Sondage-Présidentielle : Marine Le Pen en tête au premier tour

peterfly

Bladinaute averti
ba pourtant c'est edifiant enfin bon je vais pas chercher a convertir en effet sa pourrait se retourner contre moi mais au moins montrer la beauté de l'islam (et rappeler que la racine du mot veux dire paix il me semble comme quand on dit salam)
 
Salam

Si les télévisions pouvaient également cesser de stigmatiser l'islam à chaque JT ça serait pas mal ...

Oui, mais la TV montre aux gens ce qu'ils aiment regarder. Quand ils voient que leur taux d'audimat explose avec la diffusion de ces types de reportages, ils bombardent.

Moi, ceux à qui j'en veux, c'est ces "prétendus" musulmans et musulmanes qui participent à ces reportages et grâce auxquels ces reportages peuvent être diffusés.

Ils désservent les Musulmans au lieu de les servir. Je ne sais pas pourquoi ils éprouvent le besoin de se faire filmer. Rares sont les personnes qui faisaient honneur à l'Islam que j'ai pu voir.
 

Tazana

VIB
Front national : les électeurs connaissent-ils son programme ?

Et bien voilà ce qui se passerait : florilège des mesures les plus radicales, mais aussi les plus défendues par le FN.

Immigration

* suppression du droit du sol et réforme du code de la nationalité
* sortie de l'espace Shengen et fermeture des frontières
* suppression de toute prestation sociale pour les étrangers, même travaillant et en situation régulière
* mise en place de la possibilité de déchéance de la nationalité française pour les citoyens naturalisés

Santé et recherche

* suppression du statut de "chercheur"
* attribution des fonds dévolus à la recherche en fonction des résultats
* suppression des recherches dites non-stratégiques, soit toutes les recherches en sciences humaines
* interdiction de la recherche médicale et de la thérapie génique sur l’embryon
* suppression du droit à l'avortement, éventuellement après referendum

Sécurité, justice, défense

* rétablissement de la peine de mort
* abaissement de la majorité pénale afin de pouvoir agir juridiquement dès 10 ans
* sortie de l'OTAN et de l'Eurocorps
* augmentation drastique du budget dévolu à l'armée

Education et jeunesse

* suspension des allocations aux familles d'élèves perturbateurs
* suppression du collège unique
* limitation des entrées dans les filières universitaires considérées comme improductives (arts, sciences humaines, etc.)
* imposition aux professeurs d'un temps de présence en établissement supérieur à leurs heures d'enseignement
* attribution des bourses d'études au mérite, en fonction des notes de l'élève

Culture et sport

* subventionner les activités artistiques ou centres culturels en fonction de leurs recettes et de leur "popularité"
* renforcement des quotas concernant la diffusion d'oeuvres françaises, soit l'application de la préférence nationale à la culture
* création d'une charte interdisant l'accès aux championnats nationaux à tous les clubs (tous sports confondus) ne comptant pas un nombre "significatif" (sic) de joueurs de nationalité française.

Gouvernance

* inscrire dans le préambule de la Constitution le principe de préférence nationale.
* retour au septennat
* instauration du scrutin proportionnel intégral à un tour aux élections législatives, européennes, régionales, cantonales et municipales

Mais encore ...
l'accès au logement sociaux réservés aux Français, et de nombreuses mesures visant à rétablir des valeurs qui ne diffèrent en rien de "travail, famille, patrie".

La conclusion à tirer, et pas seulement du programme du FN mais de toute élection, est peut-être qu'un programme électoral n'est pas une carte de restaurant : on vote pour l'application de tout son contenu, pas pour un seul de ses éléments. Et pas non plus seulement pour celui ou celle qui nous le servira.

Source Suite101: Front national : les électeurs connaissent-ils son programme ? http://www.suite101.fr/content/fron...ssent-ils-son-programme--a17400#ixzz1FkvS36JP

-----------------------------------------------------------------

C'est pas tant le personnage de Marine Le Pen qui me fait peur. C'est plutôt l'injustice qui suivra contre tous les immigrés mêmes ceux naturalisés une fois que les citoyens extrémistes prendront confiance.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je n'y crois pas, ce sondage à deux balles à plus d'un an des présidentiels visent à tuer les candidatures multiples de gauches et de droites; de plus, il ne faut pas perdre de vue que le candidat déclaré bénéficie toujours d'une poussée dans les premiers instants qui suivent sa mise en avant, or à gauche comme à droite officiellement personne n'est en campagne.
 
