Sondage:la théorie de l'évolution

Considéré vous la Théorie de l'évolution comme vraie ?

  • oui, c'est un fait scientifique

    Votes: 78 59.5%
  • non

    Votes: 53 40.5%

  • Total des votants
    131
Non il est d'argile maniable est créé par ça propre main et l'argile maniable contient de l'eau donc ça contre dit pas ce verset du courant

Les scientifiques disent que l'Homme provient d'une espèce qui vivait dans l'eau.
J'en ai bouffé de la théorie de l'évolution en cours et limite certains profs traitent de débiles les étudiants qui croient en Dieu.

Ce que je pense de cette théorie c'est qu'il y a du vrai et du faux. Faux car ils ne reconnaissent pas la venue d'Adam alayhi salam sur Terre comme décrit dans les religions entre autre.
Y'a un lien entre les 2 événements qu'on arrive pas à expliquer encore, enfin que moi j'arrive pas expliquer.
 
Les scientifiques disent que l'Homme provient d'une espèce qui vivait dans l'eau.
J'en ai bouffé de la théorie de l'évolution en cours et limite certains profs traitent de débiles les étudiants qui croient en Dieu.

Ce que je pense de cette théorie c'est qu'il y a du vrai et du faux. Faux car ils ne reconnaissent pas la venue d'Adam alayhi salam sur Terre comme décrit dans les religions entre autre.
Y'a un lien entre les 2 événements qu'on arrive pas à expliquer encore, enfin que moi j'arrive pas expliquer.
Il y à pas de liens entre les 2 pour moi ces une théorie pour affaiblir la religion surtout la religion chrétiens à l'époque .
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Salam cevino,
J'ai parlé d'évolution, c'est un fait observable indéniable.

Ceux qui ne sont pas pour l'évolution, donnez vos théories?
Salam universal,

Tu as parlé d'évolution mais on sait très bien, tout les deux, qu'il ne s'agit encore que d'une théorie et que les preuves ne sont pas concluantes. Donc on parle bien d'une théorie, et je pense que c'est à ceux qui la soutiennent d'apporter les preuves même si je sais que c'est pas possible puisque même les scientifiques pataugent encore.
Pour moi une théorie reste une théorie. Ceux qui veulent y croire n'ont qu'à y croire et peut être que l'avenir leur donnera raison et ceux qui sont sceptiques ont le droit de l'être sans que pour autant ils soient considérés comme des arriérés.
 
A

AncienMembre

Non connecté
il y à empêchement du moment ou l'on accepte que les premiers hommes ont étés bactéries, puis têtard etc...et non un Adam et une Eve descendus du royaume des cieux.

Salam

Du coup ya pas un problème avec l'existence d'Adam alayhi salam ?

Edit: Bon beh ça rejoint ce que dit janoum

Je vous enverrai un docu en MP ce soir (Mon soir, pas le votre :D )

C'est en anglais, mais vous comprendrez mieux mon point de vue :)
 
Toute la création est régie par la loi de l'évolution, c'est une loi universelle.

Que les animaux et l'homme ont évolué, oui.

Que l'homme décent des animaux, Allahu A'lam.
 
Les scientifiques disent que l'Homme provient d'une espèce qui vivait dans l'eau.
.

C'est les mammifères (et l'homme est un mammifère) qui proviennent d'une espèce aquatique. On parle de plus de 300 millions d'années.


Ce que je pense de cette théorie c'est qu'il y a du vrai et du faux. Faux car ils ne reconnaissent pas la venue d'Adam alayhi salam sur Terre comme décrit dans les religions entre autre.

La science étudie ce qui est observable et/ou vérifiable. Elle n'analyse pas la foi, les croyances,...pour ne pas dire le surnaturel. Il faut arrêter avec l'infantilisme de regarder Adam comme un homme barbu qui est descendu il y'a 5.000 ans pour peupler la terre. Essaye de voir les choses d'un angle plus philosophique, plus metaphysique et plus spirituel.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Toute la création est régie par la loi de l'évolution, c'est une loi universelle.

Que les animaux est évolué, oui.

Que l'homme décent des animaux, Allahu A'lam.
Tu parles d'évolution ou d'adaptation à un milieu.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Salam universal,

Tu as parlé d'évolution mais on sait très bien, tout les deux, qu'il ne s'agit encore que d'une théorie et que les preuves ne sont pas concluantes. Donc on parle bien d'une théorie, et je pense que c'est à ceux qui la soutiennent d'apporter les preuves même si je sais que c'est pas possible puisque même les scientifiques pataugent encore.
Pour moi une théorie reste une théorie. Ceux qui veulent y croire n'ont qu'à y croire et peut être que l'avenir leur donnera raison et ceux qui sont sceptiques ont le droit de l'être sans que pour autant ils soient considérés comme des arriérés.

