avait chacun un chef et allah(swt) dit clairement qu'il est avec eux ...

lisez eux etaient divisé aussi dans leur communautée..

sourate 5;v12

12. Et Allah certes prit l'engagement des enfants d'Israël. Nous nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Allah dit : "Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salat, acquittiez la Zakat, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, J'effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, mécroît, s'égare certes du droit chemin" !

donc selon mouhawwiyya qui de que le prophete(sws)a dit: tous iront en enfer sauf celui qui suivra le coran la sounna et ma voix.


ce hadiths contredit la parole divine qui dit dans le verset ci dessous.

sourate 21;v94

94.Quiconque fait de bonnes oeuvres tout en étant croyant, on ne méconnaîtra pas son effort, et Nous le lui inscrivons [à son actif].


et le hadith de mouhawwiyya ils ne tient meme pas compte des bonnes actions donc si 2 freres pratiques leur legislation, devoué pour leur seigneur,sont de bons musulmans ....ya rien a faire un des 2 ira en enfer comment cela est il posible??????

alors que dieu (swt) dit :

Quiconque fait de bonnes oeuvres tout en étant croyant, on ne méconnaîtra pas son effort, et Nous le lui inscrivons [à son actif].

ENCORE UNE AUTRE PREUVE :

sourate 6:v159,160

159. Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n'es responsable en rien : leur sort ne dépend que d'Allah. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient.

160. Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice.

GLOIRE A ALLAH TU ES AU LARGE DE CE QU ILS DISENT SUR TOI.
 
salam aleykoum la religion d allah a été dèlaisse on vit la religion des livres écrit par les hommes allah envoie un messager a chaque peuple aujourd hui il y a des messagers qui invite les gens a allah mais les gens continue de pratiquer la religion de leurs parents
Il n’y a jamais eu une seconde religion. Il n’y a qu’une seule religion qui avait commencé avec Adam et continuera jusqu’au Jour de la Résurrection : La Religion de Hanîf d’Abraham. C’est-à-dire, avec son nom arabe : La religion de l’Islam.
le monde musulmans chrétiens juifs .... court a sa perte plus de 90 pour cent des hommes vont allez en enfer un minorité va etre sauve

34/Saba’ – 20 :

« Et Satan a très certainement rendu véridique sa conjecture à leur égard. Ils l’ont suivi donc, sauf un groupe (composé) des croyants. »


7/Al-A’râf – 14, 15, 16, 17 :

« Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu’au jour où ils seront ressuscités. » (Allah) dit : « Tu es de ceux à qui délai est accordé. » « Puisque Tu m’as mis en erreur, dit (Satan), je m’assoirai pour eux sur Ta Voie Droite, puis je les assaillerai de devant de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants. »

30/Ar-Rûm – 30 :

Elève ton visage (ton corps physique) vers la religion (en) pur monothéiste, telle est la nature qu’Allah a originellement donné aux hommes –pas de changement à la création d’Allah–. Voilà la religion immuable (de droiture) ; mais la plupart des gens ne savent pas (cette vérité).
30/Ar-Rûm – 31 :

Tournez-vous vers Lui ; ayez « Takva » envers Lui, accomplissez la Salât (la Prière) et ne soyez pas du nombre des associateurs.


30/Ar-Rûm – 32 :

Parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu’ils détenaient

42/Ash-Shûra – 13 :

Il vous a fait, de la Religion, une Législation (une Loi Divine, Şeri’at), ce qu’Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t’avons révélé, ainsi que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus (en disant : « Etablissez la religion et ne vous y divisez pas en sectes. » Ce à quoi tu appelles les associateurs leur paraît énorme (pénible). Allah choisit pour Lui qui Il veut et guide vers Lui (fait parvenir à Lui-même) celui qui se tourne vers Lui.
23/Al-Mu'minûn – 44 :

Ensuite Nous envoyâmes successivement Nos messagers. Chaque fois qu’un messager venait (se présentait) à sa communauté, ils le traitaient de menteur. Et Nous les fîmes succéder les unes aux autres (dans la destruction), et Nous en fîmes des thèmes de récits légendaires. Que disparaissent à jamais les gens qui ne croient pas ! (Que soient loin (de la miséricorde divine) à jamais les gens qui ne croient pas!)