ba pourtant c'est edifiant
Si c'était édifiant ça se saurait. Des vidéo postées sur YT et dailymotion c'est de la foutaise. S'il y avait tant de miracles scientifiques dans le Coran, ce ne serait pas les athées, les juifs les chrétiens occidentaux, ou les japonais... et demains les Chinois et Indiens qui feraient toutes les découvertes scientifiques. La Silicon Valley serait en Turquie ou en Egypte. Ca me fait vraiment rire, les autres trouvent puis tu as un musulman qui arrive avec son coran et qui sort regarde tout était écrit dans le coran... tu prends ça, tu rajoutes ça, tu multiplies par ca, tu soustraits ça et ça et tu divises le tout et tu obtient un trucs qui ressemble à un miracle. C'est tellement pathétique c'en est risible. Même les Juifs et les Chrétiens ils n'osent pas sortir de telles conneries malgré le fait que depuis 300 ans ils font découvertes sur découvertes et inondent le monde de toute sortes de technologies et avancées scientifiques utiles (ou inutiles).
 
Oui, mais la TV montre aux gens ce qu'ils aiment regarder. Quand ils voient que leur taux d'audimat explose avec la diffusion de ces types de reportages, ils bombardent.

Moi, ceux à qui j'en veux, c'est ces "prétendus" musulmans et musulmanes qui participent à ces reportages et grâce auxquels ces reportages peuvent être diffusés.

Ils désservent les Musulmans au lieu de les servir. Je ne sais pas pourquoi ils éprouvent le besoin de se faire filmer. Rares sont les personnes qui faisaient honneur à l'Islam que j'ai pu voir.

Les gens aiment passer à la télé.
 
Le succes de Marine Le Pen (comme d'ailleurs le succes de toute l'extreme droite en europe) EST tout simplement la reaction aux integristes musulmans. Bien sur, ces derniers crient au racisme et à l'islamophobie, mais les europeens ne sont plus dupes de leur mascarade.

Tu peux pas te mettre à prier dans les rues de Paris ou Amsterdam et s'attendre à recevoir des fleurs et des applaudissements; le hijab est un autre exemple; separer les femmes des hommes dans les piscines; refus de se faire soigner par un homme si on est une femme; ouzid ouzid..........

Aujourd'hui, l'europe nous dit ENOUGH is ENOUGH!!!! et ils ont raison.

Est ce que c'est vraiment difficile de reconnaitre nos "tares"?

Tu racontes véritablement des bêtises. A te lire, j'imagine un frontiste. On ne prend pas des cas marginaux pour dire qu'il s'agit de problèmes.

La tare pour les Frontistes, c'est l'immigré Maghrébin tout simplement. Il peut être non musulman, boire, manger du cochon, il sera toujours un Arabe. Cela me fait penser au petit jeune victime des propos d'Hortefeux ("Il en faut toujours un. Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes."). C'était son profil et pourtant!!!!

Si pour certains membres de l'UMP, il faut toujours un arabe de service pour sauver le quota et dire qu'on est pas raciste, pour le FN, nul besoin de s'embarraser de telles considérations. Allez hop rentrez tous à la maison!
 

peterfly

Bladinaute averti
Si c'était édifiant ça se saurait. Des vidéo postées sur YT et dailymotion c'est de la foutaise. S'il y avait tant de miracles scientifiques dans le Coran, ce ne serait pas les athées, les juifs les chrétiens occidentaux, ou les japonais... et demains les Chinois et Indiens qui feraient toutes les découvertes scientifiques. La Silicon Valley serait en Turquie ou en Egypte. Ca me fait vraiment rire, les autres trouvent puis tu as un musulman qui arrive avec son coran et qui sort regarde tout était écrit dans le coran... tu prends ça, tu rajoutes ça, tu multiplies par ca, tu soustraits ça et ça et tu divises le tout et tu obtient un trucs qui ressemble à un miracle. C'est tellement pathétique c'en est risible. Même les Juifs et les Chrétiens ils n'osent pas sortir de telles conneries malgré le fait que depuis 300 ans ils font découvertes sur découvertes et inondent le monde de toute sortes de technologies et avancées scientifiques utiles (ou inutiles).
ba ecoute chacun son avis moi ca ma convaincu
 

peterfly

Bladinaute averti
oui tient par exemple tu prends toutes les sourates du fais un graphes du nombre de verset par sourate de droite a gauche et t'obtient allah tu va me dire c'est un hasard ou t'y crois pas mais des "hasards" comme sa y'en a des centaines
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je n'y crois pas, ce sondage à deux balles à plus d'un an des présidentiels visent à tuer les candidatures multiples de gauches et de droites; de plus, il ne faut pas perdre de vue que le candidat déclaré bénéficie toujours d'une poussée dans les premiers instants qui suivent sa mise en avant, or à gauche comme à droite officiellement personne n'est en campagne.