C'est l'adaptation qui est un fait observable pas l'évolution. Pour observer l'évolution il faudrait des millions d'années.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam universal,

Tu as parlé d'évolution mais on sait très bien, tout les deux, qu'il ne s'agit encore que d'une théorie et que les preuves ne sont pas concluantes. Donc on parle bien d'une théorie, et je pense que c'est à ceux qui la soutiennent d'apporter les preuves même si je sais que c'est pas possible puisque même les scientifiques pataugent encore.
Pour moi une théorie reste une théorie. Ceux qui veulent y croire n'ont qu'a y croire et peut être que l'avenir leur donnera raison et ceux qui sont sceptiques ont le droit de l'être sans que pour autant ils soient considérés comme des arriérés.
Comment tu expliques l’apparition de nouvelles espèces ?
Je ne me souviens pas avoir traiter qui que ce soit d’arriéré ! Et comme tu le vois je demande à connaitre d'autre théorie qui tienne un temps soit peu la route.
Tu connais une alternative à la théorie de l’évolution ?
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Comment tu expliques l’apparition de nouvelles espèces ?
Je ne me souviens pas avoir traiter qui que ce soit d’arriéré ! Et comme tu le vois je demande à connaitre d'autre théorie qui tienne un temps soit peu la route.
Tu connais une alternative à la théorie de l’évolution ?
Non je ne dis pas que tu as traité qui que ce soit d'arriéré mais tu sais qu'il y en a qui n'hésitent pas
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Comment tu expliques l’apparition de nouvelles espèces ?
Je ne me souviens pas avoir traiter qui que ce soit d’arriéré ! Et comme tu le vois je demande à connaitre d'autre théorie qui tienne un temps soit peu la route.
Tu connais une alternative à la théorie de l’évolution ?
De quels nouvelles espèce parles-tu?
 
Salam universal,

Tu as parlé d'évolution mais on sait très bien, tout les deux, qu'il ne s'agit encore que d'une théorie et que les preuves ne sont pas concluantes. .

Tu mélanges théorie et hypothèse. La théorie c'est une hypothèse qui a été confirmée. Je ne crois pas que tu doutes de la véracité des théories mathématiques ou les théories physiques. ;)
 
C'est les mammifères (et l'homme est un mammifère) qui proviennent d'une espèce aquatique. On parle de plus de 300 millions d'années.
Ai-je dit le contraire ? =)
La science étudie ce qui est observable et/ou vérifiable. Elle n'analyse pas la foi, les croyances,...pour ne pas dire le surnaturel. Il faut arrêter avec l'infantilisme de regarder Adam comme un homme barbu qui est descendu il y'a 5.000 ans pour peupler la terre. Essaye de voir les choses d'un angle plus philosophique, plus metaphysique et plus spirituel.
Je pense savoir ce qu'est la science, je suis étudiante en biologie.
Infantilisme, au moins c'est dit... J'ai bien dit que pour moi il y avait un lien entre l'évolution et la venue d'Adam alayhi salam mais pas celui expliqué dans la théorie de l'évolution (si explication il y a, parce que je n'ai pas lu ou entendu un seul scientifique "pro - théorie de l'évolution" affirmant l'existence d'Adam alayhi salam)

Chacun a le droit de voir les choses à sa manière. Certains y croient complètement, d'autres en partie et certains la rejettent complètement. On explique notre point de vue tout simplement. À partir du moment où c'est une théorie, on peut explorer plusieurs horizons.
 
Tu parles d'évolution ou d'adaptation à un milieu.

C'est lié 
Le but ultime de l'évolution (si il y a), c'est la survie de l'espèce.

Tes sérieux ça m étonné de toi

D'un point de vus scientifique c'est pas que de la théorie, c'est fondé..
Vous savez que c'est des musulmans qui ont développé cette théorie aussi ? Pendant "l'age d'or".

Allahu A'lam franchement..

Édit: j'ai exagéré sur "toutes la création", je voulais dire une grande partie en faite.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Tu mélanges théorie et hypothèse. La théorie c'est une hypothèse qui a été confirmée. Je ne crois pas que tu doutes de la véracité des théories mathématiques ou les théories physiques. ;)
Je ne confonds rien du tout. Tu parles des mathématiques et des sciences, Les théories dont tu parles sont bien des théories avec un mélange de faits et d'hypothèses autour. Tant que ça fonctionne ce n'est pas remis en question, lorsque ça posera un problème alors on cherchera d'autres faits ou hypothèses
 
C'est lié 
Le but ultime de l'évolution, c'est la survie de l'espèce.