2/Al-Baqarah – 87 :

Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse ; Nous avons envoyé après lui des messagers successifs. Et Nous avons donné des preuves évidentes à Jésus fils de Marie, et Nous l’avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu’à chaque fois, qu’un Messager vous venait avec des vérités contraires à vos souhaits (ce que vos âmes ne désiraient pas) vous vous enfliez d’orgueil ? Vous traitiez les uns d’imposteurs et vous tuiez les autres.


16/An-Nahl – 36 :

Nous avons suscité dans chaque communauté un Messager [pour leur dire] : « Servez (adorez, soyez des serviteurs à) Allah et écartez-vous du Tâgût » (des satans des djinns et des hommes). Alors Allah en guida certains (Allah fit parvenir certains à la Guidée), mais il y en eut qui ont été destinés à l’Egarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient (Nos messagers) de menteurs.


3/Âl-‘Imrân – 164 :

Allah a très certainement accordé un Bienfait (l’esprit de l’Imam de l’époque) au-dessus des (têtes des) croyants lorsqu’Il a suscité (envoyé) chez eux un Messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite (lit et explique) Ses versets, les purifie (purifie les cœurs de leurs âmes) et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu’ils fussent auparavant (avant de dépendre de ce Messager) dans un Egarement évident.


14/Ibrâhîm – 4 :

Et Nous n’avons envoyé de Messager qu’avec la langue de son peuple afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide (conduit à la Guidée) qui Il veut. Et, c’est Lui le Tout Puissant, le Sage
 
mouhammed saw a dit le bonheur de l islam va etre vécu 30 ans c adire aprés la mort des 4 califes aprés les hommes ont délaisé le coran et on commencaient a rassembler les hadiths aprés cette période des hommes on inventé des tas de hadiths qui circule aujourd hui dans les sahih le monde musulmans a délaissé le coran est cest dirigé dans les hadith de pretexte que le coran ne suffisait pas ca veut dire qu allah ne sait pas réflechissez iblis le diable c que le coran va restez intacte car c allah qui le protége alors il va tous faire pour que les hommes se dirige vers les hadiths pour créer la discorde ce quil a réalisé regarder les musulmans .un jour mes hadiths vont etre sujet de discorde ce jour la regarder le coran ,celui qui dit quelque chose de moi en dehors du coran qu il prépare sa place en enfer oui mes frères les amis d iblis sont les imams les ulémas c eux qui nous enseigne la réligion et on croit fermement on doit suivre les ulémas en possession de la hikmet seuls eux sont apte a nous faire vivre la religion noubliaient jamais un minorité vie la religion pas un majorité
« Certes, ceux qui ne croient pas et qui détournent (les autres) du Chemin d’Allah s égarent certes dans un Egarement lointain. Sûrement, ceux qui ne croient pas et qui pratiquent l’injustice, Allah ne leur pardonnera pas et il ne les guidera pas dans une Route (tarık), si ce n est la Route de la Géhenne où ils demeureront éternellement. Et cela est facile à Allah

78/An-Naba’– 39 :

« C’est le jour de la Vérité (Hakk, Allah) [C’est le jour où vous avez baisé la main du Murşid pour parvenir à la Vérité et vous en avez dépendu]. Alors, que celui qui veut (parvenir à Allah) prenne pour lui un chemin (la Voie Droite) (le conduisant) à Son Seigneur. (Allah devient) un Refuge (pour la personne qui est parvenue à Allah).
103/Al-’Asr – 1 :

J’en jure par le Temps (l’heure de l’après –midi)


103/Al-’Asr – 2 :

L’homme (le genre humain) est, certes, en perdition.