J'ajoute qu'on peut remarquer qu'elle finit en tête devant Aubry, vous verrez qu'à la prochaine simulation, il y aura strauss khan qui lui mettra une taule.
 
ba ecoute chacun son avis moi ca ma convaincu

Oui chacun son avis. Mais pendant que tu crois aux miracles scientifiques du Coran. Les vrais scientifiques, eux cherchent et parfois trouvent et ils déposent des brevets, créent des sociétés, créent de l'emploi. Ils créent de la classe moyenne qui sera en mesure de donner un avenir meilleur à ses enfants.
 
Je n'y crois pas, ce sondage à deux balles à plus d'un an des présidentiels visent à tuer les candidatures multiples de gauches et de droites; de plus, il ne faut pas perdre de vue que le candidat déclaré bénéficie toujours d'une poussée dans les premiers instants qui suivent sa mise en avant, or à gauche comme à droite officiellement personne n'est en campagne.
à la suite de l'élection de sarkozy j'avais dis ici même que si il ne mettait pas en œuvre ses promesses sur la sécurité et le retour aux valeurs françaises alors les gens n'auraient d'autre choix que de se tourner vers l'extreme droite
c'est ce qui va se passer immanquablement
jusqu'où ira ce mouvement de balancier politique ? personne ne sait un an à l'avance mais il est indiscutable
 

Dauko

VIB
Si c'était édifiant ça se saurait. Des vidéo postées sur YT et dailymotion c'est de la foutaise. S'il y avait tant de miracles scientifiques dans le Coran, ce ne serait pas les athées, les juifs les chrétiens occidentaux, ou les japonais... et demains les Chinois et Indiens qui feraient toutes les découvertes scientifiques. La Silicon Valley serait en Turquie ou en Egypte. Ca me fait vraiment rire, les autres trouvent puis tu as un musulman qui arrive avec son coran et qui sort regarde tout était écrit dans le coran... tu prends ça, tu rajoutes ça, tu multiplies par ca, tu soustraits ça et ça et tu divises le tout et tu obtient un trucs qui ressemble à un miracle. C'est tellement pathétique c'en est risible. Même les Juifs et les Chrétiens ils n'osent pas sortir de telles conneries malgré le fait que depuis 300 ans ils font découvertes sur découvertes et inondent le monde de toute sortes de technologies et avancées scientifiques utiles (ou inutiles).
C'est bien facile de dire ça. T'as un raisonnement arriéré sur ce coup-là. Surtout que nous savons ô combien les Arabes Musulmans ont pu apporter aux sciences naturelles.
 

Dauko

VIB
Oui chacun son avis. Mais pendant que tu crois aux miracles scientifiques du Coran. Les vrais scientifiques, eux cherchent et parfois trouvent et ils déposent des brevets, créent des sociétés, créent de l'emploi. Ils créent de la classe moyenne qui sera en mesure de donner un avenir meilleur à ses enfants.
Quel est le rapport ? Tu mélanges tout. De plus, suis-je censé te rappeler que l'Islam encourage clairement la recherche scientifique ?
 
Si c'était édifiant ça se saurait. Des vidéo postées sur YT et dailymotion c'est de la foutaise. S'il y avait tant de miracles scientifiques dans le Coran, ce ne serait pas les athées, les juifs les chrétiens occidentaux, ou les japonais... et demains les Chinois et Indiens qui feraient toutes les découvertes scientifiques. La Silicon Valley serait en Turquie ou en Egypte. Ca me fait vraiment rire, les autres trouvent puis tu as un musulman qui arrive avec son coran et qui sort regarde tout était écrit dans le coran... tu prends ça, tu rajoutes ça, tu multiplies par ca, tu soustraits ça et ça et tu divises le tout et tu obtient un trucs qui ressemble à un miracle. C'est tellement pathétique c'en est risible. Même les Juifs et les Chrétiens ils n'osent pas sortir de telles conneries malgré le fait que depuis 300 ans ils font découvertes sur découvertes et inondent le monde de toute sortes de technologies et avancées scientifiques utiles (ou inutiles).