D'un point de vus scientifique c'est pas que de la théorie, c'est fondé..
Vous savez que c'est des musulmans qui ont développé cette théorie aussi ? Pendant "l'age d'or".

Allahu A'lam franchement..
Alors le verset du coran qui parle de la création de Adam ces pas vrais pour toi
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
C'est lié 
Le but ultime de l'évolution, c'est la survie de l'espèce.

Pas forcement lié. L'évolution est la transformation totale d'une espèce en quelque chose de totalement différent. L'adaptation comme la couleur de peau par exemple, que nous connaissons bien, permet de s'adapter à un milieu.
 
Il y à pas de liens entre les 2 pour moi ces une théorie pour affaiblir la religion surtout la religion chrétiens à l'époque .

Personnellement, je ne rejette pas complètement la théorie de l'évolution. C'est une grande source de questionnements pour mon cas.
La seule certitude que j'ai, c'est ce que la religion nous en dit. Quand la science ne contredit pas ce que l'Islam dit ça me va, mais lorsque ça bloque on va dire, beh je me pose des questions pour essayer de trouver (bien que c'est impossible de savoir) une explication qui unirait ce que dit l'Islam et ce que dit la science. Bien sûr je ne me dis pas que la science a 100% raison à chaque fois et surtout ce n'est pas une simple réflexion qui va m'amener à cette vérité. Je ne suis qu'un humain et je ne m'aventure pas sur un terrain glissant.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Au lycée j'acceptais pas encore l'évolution, la prof et mes camarades me prenaient pour un fou aujourd'hui que je l'accepte les musulmans dans mon entourage sur le point de la création m'accuse de ne pas croire en Adam. :(
Tu dois voir les choses en ton âme et conscience, pourquoi tu t'occupes des autres. Tu penses que l'évolution est la réalité du monde et que cette réalité a été dictée par Allah swt. Pourquoi pas! Fais tes recherches et fais-toi un avis.
 
Tu dois voir les choses en ton âme et conscience, pourquoi tu t'occupes des autres. Tu penses que l'évolution est la réalité du monde et que cette réalité a été dictée par Allah swt. Pourquoi pas! Fais tes recherches et fais-toi un avis.

Exactement. Chacun a le droit de forger sa propre opinion, surtout concernant un sujet comme celui - ci.
 
Personnellement, je ne rejette pas complètement la théorie de l'évolution. C'est une grande source de questionnements pour mon cas.
La seule certitude que j'ai, c'est ce que la religion nous en dit. Quand la science ne contredit pas ce que l'Islam dit ça me va, mais lorsque ça bloque on va dire, beh je me pose des questions pour essayer de trouver (bien que c'est impossible de savoir) une explication qui unirait ce que dit l'Islam et ce que dit la science. Bien sûr je ne me dis pas que la science a 100% raison à chaque fois et surtout ce n'est pas une simple réflexion qui va m'amener à cette vérité. Je ne suis qu'un humain et je ne m'aventure pas sur un terrain glissant.
Mais pour l'homme tu crois à ça ?
 
Je pense savoir ce qu'est la science, je suis étudiante en biologie.

Une étudiante de biologie devrait différencier entre......homo-sapiens qui descends d'une espèce aquatique...et.....premier mammifère terrestre qui descends d'une espèce aquatique. C'est pas la même chose.

Infantilisme, au moins c'est dit... J'ai bien dit que pour moi il y avait un lien entre l'évolution et la venue d'Adam alayhi

.

Interprêter l'histoire de Adam de façon litérale c'est de l'infantilisme intellectuelle. Désolé. Moi j'y vois des choses plus profondes.

salam mais pas celui expliqué dans la théorie de l'évolution (si explication il y a, parce que je n'ai pas lu ou entendu un seul scientifique "pro - théorie de l'évolution" affirmant l'existence d'Adam alayhi salam)

Les scientifiques ne sont pas obligés d'accommoder les croyances des gens. Ce sont des scientifiques, pas des politiciens. C'est aux théologiens d’adapter leurs interprétations à la science.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Moi ce qui me fait marrer c'est que des gens qui n'ont strictement jamais rien cherche, inventé, trouvé fassent des polémiques.

Je comprend les copernic, les galilée, darwin et autres.
Ils ont réfléchi, bosser, donner leur vie à la recherche.
Alors oui quand de tout leur travail émerge une théorie il est normal qu'ils veuillent la diffuser, la défendre.

Mais quand on a fait que lire des livres (et encore) je pense qu'on devrait laisser les gens qui pensent differemment tranquilles.

Je ne vois pas l'intérêt de vos polémiques.

A moins que vous ayez vous même élaboré des théories ? Dans ce cas donnez les lien de vos publications beaucoup se feront un plaisir de les lire.

A bon entendeur...
 
Haut