103/Al-’Asr – 3 :

Sauf ceux qui sont « âmenû » (qui veulent parvenir spirituellement à Allah avant la mort et se soumettre à Lui : ceux qui dépassent les premiers 7 degrés) et qui accomplissent les actions améliorant (les cœurs de leurs âmes) (ceux qui dépassent les deuxièmes 7 degrés) et recommandent aux autres la Vérité (Hakk, Allah) (en Lui parvenant spirituellement) (ceux qui dépassent les troisièmes 7 degrés) et recommandent aux autres la Patience (ceux qui dépassent les quatrièmes 7 degrés).

une religion qui commence par l intention ya rabbi je veu retourner mon esprit a toi aide moi l intention est au dessus des actes après cette intention allah va éffacé tous vos péchés et va fendre votre poitrine
6/Al-An’âm – 125

Alors Allah ouvre (fend) pour l’Islam (Résignations) la poitrine de celui qu’Il veut (faire parvenir au « hidâyet » dont Il veut faire parvenir l’esprit à Lui-même) : il rend resserré, étroit et comme s’efforçant à s’élever dans le ciel la poitrine de celui qu’Il veut laisser dans l’Egarement. Telle est l’abomination (le tourment, « rics ») qu’Allah jette sur ceux qui ne croient pas
aprés vous allez etre en possession de la houchou
57/Al-Hadîd – 16 :

Le temps n’est-il pas venu pour ceux qui sont *âmenû *pour que leurs cœurs puissent atteindre huşu’ (la déférence mêlée de frayeur) avec le zikir d’Allah et ce qui est descendu (la lumière) de la Vérité (Hakk, Allah) ? Qu’ils ne soient pas comme ceux à qui le Livre avait été donne précédemment, alors leurs cœurs étaient couverts de « kasiyet » (s’étaient noircis, endurcis et étaient atteints d’une infirmité (comme ils n’avaient pas fait le zikir d’Allah durant ces temps-là) (c’est-à-dire qu’ils fassent Son zikir pour que leurs cœurs ne s’endurcissent pas) et une grande partie d’entre eux sont des Pervers (fâsikûn= ceux qui sont sortis du Chemin d’Allah après avoir atteint « hidâyet » (la Bonne Direction).
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
On ne trouve trace de votre mouvement insalubre qu'a partir du 20 iéme siècle, aucun imam de la sounnah n'a cité ne serais ce qu'une bride de votre mouvement avant cela, pourtant tous ces imams ont écrits des livres entier a l'encontre de toutes les sectes égarés apparus au préalables, vous n'existais que depuis ce fameux kahshad khalifa auto-proclamé "messager du pacte", d'ailleurs tout les leader de sectes coraniste ont ce point en commun s'auto-proclamé un rang supérieur comme ce khashad ou ce icham (leader de la route de la miséricorde) qui lui s'est auto-proclamé "mahdi"!
Mieux désinformer les esprits faibles pour élevé son statut ce n'est pas un fait nouveaux!
Si toutefois tu aurais ne serais ce que l'ombre d'une preuve que le coranisme soit apparu auparavant je l'attend, au moins tu pourrais légitimé de m'avoir traité de menteur!

Il est très naïf de croire que jamais personne parmi les musulmans ne s'était posé cette question sur les ahadiths. Les musulmans "coraniques" ont toujours existé en nombre inférieur je te l'accorde, mais ont toujours été là. Malheureusement, les minorités sont très souvent étouffées, tenues à l'écart et même traitées d'hérétique par la majorité dominante. Il faut que tu gardes à l'esprit que c'était toujours ceux qui détiennent le commandement qui écrivent l'Histoire.

