Sondage:la théorie de l'évolution

Considéré vous la Théorie de l'évolution comme vraie ?

  • oui, c'est un fait scientifique

    Votes: 78 59.5%
  • non

    Votes: 53 40.5%

  • Total des votants
    131

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Par ex le moustique Culex pipiens molestus :eek:
Je ne connais cette espèce. Etrange....:p. Plus sérieusement s'agit'il d'une évolution au sens strict du terme.

Plutôt la seconde. Le créationnisme littéraliste et non ces évolutions, créationnisme concordiste, etc.

Moi je crois en la création d'Adam par Allh swt. Le reste je n'y ai pas suffisamment réfléchi pour avoir un avis tranché.
 
Alors le verset du coran qui parle de la création de Adam ces pas vrais pour toi
Si.

Je redit j'ai exagéré sur "toutes la création", je voulais dire une grande partie en faite.

L'univers ainsi que les 1ère êtres vivants, c'est déjà 2 créations bien distinctes.

Et je redit: Que les animaux ont évolué, oui.

Que l'homme décent des animaux, Allahu A'lam! Ce qui me fait poser des questions sur l'interprétation qu'on tire des textes sacrés honnêtement c'est quand je vois la tête du neandertal et des précédents...

Pour moi l'islam et la science ça doit rentrer en symbiose, et quand on sais pas on sait pas.
 
Si.

Je redit j'ai exagéré sur "toutes la création", je voulais dire une grande partie en faite.

L'univers ainsi que les 1ère êtres vivants, c'est déjà 2 créations bien distinctes.

Et je redit: Que les animaux ont évolué, oui.

Que l'homme décent des animaux, Allahu A'lam! Ce qui me fait poser des questions sur l'interprétation qu'on ce fait de la création honnêtement c'est quand je vois la tête du neandertal et des précédents...

Pour moi l'islam et la science ça doit rentrer en symbiose, et quand on sais pas on sait pas.
Alors tu doute du coran si tu dit Allah alam
 
Je ne confonds rien du tout. Tu parles des mathématiques et des sciences, Les théories dont tu parles sont bien des théories avec un mélange de faits et d'hypothèses autour. Tant que ça fonctionne ce n'est pas remis en question, lorsque ça posera un problème alors on cherchera d'autres faits ou hypothèses

Théorie scientifique=Hypothèse scientifique confirmée (vérifiée, testée, etc....). Si elle n'est pas confirmée, on l'appelle hypothèse.

Question: Tu ne crois pas dans la théorie de la relativité (car c'est juste une théorie [sic])?

Oui? Et pourquoi autant de difficultés pour accepter une autre théorie scientifique comme l'évolution?
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Moi ce qui me fait marrer c'est que des gens qui n'ont strictement jamais rien cherche, inventé, trouvé fassent des polémiques.

Je comprend les copernic, les galilée, darwin et autres.
Ils ont réfléchi, bosser, donner leur vie à la recherche.
Alors oui quand de tout leur travail émerge une théorie il est normal qu'ils veuillent la diffuser, la défendre.

Mais quand on a fait que lire des livres (et encore) je pense qu'on devrait laisser les gens qui pensent differemment tranquilles.

Je ne vois pas l'intérêt de vos polémiques.

A moins que vous ayez vous même élaboré des théories ? Dans ce cas donnez les lien de vos publications beaucoup se feront un plaisir de les lire.

A bon entendeur...

Donc, parce qu'une personne a passé des années sur des recherches, quelles soient justes ou non, nous, la masse, n'avons qu'à fermer notre gueule et accepter. Tiens ça me rappelle ce que disent certains bladinautes sur un autre sujet, et même d'autres gens de l'Histoire sur d'autres sujets.

A bon entendeur je vous salut....
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je ne connais cette espèce. Etrange....:p. Plus sérieusement s'agit'il d'une évolution au sens strict du terme.
Moi je crois en la création d'Adam par Allh swt. Le reste je n'y ai pas suffisamment réfléchi pour avoir un avis tranché.
C'est une espèce qui vie dans les métros de Londre.
Par différente espèce on entend qu'ils ne sont pas interféconds.

Voilà un schéma classique de processus qui aboutit à la création de nouvelle espèce.
Une population d'individus issus d'une espèce A colonise une île. Au bout d'un certain temps, elle peut devenir une espèce B, dont certains individus colonisent une autre île et forment une espèce C. Cette dernière colonise les îles alentours, dont celle qui est déjà occupée par B. Elles ne sont pas interfécondes. Leur possibilité de cohabitation dépend du fait qu'elles occupent ou non la même niche écologique. Si c'est le cas, les deux espèces entrent en compétition ce qui peut entraîner la disparition de l'une d'elles.
Source: http://www.assistancescolaire.com/e...nts-a-l-evolution-de-la-biodiversite-t_svt_03
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Théorie scientifique=Hypothèse scientifique confirmée (vérifiée, testée, etc....). Si elle n'est pas confirmée, on l'appelle hypothèse.