c'est clair que les vidéos de lion qui récitent la chaada et autre miracle farfelus que recopient les sites islamistes laisse plutôt à penser que tout ce beau monde a besoin d'une énorme psychothérapie de groupe
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
à la suite de l'élection de sarkozy j'avais dis ici même que si il ne mettait pas en œuvre ses promesses sur la sécurité et le retour aux valeurs françaises alors les gens n'auraient d'autre choix que de se tourner vers l'extreme droite
c'est ce qui va se passer immanquablement
jusqu'où ira ce mouvement de balancier politique ? personne ne sait un an à l'avance mais il est indiscutable

Entretemps, vous avez eu deux élections et le FN , comme toute la droite a été battu, pareil pour Marine qui s'était présentée à "Henin Beaumont" , çà devait être d'après elle un vote test; le véritable enseignement envoyé aux "franchouillards" de gauche et de droite est: voté Sarko/strausskhan.
 
C'est bien facile de dire ça. T'as un raisonnement arriéré sur ce coup-là. Surtout que nous savons ô combien les Arabes Musulmans ont pu apporter aux sciences naturelles.

C'était il y a LONGTEMPS. C'est fini depuis belle lurette l'age d'or musulman. Maintenant les "savants" musulmans ce sont des hommes qui disent qu'une femme peut donner le sein à un collègue, que machin est haram et que machine est hallal et qu'il y a des miracles dans le Coran. PTDR

Si c'est avec les miracles du Coran que les musulmans comptent concurrencer la Silicon valley, elle n'a pas de soucis à se faire.
 

Dauko

VIB
C'était il y a LONGTEMPS. C'est fini depuis belle lurette l'age d'or musulman. Maintenant les "savants" musulmans ce sont des hommes qui disent qu'une femme peut donner le sein à un collègue, que machin est haram et que machine est hallal et qu'il y a des miracles dans le Coran. PTDR

Si c'est avec les miracles du Coran que les musulmans comptent concurrencer la Silicon valley, elle n'a pas de soucis à se faire.
Je ne sais pas sur quoi bases-tu ton raisonnement, peut-être sur la lecture de quotidiens comme lefigaro ? Mais bizarrement, tu as l'air de suivre leur pensée comme un mouton.

Avant d'émettre un avis, il faut remettre les éléments dans leur contexte historique. Les pays arabo-musulmans ont longtemps été dans le ventre mou du monde, la période de la colonisation y est pour beaucoup. Pendant que les pays occidentaux s'enrichissaient (ce qui partiellement toujours le cas) sur le dos des pays arabo-musulmans, ces derniers étaient soumis à ces états, ils prenaient donc de gros retards.

Et ironie du sort, ces grandes avancées technologiques apparaissent en même temps que la colonisation : 19-20èmes siècles ...
 
Entretemps, vous avez eu deux élections et le FN , comme toute la droite a été battu, pareil pour Marine qui s'était présentée à "Henin Beaumont" , çà devait être d'après elle un vote test; le véritable enseignement envoyé aux "franchouillards" de gauche et de droite est: voté Sarko/strausskhan.
les élections locales en France ne sont pas des élections idéologiques , on vote pour un maire qu'on connait , pour un gestionnaire , pour la crèche qu'on nous promet ou pour le parking qu'on va agrandir
l'élection présidentielle cristallise à elle seule toute les aspirations politiques des français
 
Fallait s'y attendre..en restant objective on a aussi un peu provoqué cette situation...

Mais je ne suis pas persuadée que les immigrées seront les premiers à en subir les conséquences.

Si elle passe, ce sera la guerre civile en France entre ...les français eux mêmes....Ce sera la fuite des cerveaux "étrangers" ou "d'origine étrangère"..

Socialement, ce sera la débandade...et économiquement, un fiasco.
 

nain67

قزم
Fallait s'y attendre..en restant objective on a aussi un peu provoqué cette situation...

Mais je ne suis pas persuadée que les immigrées seront les premiers à en subir les conséquences.

Si elle passe, ce sera la guerre civile en France entre ...les français eux mêmes....Ce sera la fuite des cerveaux "étrangers" ou "d'origine étrangère"..

Socialement, ce sera la débandade...et économiquement, un fiasco.

Si Marine était élue, elle ne pourrait jamais mettre en place le programme du FN, faut pas s'en faire.
 
Je ne sais pas sur quoi bases-tu ton raisonnement, peut-être sur la lecture de quotidiens comme lefigaro ? Mais bizarrement, tu as l'air de suivre leur pensée comme un mouton.