Si tu reconnais As Shafi'i comme un imam de la sounnah, tu dois déjà avoir lui ou entendu que ce dernier avait eu l'occasion de débattre avec un musulman qui si dit ne se fier qu'au coran. Tiens ça ne te rappelle pas quelque chose ça? :D

Lis attentivement ce lien:

http://islamiqua.canalblog.com/archives/2008/07/06/9832054.html

Le chapitre dont cite le Dr Charfi se trouve dans le livre de l'imam As Shafi'i. Je n'ai malheureusement pas l'extrait du débat en français. Si tu n'as aucune animosité envers l'arabe, tu peux t'en assurer par toi-même:

قال الشافعي رحمه الله تعالى: قال لي قائل ينسب إلى العلم بمذهب أصحابه: أنت عربي والقرآن نزل بلسان من أنت منهم وأنت أدرى بحفظه وفيه لله فرائض أنزلها لو شك شاك قد تلبس عليه القرآن بحرف منها استتبته فإن تاب وإلا قتلته وقد قال عز وجل في القرآن: تبيانا لكل شيء فكيف جاز عند نفسك أو لأحد في شيء فرضه الله أن يقول مرة: الفرض فيه عام ومرة الفرض فيه خاص ومرة الأمر فيه فرض ومرة الأمر فيه دلالة وإن شاء ذو إباحة وأكثر ما فرقت بينه من هذا عندك حديث ترويه عن رجل عن آخر عن آخر أو حديثان أو ثلاثة حتى تبلغ به رسول الله صلى الله عليه وسلم وقد وجدتك ومن ذهب مذهبك لا تبرئون أحدا لقيتموه وقدمتموه في الصدق والحفظ ولا أحد لقيت ممن لقيتم من أن يغلط وينسى ويخطىء في حديثه بل وجدتكم تقولون لغير واحد منهم: أخطأ فلان في حديث كذا وفلان في حديث كذا. ووجدتكم تقولون: لو قال رجل لحديث أحللتم به وحرمتم من علم الخاصة لم يقل هذا رسول الله صلى الله عليه وسلم إنما أخطأتم أو من حدثكم وكذبتم أو من حدثكم لم تستتيبوه ولم تزيدوه على أن تقولوا له: بئسما قلت. أفيجوز أن يفرق بين شيء من أحكام القرآن وظاهره واحد عند من سمعه بخبر من هو كما وصفتم فيه وتقيمون أخبارهم مقام كتاب الله وأنتم تعطون بها وتمنعون بها قال: فقلت: إنما نعطي من وجه الإحاطة أو من جهة الخبر الصادق وجهة القياس وأسبابها عندنا مختلفة. وإن أعطينا بها كلها فبعضها أثبت من بعض

Extrait de "jima3 al 3ilm" du l'ivre Al-Um


Je reviendrai par après sur les arguments utilisés par l'imam. Si tu es pressé de lire le débat (un des premiers débat historique sunnite/coraniste, waw), je peux t'envoyer la suite par mp. ;)


Bref, je ne vais pas te traiter de menteur. Je te demanderai de te renseigner dorénavant avant d'accepter une information quelle que soit son origine.
 
J'ai lu et je le repete tu ne cites aucune sourate expliquant comment on procede pour pratiquer la priere.

Ceci dis je comprends que tu ne veuilles pas le faire puisqu'il n'y a rien :D


salam,

tiens moi dans le livre de notre seigneur(swt) il y a une source de purification rituel.

sourate 5;v6

6. Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub" , alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.


peux tu me ramener un hadith, mais je t explik moi que tu me ramene ou pas j ai aucun doute

les prieres sont des actions qui se repetent et c comme cela que les hommes ont retenuent les prieres a force de voir de generation en generations.
 
pour ton info, il existe des hadiths sahihs (ce sont ceux là qu'il faut prendre comme référence), et ils expliquent ou complètent le Coran.

Ne dites donc pas qu'on peut se passer des hadiths et se contenter du Coran

Il y a plein de chose qui ont été révélées dans le Coran mais sans les explications des hadiths elles seraient incompréhensibles...
Mon frère avant les hadith on utilisait le coran on priait on jeunai les hadith sont créé tout série ment. Sinon depuis Abraham les gens priaient il n'y avait pas de hadith. Mais plutôt le coran car dieu qu'il est sorti des ancien feuilles.
 
Haut