Question: Tu ne crois pas dans la théorie de la relativité (car c'est juste une théorie [sic])?

Oui? Et pourquoi autant de difficultés pour accepter une autre théorie scientifique comme l'évolution?
Bien sur, la théorie de la relativité n'est qu'une théorie basée sur les connaissances actuelles et elle peut évoluer très vite...
La théorie n'est confirmée que par un groupe d'homme en fonction des connaissances et de l'orientation qu'on lui donne et non parce que c'est forcement vrai.
Pourquoi le fait de pleuvoir ne s'appelle pas la théorie de la pluie. Parce que c'est un fait avéré dont les connaissances que nous avons sont suffisantes pour décrire le phénomène.
Je ne comprends votre difficulté à vous à accepter que des gens n'acceptent pas cette théorie.
 
Dernière édition:
Une étudiante de biologie devrait différencier entre......homo-sapiens qui descends d'une espèce aquatique...et.....premier mammifère terrestre qui descends d'une espèce aquatique. C'est pas la même chose.



Interprêter l'histoire de Adam de façon litérale c'est de l'infantilisme intellectuelle. Désolé. Moi j'y vois des choses plus profondes.



Les scientifiques ne sont pas obligés d'accommoder les croyances des gens. Ce sont des scientifiques, pas des politiciens. C'est aux théologiens d’adapter leurs interprétations à la science.
Je ne comprend pas ce que tu me dis. L'Homme provient-il d'une espèce aquatique oui ou non ? En cours, c'est ce que l'on nous a appris.

Mais je t'en prie, vois-y ce que tu veux. Je ne juge pas ton opinion.

Certains ont parlé de son non existence et se permettent même de se moquer des croyants (peu importe la religion).

Bref, comme je disais chacun a sa propre opinion. Qui a tort, qui a raison, Allahu a3lem. Ce sujet reste une source de questionnements et honnêtement ça changera pas grand chose à ma vie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Encore une fois desolé pour les non anglophones.

http://www.livescience.com/38613-genetic-adam-and-eve-uncovered.html

@janoum
@LaCosca

En attendant le docu :) (Je suis encore au travail)

En (tres) resumé : TOUS les hommes vivant aujourd'hui sur terre ont le meme Pere.

On le sait car le chromosome Y se trasmet de pere en fils et les recentes analyses de genome montrent que tous les homme vivant aujourd'hui proviennent le la meme "Lignée" - Celle qui a survecu.

Adam ? Allah u a3lam ... Mais la theorie de l'evolution est tres serieuse.
 
Tu peux pas dire que l'homme descend d'un singe ou d'une animal aquatique

Degun dit que l'Homme descend du singe.
Le reste est une théorie, donc rien de véridique. À partir de ce moment là, on peut parler pendant mille ans.
Pour ma part, je me demande s'il y a aucun lien possible entre la venue d'Adam alayhi salam et cette espèce aquatique et qui bien sûr ne contredirait pas ce qu'Allâh dit.

Enfin bon. C'est un sujet sans fin. Il y a des invités à la maison, je dois quand même montrer que je suis présente par politesse ^^'
Salam a+ in sha Allâh
 
Bien sur, la théorie de la relativité n'est qu'une théorie basé sur les connaissances actuelles et elle peut évoluer très vite...

Va dans une centrale nucléaire ou chez un constructeur de GPS ou chez la NASA,...et dis-leur que la théorie de la "rélativité n'est qu'une théorie qui peut évoluer [sic].....ze3ma c pas quelque chose de sûr oula solide". Allez bonne soirée.
 
Degun dit que l'Homme descend du singe.
Le reste est une théorie, donc rien de véridique. À partir de ce moment là, on peut parler pendant mille ans.
Pour ma part, je me demande s'il y a aucun lien possible entre la venue d'Adam alayhi salam et cette espèce aquatique et qui bien sûr ne contredirait pas ce qu'Allâh dit.

Enfin bon. C'est un sujet sans fin. Il y a des invités à la maison, je dois quand même montrer que je suis présente par politesse ^^'
Salam a+ in sha Allâh
 plus inshallah
 
Encore une fois desolé pour les non anglophones.

http://www.livescience.com/38613-genetic-adam-and-eve-uncovered.html

@janoum
@LaCosca

En attendant le docu :) (Je suis encore au travail)

En (tres) resumé : TOUS les hommes vivant aujourd'hui sur terre ont le meme Pere.