Avant d'émettre un avis, il faut remettre les éléments dans leur contexte historique. Les pays arabo-musulmans ont longtemps été dans le ventre mou du monde, la période de la colonisation y est pour beaucoup. Pendant que les pays occidentaux s'enrichissaient (ce qui partiellement toujours le cas) sur le dos des pays arabo-musulmans, ces derniers étaient soumis à ces états, ils prenaient donc de gros retards.

Et ironie du sort, ces grandes avancées technologiques apparaissent en même temps que la colonisation : 19-20èmes siècles ...

Newton, Galilée, Copernic, Ambroise Paré... Ces grand scientifiques sont nés bien avant la colonisation. Par ailleurs, il ne faut pas oublier les grands scientifiques américains qui n'ont pas colonisés les arabos-musulmans ou encore les scientifiques d'Europe de l'Est. C'est trop facile de dire, c'est la faute à la colonisation. D'ailleurs la colonisation a été possible car les occidentaux avaient déjà une grande avance technologique en matière d'armement (qu'ils ont encore à ce jour d'ailleurs).

Quand je lis dans le forum Islam quelqu'un qui demande si le Coran demande aux gens de s'instruire, de s'intéresser aux sciences, ben j'avoue que ça me laisse sans voix.
 
Fallait s'y attendre..en restant objective on a aussi un peu provoqué cette situation...

Mais je ne suis pas persuadée que les immigrées seront les premiers à en subir les conséquences.

Si elle passe, ce sera la guerre civile en France entre ...les français eux mêmes....Ce sera la fuite des cerveaux "étrangers" ou "d'origine étrangère"..

Socialement, ce sera la débandade...et économiquement, un fiasco.

Le premier responsable est bel est bien Sarkozy avec ses débats à la *** sur l'islam, burqa et identité nationale. En voulant jouer sur le terrain de l’extrême droite pour leur grignoter quelques voix en 2012, il n'a fait que les renforcer.
 

nain67

قزم
Le premier responsable est bel est bien Sarkozy avec ses débats à la *** sur l'islam, burqa et identité nationale. En voulant jouer sur le terrain de l’extrême droite pour leur grignoter quelques voix en 2012, il n'a fait que les renforcer.

Tu as raison sur Sarkozy, mais le peuple français n'est-il pas le premier responsable de ses opinions de vote ?
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
Il me semble avoir lu a gauche et a droite qu'il était impossible que le FN gagne une présidentielle, am I wrong ?

Sinon, les valises mes frères et soeurs de france lol

the french female Hitler is coming !!!!
 

Dauko

VIB
Newton, Galilée, Copernic, Ambroise Paré... Ces grand scientifiques sont nés bien avant la colonisation. Par ailleurs, il ne faut pas oublier les grands scientifiques américains qui n'ont pas colonisés les arabos-musulmans ou encore les scientifiques d'Europe de l'Est. C'est trop facile de dire, c'est la faute à la colonisation. D'ailleurs la colonisation a été possible car les occidentaux avaient déjà une grande avance technologique en matière d'armement (qu'ils ont encore à ce jour d'ailleurs).

Quand je lis dans le forum Islam quelqu'un qui demande si le Coran demande aux gens de s'instruire, de s'intéresser aux sciences, ben j'avoue que ça me laisse sans voix.
Tous les spécialistes et "fondateurs" Arabes et Musulmans de la médecine, l'astronomie, la physique, la chimie, des mathématiques, de la sociologie et j'en passe, t'en fais quoi ? T'as une vision très réductrice.

Suis-je censé également te rappeler qu'à l'époque, les occidentaux étaient ceux considérés comme sauvages, et le monde Arabe, celui développé.

Ton raisonnement est décidément très simpliste. Des comparaisons historiques me semblent vraiment indispensables.
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
Newton, Galilée, Copernic, Ambroise Paré... Ces grand scientifiques sont nés bien avant la colonisation. Par ailleurs, il ne faut pas oublier les grands scientifiques américains qui n'ont pas colonisés les arabos-musulmans ou encore les scientifiques d'Europe de l'Est. C'est trop facile de dire, c'est la faute à la colonisation. D'ailleurs la colonisation a été possible car les occidentaux avaient déjà une grande avance technologique en matière d'armement (qu'ils ont encore à ce jour d'ailleurs).

Quand je lis dans le forum Islam quelqu'un qui demande si le Coran demande aux gens de s'instruire, de s'intéresser aux sciences, ben j'avoue que ça me laisse sans voix.
Les Ottomans ont été aussi avancés que les européens pendant longtemps !

tout cela n'a rien a voir avec la religion !
 

nain67

قزم
Ton raisonnement est décidément très simpliste. Des comparaisons historiques me semblent vraiment indispensables.