On le sait car le chromosome Y se trasmet de pere en fils et les recentes analyses de genome montrent que tous les homme vivant aujourd'hui proviennent le la meme "Lignée" - Celle qui a survecu.

Adam ? Allah u a3lam ... Mais la theorie de l'evolution est tres serieuse.

Merci, je lirai plus tard in sha Allâh. Salam
 
Encore une fois desolé pour les non anglophones.

http://www.livescience.com/38613-genetic-adam-and-eve-uncovered.html

@janoum
@LaCosca

En attendant le docu :) (Je suis encore au travail)

En (tres) resumé : TOUS les hommes vivant aujourd'hui sur terre ont le meme Pere.

On le sait car le chromosome Y se trasmet de pere en fils et les recentes analyses de genome montrent que tous les homme vivant aujourd'hui proviennent le la meme "Lignée" - Celle qui a survecu.

Adam ? Allah u a3lam ... Mais la theorie de l'evolution est tres serieuse.


on est d'accord, mais en quoi le fait de prouver que tous les hommes vivants aujourd'hui ont le même père va dans le sens de la théorie de l'évolution? c'est plutôt le contraire.
 
Je sais pas j'invite pas ce qui pas décrit
Quoi ?

Bref moi je pose juste la question par rapports aux squelettes humains qui existent et sont pas comme nous

J'ai dit Allahu A'lam parce que je pense que c'est pas le cas (que l'homme vient des animaux) mais on sait jamais. J'étais pas là. Et je connais pas les causes qui font qu'ont est sur terre.
 
Dernière édition:
Quoi ?

Bref moi je pose juste la question par rapports aux squelettes humains qui existent et sont pas comme nous!

J'ai dit Allahu A'lam parce que je pense que c'est pas le cas mais on sait jamais. J'étais pas là.
Certain chose son pas décrit comme l'âme Allah à dit on vous a dit peut de chose je pense ces pareil au sais pas on dit rien ces tout
 
Quoi ?

Bref moi je pose juste la question par rapports aux squelettes humains qui existent et sont pas comme nous!

J'ai dit Allahu A'lam parce que je pense que c'est pas le cas (que l'homme vient des animaux) mais on sait jamais. J'étais pas là. Et je connais pas les causes qui font qu'ont est sur terre.

salam

la théorie de l'évolution ne dit pas que l'homme descend du singe, elle dit que c'est un animal , de la famille des primates, et que à un moment ils se son séparés, le singe est devenu homme petit à petit et l'autre partie est restée singe..

Mais ce n'est qu'une théorie , je pense que les choses sont plus complexes quand à moi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
on est d'accord, mais en quoi le fait de prouver que tous les hommes vivants aujourd'hui ont le même père va dans le sens de la théorie de l'évolution? c'est plutôt le contraire.

Alors, deja que tous les hommes ont le meme pere, scientifiquement, c'est pas mal une nouveauté !

Ce que je te dit la ne parle pas d'evolution - Et pour cause :

l'evolution comme je disait, n'a rien a voir avec Adam et Eve :) - Tu verra l'evolution dans le docu :p
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Donc, parce qu'une personne a passé des années sur des recherches, quelles soient justes ou non, nous, la masse, n'avons qu'à fermer notre gueule et accepter. Tiens ça me rappelle ce que disent certains bladinautes sur un autre sujet, et même d'autres gens de l'Histoire sur d'autres sujets.

A bon entendeur je vous salut....

Relis moi.
J'ai l'impression que tu n'as pas compris ce que j'ai dit.

J'ai pas dit qu'on devait suivre. J'ai dit que je comprenais qu'ils défendent leurs théories.

Par contre je ne comprend pas que d'autres qui n'ont strictement rien fourni comme travail s'échinent à prendre la tête aux croyants ou tout simplement à ceux qui n'adhèrent pas à certaines théories.
 
salam

la théorie de l'évolution ne dit pas que l'homme descend du singe, elle dit que c'est un animal , de la famille des primates, et que à un moment ils se son séparés, le singe est devenu homme petit à petit et l'autre partie est restée singe..

Mais ce n'est qu'une théorie , je pense que les choses sont plus complexes quand à moi.

Wa 3leykom Salem

Merci. Je pense aussi.
Déjà l'homme est le seul qui ce sert de sont cerveau et de c'est mains pour bâtir à l'infini. Quand tout le reste ne ce contente que de c'est atouts physique.

Et l'homme crois en Dieu depuis.... Le paléolithique apparemment.
 
"Chercher la science c'est chercher Dieu", frère. J'vois pas le mal au contraire. Sauf si on me démontre le contraire, là ok et je te suivrai complètement.
La science oui niveau technologie nouveau vaccin ces très conseillait chercher comme Allah ce que a fait ou comment si il y a de texte qui en parle ça sera de la théorie qui est dangereuses
 
Haut