Tout le problème en France c'est que la population pense que l'Islam c'est le passé dans son sens péjoratif qui essaie de s'immiscer dans la France. Et ton commentaire en ajoute une couche.

Marine joue sur un tableau précis : la France ne s'adaptera pas à l'Islam, donc ou bien il y a un islam de France, ou bien on les emmerde. Je traduis en langage cru ce qu'on imagine tous qu'elle dit réellement. Mais puisque le fondement de l'islam est qu'il ne doit pas évoluer, il y a là un soucis.
 

Dauko

VIB
Tout le problème en France c'est que la population pense que l'Islam c'est le passé dans son sens péjoratif qui essaie de s'immiscer dans la France. Et ton commentaire en ajoute une couche.

Marine joue sur un tableau précis : la France ne s'adaptera pas à l'Islam, donc ou bien il y a un islam de France, ou bien on les emmerde. Je traduis en langage cru ce qu'on imagine tous qu'elle dit réellement. Mais puisque le fondement de l'islam est qu'il ne doit pas évoluer, il y a là un soucis.
Mais ça n'a vraiment rien à voir. Je parlais de la grande époque arabo-musulmane, signe de savoir, de tolérance, de science et j'en passe ...

En revanche, c'est une autre débat qui mérite réflexion
 
Si Marine était élue, elle ne pourrait jamais mettre en place le programme du FN, faut pas s'en faire.

Cool! Le jeu consiste à se faire peur.

Les français non musulmans auraient peur de l'Islam.

Les musulmans de France auraient peur de Marine Présidente et donc des français non musulmans qui l'auraient élue.

J'ai même lu une intervention qui évoquait la guerre civile. Je n'ai pas lu entre qui et qui. Mais cela a-t-il de l'importance?
 
Tu as raison sur Sarkozy, mais le peuple français n'est-il pas le premier responsable de ses opinions de vote ?

Le peuple français mm étant un peuple "développé" reste un peuple ignorant, donc malléable par les médias et la politique. C'est ainsi que les démocraties imposent leurs dictatures d'une manière bcp plus subtile que dans les vrais pays autoritaires.

Quand on parle trop des musulmans et des immigrés ont fini par créer dans l'inconscient des gens l'idée qu'il existe un danger du à l'immigration. Maintenant le Bernard ou le Jean francois, quand tu lui dis de combattre l'immigration il pense au front et non à l'ump, d'ou l'erreur de Sarkosy.
 

Dauko

VIB
Le peuple français mm étant un peuple "développé" reste un peuple ignorant, donc malléable par les médias et la politique. C'est ainsi que les démocraties imposent leurs dictatures d'une manière bcp plus subtile que dans les vrais pays autoritaires.

Quand on parle trop des musulmans et des immigrés ont fini par créer dans l'inconscient des gens l'idée qu'il existe un danger du à l'immigration. Maintenant le Bernard ou le Jean francois, quand tu lui dis de combattre l'immigration il pense au front et non à l'ump, d'ou l'erreur de Sarkosy.
Cette "démocratie" légitime tout propos des représentants de l'Etat, cette propagande passe donc effectivement plus facilement, les gens sont tellement naïfs.
 
Tous les spécialistes et "fondateurs" Arabes et Musulmans de la médecine, l'astronomie, la physique, la chimie, des mathématiques, de la sociologie et j'en passe, t'en fais quoi ? T'as une vision très réductrice.

Suis-je censé également te rappeler qu'à l'époque, les occidentaux étaient ceux considérés comme sauvages, et le monde Arabe, celui développé.

Ton raisonnement est décidément très simpliste. Des comparaisons historiques me semblent vraiment indispensables.

Tu peux dire ce que tu veux mes les faits sont là. La science est entre les mains des occidentaux et ils se sont font des ******** en or avec. Ca fait une belle jambe de savoir qu'il y a 600 ans il y avait de brillants scientifiques arabes,mais c'est pas eux qui donnent du taf aux jeunes. Ce qui crée de l'emploi ce sont les scientifique qui tous les jours déposent des brevets et inonde les marchés d'ipads, des tel portables, PS3, d'internet haut débit, de médicaments en tout genre, voitures, avions, satellites ...

Se rappeler de la gloire de passé ne met pas du pain sur la table et un toit sur la tête.
 
Haut